Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Simplification des relations sociales
9 janvier 2022 14:10
Selem alaikoum

Un homme qui a de l'humour c est une personne facile à vivre
Et il aura tendance à relativiser les problèmes.







Citation
Gandalf le gris a écrit:
Et de mon constat personnel, si tu englobes l'humour dans l'intellect, c'est devenu l'un des critères les plus priorisés pour les jeunes femmes..


Car elles considèrent qu'un homme qui a de l'humour et qui fait preuve de créativité, aura plus de chance de les combler et avec qui elle passeront plus de bons moments au cours de leur vie, car l'un des motifs de divorce qui revient le plus ces dernières décennies c'est l'ennuie/routine..

Et c'est assez représentatif de notre société d'aujourd'hui où on cherche avant tout les jouissances de la vie d'où l'importance de trouver quelqu'un qui nous donne accès à cet idéal de vie..

Mais avec la maturité, elles comprennent qu'il y a d'autres critères encore plus importants car elles prennent conscience de l'importance davoir un minimum de stabilité et de confort pour fonder un foyer afin de mieux supporter tous les aléas de la vie et elles reviennent à des critères plus primitifs et en ajoutant et priorisant ces nouveaux critères elles deviennent plus exigeantes mais en contrepartie elles revoient le critères de l'apparence physique à la baisse...
9 janvier 2022 14:13
Mon mari n'a pas vu la beauté chez moi en premier. Ce n'est pas ce qui l'intéressait.

Et je suis certaine que c'était pareil pour ses ex.

D'ailleurs, il y a quelques temps, je lui avais dit un truc du genre "si tu m'as épousé, c'est bien parce que tu me trouvais jolie à l'époque ?" Et il m'avait répondu que j'étais quelconque.

Donc il n'a pas "flashé" sur moi avec ses yeux. Ce qui l'a attiré, ça a été avant tout mon calme, ma réserve, ma timidité.

Dire que tous les hommes s'intéressent avant tout au physique est faux. TOI, tu t'intéresses au physique en premier. La majorité des hommes, qui ne voient qu'avec les YEUX, ne s'intéressent qu'au physique en premier. Mais il existe une part d'homme, les rares de cette planète, les vrais pieux finalement, qui voient avec le coeur.
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Les hommes voient d’abord la beauté puis ensuite le caractère ce qui fait que votre mariage a tenu c’est que votre mari est tombé amoureux de vous dans mon approche je parle de façon basique une fois que les deux ont dépassé certains stades meme au niveau de l’amour ça change ça devient de l’affection et de l’amitié plus que de la passion
L
9 janvier 2022 14:28
Mon mari m'a trouvée "banale, sans intérêt", pas qu'il ne me trouvait pas jolie, mais rien de spécial, qui se démarque... Il a vite compris qu'il ne faut pas se fier aux apparences ?
Citation
Citronnus a écrit:
Mon mari n'a pas vu la beauté chez moi en premier. Ce n'est pas ce qui l'intéressait.

Et je suis certaine que c'était pareil pour ses ex.

D'ailleurs, il y a quelques temps, je lui avais dit un truc du genre "si tu m'as épousé, c'est bien parce que tu me trouvais jolie à l'époque ?" Et il m'avait répondu que j'étais quelconque.

Donc il n'a pas "flashé" sur moi avec ses yeux. Ce qui l'a attiré, ça a été avant tout mon calme, ma réserve, ma timidité.

Dire que tous les hommes s'intéressent avant tout au physique est faux. TOI, tu t'intéresses au physique en premier. La majorité des hommes, qui ne voient qu'avec les YEUX, ne s'intéressent qu'au physique en premier. Mais il existe une part d'homme, les rares de cette planète, les vrais pieux finalement, qui voient avec le coeur.
9 janvier 2022 14:37
ptdr

Ah ben voilà.

Tu vois posteur, encore un mariage qui dure dans le temps et qui n'a pas mis les YEUX ou ce qu'ils voyaient en avant ... winking smiley


Citation
Antigone* a écrit:
Mon mari m'a trouvée "banale, sans intérêt", pas qu'il ne me trouvait pas jolie, mais rien de spécial, qui se démarque... Il a vite compris qu'il ne faut pas se fier aux apparences ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/22 16:19 par Citronnus.
y
9 janvier 2022 14:41
C'est pour ça que la plupart des femmes ne sont pas faciles à vivre, tout s'explique grinning smiley
Citation
CaféOlait a écrit:
Selem alaikoum

Un homme qui a de l'humour c est une personne facile à vivre
Et il aura tendance à relativiser les problèmes.
p
9 janvier 2022 14:50
Oui mais ce que vous dites rejoint ce que je dis votre mari à baissé ses attentes et ses standards pour se focaliser sur la personnalité et le caractère c’est pour ça qu’ils vous aiment c’est que vous êtes facile à vivre ou bien gentille ou bien aimante etc je ne vois pas en quoi c’est contradictoire au début on voit toujours la beauté extérieure et c’est la première chose qui attire même si vous êtes pas un top modèle il y’a sûrement un truc qui lui a plu chez vous physiquement ensuite en apprenant à vous connaître il tombe amoureux de vous ou alors votre caractère ne lui plaît pas mais en soi se dire que la première chose qui saute aux yeux c’est votre gentillesse c’est pas écrit sur le front quand on regarde les gens dans la rue qu’ils ont de la bonté dans le cœur eye rolling smiley
L
9 janvier 2022 16:00
Non justement, en vrai, il me trouvait mieux physiquement que ma sœur mais au premier abord il serair plutôt aller vers elle que vers moi parce qu'elle se demarquait dans sa manière de s'habiller...

Et non il n'a pas rabaissé ses critères, mdr...
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Oui mais ce que vous dites rejoint ce que je dis votre mari à baissé ses attentes et ses standards pour se focaliser sur la personnalité et le caractère c’est pour ça qu’ils vous aiment c’est que vous êtes facile à vivre ou bien gentille ou bien aimante etc je ne vois pas en quoi c’est contradictoire au début on voit toujours la beauté extérieure et c’est la première chose qui attire même si vous êtes pas un top modèle il y’a sûrement un truc qui lui a plu chez vous physiquement ensuite en apprenant à vous connaître il tombe amoureux de vous ou alors votre caractère ne lui plaît pas mais en soi se dire que la première chose qui saute aux yeux c’est votre gentillesse c’est pas écrit sur le front quand on regarde les gens dans la rue qu’ils ont de la bonté dans le cœur eye rolling smiley
K
9 janvier 2022 21:22
Je rajoute aussi pour le cas ou l'homme a un niveau social plus élevé que la femme, en plus du caractère et une certaine fierté, la femme va se sentir déstabiliser et elle va avoir un peu peur si en plus c'est au travail, elle va le voir tout les jours, même à la maison etccc, mais dun côté il y a tout le positif niveau professionnel sentimentale, entente, quelqun de bien.
Peur d'être étouffé car on le voit tout les jours.
Ce sentir pas très a l'aise au début.
C'est chacun son destin, dautre rencontre des hommes avec un seul critère du haut et d'autres tout les critères du homme, je dirais l'homme parfait, mais aussi qui est strict et pas facile à joué par des femmes.
Pas les hommes qui se font avoir, quelqun de sur et intelligent, mais parfois les sentiments sa joue même côté homme.

Citation
Kenza75000 a écrit:
Salem aleykom

L'homme qui a tout les critères du posteur, sa existe mais c'est rare.

L'homme recherche une femme qui lui plaît, pas une michto, mais il va pas jouer le radin, elle ferait ce qu'elle veut travailler ou pas, quelqun ou il est tranquille, heureux, pas en souffrance.
Pour l'homme le niveau social ou études pas trop d'importance mais pas une personne qui est pas du même niveau caractère, projets de vie etcccc, je pense pas qu'il accepte une personne naif et pas intelligente du tout,
Pour que sa dure, faut une bonne communication, une bonne entente, complicité.
C'est ce que j'ai vu sur des hommes divorcé, ce qui a fait la différence avec la dernière, c'est une entente entre eux.
Un homme même si il a des enfants si il sentends plus avec sa femme il a divorce, c'est pas comme une femme qui reste pour c'est enfant.
Pour mon cas soit j'ai tout les critères siter en haut soit l'homme il y a rien qui me plaît et parfois il y a une chose négative comme l'alcool, la religion sa dépend de la personne, le niveau. On peut pas être avec un savant alors que notre niveau de pratique est bas.
p
9 janvier 2022 22:04
Oui les hommes avec les trois critères existent comme les femmes avec les beautés extérieures et intérieurs après c’est rare
Citation
Kenza75000 a écrit:
Je rajoute aussi pour le cas ou l'homme a un niveau social plus élevé que la femme, en plus du caractère et une certaine fierté, la femme va se sentir déstabiliser et elle va avoir un peu peur si en plus c'est au travail, elle va le voir tout les jours, même à la maison etccc, mais dun côté il y a tout le positif niveau professionnel sentimentale, entente, quelqun de bien.
Peur d'être étouffé car on le voit tout les jours.
Ce sentir pas très a l'aise au début.
C'est chacun son destin, dautre rencontre des hommes avec un seul critère du haut et d'autres tout les critères du homme, je dirais l'homme parfait, mais aussi qui est strict et pas facile à joué par des femmes.
Pas les hommes qui se font avoir, quelqun de sur et intelligent, mais parfois les sentiments sa joue même côté homme.
K
10 janvier 2022 03:18
C'est très rare, jen ai rencontré un comme sa, la plupart des bonnes personnes elle rencontre des mauvaises personnes et quand il quitte une femme la femme ne lâche pas juste pour l'argent et aussi sa le dérange pas du tout d'être divorcer, ils ont des facilité dans la vie, il attire beaucoup mais quand tu te mets avec ce genre d'homme, tu attire beaucoup la jalousie quand la personne est belle et a de l'argent alors que ce qui compte c'est qu'il te plaît et tes heureuse pas ses euros.
Il regarde beaucoup le physique aussi, trop de fierté, ils se croit qu'il peut tout avoir, trop sur d'eux, soit ta confiance soit non.
Lui il est droit, il tient sa parole, strict, mais pas amour, il avait fait un mauvais choix avec une femme dans le passé, alors qu'elle le l'aime pas.
Tu te dit sa va être la routine mais hors travail c'est le contraire, moins strict.
Car c'est important tu te distrait hors travail sinon c'est la routine au fil des années.
Mais c'est vrai c'est très rare, le plus quand ils ont du charisme et en étant beau.






Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Oui les hommes avec les trois critères existent comme les femmes avec les beautés extérieures et intérieurs après c’est rare
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook