Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est il sincère ?
8 avril 2015 08:57
Salut tout le monde ,
je suis nouvelle sur le forum smiling smiley

Je viens vers vous car en ce moment je cogite bcp.
Je vous explique tout lol

En 2010 je suis sortie avec quelqu’un nous avions 18 ans tout les deux.
Cette histoire a durée jusqu'à septembre 2012. Depuis nous avions continué nos vies chacun de notre coté. Moi j'étais parti une année en Erasmus au Danemark.
Je suis revenu septembre de l'année suivante.
On avait coupé les ponts puis un jour il m'appelle je répond calmement etc il prend de mes nouvelles je fis de même. On s'est reparlé comme si de rien n'était.
Puis plus de nouvelles , je ne pensais plus à lui du tout car il était évident que nous n'étions pas fait l'un pour l'autre. Et en mai 2014 il reprend contacte avec moi en me disant qu'il voulait me voir blabla moi je m'en fichais un peu je ne lui ai répondu ni par oui ni par non. Septembre 2014 on reprend nos discussions sur Facebook , par messages , puis par appels téléphoniques. Un soir on se parlait et il m'a demandé si il pouvait m'inviter au resto je lui ai dit si tu veux pourquoi pas. Une semaine plus tard il me rappelle pour confirmer je lui ai dit que je ne pouvait pas. Les jours passent , on arrive au mois de novembre et là on a décidé de se voir après quelques années. On a grandit et bcp mûri lui il bosse et moi je suis à ma dernière année d'études. J'avais l'impression que ça ne c'était jamais arrêté entre nous , j'ai retrouvé cette complicité et nous avions bcp ri. Il m'a aussi posé une question qui m'a surprise vraiment. Il me dit comme ça " si un jour je viens demander ta main tu accepterai" je vous avoue que ça m'a tellement bloqué que je ne lui ai même pas répondu.
On s'est revu une dernière fois en décembre. Et ensuite je suis parti à l'étranger jusqu'à début mars de cette année. Il m'a souhaité mon anniversaire.
Vendredi dernier je me connecte sur Facebook et je vois qu'il m'a envoyé une chanson je lui envoie alors un point d'interrogation pck ce n'est pas de son habitude.
Il m'a ensuite appeler dimanche en fin d’après-midi on s'est parlé pdt une heure. Et là , le choc total !!!
Il me dit : "une fois que tu sera dans la vie active et que tout sera en place on pourra si tu veux faire quelque chose de sérieux , je te met pas de pression , c'est toi qui décide"

puis il ajoute :" mtn on a grandit , on se connait depuis pas mal d'années , on s'apprécie tjrs autant et je veux pas te perdre"

je précise que nous n'avions eu aucune relation avec une autre personne depuis notre rupture tout les deux , on s'est concentré sur nos études.

Aujourd'hui nous avons 23 ans et on prend de nos nouvelles de temps à autre et c'est tjrs la même chose. Je sens que cette flamme ne s'est tjrs pas éteinte.

C'est une personne dont j'étais follement amoureuse et nous avions rompu a cause de ma jalousie excessive mais depuis j'ai fait un long travaille sur moi. Je sais que même si on se remet ensemble ce sera autre chose , une relation d'adulte mature et réfléchis.

Qu'en pensez-vous de tout ça svp ? Pensez-vous qu'il est sincère ou qu'il a encore des sentiments envers moi ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses et désolée pour la longueur.
smiling smiley
Z
8 avril 2015 09:04
Citation
MariaSkalli a écrit:
Salut tout le monde ,
je suis nouvelle sur le forum smiling smiley

Je viens vers vous car en ce moment je cogite bcp.
Je vous explique tout lol

En 2010 je suis sortie avec quelqu’un nous avions 18 ans tout les deux.
Cette histoire a durée jusqu'à septembre 2012. Depuis nous avions continué nos vies chacun de notre coté. Moi j'étais parti une année en Erasmus au Danemark.
Je suis revenu septembre de l'année suivante.
On avait coupé les ponts puis un jour il m'appelle je répond calmement etc il prend de mes nouvelles je fis de même. On s'est reparlé comme si de rien n'était.
Puis plus de nouvelles , je ne pensais plus à lui du tout car il était évident que nous n'étions pas fait l'un pour l'autre. Et en mai 2014 il reprend contacte avec moi en me disant qu'il voulait me voir blabla moi je m'en fichais un peu je ne lui ai répondu ni par oui ni par non. Septembre 2014 on reprend nos discussions sur Facebook , par messages , puis par appels téléphoniques. Un soir on se parlait et il m'a demandé si il pouvait m'inviter au resto je lui ai dit si tu veux pourquoi pas. Une semaine plus tard il me rappelle pour confirmer je lui ai dit que je ne pouvait pas. Les jours passent , on arrive au mois de novembre et là on a décidé de se voir après quelques années. On a grandit et bcp mûri lui il bosse et moi je suis à ma dernière année d'études. J'avais l'impression que ça ne c'était jamais arrêté entre nous , j'ai retrouvé cette complicité et nous avions bcp ri. Il m'a aussi posé une question qui m'a surprise vraiment. Il me dit comme ça " si un jour je viens demander ta main tu accepterai" je vous avoue que ça m'a tellement bloqué que je ne lui ai même pas répondu.
On s'est revu une dernière fois en décembre. Et ensuite je suis parti à l'étranger jusqu'à début mars de cette année. Il m'a souhaité mon anniversaire.
Vendredi dernier je me connecte sur Facebook et je vois qu'il m'a envoyé une chanson je lui envoie alors un point d'interrogation pck ce n'est pas de son habitude.
Il m'a ensuite appeler dimanche en fin d’après-midi on s'est parlé pdt une heure. Et là , le choc total !!!
Il me dit : "une fois que tu sera dans la vie active et que tout sera en place on pourra si tu veux faire quelque chose de sérieux , je te met pas de pression , c'est toi qui décide"

puis il ajoute :" mtn on a grandit , on se connait depuis pas mal d'années , on s'apprécie tjrs autant et je veux pas te perdre"

je précise que nous n'avions eu aucune relation avec une autre personne depuis notre rupture tout les deux , on s'est concentré sur nos études.

Aujourd'hui nous avons 23 ans et on prend de nos nouvelles de temps à autre et c'est tjrs la même chose. Je sens que cette flamme ne s'est tjrs pas éteinte.

C'est une personne dont j'étais follement amoureuse et nous avions rompu a cause de ma jalousie excessive mais depuis j'ai fait un long travaille sur moi. Je sais que même si on se remet ensemble ce sera autre chose , une relation d'adulte mature et réfléchis.

Qu'en pensez-vous de tout ça svp ? Pensez-vous qu'il est sincère ou qu'il a encore des sentiments envers moi ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses et désolée pour la longueur.
smiling smiley

Salam ,
bienvenue sur le forum smiling smiley
Je pense qu'il est sincère , pk ne le serait il pas , si il n'as connu personne d'autre depuis c'est qu'il t'attendait ( a mon avis ) .
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
c
8 avril 2015 09:26
il est sincere et je pense qu'il ne t'a jamais oublié

vous avez grandi et sans le vouloir vous vous etes attendu : si tu as encore des sentiments FONCE!!!!!!!!!!
y
8 avril 2015 09:54
Je pense qu'il est sincère et sérieux surtout. Après il faut pas que tu t'emballes pck il ta parlé de mariage... il faut te poser les bonnes questions et voir si tu es prête à faire ta vie avec. Pck tu as dit " il était évident que nous n'étions pas faits l'un pour l'autre ". Apres je pense qu'en 5 ans vous avez mûri et si c'est ce que tu veux hmdl alors smiling smiley
8 avril 2015 10:43
Salam,
Il a un comportement et discours sérieux donc je pense que oui monsieur est sincère.
Ceci dit mène à bien tes projets perso, garde en tête que vous vous êtes déjà séparer 1 fois.
Qu allah te facilite si c est le bon
8 avril 2015 11:07
Citation
yabi27 a écrit:
Je pense qu'il est sincère et sérieux surtout. Après il faut pas que tu t'emballes pck il ta parlé de mariage... il faut te poser les bonnes questions et voir si tu es prête à faire ta vie avec. Pck tu as dit " il était évident que nous n'étions pas faits l'un pour l'autre ". Apres je pense qu'en 5 ans vous avez mûri et si c'est ce que tu veux hmdl alors smiling smiley

Oui c'est parce que pdt longtemps on ne s'est pas parlé. Et même quand il est revenu il ne s'attendait pas à ce que je réponde , il m'a dit "je pensais que tu m'avais oublié et refais ta vie"

Non je ne m'emballe pas du tout c'est pour ça que je viens vers vous pour en parler
8 avril 2015 11:11
Merci les filles pour toutes vos réponses , vous êtes adorables smiling smiley

Je garde les pieds sur terre ne vous inquiétez pas.
Mais ce n'est pas anodin s'il revient comme ça tout le temps.
Sachant que c'est un bel homme d'où ma jalousie excessive quand on été ensemble lol.

puis il m'en a juste parler ça ne veut pas dire qu'il viendra demain demander ma main non plus.

Je ne vous cache pas que ça m'a mise dans tout mes états et je pense que je l'aime encore et tout mes amis me disent la même chose.
8 avril 2015 11:14
trop beau cette histoire..crying( excusez moi trop d'émotions..!
8 avril 2015 11:15
Citation
chrisado a écrit:
trop beau cette histoire..crying( excusez moi trop d'émotions..!

lol C'est une moquerie ?
8 avril 2015 16:05
Citation
MariaSkalli a écrit:
lol C'est une moquerie ?
Non pourquoi..? un beau conte de fées..:-)
8 avril 2015 16:14
Citation
chrisado a écrit:
Non pourquoi..? un beau conte de fées..:-)

Ho j'ai des étoiles pleins les yeux lol
J'en meurs d'envie de lui dire que je l'aime à la folie <3
12 juin 2015 00:55
Bonsoir à tous smiling smiley
Voilà je reviens vers vous pour donner des nouvelles de mon histoire et aussi pour avoir des conseils svp

Alors depuis ce post nous n'avons pas bcp parlé , c'est moi qui ne l'a pas voulu j'ai eu besoin de réfléchir mûrement à tout ça.
Nous nous sommes vu que vendredi dernier , nous avons passé une superbe soirée , on a bcp parlé de nous et lui me reproche le fait qu'a chaque fois qu'il veut qu'on se voit je disparais. Je lui ai expliqué pourquoi etc.
Puis il m'a dit qu'il est vraiment sincère et que pour lui ça ne s'est jamais terminé et que je suis son premier amour. Puis il m'a demandé si notre rupture m'a fait souffrir je n'ai pas voulu répondre car oui effectivement j'ai bcp souffert mais je ne lui ai jamais rien montré.

Seulement moi je dois lui refaire confiance et pour ça il faut du temps.
A votre avis je dois lui dire clairement ce qu'il attend de moi , de notre histoire ? s'il est certain qu'il me veut et que c'est avec moi qu'il veut finir sa vie ? Il m'a promis de faire des efforts pour moi pour qu'on puisse passer plus de temps ensemble car il est très prit par son travail. Il ma aussi dit qu'il voudrait se marier dans 2 ans bref c'est qqun qui souhaite le mariage.

Dans quelques mois ça fera 6 ans qu'on se connait .... je l'aime éperdument et c'est avec lui que je veux finir ma vie !
On se revoit mardi Inchallah et j'aimerai faire le point car pdt tout le mois de Ramadan on ne se verra pas.

Je perds tout mes moyens devant lui , j'ai pensé à lui écrire une lettre dans laquelle je dis tout ce que je pense et qu'il la lise devant moi parce que j'oublie tout ce que je dois lui dire et je ne comprend pas pourquoi ....

Merci à vous de m'avoir lu et merci d'avance à tout ceux et celles qui me répondront smiling smiley
12 juin 2015 01:06
Salam,
Il te propose de faire les choses dans le halal donc oui il est sincère.
A vous de faire la prière de la consultation
qu allah te facilite si c est le bon
12 juin 2015 01:11
Alaykoum salam Yayarose winking smiley

Merci bcp pour ta réponse. Je la ferai inchallah
et pour la lettre je la lui écrit ?
12 juin 2015 01:29
Citation
MariaSkalli a écrit:
Alaykoum salam Yayarose winking smiley

Merci bcp pour ta réponse. Je la ferai inchallah
et pour la lettre je la lui écrit ?

Moi je l aurai fait via lettre tout comme toismiling smiley
Ce jeune homme est bien veillant à ton égard, vous vous connaissez depuis 6 ans, vous vous retrouvez à ce jour avec des projets de mariage. Il est donc amoureux et d ici deux ans tu auras le temps de reprendre confiance smiling smiley
Qu allah te facilite !
12 juin 2015 01:40
J’espère qu'il est amoureux lol
merci à toi de m'avoir aider en tout cas , tu es adorable thumbs up
S
12 juin 2015 06:43
Je pense aussi qu'il est sincère avec toi. Ton histoire est toute mignonnette lol

J'aime l'attitude que tu as avec lui et je t'encourage à continuer dans cette voie. Montre lui de l'intérêt mais garde la tête froide. Laisse le continuer à venir vers toi mais ne fais pas la bêtise de lui dire que tu es folle amoureuse car c'est toi qui va te retrouver à courir derrière lui.

Par contre, là où je tique c'est "se marier dans deux ans". Je ne comprends pas trop. Tu le connais depuis six ans avec des périodes de zéro contact ok, mais je trouve que deux ans c'est excessif surtout que lui a une situation professionnelle et que vous vous voyez régulièrement. Perso je me lasserai très vite des rendez-vous à rallonge pour "apprendre à se connaitre".

Je m'explique : vous vous connaissez très bien, vous semblez être tous les deux amoureux, vous avez mûri et avez appris de vos erreurs passées, vous semblez vouloir faire votre vie ensemble alors pourquoi vous lancer dans une relation amoureuse pendant encore deux ans (avec tous les inconvénients que ça implique), mariez vous dans six mois maximum.

Même si tu es encore très jeune, deux ans c'est long.
"Tous les hommes finissent par revenir" c'est une réalité mais s'il n'y a pas de concret (mariage), qu'il reste où il est.
Fais attention à toi (deux ans !!!!! lol).
m
12 juin 2015 09:30
Salem
Oui il est sincère il t'a attendu, il veut se marier. Que tout marche pour le mieux pour vous.
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
s
12 juin 2015 09:43
Faut se lancer maintenant smiling smiley
s
12 juin 2015 09:47
Citation
MariaSkalli a écrit:
Bonsoir à tous smiling smiley
Voilà je reviens vers vous pour donner des nouvelles de mon histoire et aussi pour avoir des conseils svp

Alors depuis ce post nous n'avons pas bcp parlé , c'est moi qui ne l'a pas voulu j'ai eu besoin de réfléchir mûrement à tout ça.
Nous nous sommes vu que vendredi dernier , nous avons passé une superbe soirée , on a bcp parlé de nous et lui me reproche le fait qu'a chaque fois qu'il veut qu'on se voit je disparais. Je lui ai expliqué pourquoi etc.
Puis il m'a dit qu'il est vraiment sincère et que pour lui ça ne s'est jamais terminé et que je suis son premier amour. Puis il m'a demandé si notre rupture m'a fait souffrir je n'ai pas voulu répondre car oui effectivement j'ai bcp souffert mais je ne lui ai jamais rien montré.

Seulement moi je dois lui refaire confiance et pour ça il faut du temps.
A votre avis je dois lui dire clairement ce qu'il attend de moi , de notre histoire ? s'il est certain qu'il me veut et que c'est avec moi qu'il veut finir sa vie ? Il m'a promis de faire des efforts pour moi pour qu'on puisse passer plus de temps ensemble car il est très prit par son travail. Il ma aussi dit qu'il voudrait se marier dans 2 ans bref c'est qqun qui souhaite le mariage.

Dans quelques mois ça fera 6 ans qu'on se connait .... je l'aime éperdument et c'est avec lui que je veux finir ma vie !
On se revoit mardi Inchallah et j'aimerai faire le point car pdt tout le mois de Ramadan on ne se verra pas.

Je perds tout mes moyens devant lui , j'ai pensé à lui écrire une lettre dans laquelle je dis tout ce que je pense et qu'il la lise devant moi parce que j'oublie tout ce que je dois lui dire et je ne comprend pas pourquoi ....

Merci à vous de m'avoir lu et merci d'avance à tout ceux et celles qui me répondront smiling smiley

Apprends à avoir confiance au lieu de sans cesse douter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook