Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sincérité envers Allah
W
4 juillet 2017 18:43
Selem Aleykum wa rahmatAllah, j'ai une question simple , comment sentez vous que vous êtes sincères lorsque vous priez , c'est quoi la sincérité en réalité ? BarakAllah u fikum
4 juillet 2017 18:51
Bonjour,

Je pense que c'est sincère c'est quand les faits sont en concordance avec les paroles qui sont dites et l'inverse.

DB
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
4 juillet 2017 18:55
Aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouhou,

C'est intéressant comme question et en même temps compliqués... en tant que mouslims avant que tu accomplis un acte ou toute autre chose si avant tout ton intention c'est de chercher la satisfaction d'Allah azza wa jal... se serait déjà un pas vers le sincérité..
Qu'on me le dise si je me trompe

Citation
Warrior23 a écrit:
Selem Aleykum wa rahmatAllah, j'ai une question simple , comment sentez vous que vous êtes sincères lorsque vous priez , c'est quoi la sincérité en réalité ? BarakAllah u fikum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/17 18:57 par Agadir/Oued Souff.
W
4 juillet 2017 18:56
Tu veux dire par la les gestes quotidiens ? Si tu peux argumenter ca me serait bénéfique wAllahi
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Je pense que c'est sincère c'est quand les faits sont en concordance avec les paroles qui sont dites et l'inverse.

DB
W
4 juillet 2017 18:57
C'est de ça dont je parle ..
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouhou,

C'est intéressant comme question et en même temps compliqués... en tant que mouslims avant que tu accomplis un acte ou toute autre chose si avant tout ton intention c'est d'avoir satisfaction d'Allah azza wa jal... se serait déjà un pas vers le sincérité..
Qu'on me le dise si je me trompe
2
4 juillet 2017 18:58
lorsque tu te sens connecter avec Allah et que tu cherches à parfaire ta priere
4 juillet 2017 19:01
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La sincérité consiste à avoir de bonnes motivations, mues par de bons principes.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
C
4 juillet 2017 19:02
Bonjour

Je suis sincère envers Dieu toute la journée, pas que pendant mes prières.

Après ça ne veut pas dire que je fais tout bien. ça veut dire que je fais en fonction de ce que j'arrive à faire le moment venu, ou de ce qui me semble en cohérence avec mes principes du moment, ce que j'ai accepté dans ce que Dieu a bien voulu m'enseigné, ce que j'ai compris et assimilé ... etc etc etc ...

J'avance à mon rythme. Je ne me force pas à faire quelque chose qui ne me va pas. C'est en ça qu'est ma sincérité.
4 juillet 2017 19:02
Quand tes pensées, paroles, gestes et faits sont en concordance avec les lois divines et ça sans difficulté, mais de tout coeur. Quand il n'y a point d'hypocrisie. Ou juste les stricte minimum dans le sens d'esquiver, car nous vivons dans un monde de chacals et on doit se défendre et esquiver pour y vivre.

Quand la relation divine est quelque chose d'important à tes yeux, quand tu t'en fou ce disent les autres, tu le vis à fonds.

Quand tu es contre courant, car de nos jours, la foi en général n'est pas favorisée.

DB
Citation
Warrior23 a écrit:
Tu veux dire par la les gestes quotidiens ? Si tu peux argumenter ca me serait bénéfique wAllahi
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
4 juillet 2017 19:03
Une personne sincère cherche toujours à être sincère mais elle ne sait pas qu'elle l'est réellement ( sincère )c'est un travail qui n'a pas de fin.. Tant que tu cherche la protection d'Allah tu demande qu'il te préserve d'être un hypocrite inch'Allah

Citation
Warrior23 a écrit:
C'est de ça dont je parle ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/17 19:06 par Agadir/Oued Souff.
W
4 juillet 2017 19:04
J'ai les mêmes principes que les tiens .. eh oui ça serait trop facile de prier après khlass on oublie Allah..
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Je suis sincère envers Dieu toute la journée, pas que pendant mes prières.

Après ça ne veut pas dire que je fais tout bien. ça veut dire que je fais en fonction de ce que j'arrive à faire le moment venu, ou de ce qui me semble en cohérence avec mes principes du moment, ce que j'ai accepté dans ce que Dieu a bien voulu m'enseigné, ce que j'ai compris et assimilé ... etc etc etc ...

J'avance à mon rythme. Je ne me force pas à faire quelque chose qui ne me va pas. C'est en ça qu'est ma sincérité.
W
4 juillet 2017 19:07
Tu à parfaitement résume la situation actuelle les gens te lâchent quand tu te met dans le din subhanAllah j'ai honte de ce que vois notre prophete Mohamed (saws) quand aux faits c'est bien c que je pense faire les choses en mettant Allah avant toute chose
Citation
DB & PP a écrit:
Quand tes pensées, paroles, gestes et faits sont en concordance avec les lois divines et ça sans difficulté, mais de tout coeur. Quand il n'y a point d'hypocrisie. Ou juste les stricte minimum dans le sens d'esquiver, car nous vivons dans un monde de chacals et on doit se défendre et esquiver pour y vivre.

Quand la relation divine est quelque chose d'important à tes yeux, quand tu t'en fou ce disent les autres, tu le vis à fonds.

Quand tu es contre courant, car de nos jours, la foi en général n'est pas favorisée.

DB
4 juillet 2017 19:34
Je ne suis pas musulmane mais cette notion de se mettre dans le "din" je la trouve une peu tirée par les cheveux. Retrouver la foi, oui. Mais chacun est normalement mis dans cette voie par ses parents, plus ou moins. Après que ça déraille pour certains, ça existe bel et bien.

La foi je pense que c'est d'abord personnelle, un ressenti facilement compréhensible mais difficilement explicable par des mots.

En général, de nos jours, tout est fait, pour que les gens abandonnent leurs foi en Dieu et passent vers quelque chose de soit disant libre mais en vrai la voie de perdition.

DB
Citation
Warrior23 a écrit:
Tu à parfaitement résume la situation actuelle les gens te lâchent quand tu te met dans le din subhanAllah j'ai honte de ce que vois notre prophete Mohamed (saws) quand aux faits c'est bien c que je pense faire les choses en mettant Allah avant toute chose
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
P
5 juillet 2017 08:32
Salam,

Je pense que si tu te préoccupes de savoir si tu es sincère ou non, ça veut dire que tu l'es.
Un hypocrite sait qu'il est hypocrite, selon moi. Si tu as peur de ne pas être sincère c'est que tu l'es smiling smiley

J'ai l'impression que ce que je dis est un charabia sans nom grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook