Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sincere ou pas
H
6 octobre 2020 01:04
Slm a toutes et a tous, alors voila ca fait 5 mois que je frequente quelqu’un. On habite pas ensemble et hlel pas fait. On devait faire le hlel pour être dans la religion et avancer doucement et apprendre a se connaître mais voilà. Il retarde les choses de plus en plus mzis a cote de ca il fait tt pr moi et m’aide dans ma vie car j’ai j’ai pas mal de soucis a cause de min ex et j’ai Un enfant de 5 ans. Je sais pas quoi faire je suis Perdue et je sais pas S’il est sincère
6 octobre 2020 01:37
Il te donne des raisons sur son retard..
6 octobre 2020 06:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 octobre 2020 07:08
Salam

Tu devrais quand Même ne pas te Laisser prendre en Otage.
Si vraiment cette personne a de Bonnes résolutions, il devrait se décider et minimum s’expliquer sur sa Projection.
Et non faire la sourde oreille. Cela n’a rien de Bon d’attendre
Que Monsieur se Décide. Sans se projeter sur l’avenir, les Promesses n’engagent que Ceux Qui y Croient Aveuglément.
L
6 octobre 2020 07:28
Salam

Si tu ne sais pas lorsqu'il est sincère et lorsqu'il ne l'est pas, c'est que tu ne le connais pas suffisamment... et tu veux malgré tout précipiter les choses.

Pose-lui les questions qui te turlupines, c'est quand même mieux que de se faire des noeuds au cerveau.
p
6 octobre 2020 07:33
Salam ma soeur,


Si tu as un doute c'est que celui-ci est réel.
C'est ton cœur qui te parle.
Ton cœur te dit qu'il n'est pas sérieux mais tu ne veux pas l'accepter...

Éloigne toi de cet homme qui sûrement utilise ta faiblesse pour s'approcher de toi avec son instinct animal.

Protège toi ma soeur.
Protège ton enfant.
Guérit et fait le deuil de ta précédente relation SANS homme.
Tu n'as pas besoin de lui pour ça.


Qu Allah te Facilite et te Guide a faire le bon choix ??
F
6 octobre 2020 08:36
Salam,

Sache que le "hlel" c'est le mariage en fait.
Et pour apprendre à connaître un prétendant et éviter d'être dans le haram, comme tu dis, on ne fait pas le "hlel" mais on fait des rencontres avec son mahram, si t'en as pas alors avec un imam, et si vous vous entendez bien et tout, là, vous pouvez faire le "hlel" (mariage)... Et toujours faire un contrat écrit bien évidemment.

Et concernant la position de cette homme sur votre relation, tu devrais lui poser cash la question, et en fonction de ce qu'il répondra, tu prendras les mesures nécessaire pour ton bien... C'est ce que l'on appelle communiquer sinon tu resteras toujours dans le flou et perdras ton temps alors que tu pourrais trouver quelqu'un d'autre qui serait prêt et heureux de t'épouser.

Kheir insha'Allah ^^
6 octobre 2020 09:29
Salam

Comme l a écrit si justement Faty**, pose-lui directement la question
Et jouez carte sur table !

Les mois peuvent se transformer en années et te laisser un goût amer avec des regrets .

Le fait qu il t apporte son soutien ne devrait pas te faire oublier l essentiel (ton enfant).

Cet homme ne devrait pas être une béquille sur laquelle tu te reposes, reprends le contrôle de ta vie, la chute peut-être fatale s il décide de ne pas concrétiser avec toi., même si les sentiments sont présents depuis 5mois il n est pas trop tard pour prendre une décision.

Tu as un enfant de 5 ans, et tu te dois pour lui et pour toi de trouver de la stabilité, de lui assurer une sécurité affective à son bon développement.

Même si cela doit te coûter, sois ferme et annonce lui la couleur dès maintenant !
L amour, les sentiments c est doux , c est bon....tout ce que tu veux.... mais ne perds pas de vue la réalité et TA vie avec les années qui défilent.

Kheir Inch'Allah.



Citation
Hajaja a écrit:
Slm a toutes et a tous, alors voila ca fait 5 mois que je frequente quelqu’un. On habite pas ensemble et hlel pas fait. On devait faire le hlel pour être dans la religion et avancer doucement et apprendre a se connaître mais voilà. Il retarde les choses de plus en plus mzis a cote de ca il fait tt pr moi et m’aide dans ma vie car j’ai j’ai pas mal de soucis a cause de min ex et j’ai Un enfant de 5 ans. Je sais pas quoi faire je suis Perdue et je sais pas S’il est sincère
M
MFL
6 octobre 2020 09:33
Quelle est sa situation ?
Est il aussi divorcé ?
Est il papa?
H
6 octobre 2020 09:55
Alors pour repondre a tout ca en fait il est deja papa et son ex femme est parti vivre dans un autre pays avec son enfant dont il ne pzut pas avoir de nouvelles car elle le bloque.
De plus le fait que le pere de mon enfant soit toujours la present a nous embêter ca facilite rien a la finale.
Mais la question je lui ai déjà posé il est pret a assumer et a se marier avec moi. Tout n’est qu’une question de temps apres je sais pas si c’est moi qui precipite trop les choses.
Il fait ses projets avec moi il m’en parle souvent que ce soit pr le mariage le travail et tt.
De plus il a aussi compris que ma famille be l’accepte pas trop et qu’ils veulent que je retourne avec mon ex mari.
H
6 octobre 2020 09:58
Petite précision cela fait 2 ans que je ne suis plus avec le pere de mon enfant. Et rester seule je peux pas non plus j’ai 29 ans je veux pas attendre des années
M
MFL
6 octobre 2020 14:04
Tu dis que ta famille ne veut pas de lui?
donc ton père est contre ce mariage?

Alors c’est normal qu’il ne veuille pas venir demander ta main à ton père...

Et puis en même temps, puisque les histoires avec ton ex ne sont pas réglées, forcément, il ne veut pas rentrer dans d’autre galère que celles qu’il a déjà avec son ex!

Bref , laisse le réfléchir de son côté, toi règle tes pb avec ton ex et ta famille et peut être qu’âpres vous pourrez envisager quelque chose avant!
H
6 octobre 2020 14:18
Je suis d’accord avec toi mais dans ce cas la pk faire des projets avec moi cest ca qui me fait mal en fait, et pour être honnête avec toi j’ai vu sur ces réseaux fb et insta qu’il avait des filles en amies cest pas normal pour quelqu’un qui veut du sérieux.
Et du coup il est tjrs la dans ma vie et me lache pas mais ca me fait mal quand même que ca n’avance pas.
Moi ma famille je les ai mis de cote un peu pask cest pas avec eux que je vais finir ma vie.
6 octobre 2020 18:00
moi ma famille je les ai mis de cote un peu pask cest pas avec eux que je vais finir ma vie.

C'est chaud de dire ca tu va peut-être pas finir ta vie avec eux mais ils font partie de ta vie et bien avant cet homme si j'peux te donner un conseil ne mets jamais ta famille (surtout tes parents) de côté encore moins pour un homme c'est important d'avoir leur bénédiction si tu veux qu'Allah te mette la baraka dans ton mariage
Citation
Hajaja a écrit:
Je suis d’accord avec toi mais dans ce cas la pk faire des projets avec moi cest ca qui me fait mal en fait, et pour être honnête avec toi j’ai vu sur ces réseaux fb et insta qu’il avait des filles en amies cest pas normal pour quelqu’un qui veut du sérieux.
Et du coup il est tjrs la dans ma vie et me lache pas mais ca me fait mal quand même que ca n’avance pas.
Moi ma famille je les ai mis de cote un peu pask cest pas avec eux que je vais finir ma vie.
H
6 octobre 2020 18:16
Pour moi cest pas chaud désolé avec le tout le mal que ex m’a fait ils l’acceptent encore et ont plus pitie de lui que de moi. Quand j’étais dans la galère ils lui ont achete un téléphone et ils faisaient tt pour lui. Encore aujourd’hui ils lui parle en cachette et font tt pr que je galère et que je retourne avec lui. La famille cest bien mais ils ne veulent pas que t’avance cest mort. J’ai une maison et ils font tt pour que ce soit mon ex qui la garde alors que je suis dedans avec mon fils ils font des coups bas tt le temps. Desole mais y’a pas de famille qui tient là.
7 octobre 2020 09:47
bonjour

Pose lui un ultimatum ... il a pas l'air pressé.. mais avant cherche à savoir ce qui le retarde autant.. peut être a t'il des soucis familiaux ou financiers ou alors il peut te cacher autre chose.. mais vérifie si tu le peux .. ensuite si rien ne s'oppose à ce qu'il vienne vivre avec toi.. pose lui un ultimatum du genre "je ne vais pas attendre toute ma vie quand viens tu vivre avec moi? et en a tu vraiment l'intention"?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook