Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et sinon t'as acheté tes cadeaux ??
C
23 décembre 2004 23:38


Salam,

Je vous raconte pas le nombre de fois où j'ai du répondre à cette question ces 2 dernières semaines !!

Le sujet favori de mes ches collègues : alors t'as acheté tes cadeaux de Noël ?? t'as des idées ??

Des idées oui mais pour moi, j'ai repéré une paire de botte sympa et grinning smiley


Ben non je vous avais déjà dit que je fêtais pas Noël...

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH BON ??? confused smiley

Ben pourquoi ? c'est interdit par ta religion eye rolling smiley ( ça c'est pour les cas les plus désespérés, les mêmes qui lorsque je leur dit que je ne bois pas d'alcool me demande si c'est valable aussi pour Noël et Jour de l'an eye rolling smiley

Et vous ???
c
23 décembre 2004 23:52
Ah bon a moi on me demande toujours comment on celebre noel chez nousgrinning smileygrinning smiley

Au maroc??eye rolling smiley
- oui au maroc comment vous celebrez noel?
_baaa on est musulmans donc pas de noel.
-sad smiley donc pas de cadeaux, pas de canard, pas de papa noel?
- oui mais on a le ramadan , aid lekbir.
- Alors tu fais quoi, a noel cet année?
J´ai meme pensé de faire une petite brochure ou c´est ecris tous comme ca je ne reponds plus. Sinon pour les cadeaux j´achete toujours pour ma fillewinking smiley
anouarcharif's
24 décembre 2004 00:19
beh moi suis sortie aujourd hui pour acheter un cadeau pour mon fils..j ai rien trouvé...demain ça sera la gualère pour trouver un qui lui plaira smiling smiley
B
24 décembre 2004 00:20
Salam,

Jpense que chaque année chacun d'entres nous est confronté au même refrain!

Pour ma part, depuis quelques années quand on me demande alors tu vas offrir quoi pour noel, ou qu'aimerais tu recevoir?
Jrépond: Et ben moi j'achète rien c'est le père noel qui s'occupe de ça en principe non?? (avec mon air tout sérieu)
Et eux ils me répondent: Tu ne vas quand même pas nous dire que tu n'as pas encore saisi que le père Noêl n'existe pas!(nan c'est pas vrai, j'ai l'air si stupide que ça??, sad smiley)
Et moi qui répond: Et vous vous n'allez tout de même pas me dire que vous n'avez pas encore saisi que les musulmans ne fêtent pas noêl!tongue sticking out smiley

Non pas que ça me dérange de l'expliquer, mais parfois ça en devient usant de toujours avoir à se répéter!
C
24 décembre 2004 00:21


Salam,

Oui mais vous cela concerne vos petits bout d'chou smiling smiley

Moi ze suis plus un peit bout'chou eye rolling smiley grinning smiley


Effectivement Femme_avant_tout tu vas galérer, j'espère pour toi qu'il n'avait pas en tête un jouet précis...
C
24 décembre 2004 00:26


Salam Casouya smiling smiley ,

Effectivement le coup du Père Noël est assez astucieux mais bon tôt ou tard faut s'y coller eye rolling smiley

Tout comme toi ça ne me gêne pas de le dire, le fait est que certaines fois la personne en face de moi est tellement effarée par mes réponses que j'ai vraiment beaucoup de mal à m'en sortira avec des explications

L'Islam n'est en aucun cas un argument pour eux dans la mesure où eux n'y voit ( plus) aucun signe religieux

De de fait il voit çà plus comme un rejet des traditions, de la culture française plutôt qu'un attachement à ma religion...
anouarcharif's
24 décembre 2004 00:28
beh oui il voulait exactement une chose et voila je l ai cherché aujourdhui...j essayerai demain....

pour ma part je donne rien et je reçoie rien...je fais ça pour mon fils seulement pour qu il raconte à l entrée de la classe ce qu il a recu comme cadeau c est tout...
c
24 décembre 2004 00:29
Et bon Femme-avant-tous il fallait l´acheter avant. Moi pour eviter la galere du dernier jour j´achete 2 ou 3 semaines avant tongue sticking out smiley
A part ca moi j´ai acheté barbie pour ma fille + un film aussi de barbie( je sais pas comment est le titre en francais), un salon de coiffure de barbie. Et des vetements pour changer.
anouarcharif's
24 décembre 2004 00:47
cami j ai voulu faire ça avant mais j avais enlevé deux dents de sagesses alors j etais pendant une semaine à la maison demi gonflée je pouvais pas sortir...et le jour ou je sors je trouve rien..
pour les filles il y avait bcps de choix mon fils voulait un pc enfant qu il avait vu sur la pub avec la souris...j ai trouvé un mais sans souris et les prix c est la catastroph
alors je vais voir demain inchallah
smiling smiley
M
24 décembre 2004 01:42
nan mais jpeu vous en offrir un si vous vous!!! le moyen de rentabiliser votre connection internet!
se faire de la tune en surfant trankilment...
tu peut te faire de la tune facile !juste avec une pub sur ta fenetre tu peut arriver a rentabiliser ta connection wallah !! je tient a vous faire partager cette decouverte c mon cousin qui ma envoyé le lien !! il se fait 50 euro par mois !!serieux c pas avec sa que tu va assurer ton loyer mais wallah c pas negligeable !! rentabiliser sa connection c deja sa!!

le lien :le lien pour comprendre mieu de quoi il s agit
m
24 décembre 2004 01:51
Salaam,

Moi vraiment j'ai arrete d'etre surpris par l'ignorace des autres depuis qu'une americaine m'a dit en toute innocence:

C'est quoi la difference entre l'Islam et les Musulmans?! Moi je croyais que sa question avait des visees un peu loin et je me prepare a donner une reponse un peu philosophique.... Mais que fut ma surprise lorsque une autre americaine a cote d'elle lui dit et ben les Musulmans sont ceux qui pratiquent l'Islam et la l'americaine toute surprise ah oui!!!!
l
24 décembre 2004 01:57
hahahahaha je ne mempeche pas de dire k cest vrai en plus


une dame du maryland (usa) nous a demande : est ce que vous avez des toillette dans votre pays come les notre ? confused smiley (en lui ayant deja dis k le maroc cest en afrique)

k vs tu repondre a ce guenss ?

ca donne pa envie de repondre sad smiley a part k non on a pa et kon utilise leau du fleuve et les tronc darbres sad smiley


moi ce ki me perturbe cest la question fatidique : que fera tu la soiree du 1er janvier

kan je repond rien , lautre : ah bon ? ouellou ga3 ? et ca me demange kan cest un oueld ou bente lebled ki le dis en plus
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
anouarcharif's
24 décembre 2004 02:34
on parle ici de faire plaisirs a des enfants par des cadeaux ..la ville est pleine des petits enfants qui choisissent leur cadeau préféré..à l entrée scolaire on va demander à ces enfants ce qu ils ont recu comme cadeau...vous vous voyez capable a expliquer a votre enfants qui est encore à la guarderie qu ' il est different des autres???????? je vois qu il ya que des hommes qui n ont pas d enfant qui parlent là...RV après des annèes....et on verra ce que vous allez raconter là...
en plus le sujet de NOEL a étè dejà discutè et ici le sujet concerne les cadeaux et pas si on peut fêter NOEL...
ou est le mal de donner un cadeau à son enfant le jour ou tous les enfants recoivent des cadeaux....
on a mentioné quand même que c ' ètait pour les enfants rien d autre...mais au lieu de bien lire vous commencer déjà a sortir vos NIAB....personne ici n a parlè de fêter NOEL dans l 'èglise ....alors chacun eduque son enfant comme il le souhaite...

et à votre info mon fils chaque nuit avant de dormir il cite dejà 4 sourate de coran kil a appris par coeur...et explique à sa grand mère qui n est pas musulmane qu 'il fait la prière pour que dieu le protège...et sa grand mère qui est tjrs pas musulmane l ' encourage et lui dit dieu est pour tout le monde...alors ou il est la tolérance à vous monsieurs vis à vis un enfant qui veut avoir un jouet comme les autres....rien que ça....

chacun fait sa religion comme il le souhaite , demain devant dieu ce n est pas vous qui allez aider les autres à récupérer des 7assanatte...chacun pour soi...alors commençons dés maintenant a balayer devant sa porte car chacun de nous doit balayer à la fin de chaque journée et le lendemain un autre jour aussi a balayer a la fin de la journée et ainsi de suite....
l
24 décembre 2004 03:27
si on parle de moi, je prefere avoir un enfant qui sera au pays la ou il se sentira pas obligé "detre comme des nsara"

je dis bien SI ON PARLE DE MOI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/04 03:29 par l9bi7.
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
anouarcharif's
24 décembre 2004 03:29
l9bi7 a écrit:
-------------------------------------------------------
> si on parle de moi, je prefere avoir un enfant qui
> sera au pays la ou il se sentira pas obligé "detre
> comme des francais"
>
> je dis bien SI ON PARLE DE MOI
>
> ***
> "If you will practice being fictional for a while,
> you will understand that fictional characters are
> sometimes more real than people with heartbeats
> and bodies." - Richard Bach, Illusions
>
>


oui mais on choisis pas son destin...
anouarcharif's
24 décembre 2004 03:55
Femme_ avant _tout a écrit:
-------------------------------------------------------
> l9bi7 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > si on parle de moi, je prefere avoir un
> enfant qui
> > sera au pays la ou il se sentira pas obligé
> "detre
> > comme des francais"
> >
> > je dis bien SI ON PARLE DE MOI
> >
> > ***
> > "If you will practice being fictional for a
> while,
> > you will understand that fictional characters
> are
> > sometimes more real than people with
> heartbeats
> > and bodies." - Richard Bach, Illusions
> >
> >
>
>
> oui mais on choisis pas son destin...


bonne nuit le9bi7 t es cool smiling smiley mouahhhhhhhh et merci ..tu sais de koi je parle winking smiley
l
24 décembre 2004 07:33
je ten prie smiling smiley

fais de delicieux reves, tu le merites
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
z
24 décembre 2004 07:40
Et bien Chireensmiling smiley,
figure toi que j'ai été confrontée à la question inverse.

Je demande à un collègue de travail si il a fini ses préparatifs pour noël...il me répond en retour:

"Toi tu ne fêtes pas noël, alors tu n'as pas le même soucis de préparatif".

Je suis restée bête, c'est la première fois qu'on me dit "toi tu ne fêtes pas noël".

Bah si il y aura une fête pour noël, mon fils aura son cadeau de noël.
Parce que ton couple est mixte, ça y est tu ne partages plus les fêtes avec les tiens eye rolling smileyeye rolling smiley.

Comme le dit très justement Femme_avant_tout, ça n'est pas le fait d'offrir un cadeau à son enfant le jour de noël que ça en fera un mauvais musulman.

Et je ne pense pas que le fait que la moitié de sa famille soit chrétienne lui nuira, bien au contraire.

La réaction de mes parents est la même que celle de la grand mère de ton fils Femme_avant_tout.
Ils respectent complètement notre religion.

Mais ça ne va pas nous empêcher de se voir, de se retrouver en famille pour noël.
Et de lui offrir un cadeau.


On est pas là pour s'ignorer, on est là pour apprendre les uns des autres.







Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/12/04 07:41 par zouitina.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
p
24 décembre 2004 10:02
zouitina a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et bien Chireen,
> figure toi que j'ai été confrontée à la question
> inverse.
>
> Je demande à un collègue de travail si il a fini
> ses préparatifs pour noël...il me répond en
> retour:
>
> "Toi tu ne fêtes pas noël, alors tu n'as pas le
> même soucis de préparatif".
>
> Je suis restée bête, c'est la première fois qu'on
> me dit "toi tu ne fêtes pas noël".
>
> Bah si il y aura une fête pour noël, mon fils aura
> son cadeau de noël.
> Parce que ton couple est mixte, ça y est tu ne
> partages plus les fêtes avec les tiens .
>
> Comme le dit très justement Femme_avant_tout, ça
> n'est pas le fait d'offrir un cadeau à son enfant
> le jour de noël que ça en fera un mauvais
> musulman.
>
> Et je ne pense pas que le fait que la moitié de sa
> famille soit chrétienne lui nuira, bien au
> contraire.
>
> La réaction de mes parents est la même que celle
> de la grand mère de ton fils Femme_avant_tout.
> Ils respectent complètement notre religion.
>
> Mais ça ne va pas nous empêcher de se voir, de se
> retrouver en famille pour noël.
> Et de lui offrir un cadeau.
>
>
> On est pas là pour s'ignorer, on est là pour
> apprendre les uns des autres.
------------------------------------------------------------------------


je suis d'accord avec toi zouitina.smiling smiley
moi aussi je fête noel mais ça n'a rien de religieux ma belle famille m'invite a la fête et m'offre des cadeaux et moi je fais pareil je leur offre des cadeaux et je trouve ça sympa.

de la même manniere a toutes les fêtes musulmanes j'invite ma belle famille pour un super repas,et à chaque fois ils ont ravis.

le dialogue et la reconnaissance de l'autre aboutira surement à une paix durable.
bonne fin d'année smiling smiley
N
24 décembre 2004 10:09
moi ce qui me soule c'est leur repas wa nariiiiiiiiiii
il faut que si et si et ça 3la 2 huitre et 2 moules j'ai envie de les baffer .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook