Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA SINCÉRITÉ
I
8 novembre 2020 17:10
Selem aleikoum. Comment savoir si on est sincère lors de nos actes d’adorations ? Savoir si on le fait vraiment pour Allah et qu’on est pas hypocrite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/20 17:13 par Imen.ee.
8 novembre 2020 17:11
la difficulté dans la vie
8 novembre 2020 17:11
Le fait de se poser la question est déjà bon signe
8 novembre 2020 17:13
Fait dou'a demande a etre sincere aussi profondément que tu le souhaite dan ton cœur
8 novembre 2020 17:13
Tu doit parler à Allah dans ton fort intérieurs et lui dire que cette acte lui est dévoué et être ferme avec ton âme et pour ce qui est du waswas nié toute insufflation en cherchant protection d’Allah contre Satan le maudit Att je vais te cherche une photo qui illustre ça en quel que mot
Citation
Imen.ee a écrit:
Selem aleikoum. Comment savoir si on est sincère lors de notre actes d’adorations ? Savoir si on le fait vraiment pour Allah et qu’on est pas hypocrite
8 novembre 2020 17:15
Salam

Ce qui est sincère c'est ce qu'on fait avec le coeur, si tu fais tes actes d'adoration avec le coeur alors c'est sincère.
8 novembre 2020 17:15
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Imen.ee a écrit:
Selem aleikoum. Comment savoir si on est sincère lors de nos actes d’adorations ? Savoir si on le fait vraiment pour Allah et qu’on est pas hypocrite
M
8 novembre 2020 17:22
Aleykoum Salam,

Le temps te le dira.

Si dans une semaine, un mois, un an, tu abandonnes complètement la religion et que tu renies Allah swt... c’est que, peut-être (pour ne pas dire sûrement) tu étais hypocrite.

Si, une fois croyant, tu passes ta vie dans l’adoration d’Allah swt, malgré les hauts, les bas, les baisses de foi, c’est surement que tu es sincère.

Sinon, ne t’en fais pas, Allah éprouve chacun d’entre nous. Ceux qui sont hypocrites finissent tôt ou tard par le savoir. Allah nous révèle ce qui se trouve dans notre cœur.

Voilà, c’était mon point de vue.

SOURATE 49
AL-HUJURAT (LES APPARTEMENTS)

14. Les Bédouins ont dit : "Nous avons la foi". Dis : "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres". Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

15. Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/20 17:23 par (.
Wa Allahou A’lam - Allah Azawajal Est Le Plus Savant. Myfirstname ~ Myfisrtname ~ Shibumi ~ (
;
8 novembre 2020 17:25
Salem, très bonne question qui demande réflexion
^
8 novembre 2020 17:26
Alaykoum salam,

Je ne pense pas qu'un "hypocrite" se posera se type de question... Tout simplement
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
8 novembre 2020 17:28
Salam Aleykoum

Très intéressant ton post

En effet c'est bien que tu poses cette question c'est bon signe et tu entreprend un chemin pour te rapprocher d'Allah d'avantage Insha'Allah
C'est tout à ton honneur ^^

Être sincère envers Allah, c'est incliner ton front pour Lui, de l'adorer de placé ta confiance totale en Lui sans un grain de doute
Et aussi, de ne jamais l'oublier, que ça soit dans les moments de joies de fêtes mariage etc
Toujours être reconnaissant envers Allah peu importe les circonstances
Oeuvré au maximum pour Allah pas forcément pour chercher à vouloir une récompense, mais oeuvré surtout par adoration pour notre seigneur, pck Il Est notre créateur Il est Le Majestueux Le Roi des rois, Il Est Le Plus que Parfait j'en perd les mots...
Tu vois ça ma soeur c'est déjà une belle preuve d'adoration et de sincérité ^^

Qu'Allah t'assiste et adoucit ton cœur

Amin ?
8 novembre 2020 17:47
Salam

Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut.
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum salam,

Je ne pense pas qu'un "hypocrite" se posera se type de question... Tout simplement
^
8 novembre 2020 17:49
Alaykoum salam,

Oui Il est capable de toute chose sobhan'Allah

Mais je n'ai pas compris pourquoi tu m'as cité ?
Citation
Sawsane☆ a écrit:
Salam

Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
8 novembre 2020 17:52
Wa a'laykoum salam Perle

En rapport à ton message Heu
Je me suis trompée ?


"Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum salam,

Je ne pense pas qu'un "hypocrite" se posera se type de question... Tout simplement"
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum salam,

Oui Il est capable de toute chose sobhan'Allah

Mais je n'ai pas compris pourquoi tu m'as cité ?
^
8 novembre 2020 18:00
Non ma sœur, mais je n'arrive pas à faire le lien Oups Peux-tu m'éclairer s'il te plaît lol
Citation
Sawsane☆ a écrit:
Wa a'laykoum salam Perle

En rapport à ton message Heu
Je me suis trompée ?


"Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum salam,

Je ne pense pas qu'un "hypocrite" se posera se type de question... Tout simplement"
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
8 novembre 2020 18:00
Moi j'aurais dit l'inverse. Pour qui il prie??, pour lui , pour se donner bonne conscience, pour les autres afin qu'il dise machallah , c'est un bon gars, pour faire comme tout le monde???
Moi je me suis jamais posé ce genre de question, ahudubilah. Je prie pour Allah et je fais des invocations à Allah azawajal.
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Le fait de se poser la question est déjà bon signe
8 novembre 2020 18:06
ptdr

On va y arriver.

Juste que "l hypocrite " auquel tu faisais référence peut être guidé
Tu ne peux pas avancer avec certitude que l hypocrite ne se reformera pas un jour.

Dieu Seul le Sait.

D'où mon message en te citant tout simplement
Lol
smiling smiley


""Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum salam,

Je ne pense pas qu'un "hypocrite" se posera se type de question... Tout simplement""
Citation
Perle. a écrit:
Non ma sœur, mais je n'arrive pas à faire le lien Oups Peux-tu m'éclairer s'il te plaît lol
^
8 novembre 2020 18:17
Ahhhh ! C'est bon j'ai compris ptdr

Oui, bien sûr. Allah guide qui Il veut

Plus haut je faisais référence au moment T. Une personne "hypocrite" ne va pas se remettre en question et chercher à améliorer son comportement pour plaire à Allah car tout reste dans le "paraître'.

Mais oui, on ne sait pas de quoi est fait demain..
Qu'Allah nous guide et nous garde sur le droit chemin ?
Citation
Sawsane☆ a écrit:
ptdr

On va y arriver.

Juste que "l hypocrite " auquel tu faisais référence peut être guidé
Tu ne peux pas avancer avec certitude que l hypocrite ne se reformera pas un jour.

Dieu Seul le Sait.

D'où mon message en te citant tout simplement
Lol
smiling smiley


""Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum salam,

Je ne pense pas qu'un "hypocrite" se posera se type de question... Tout simplement""
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
8 novembre 2020 18:25
Amine ajma3in

Ouff je commençais à me poser des questions sur ma façon d écrire grinning smiley

?
ٱهْدِنَا ٱلصِّرَٰطَ ٱلْمُسْتَقِيمَ
N'oublions pas que nous sommes tous imparfaits.
Citation
Perle. a écrit:
Ahhhh ! C'est bon j'ai compris ptdr

Oui, bien sûr. Allah guide qui Il veut

Plus haut je faisais référence au moment T. Une personne "hypocrite" ne va pas se remettre en question et chercher à améliorer son comportement pour plaire à Allah car tout reste dans le "paraître'.

Mais oui, on ne sait pas de quoi est fait demain..
Qu'Allah nous guide et nous garde sur le droit chemin ?
8 novembre 2020 18:48
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Comment savoir si on est sincère :
[youtu.be]
Citation
Imen.ee a écrit:
Selem aleikoum. Comment savoir si on est sincère lors de nos actes d’adorations ? Savoir si on le fait vraiment pour Allah et qu’on est pas hypocrite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook