Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sincère envers soi même ??
T
26 juillet 2007 12:05
Je ne me case pas avec eux car ils ne sont pas musulmans.

Si vous saviez, ma tête est sur le point d'exploser sad smiley

Citation
ba_ssma a écrit:
Bien vue que tu te sent bien qu'avec eux, pourquoi ne pas te caser avec?

Faut pas "trop" se forcer non plus dans la vie.
26 juillet 2007 12:12
Bizarre,

Je pense comprendre cette angoisse mais dis toi bien que tout arrive à qui sait attendre... Laisse le temps à ce beau prince charmant REBEUX de préparer son cheval blanc... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
26 juillet 2007 12:12
Citation
bizarrrre a écrit:
Je ne me case pas avec eux car ils ne sont pas musulmans.

Si vous saviez, ma tête est sur le point d'exploser sad smiley

Citation
ba_ssma a écrit:
Bien vue que tu te sent bien qu'avec eux, pourquoi ne pas te caser avec?

Faut pas "trop" se forcer non plus dans la vie.

Salam smiling smiley

Ils ne sont pas musulmans en effet c'est un problème. Garde bien en tête que la filtre n°1 c'est la religion. Quoiqu'il arrive, conserve ce critère de sélection. Ne le mets jamais au niveau 2.
R
26 juillet 2007 12:21
si tu ne veux pas les frequenter alors arrete de skuater avec eux!!
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
b
26 juillet 2007 15:24
t'es tres sincere, connaitre bcp de personnes en vue de denicher le mieux qui te correspond


n'est pas malsain, ça prouve que tu sais ce que tu veux,



llah yjib lik lli fih lkhir
c
26 juillet 2007 15:42
Citation
bizarrrre a écrit:
Salam à tous,

J’ai vraiment besoin de vos avis, conseils…

J’avais comme optique que le mec avec qui je sortirai serait mon mari. Vu que je n’ai pas rencontré ce mec, je suis célibataire depuis toujours…

J’ai toujours voulu uniquement un marocain ouvert, tolérant, bien éduqué et surtout pas macho….
Donc à défaut de l’avoir trouvé, j’ai toujours préféré rester seule.

Ma vie a toujours été carrée, j’ai toujours su ce que je voulais…

Je me rends compte que les hommes avec lesquelles je me sens bien sont de vrais blancs. Cela m’angoisse, me fait peur car ils ne sont pas du tout comme je le pensais. Ils ne sont pas musulmans et souvent même athées..

Je suis perdue car c’est comme si j’essayai d’être la fille modèle alors que si je me pose certaines questions, je suis plus de l’ordre du paraître, bonnes manières, c’est un peu comme si je n’étais pas sincère avec moi, comme si je jouais.
Je précise que tout cela été inconscient (le paraître) que je ne m’en rendais pas compte jusqu’aujourd’hui…

De l’autre coté, je me dis que si je décide d’emprunter ce chemin je risque de me perdre par rapport à Allah

Je suis vraiment perdue

Salam

J'ai tjrs trouvé k'il y avait 1 différence entre ce k'on voulait 1 idéal aukel on s'attache trs fort mme trop fort k'on s'est forgé durant notre ptite vie Et ce ke la vie nous réserve ...

Eh bien on n'a pas tjrs ce k'on veut ds la vie on peut bien tout faire pour l'avoir on se fait vite rattraper par notre destin

On veut tt sur 1 plateau d'argent mais ce pas kome ça ke ça se passe

Mais ne perds pas de vue ke si les hommes ki te "plaisent " ne sont pas musulmans ou athés tu ne pourras pas partagé ta vie avec

Car je crois ke tu ne seras pas satisfaite et tu te poseras encore + de questions car il ne

correspondront pas à tes valeurs religieuses ce ki à mon avis est kelke chose de très important kan on

partage 1 vie à 2

winking smiley
k
26 juillet 2007 16:43
salam miss !

je pense te comprendre, j ai vécu la même chose... j étais ds 1 collège, puis lycée où les rebeus se comptaient / ls doigts d 1 main... dc forcément, TOUS mes amis étaient des français de souche, non musulmans... Pr l amitié, pas de pb ! mais le soucis est que moi aussi je me rendais compte que seuls les "Jules" m attiraient, je les trouvais + interessants qe les rares rebeus que je pouvaient rencontrer... mais, pratiquant l islam du mieux que je pouvais je n ai jamais franchi le pas, car j aurais été à l encontre de ts mes principes religieux... l islam m a servi de garde fou...
et puis 1 jour, des années aprés, j ai rencontré le gars super interessant et ouvert d esprit, qui + est musulman, d origine marocaine... j suis contente d avoir patienté, car j suis aujd mariée à 1 perle !
donc tout ce que je pourrais te conseiller, vu comment tu t es présenté, c est de ne jamais oublier la religion qui fait de toi ce que tu es aujourd hui ! Dieu seul sait qui sera ta moitié, l essentiel étant qu il soit musulman avant tout et p-être d origine marocaine pr tes parents...
Il y a des hommes biens et mauvais dans toutes les cultures, c est juste qu en ce moment t as pas croisé le "bon". Patience bella !
b
26 juillet 2007 18:19
ma chère petite, je crois que je peux me permettre de t'appeler ainsi car je pourrais êtr ta mère, dans la vie il y a des choix à faire, si tu veux un marocain ouvert tolérant, pas macho, tu cherches une aiguille ds une botte de foin, je ne dis pas que tu n la trouveras pas mais ton chemin sera long, alors que si ta recherche est basée sur l'homme de ta vie, celui qui te correspond, alors là il y a plus d'espoir, si tu crois que Dieu se mêle de savoir s'il est juif, chrétien ou musulman, alors cherche un marocain mais ds le cas contraire laisse ton coeur te guider, DIEU n'a pas de frontières. bisous à toi
w
26 juillet 2007 18:42
Citation
bergère a écrit:
ma chère petite, je crois que je peux me permettre de t'appeler ainsi car je pourrais êtr ta mère, dans la vie il y a des choix à faire, si tu veux un marocain ouvert tolérant, pas macho, tu cherches une aiguille ds une botte de foin, je ne dis pas que tu n la trouveras pas mais ton chemin sera long, alors que si ta recherche est basée sur l'homme de ta vie, celui qui te correspond, alors là il y a plus d'espoir, si tu crois que Dieu se mêle de savoir s'il est juif, chrétien ou musulman, alors cherche un marocain mais ds le cas contraire laisse ton coeur te guider, DIEU n'a pas de frontières. bisous à toi

si elle cherche un marocain c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, pourquoi donc crois tu que l'intolérance fait partie des gênes des marocains?

bizarrrrz des marocains et des marocaines wled et bnet Anass, j'en rencontre en grand nombre et quotidiennement

change le filtre de ton coeur et de tes yeux et tu les verra toi aussi

si tu veux trouver "l'homme de ta vie" selon le sens de certains et perdre ALLAH, tu sais ce qu'il te reste a faire.

dans la vie il faut faire des choix
m
26 juillet 2007 19:27
salam


moi je pense que si tu veux un marocain, bien éduqué musulman et qui ait un comprtement respectueux envers toi,

bah


continu a patienté ... tu sais si tu t'entend bien avec des athés et "bien blanc" en plus c pas une raison pour se marier avec


je m'entend tres bien avec pleins de blanches, de chrétiennes, de juives, et c'est pas pour autant que je vais me marier avec....

j'attendrai aussi un mouslima qui me convient

voila mon point de vu d'homme de cromagnion grinning smiley
m
26 juillet 2007 19:29
Citation
mak-toub a écrit:
salam


moi je pense que si tu veux un marocain, bien éduqué musulman et qui ait un comprtement respectueux envers toi,

bah


continu a patienté ... tu sais si tu t'entend bien avec des athés et "bien blanc" en plus c pas une raison pour se marier avec


je m'entend tres bien avec pleins de blanches, de chrétiennes, de juives, et c'est pas pour autant que je vais me marier avec....

j'attendrai aussi un mouslima qui me convient

voila mon point de vu d'homme de cromagnion grinning smiley

faites pas attentions aux fautes d'orthographe No no
e
27 juillet 2007 00:30
Salam,

Je vous remercie tous pour vos avis.

Donc si je comprend bien, je n'ai d'autre choix que de continuer à être patience....

Sans oublier le critère religieux.
w
27 juillet 2007 01:49
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Je vous remercie tous pour vos avis.

Donc si je comprend bien, je n'ai d'autre choix que de continuer à être patience....

Sans oublier le critère religieux.

tu as deux choix claires est nets, (el hallalou bayene wa el haram bayene)

tu semble présenté le choix naturel comme étant une torture pour toi
T
27 juillet 2007 06:48
Salam,


"si tu crois que Dieu se mêle de savoir s'il est juif, chrétien ou musulman"


C'EST UNE BLAGUE?????


UN CANULAR???



Sache que c'est JUSTEMENT Dieu qui IMPOSE à la femme musulmanne de faire en sorte que celui qui partagera sa vie SOIT UN MUSULMAN, UNIQUEMENT, comme elle...et pas autre chose!!


Quant à celle ci..."Dieu n'a pas de frontières"


"Sniiiif!"


Si Dieu n'a pas de frontière, en effet, il ne faudrait surtout pas perdre de vue qu'il a pris soin d'assigner à ses créatures certaines règles, certains principes, certaines limites à ne pas outrepasser si l'on souhaite mériter sa bienveillance et rester "en bons termes avec lui"...


Ce n'est pas tout d'énoncer des formules pompeuses (du style..."l'amour est plus fort que tout"..."écoute ton coeur"..."suis ton destin"..."l'amour triomphera"..."ta vie t'appartient"..."exauce tes désirs"..."n'aie pas honte de tes fantasmes"..."les autres on s'en fout"...) qui plus est n'ont aucun sens, n'apportent aucune solution concrète, encore faut il avoir l'amabilité, la sagesse de pouvoir prendre en compte les différents paramètres socio-religieux énoncés par la posteuse du sujet...


Ce qui serait tout de même la moindre des politesses!!!!!


Car si justement elle en fait part, si elle les mentionnent, C'EST SANS DOUTE QU'ILS ONT UNE GRANDE VALEUR A SES YEUX, si elle s'en tamponnait le coquillard, elle n'aurait à mon avis même pas eu à créer ce post...!


Réfléchissez donc un peu (beaucoup pour certain(e)s) avant de balancer des insanités pareilles, sommaires dérisoires que vous êtes!!


Quant à toi très chère jeune fille, je comprends tout à fait ces légitimes inquiétudes qui te préoccupent le subconscient...il y a de quoi d'ailleurs!


Sache également que c'est tout à ton honneur de t'inquiéter du "qu'en dira t-il divin"...oui, le fait de mettre au dessus de toute autre considération les recommandations religieuses au point de craindre de te mettre en porte à faux avec elles, c'est déjà le signe que tu es une fille respectueuse, prévoyante et bien inttentionnée...


A partir de là, il faut simplement te dire que l'existence de tous ces "hommes blancs" aimables et gentils que tu croises là ne signifie en aucun qu'ils sont les seuls à avoir l'exclusivité de ces qualités vertueuses et d'imaginer que parallèlement il serait inconcevable d'espérer rencontrer des arabes ou musulmans présentant le même profil, les mêmes attributs.


C'est simplement que vivant en france, il est donc déjà tout à fait normal que tu croises plus de français que d'arabes et que c'est du fait d'une simple règle de proportionnalité tout ce qu'il y a de plus mathématique qu'il en ressort un nombre plus grand de non arabes intéréssants...


De la logique à l'état pure!!


Va vivre en Chine et tu te rendras compte à quel point une majorité de chinois est de bien meilleure comagnie que certains "blancs" qui vivent sur place...


C'est comme si une ivoirienne vivant au maroc venait à se plaindre de renconter plus de marocains sympas que d'ivoiriens...cela ne saurait signifier que la communauté ivoirienne du Maroc serait bonne à jeter aux orties, bien évidemment...c'est juste qu'ils sont plus nombreux, plus visibles, donc plus à même d'attirer ton attention!


Ensuite, il faut prendre "ton mal" en patience, car comme l'indique bien l'intervention à forte teneur en espérance ajoutée postée un peu plus haut par une autre jeune fille (celle qui à force de patience à enfin pu trouver SA perle rare!), c'est sans doute que Dieu n'a pas encore mis sur ton chemin cet homme ouvert et attentionné dont tu espères une apparition plus qu'urgente à l'horizon de ta vie.


Quand viendra l'heure de votre rencontre, il sera là, pimpant et fringant, devant toi, sans même que tu n'y prêtes attention...ce sera la surprise du chef!


Du Grand chef!!


Il te fera alors bien vite oublier ces blondinets insipides qui t'obnubiles tant aujourd'hui...


C'est évident!


Tu saurais le nombre de jeunes françaises "intéréssantes" "ouvertes" et "hyper joviales" que je croise pour une maghrébine correcte...tu en aurais les poils des aisselles qui s'hérisseraient d'effroi!!! Le ratio n'est pas à votre avantage!! cela signifie t-il que je doive désespérer, mettre toutes nos chères soeurs arabes dans le même panier et leur tourner le dos de manière définitive???


Non bien évidemment!!


En plus, vous avez ce "truc" qui fait que de toute façon on ne peut porter ailleurs notre attention bien longtemps...ce petit "truc" en plus, c'est bien évidemment...VOTRE BEAUTE!!


Elle est SANS PAREILLE!!


Inégalable!


Et ça ça, croyez moi sur parole, ça vous sauvera toujours la mise!!


Promis juré!!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
a
27 juillet 2007 09:40
Salam,

Excusez moi mais arretez de juger cette personne soubhannallah, elle vous demande conseil pas des jugements ne faites pas la politique de l'autruche. Et surtout lisez bien son post car certains ou certaines ici ne lisent pas entierement les posts mais seulement une partie qui est bonne pour semer la polémique et ensuite les autres suivent...franchement quelle preuve de tolérance!

Si cette jeune femme est attirée par le caractere des blancs pas besoin de lui dire qu'elle fait fausse route mais juste qu'elle peut tres bien rencontrer un marocain avec un caractere un peu plus doux que les habituels "marocains standards" (désolé de parler de la sorte mais je ne dénigre personne).

Un érudit a dit "Nous ne sommes personnes pour juger personne" et un autre a dit "Celui qui sait ne dit pas et celui qui dit ne sait pas".

Donc Allah i berek fikoum concentrez vous sur ses craintes, vous etes loin d'etre des juges...ne l'oubliez pas.

PS: je parle seulement de ceux qui sont bornés et qui pensent que leur maniere de voir les choses est la meilleure

PS: désolé le modérateur mais il fallait que ca sorte...
w
27 juillet 2007 11:13
Citation
abdelghani91 a écrit:
Si cette jeune femme est attirée par le caractere des blancs pas besoin de lui dire qu'elle fait fausse route mais juste qu'elle peut tres bien rencontrer un marocain avec un caractere un peu plus doux que les habituels "marocains standards" (désolé de parler de la sorte mais je ne dénigre personne).

salam wa rahmatou ALLAH wa barakatouhou

je n'arrive pas a comprendre cette équivalence systèmatique que vous faites entre le caractère et l'origine

vous préjugez volontier le caractère d'un blanc comme étant doux
vous préjugez volontier le caractère d'un marocain comme étant brutal

il faut arreter un peu,

que celle ou celui qui préfère un non musulman fasse ce qu'elle/il veut dans sa vie mais qu'elle/il arrete de prétexer que c'est a cause des autres.
a
27 juillet 2007 11:57
Citation
wahrane31DZ31 a écrit:

vous préjugez volontier le caractère d'un blanc comme étant doux
vous préjugez volontier le caractère d'un marocain comme étant brutal


Salam,

désolé mais c'est toi qui dis ca relis bien mon post et j'ai pris des précautions en l'écrivant...ne t'arretes pas a ca en me rejetant la faute ca sera dommage.

Barakallahou fik
T
27 juillet 2007 12:13
Salam,

Je vous remercie tous pour vos conseils et je suis très sincère.

J'ai des doutes mais ces doutes me rendent plus forte smiling smiley

Merci
w
27 juillet 2007 13:20
Citation
TIFIFELT a écrit:
Tu saurais le nombre de jeunes françaises "intéréssantes" "ouvertes" et "hyper joviales" que je croise pour une maghrébine correcte...tu en aurais les poils des aisselles qui s'hérisseraient d'effroi!!! Le ratio n'est pas à votre avantage!! cela signifie t-il que je doive désespérer, mettre toutes nos chères soeurs arabes dans le même panier et leur tourner le dos de manière définitive???

thumbs up

idem pour moi
c
27 juillet 2007 13:28
Citation
TIFIFELT a écrit:
Salam,


"si tu crois que Dieu se mêle de savoir s'il est juif, chrétien ou musulman"


C'EST UNE BLAGUE?????


UN CANULAR???





"Sniiiif!"



Ce n'est pas tout d'énoncer des formules pompeuses (du style..."l'amour est plus fort que tout"..."écoute ton coeur"..."suis ton destin"..."l'amour triomphera"..."ta vie t'appartient"..."exauce tes désirs"..."n'aie pas honte de tes fantasmes"..."les autres on s'en fout"...) qui plus est n'ont aucun sens, n'apportent aucune solution concrète, encore faut il avoir l'amabilité, la sagesse de pouvoir prendre en compte les différents paramètres socio-religieux énoncés par la posteuse du sujet...


[
Car si justement elle en fait part, si elle les mentionnent, C'EST SANS DOUTE QU'ILS ONT UNE GRANDE VALEUR A SES YEUX, si elle s'en tamponnait le coquillard, elle n'aurait à mon avis même pas eu à créer ce post...!


Réfléchissez donc un peu (beaucoup pour certain(e)s) avant de balancer des insanités pareilles, sommaires dérisoires que vous êtes!!


A partir de là, il faut simplement te dire que l'existence de tous ces "hommes blancs" aimables et gentils que tu croises là ne signifie en aucun qu'ils sont les seuls à avoir l'exclusivité de ces qualités vertueuses et d'imaginer que parallèlement il serait inconcevable d'espérer rencontrer des arabes ou musulmans présentant le même profil, les mêmes attributs.




Quand viendra l'heure de votre rencontre, il sera là, pimpant et fringant, devant toi, sans même que tu n'y prêtes attention...ce sera la surprise du chef!


Du Grand chef!!


Il te fera alors bien vite oublier ces blondinets insipides qui t'obnubiles tant aujourd'hui...




Tu saurais le nombre de jeunes françaises "intéréssantes" "ouvertes" et "hyper joviales" que je croise pour une maghrébine correcte...tu en aurais les poils des aisselles qui s'hérisseraient d'effroi!!! Le ratio n'est pas à votre avantage!! cela signifie t-il que je doive désespérer, mettre toutes nos chères soeurs arabes dans le même panier et leur tourner le dos de manière définitive???





ce petit "truc" en plus, c'est bien évidemment...[b]VOTRE BEAUTE!![/b]

Elle est SANS PAREILLE!!




Et ça ça, croyez moi sur parole, ça vous sauvera toujours la mise!!




WAouhh


Kelle Puissance tte fallique étalée tout en longueur !
Kelle verve asserrée !
Kel argumentaire affuté !

Mais kelle méprise pour celui ke tu juges de haut
mais kelle ironie déversée comme de l'eau
Mais kel cynisme balancée comme kdo

Mais il ya 1 compliment, tiens donc, tes doigts se seraient-ils adouçient??

Ah oui heureusement on est belle si ce n'était pas le cas direction la poubelle !!!

Une Ode pamphlètique hors-sujet

winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook