Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sincerement je ne sais qui croire!!!!!
3 novembre 2015 16:41
Bonjour,
je suis tombe sur une depeche emanant d'un journal algerien.L'article est tellement utopique et fantasmatique que je suis incapable de lui donner un titre..J'essaies d'etre le plus neutre possible dans des sujets sensibles comme le conflict entre le maroc et son voisin l'Algerie et .je crois que je suis bien arme pour ne pas tomber dans les charmes de la propagane ou du voisin ou du maghzen mais en lisant cet article que je partage si cette histoire est vraie comme elle est decrite dans cet article alors la il y'a un autre Maroc que je ne connais pas celui du maroc oriental ou c'est de la pure fantaisie de la presse algerienne dans sa campagne contre le Maroc,Et je demandes comment ces journaux se permettent le culot de se moquer sans scrupules des cervelles de leurs concitoyens.Suppososns que cette histoire est vraie alors la c'est une catastrophe generale pour l'Algerie.l'Algerie qui depense des milliards et des milliars de dollars et d'euros s'armer jusqu aux dents.La frontiere algeromarocaine est totalement fermee et hermetique.Alors comment expliquer aux algeriens que des ravisseurs venant d'un pays voisin ont pu penetrer dans le sol algerien hautement surveille et ont enleve des citoyens algeriens et revenir sans etre inquietes au Maroc.Et selon la presse algerienne ce n'est pas la premiere fois que des ravisseurs venant du Maroc sequestrent des algeriens .Encore une fois je partage cette information non pour animer une discussion conflictuelle de toujours mais pour raisonner et discuter du role du journalisme des 2 cotes.Discussion sereine et respectueuse svp.merci

[www.presse-algerie.fr]
Depuis hier lundi, les familles des deux jeunes Algériens, enlevés de l’intérieur, par un groupe de Marocains, sont dans l’expectative. Et pour cause, aucune nouvelle ne leur est parvenue des ravisseurs.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/11/15 17:02 par derbsultan.
3 novembre 2015 16:54
Si jamais un commando polisarien avec des armes les plus sophistiquees du monde reussisse a penetrer au maroc et sequestrer des marocains .....je suis sur que tous les marocains se souleveront

[www.presse-algerie.fr]
Depuis hier lundi, les familles des deux jeunes Algériens, enlevés de l’intérieur, par un groupe de Marocains, sont dans l’expectative. Et pour cause, aucune nouvelle ne leur est parvenue des ravisseurs.

Pour rappel, un groupe de Marocains dont le nombre n’a pas été déterminé, s’est introduit, lundi en début d’après-midi, sur le territoire national, au lieu- dit Zehahfa, dans la dans la daïra de Bab el Assa, et a enlevé deux jeunes algériens âgés de 21 et 25 ans.

Selon une source proche des victimes, les ravisseurs, qui retiennent les otages à Berkane, dans l’Oriental chérifien, exigent une rançon de 5 millions de dinars algériens des familles des otages pour leur libération.
Une information confirmée par les services de la gendarmerie. Nationale, en charge de l’enquête.

Les ravisseurs dont on ignore encore les causes exactes de leur geste condamnable, menacent de tuer leurs proies si leurs familles refuseront de répondre positivement leur exigence.

Cet acte, en fait, n’est pas le premier en son genre dans cette région de l’extrême ouest du pays, puisqu’il y a moins d’une année, un autre algérien âgé d’une trentaine d’années, avait été aussi enlevé à Boukanoun dans la même daïra de Bab el Assa. Ses ravisseurs avaient réclamé une somme de 2, 5 millions de dinars algériens. 24 h plus tard, l’otage avait été libéré contre paiement de la rançon exigée.

Des témoignages des autochtones font ressortir que des groupes mafieux marocains recourent fréquemment à des enlèvements de jeunes algériens sur la bande frontalière. D’où des supputations qui consistent à dire que ces crimes sont la conséquence des transactions entre contrebandiers qui finissent toujours par des règlements de comptes dont des kidnappings.
Nous y reviendrons…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/15 16:55 par derbsultan.
3 novembre 2015 18:21
Apparemment il s'agirait de règlements de compte entre contrebandiers (probablement de drogue). ça explique alors la facilité avec laquelle ils passent d'un pays à l'autre.
S
3 novembre 2015 19:07
Bonsoir,

malheureusement, la connerie n'a pas de nationalité, pas de religion, et pas de couleur, elle touche tout le monde sad smiley

Il est temps qu'une réconciliation aboutisse entre ces 2 pays. Je pense que c'est nécessaire pour la stabilité et sécurité de la région. Et c'est important aussi pour ces 2 peuples frères...
P
3 novembre 2015 20:06
Bonsoir Sedney,
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, un musulman (quand il suit sa relition) ne fait pas de connerie.

Citation
Sydney85 a écrit:
malheureusement, la connerie n'a pas de nationalité, pas de religion, et pas de couleur, elle touche tout le monde sad smiley

Il est temps qu'une réconciliation aboutisse entre ces 2 pays. Je pense que c'est nécessaire pour la stabilité et sécurité de la région. Et c'est important aussi pour ces 2 peuples frères..
[/qoute]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/15 20:10 par super user.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
4 novembre 2015 16:09
5 millions dinars algérien ça vaut combien en dirhams marocains ??
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
4 novembre 2015 17:57
Je comprends pas en quoi c'est ultra surprenant ?
i
4 novembre 2015 19:21
.



Le prix d'un paquet de Casa sport


.[houel.perso.neuf.fr]


.
Citation
demha a écrit:
5 millions dinars algérien ça vaut combien en dirhams marocains ??
S
5 novembre 2015 13:45
Malheureusement, certaines personnes font de mauvaise choses en pensant bien faire, on leur enseigne pas correctement la religion.

Chez les chrétiens, il y a des sectes, mais aussi chez les autres religions, Daech, et tout les autres...

Mais la question serait dans ce cas: considère t'on qu'un homme est musulman parce qu'il se dit musulman, ou alors, on le considère musulman seulement d'après son comportement?

Un musulman qui ne respecte plus la religion, est il encore un musulman?

C'est des questions que je me pose souvent...
Citation
super user a écrit:
Bonsoir Sedney,
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, un musulman (quand il suit sa relition) ne fait pas de connerie.

Citation
Sydney85 a écrit:
malheureusement, la connerie n'a pas de nationalité, pas de religion, et pas de couleur, elle touche tout le monde sad smiley

Il est temps qu'une réconciliation aboutisse entre ces 2 pays. Je pense que c'est nécessaire pour la stabilité et sécurité de la région. Et c'est important aussi pour ces 2 peuples frères..
[/qoute]
P
5 novembre 2015 17:08
Sedney,

'le considère musulman seulement d'après son comportement' ?
Sans la religion il n y aura pas de bon comprtement. Avoir un bon comportement et non musulman (je ne suis pas sur que sa existe! ).

Un musulman qui ne fait plus la priere (volentairement), les regles de l'islam ne sont plus appliquées sur lui, comme par exemple quand il mort on ne prit pas sur lui.

Si tu veux avoir un bon comportement il faut suivre les commandement d'Allah, le createur de l'etre humain, lui seul sait ce qui est mieux pour nous.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
c
6 novembre 2015 13:53
Même pas la peine de lire le document, quand je lis ''je m'efforce de rester neutre quant aux rapports qu'entretiennent marocains et algériens'' et que le monologue qui suit ne va pas du tout, mais vraiment pas du tout dans ce sens, pas la peine d'être un géni pour comprendre l'hypocrisie de l'individu.

Hasta luego je ne fais que passer par là.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook