Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la sincérité dans les actes
M
4 juillet 2008 19:57
Salam ou3aléikoum,
C'est peut-être une question bête, mais comment être sincère dans ses actes ? Ça veut dire quoi d'ailleurs ?
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
p
4 juillet 2008 22:41
Citation
myhmouda a écrit:
Salam ou3aléikoum,
C'est peut-être une question bête, mais comment être sincère dans ses actes ? Ça veut dire quoi d'ailleurs ?

wa aleykoum salam

pour moi
ça veut dire être soi même smiling smiley
ça veut dire que si tu fait ou dit qlq chose c'est forcément ce que tu pense ( conforme à ta niya) autrement ne pas faire l'ypocrite .
ça veut dire aussi que si tu accomplis une bonne oeuvre c'est uniquement liwajh ALLAH .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
M
5 juillet 2008 18:55
Citation
patience a écrit:
Citation
myhmouda a écrit:
Salam ou3aléikoum,
C'est peut-être une question bête, mais comment être sincère dans ses actes ? Ça veut dire quoi d'ailleurs ?

wa aleykoum salam

pour moi
ça veut dire être soi même smiling smiley
ça veut dire que si tu fait ou dit qlq chose c'est forcément ce que tu pense ( conforme à ta niya) autrement ne pas faire l'ypocrite .
ça veut dire aussi que si tu accomplis une bonne oeuvre c'est uniquement liwajh ALLAH .

Salam
Bara koula oufikoum,
Ça me fait penser à une copine à qui j'ai dit que je faisais du bénévolat pour la Banque alimentaire du Nord. Elle m'a dit qu'elle voudrait faire du bénévolat elle aussi, et qu'en plus on gagne en hassanetes. Ça m'a fait bizarre ce qu'elle a dit, cr moi si je fais ça, c'est pas pour entrer au paradis, mais parce que j'en ai marre de voir l'injustice et la pauvreté.

Mais comment être soi-même quand on n'est pas si sincère que ça ? Par exemple, je doute de ma pratique ; j'ai du mal avec la concentration dans la prière, je fais des choses que je ne dois pas faire, et je ne pas des choses que je devrais faire.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
k
6 juillet 2008 21:45
Citation
myhmouda a écrit:
Citation
patience a écrit:
Citation
myhmouda a écrit:
Salam ou3aléikoum,
C'est peut-être une question bête, mais comment être sincère dans ses actes ? Ça veut dire quoi d'ailleurs ?

wa aleykoum salam

pour moi
ça veut dire être soi même smiling smiley
ça veut dire que si tu fait ou dit qlq chose c'est forcément ce que tu pense ( conforme à ta niya) autrement ne pas faire l'ypocrite .
ça veut dire aussi que si tu accomplis une bonne oeuvre c'est uniquement liwajh ALLAH .

Salam
Bara koula oufikoum,
Ça me fait penser à une copine à qui j'ai dit que je faisais du bénévolat pour la Banque alimentaire du Nord. Elle m'a dit qu'elle voudrait faire du bénévolat elle aussi, et qu'en plus on gagne en hassanetes. Ça m'a fait bizarre ce qu'elle a dit, cr moi si je fais ça, c'est pas pour entrer au paradis, mais parce que j'en ai marre de voir l'injustice et la pauvreté.

Mais comment être soi-même quand on n'est pas si sincère que ça ? Par exemple, je doute de ma pratique ; j'ai du mal avec la concentration dans la prière, je fais des choses que je ne dois pas faire, et je ne pas des choses que je devrais faire.

salam,
je te signale que dans l'histoire de l'islam,un homme est rentré au paradis car il avait dégagé un arbre de la route,et un femme est partie en enfer car elle avait privé son chat de nourriture.

du bénévolat c'est bien et allah te récompensera inchaallahwinking smiley

si tu fais quelque chose de bien c'est forcément pour allah smiling smiley
S
6 juillet 2008 22:47
sa veut dire en gros que tout ce que tu fais dans le dine c'est pour plaire a allah. pas pour te montrer aux autres je fais la salat, ou que lon dise de toi que t une personne bien, tout ce que tu fais tu dois avoir une bonne intention, une intention sincere

avant de faire chaque action, tu renouvelle ton intention "jai lintention de faire la salat" ou autre ou nimporte

mais la meilleur intention quon doit avoir c'est de plair a allah. c'est sa le but. quand on aide kelkun toujour avant dagir avoir lintention daider telle ou telle personne pour plaire a allah.

allah ou ahlem
M
7 juillet 2008 19:35
Citation
karimero a écrit:
Citation
myhmouda a écrit:
Citation
patience a écrit:
Citation
myhmouda a écrit:
Salam ou3aléikoum,
C'est peut-être une question bête, mais comment être sincère dans ses actes ? Ça veut dire quoi d'ailleurs ?

wa aleykoum salam

pour moi
ça veut dire être soi même smiling smiley
ça veut dire que si tu fait ou dit qlq chose c'est forcément ce que tu pense ( conforme à ta niya) autrement ne pas faire l'ypocrite .
ça veut dire aussi que si tu accomplis une bonne oeuvre c'est uniquement liwajh ALLAH .

Salam
Bara koula oufikoum,
Ça me fait penser à une copine à qui j'ai dit que je faisais du bénévolat pour la Banque alimentaire du Nord. Elle m'a dit qu'elle voudrait faire du bénévolat elle aussi, et qu'en plus on gagne en hassanetes. Ça m'a fait bizarre ce qu'elle a dit, cr moi si je fais ça, c'est pas pour entrer au paradis, mais parce que j'en ai marre de voir l'injustice et la pauvreté.

Mais comment être soi-même quand on n'est pas si sincère que ça ? Par exemple, je doute de ma pratique ; j'ai du mal avec la concentration dans la prière, je fais des choses que je ne dois pas faire, et je ne pas des choses que je devrais faire.

salam,
je te signale que dans l'histoire de l'islam,un homme est rentré au paradis car il avait dégagé un arbre de la route,et un femme est partie en enfer car elle avait privé son chat de nourriture.

du bénévolat c'est bien et allah te récompensera inchaallahwinking smiley

si tu fais quelque chose de bien c'est forcément pour allah smiling smiley

Salam
Mais faut-il aider les autres dans le but de plaire à Dieu ou pour avoir des hassanetes ? Mon amie m'a dit qu'elle voulait faire du bénévolat surtout pour avoir des hassanetes.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
k
7 juillet 2008 20:05
Citation
myhmouda a écrit:
Salam
Mais faut-il aider les autres dans le but de plaire à Dieu ou pour avoir des hassanetes ? Mon amie m'a dit qu'elle voulait faire du bénévolat surtout pour avoir des hassanetes.

salam,

pour moi c'est pas dissocié.si tu veux plaire à dieu,t'aidera les autres car dieu nous a ordonné de s'entraider et donc t'aura des hassanates inchaallah smiling smiley

c'est l'intention de faire du bien autour de soi qui fait la différence car si t'es musulmane t'es obligé d'aider les autres et automatiquement tu plaira à dieuwinking smiley

même si tu prends le "problème" dans l'autre sens,ça sera pareil,car si t'as des hassanates c'est qu'il est content de toi.

je sais pas si c'est clair mais en tout cas je raisonne comme ça.

c'est juste une question de logique smiling smiley
s
10 juillet 2008 16:38
L’Intention et la Sincérité

[www.islamophile.org]
11 juillet 2008 18:34
Amrou Khaled a publié un très beau livre La purification des coeurs

Un chapitre complet traite de la sincérité

Et le reste du livre vaut également la peine d'être lu
s
16 juillet 2008 11:26
Citation
oum_sarah a écrit:
Amrou Khaled a publié un très beau livre La purification des coeurs

Un chapitre complet traite de la sincérité

Et le reste du livre vaut également la peine d'être lu

Je l'ai lu
Très bien écrit mashaAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook