Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sincérement comment guérir de la dépression ?
C
20 décembre 2020 20:35
C'est vrai, je trouve que de toute façon le suicide n'est pas une solution
Citation
**samia** a écrit:
et peut être lister ce qui va bien dans sa vie ça pourrait aussi l'aider à relativiser certaines choses et se rendre compte qu'il y a quand même du positif
y
20 décembre 2020 21:31
Apparament la dépression c’est une maladie causée par une mauvaise irrigation dans le cerveau

donc je pense que quelqu’un qui veut guérir de la dépression le mieux c’est qu’il fasse du sport car ça améliore la circulation sanguine et ça libère des hormones spéciales

Qu’il s’occupe des animaux aussi
^
^$#
20 décembre 2020 21:43
Salam

Il y a différente dépression de passage, courte, de la moyenne à la sévère et tu as celles qui deviennent chroniques parce qu'elle est devenue un mode de vie de fonctionnement.

L important c'est qu'elle ne devienne pas chronique ou tu vos avec toute ta vie en jonglant entre les montagnes russes.

Il y a différentes raisons qui amènent quelqu'un à tomber en dépression, un décès, une rupture ( souvent difficile pour les dépendants affectifs ) accident, divorce, accumulations d épreuves ou la personne n arrive plus à relativiser, blessure émotionnelle de l enfance qui finit par être réactivée adulte etc.

Il faut tout d abord essayer d authentifier l origine.
Si la personne n arrive pas à le faire seule, elle peut se faire aider par un thérapeute.
Accepter son état ne pas être dans le déni parce qu'il y a beaucoup personne qui refoulent la dépression par honte .


Ne surtout pas se mettre de pression. Elle fait ce qu'elle peut le jour J.
Respecter ses besoins de solitude. Ne pas l oppresser. Ne pas lui faire des réflexions inutiles et non constructives. Ne pas la rabaisser. Ne pas la forcer.
Essayer de la pousser en douceur à prendre l air, s aérer l esprit, lui faire faire des petites ballades et lui changer les idées.

Le dépressif n arrive plus à penser positivement et à relativiser. Elle a perdu estime et confiance.
Ne pas donc lui rappeler son état h24.

Le déclic de s'en sortir est personnel.

Tout le monde ne reste pas dans un état dépressif.

C'est vrai qu'il est conseiller de faire un peu de sport pour sécréter de la dopamine l hormones du plaisir.

C'est un cheminement assez personnel mais comprendre l origine est un pas vers la guérison pour beaucoup.


Citation
Dwayne a écrit:
Salam,

tout est dans le titre, selon vous il n'y a que Allah qui puisse nous aider ?

Faut t-il s'entourer de bonnes personnes ?

Faut t-il toujours être souriant, même quand cela ne vas pas ? Faut t-il rigoler ?

Faut t-il faire des activités sportifs ? se fixer des objectives dans la vie ?

Une meilleure alimentation et avoir un bon cycle de sommeil, peut elles nous aider à combattre la dépression ?

Si vous avez un ami vraiment dépressif qui veut vraiment se tuer, que pouvez vous lui conseillez ?

Pouvez vous conseillez à votre ami dépressif de consulter un psychologue ou un psychiatre ? ou vous pensez que c'est des conneries ? Il doit s'en sortir lui-même ?

Une personne de caractère faible et qui manque de confiance en elle, peut elle guérir de la dépréssion ?

En bref, comment sortir de la dépression ?

Je précise que je ne suis pas dépressif
20 décembre 2020 21:55
Alikoum Salem,

Je pense que oui c'est cela à la fois. Pas toujours évident à réaliser.
Ce matin sur France inter il parlait d'une bactérie qui pourrait être responsable de dépression chez la souris, une voie de traitement ?!
Citation
Dwayne a écrit:
Salam,

tout est dans le titre, selon vous il n'y a que Allah qui puisse nous aider ?

Faut t-il s'entourer de bonnes personnes ?

Faut t-il toujours être souriant, même quand cela ne vas pas ? Faut t-il rigoler ?

Faut t-il faire des activités sportifs ? se fixer des objectives dans la vie ?

Une meilleure alimentation et avoir un bon cycle de sommeil, peut elles nous aider à combattre la dépression ?

Si vous avez un ami vraiment dépressif qui veut vraiment se tuer, que pouvez vous lui conseillez ?

Pouvez vous conseillez à votre ami dépressif de consulter un psychologue ou un psychiatre ? ou vous pensez que c'est des conneries ? Il doit s'en sortir lui-même ?

Une personne de caractère faible et qui manque de confiance en elle, peut elle guérir de la dépréssion ?

En bref, comment sortir de la dépression ?

Je précise que je ne suis pas dépressif
L
20 décembre 2020 23:03
pour un dépressif, rien que d'aller dans sa salle de bain pour prendre une douche, lui demandera un terrible effort à faire .

C'est tout à fait ça.sad smiley
C
20 décembre 2020 23:06
Justement faut éviter que la personne arrive au dernier stade ...
Citation
T$&# a écrit:
Salam

Il y a différente dépression de passage, courte, de la moyenne à la sévère et tu as celles qui deviennent chroniques parce qu'elle est devenue un mode de vie de fonctionnement.

L important c'est qu'elle ne devienne pas chronique ou tu vos avec toute ta vie en jonglant entre les montagnes russes.

Il y a différentes raisons qui amènent quelqu'un à tomber en dépression, un décès, une rupture ( souvent difficile pour les dépendants affectifs ) accident, divorce, accumulations d épreuves ou la personne n arrive plus à relativiser, blessure émotionnelle de l enfance qui finit par être réactivée adulte etc.

Il faut tout d abord essayer d authentifier l origine.
Si la personne n arrive pas à le faire seule, elle peut se faire aider par un thérapeute.
Accepter son état ne pas être dans le déni parce qu'il y a beaucoup personne qui refoulent la dépression par honte .


Ne surtout pas se mettre de pression. Elle fait ce qu'elle peut le jour J.
Respecter ses besoins de solitude. Ne pas l oppresser. Ne pas lui faire des réflexions inutiles et non constructives. Ne pas la rabaisser. Ne pas la forcer.
Essayer de la pousser en douceur à prendre l air, s aérer l esprit, lui faire faire des petites ballades et lui changer les idées.

Le dépressif n arrive plus à penser positivement et à relativiser. Elle a perdu estime et confiance.
Ne pas donc lui rappeler son état h24.

Le déclic de s'en sortir est personnel.

Tout le monde ne reste pas dans un état dépressif.

C'est vrai qu'il est conseiller de faire un peu de sport pour sécréter de la dopamine l hormones du plaisir.

C'est un cheminement assez personnel mais comprendre l origine est un pas vers la guérison pour beaucoup.
21 décembre 2020 06:25
C'est plurifactoriel.
Il n'existe pas tellement de moyen préventif à moins de l'aborder peut-être sur ces différents facteurs ??‍♀️
il faudrait par exemple constamment changer d'angle de vue
S
21 décembre 2020 11:31
Salem,

Je suis en plein dedans et j'aimerai bien trouver une solution. Pas la petite déprime en effet. Plus d'appétit, plus la force de se lever même pour prendre une douche. Ca demande un effort incroyable et je finis souvent en larmes. Je pense qu'il faut avoir traversé la depression pour le comprendre. Les psy que j'ai vu n'ont servi à rien pour moi. Que des phrases bateaux tirés de livres de dvp personnel. Sourie a la vie et la vie te sourira, si une porte se ferme passe par la fenêtre... Quand tu es en depression je suis pas sûre que tu puisses saisir le sens de tout ça.
Je suis d'accord qu'il faut avoir un déclic. J'ai vraiment envie de m'en sortir. Je fais pleurer ma mère, mon mari est triste de me voir comme cela. Je culpabilise de la peine que je fais à mes proches.

Je tente le millepertuis en ce moment. Si cela n'est pas efficace j'irai voir un médecin pour envisager un traitement.

Sinon cette vidéo peut peut être aider:
5 conseils pour sortir de la dépression
C
21 décembre 2020 11:36
Salam excuse moi c'est quoi un millepertuis ? Je te remercie je vais la regarder, qu'Allah te vienne en aide je suis sur que tu vas t'en sortir mais comment es tu arrivé la ?
Citation
Sherasou90 a écrit:
Salem,

Je suis en plein dedans et j'aimerai bien trouver une solution. Pas la petite déprime en effet. Plus d'appétit, plus la force de se lever même pour prendre une douche. Ca demande un effort incroyable et je finis souvent en larmes. Je pense qu'il faut avoir traversé la depression pour le comprendre. Les psy que j'ai vu n'ont servi à rien pour moi. Que des phrases bateaux tirés de livres de dvp personnel. Sourie a la vie et la vie te sourira, si une porte se ferme passe par la fenêtre... Quand tu es en depression je suis pas sûre que tu puisses saisir le sens de tout ça.
Je suis d'accord qu'il faut avoir un déclic. J'ai vraiment envie de m'en sortir. Je fais pleurer ma mère, mon mari est triste de me voir comme cela. Je culpabilise de la peine que je fais à mes proches.

Je tente le millepertuis en ce moment. Si cela n'est pas efficace j'irai voir un médecin pour envisager un traitement.

Sinon cette vidéo peut peut être aider:
5 conseils pour sortir de la dépression
21 décembre 2020 11:45
se fixer des objectives dans la vie ?

Oui
Facts doesn't care about your feelings
S
21 décembre 2020 11:56
Merci. Le millepertuis est une plante reconnue pour être une sorte d'antidépresseur naturel. Par contre il faut faire attention au interaction avec les médicaments.

Comment j'en suis arrivé la ? J'ai eu des épreuves comme tous le monde mais la dernière m'a fait chaviré (mon historique en temoigne). La depression s'est installé petit à petit et le confinement a été un accélérateur je pense. Ce confinement me renvoie à mes angoisses de finir ma vie seule sans famille.


Citation
Dwayne a écrit:
Salam excuse moi c'est quoi un millepertuis ? Je te remercie je vais la regarder, qu'Allah te vienne en aide je suis sur que tu vas t'en sortir mais comment es tu arrivé la ?
21 décembre 2020 17:06
Depuis hier soir je suis chez ma mère.
Au réveil ce matin j'avais la gorge en feu, mal au dos et une sensation de courbatures.
Ma mère me dit ressentir les mêmes symptômes :fatigue et courbatures depuis la veille.
Cependant elle avait déjà bien entamé sa journée et le repas de midi était dans le four. Prenant son exemple je ne m'écoute pas et me suis fait violence pour ne pas retourner me coucher et j'ai commencé à l'aider. Et bien au bout d'une heure j'ai commencé à me sentir de mieux en mieux.
Pour le psychisme c'est exactement pareil, il faut se forcer et s'occuper l'esprit et arrêter ces ruminations peu constructives en définitive
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook