Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Simplification des relations sociales
p
9 janvier 2022 12:30
Je suis pas Ibn Khaldoun (je suis d'ailleurs plus proche de professeur tournesol ) mais je vous observe depuis un moment (ouuuuhhh un voyeur tordu grinning smiley) et j'ai envie de rassurer certains et certaines d'entre vous ou de démystifier ce qui me semble être les relations amoureuses.

je vais parler avec bienséance mais sans langue de bois, je précise que c'est mon avis et qu'il est objectif vraiment, sans jugement ni rien juste une comparaison des attentes de chaque partie en contraste avec le discours de chacune de ce que j'ai pu lire ici.

Coté femmes :

oubliez messieurs tout ce que vous entendez par ces demoiselles yabi voici ce qui compte de façon biologique chez les femmes

- la beauté physique
- le pouvoir et l'argent
- l'intellect et l'attitude ( religion comprise )

il faut maitriser ( je dis bien maitriser ) minimum 1 de ces points pour espérer sortir avec une dame, soit vous êtes physiquement à l'aise (mais vraiment beau ) soit vous êtes riche et avez du pouvoir soit vous êtes intelligent avec du charisme et dans la religion.
comme personne n'est parfait vous pouvez maitriser 1 de ces points uniquement et les deux autres points vous pouvez être moyens voire médiocre selon les attentes des demoiselles.

mise en situation

Ex : Brad Pitt mais au lieu d'être acteur il travaille au crédit agricole dans l'accueil et niveau religion c'est pas ibn Arabi mais il fait ses 5 prières par jour

Ex 2 : un jeune prince d'une dynastie arabe ( pouvoir et argent ) niveau beauté on est sur du bédouin d'Arabie profonde et niveau charisme c'est pas le top non plus mais la vie dans un château et être une princesse avec des serviteurs sont des facteurs qui peuvent amener à reconsidérer les choix

Ex 3 : Un homme normal physiquement et d'un statut modeste mais il est romantique quand il récite le coran pour vous le soir il a la voix de Abdelbasset Abdelsamad et les oiseaux se posent sur son épaule

voici un schéma grossier pour faire comprendre comment les curseurs des paramètres s'alignent, la tolérance se fera selon la femme, certaines accepteront un Brad Pitt qui boit d'autres préféreront un homme pieux même si il est un peu mois beau, le tout c'est de savoir ou se situe la sensibilité de chacune, mais au niveau général normalement un des 3 exemples que j'ai donné vous attire ou vous dit quelque chose.

passons aux messieurs

mes chers frères ne nous mentons seulement deux critères nous attirent, le probleme est leur ordre de passage dans nos tetes et généralement c'est :

- la beauté physique -- effet de l'immédiat
- le caractère ( religion incluse ) -- effet du long terme

chez l'homme c'est simple, la beauté physique est le premier critère et l'un des plus déterminant il est celui qui fait que l'homme va parler à la femme et s'intéresser à elle si la femme est belle elle a 90% de chances ( statistiques faites maison tkt) d'attirer l'homme.
le problème avec l'homme c'est qu'il veut Scarlett Johansson mais avec la foi de Mahjouba et le problème c'est que généralement les femmes belles cherchent un homme qui a l'un des 3 critères plus haut voire qui en maitrise 1 et où il se débrouille pas mal dans les deux autres, Ex : le fameux homme beau et riche ( qui est une chimère qui représente 1% de la réalité )

quoi qu'il en soit mesdames rassurez vous même si l'homme arrive par miracle a avoir la femme qui est belle vous avez encore vos chances car l'homme est programmé par Dieu pour baisser ses critères et matcher avec vous qui êtes normales pour la bonne et simple raison que le caractère ne suit généralement pas chez la femme extrêmement belle ( sauf rares exceptions que moi aussi j'aimerai rencontrer du coup grinning smiley )

en effet et sans jugement, une fois que l'homme a assouvi ses désirs (dans la religion ou en dehors) si la femme n'est pas de caractère que lui croit noble ( attente d'un caractère maternel, incompatibilité dans le mode de vie, disputes régulières, tromperies ) ca va casser à un moment ou à un autre, surtout dans notre société d'aujourd'hui plus personne n'accepte d'attendre et d'endurer toute la vie, aujourd'hui c'est le divorce que les gens pratiquent plus que le mariage quasiment.

je pourrai dire à mes frères de regarder le caractère en premier mais ca serait moi aussi me mentir à moi même on n'en est pas capable, on regardera toujours la beauté en premier quitte à baisser nos standards de beauté petit à petit pour une femme qui a un noble caractère sur le long terme parce que vivre avec quelqu'un tous les jours jusqu'au restant de nos vies est un challenge et qu'il suffit pas d'afficher un derrière à la Kim Kardashian car au bout d'un moment chaque homme à ses limites et la encore chaque homme place le curseur à son appréciation

PS : ici caractère s'entend de la personnalité de la femme c'est a dire intelligente, dans le din, artiste, gentille, il faut dissocier la beauté qui est l'atout majeur et le caractère qui est la personnalité de la femme

me jetez pas de cailloux grinning smiley
L
9 janvier 2022 12:41
Je pense que si on a que la beauté physique, c'est mort pour le long terme, parce que l'autre finira par se lasser.

Sinon pour le reste, y a rien de nouveau, ce sont les critères de tout le monde.

Mais tu as oublié l'essentiel s'il n'y a pas le feeling la complicité, c'est mort, et ça c'est le plus difficile à avoir, ça ne dépend ni de l'intelligence, ni de la noblesse du comportement, ni de la beauté... Ça dépend de ce qu'on est au fond de soi, de sur quoi on se reconnaît, de ce qui nous touche chez l'autre, ce qui résonne en nous. C'est pour ça qu'on peut tomber amoureux d'une personne qui sort totalement de nos critères.
s
9 janvier 2022 12:42
ça se tient
9 janvier 2022 12:42
Salam,

C'est bien ... tu comprends vite ?
?
p
9 janvier 2022 12:47
Les femmes sont plus enclines aux émotions que les hommes ce que tu décris est un processus qui dérive de ce que je t’ai dit si un homme beau physiquement qui a du charisme ou de l’intelligence ou de la religion est avec toi la complicité naîtra d’elle même lui car il sera attiré en premier par ton physique et donc s’intéressera à toi et en s’intéressant à toi tu pourras juger quels critères il peut te proposer s’il est beau ça sautera aux yeux s’il a le caractère cette complicité que tu décris tu l’aura facilement puisque il va te charmer par son discours ne penses tu pas ? eye rolling smiley
Citation
Antigone* a écrit:
Je pense que si on a que la beauté physique, c'est mort pour le long terme, parce que l'autre finira par se lasser.

Sinon pour le reste, y a rien de nouveau, ce sont les critères de tout le monde.

Mais tu as oublié l'essentiel s'il n'y a pas le feeling la complicité, c'est mort, et ça c'est le plus difficile à avoir, ça ne dépend ni de l'intelligence, ni de la noblesse du comportement, ni de la beauté... Ça dépend de ce qu'on est au fond de soi, de sur quoi on se reconnaît, de ce qui nous touche chez l'autre, ce qui résonne en nous. C'est pour ça qu'on peut tomber amoureux d'une personne qui sort totalement de nos critères.
L
9 janvier 2022 12:51
S'il est sincère, oui...

Mais c'est plus le discours qui me sautera aux yeux, l'aspect physique peut être très vite balayé s'il y a une vraie personnalité derrière, une beauté intérieure.... D'ailleurs je finirai par le trouver beau.

L'inverse est vrai aussi.
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Les femmes sont plus enclines aux émotions que les hommes ce que tu décris est un processus qui dérive de ce que je t’ai dit si un homme beau physiquement qui a du charisme ou de l’intelligence ou de la religion est avec toi la complicité naîtra d’elle même lui car il sera attiré en premier par ton physique et donc s’intéressera à toi et en s’intéressant à toi tu pourras juger quels critères il peut te proposer s’il est beau ça sautera aux yeux s’il a le caractère cette complicité que tu décris tu l’aura facilement puisque il va te charmer par son discours ne penses tu pas ? eye rolling smiley
D
9 janvier 2022 13:09
Salam

ptdr

Bon résumé ! thumbs up

Pour les hommes , l'argent peut aussi faire oublier certains critères.
p
9 janvier 2022 13:14
L’argent est plus rarement admis comme critère car l’homme a sa fierté et très peu sont près à être traité comme des « gigolos » et la fierté ça nous connaît les maghrébins

C’est assez isolé comme cas un homme qui accepte que sa femme paye tout meme aux yeux des gens il aura peur des dires et ça craquera
Citation
Darrelia a écrit:
Salam

ptdr

Bon résumé ! thumbs up

Pour les hommes , l'argent peut aussi faire oublier certains critères.
9 janvier 2022 13:15
C'est pas faux.
9 janvier 2022 13:15
Je ne dois pas être comme tout le monde, mais perso, quand je me suis choisie un homme, j'ai avant tout pris un homme gentil, respectueux. Qu'il était sans le sou, moche ou autre, je m'en fichais.

D'ailleurs, mon mari, il ne percevait qu'un demi-smic à la base et ça a été comme ça pendant 5-6 ans, jusqu'à ce qu'il décroche enfin un temps plein. Je n'avais pas de salaire pendant tout ce temps et c'était pas grave. On faisait littéralement avec rien. Du genre à dormir à deux dans un lit une personne, à ne manger qu'une fois par jour, mais on était amoureux et on était content.

Et question beauté, y'avait clairement mieux mdr.

Avant lui je suis sortie avec un autre mec et lui, c'était littéralement un apollon. C'est pas pour ça que je suis restée avec. La beauté, ça ne sert à rien. On s'y habitue en plus à la longue. On finit par ne plus regarder l'autre avec les yeux au fil des années.

Donc bon ... moi, tous ces critères qu'on évoque régulièrement, je trouve que c'est du n'importe quoi.

J'ai connu deux hommes dans ma vie, parce qu'ils m'ont semblé gentils de base, respectueux, patients. On peut assimiler ça à des valeurs religieuses ? Mouais ... J'étais pas croyante à l'époque malgré tout, mais bon ... Pourquoi pas ... Je rentre peut-être dans la 3e catégorie quand même ? Je n'ai pas la même notion de piété que la plupart des gens. Pour moi, la piété passe par le bon comportement, pas par la pratique. Quand on dit qu'on veut un musulman comme mari, on sous entend souvent un barbu qui prie. Pour moi, c'est pas ça un musulman. Mais bon ... Faut toujours que je sois à part de tout le monde.
p
9 janvier 2022 13:16
donc tu es focalisé sur le troisième critère c’est ce que je te disais si le gars n’est pas beau et na pas une situation incroyable mais qu’il chante comme un rossignol et qu’il est romantique et qu’il est charismatique tu l’aimeras car la complicité il la fera naître dans ton cœur eye rolling smiley
Citation
Antigone* a écrit:
S'il est sincère, oui...

Mais c'est plus le discours qui me sautera aux yeux, l'aspect physique peut être très vite balayé s'il y a une vraie personnalité derrière, une beauté intérieure.... D'ailleurs je finirai par le trouver beau.

L'inverse est vrai aussi.
p
9 janvier 2022 13:18
Il me semble que vous êtes plus âgés que notre génération ici ne parle surtout de ce que j’ai pu observé durant notre ère à nous il se peut qu’avant c’était différent d’ailleurs comme j’ai dit le curseur chacun le place selon sa convenance je généralise pour vraiment faire comprendre les pans de la chose sans rentrer dans les détails
Citation
Citronnus a écrit:
Je ne dois pas être comme tout le monde, mais perso, quand je me suis choisie un homme, j'ai avant tout pris un homme gentil, respectueux. Qu'il était sans le sou, moche ou autre, je m'en fichais.

D'ailleurs, mon mari, il ne percevait qu'un demi-smic à la base et ça a été comme ça pendant 5-6 ans, jusqu'à ce qu'il décroche enfin un temps plein. Je n'avais pas de salaire pendant tout ce temps et c'était pas grave. On faisait littéralement avec rien. Du genre à dormir à deux dans un lit une personne, à ne manger qu'une fois par jour, mais on était amoureux et on était content.

Et question beauté, y'avait clairement mieux mdr.

Avant lui je suis sortie avec un autre mec et lui, c'était littéralement un apollon. C'est pas pour ça que je suis restée avec. La beauté, ça ne sert à rien. On s'y habitue en plus à la longue. On finit par ne plus regarder l'autre avec les yeux au fil des années.

Donc bon ... moi, tous ces critères qu'on évoque régulièrement, je trouve que c'est du n'importe quoi.

J'ai connu deux hommes dans ma vie, parce qu'ils m'ont semblé gentils de base, respectueux, patients. On peut assimiler ça à des valeurs religieuses ? Mouais ... J'étais pas croyante à l'époque malgré tout, mais bon ... Pourquoi pas ... Je rentre peut-être dans la 3e catégorie quand même ? Je n'ai pas la même notion de piété que la plupart des gens. Pour moi, la piété passe par le bon comportement, pas par la pratique. Quand on dit qu'on veut un musulman comme mari, on sous entend souvent un barbu qui prie. Pour moi, c'est pas ça un musulman. Mais bon ... Faut toujours que je sois à part de tout le monde.
y
9 janvier 2022 13:23
Et de mon constat personnel, si tu englobes l'humour dans l'intellect, c'est devenu l'un des critères les plus priorisés pour les jeunes femmes..


Car elles considèrent qu'un homme qui a de l'humour et qui fait preuve de créativité, aura plus de chance de les combler et avec qui elle passeront plus de bons moments au cours de leur vie, car l'un des motifs de divorce qui revient le plus ces dernières décennies c'est l'ennuie/routine..

Et c'est assez représentatif de notre société d'aujourd'hui où on cherche avant tout les jouissances de la vie d'où l'importance de trouver quelqu'un qui nous donne accès à cet idéal de vie..

Mais avec la maturité, elles comprennent qu'il y a d'autres critères encore plus importants car elles prennent conscience de l'importance davoir un minimum de stabilité et de confort pour fonder un foyer afin de mieux supporter tous les aléas de la vie et elles reviennent à des critères plus primitifs et en ajoutant et priorisant ces nouveaux critères elles deviennent plus exigeantes mais en contrepartie elles revoient le critères de l'apparence physique à la baisse...
L
9 janvier 2022 13:24
Non, mdr...

Le charisme c'est un piège, une image, une faculté à se faire aimer.

Le romantisme, c'est surfait... Je suis une grande romantique pourtant, mais mon mari pas du tout... Et en fait je crois que c'est ce qui me plaît chez lui, il est authentique, il n'a jamais chercher à me charmer ni moi non plus d'ailleurs, ça s'est fait naturellement... Et puis l'intelligence, les discussions profondes, c'est vraiment rare de trouver quelqu'un à ce niveau... Et accessoirement, il sait à peu prés tout faire, après 20 ans, il arrive encore à m'impressionner, mdr... Bref, pour moi c'est l'intérieur le plus important. Le physique sert à attirer peut être, mais une relation où prime le physique, et même les avoir, c'est superficiel... Du premier on se lasse (je l'ai lu ici, je l'invente pas) , du second, on peut facilement trouver mieux... Par contre une personne avec qui ça matche vraiment et qui te respecte, crois moi, tu la lâches pas comme ça sur un coup de tête.
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
donc tu es focalisé sur le troisième critère c’est ce que je te disais si le gars n’est pas beau et na pas une situation incroyable mais qu’il chante comme un rossignol et qu’il est romantique et qu’il est charismatique tu l’aimeras car la complicité il la fera naître dans ton cœur eye rolling smiley
D
9 janvier 2022 13:25
Je crois que c'est plus subtile que ça chez le maghrebin .

Il ne va pas chercher une femme qui va LUI payer mais il pourrait être intéressé par une femme qui coûtera MOINS cher.

Citation
perdrixdeschamps a écrit:
L’argent est plus rarement admis comme critère car l’homme a sa fierté et très peu sont près à être traité comme des « gigolos » et la fierté ça nous connaît les maghrébins

C’est assez isolé comme cas un homme qui accepte que sa femme paye tout meme aux yeux des gens il aura peur des dires et ça craquera
p
9 janvier 2022 13:27
Je savais pas que les femmes avaient un carnet d’entretien livré avec elles lors du mariage grinning smiley

L’argent l’argent l’argent c’est tabou mais ps tant que ça eye rolling smiley
Citation
Darrelia a écrit:
Je crois que c'est plus subtile que ça chez le maghrebin .

Il ne va pas chercher une femme qui va LUI payer mais il pourrait être intéressé par une femme qui coûtera MOINS cher.
D
9 janvier 2022 13:39
Tu ne savais pas ? Tu l'as écris dans ton topic ptdr

C'est tabou pour les menteurs et les manipulateurs
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Je savais pas que les femmes avaient un carnet d’entretien livré avec elles lors du mariage grinning smiley

L’argent l’argent l’argent c’est tabou mais ps tant que ça eye rolling smiley
9 janvier 2022 13:52
Ce n'était pas différent avant. Des copines à la fac ou au lycée qui s'extasiaient devant le beau mec de la classe, ou qui faisaient de l'oeil à celui qui avait une mobylette ou mieux ! une voiture, c'est pas ce qui manquait. C'est pareil que maintenant.

Mais je n'ai jamais eu ces critères là, et mon mariage a tenu.

Il y a ceux qui voit la vie avec les yeux et ceux qui la voient avec le coeur.

D'ailleurs, en réalité, oui, c'est une question de piété. Je rentre clairement dans le 3e tiret que tu as énoncé. Mais la piété, c'est du coeur qu'elle doit sortir. Mais souvent, ce n'est pas à ça qu'on fait référence quand on parle de piété. Pour beaucoup, il ne s'agit que d'une piété des apparences, souvent leur coeur est noir à l'intérieur. Ce n'est donc même pas de la piété, mais de l'hypocrisie. Pire, de l'ostentation (orgueil).

Pour qu'un mariage tienne, seul le coeur doit entrer en jeu. Et il faut que le coeur des deux partenaires battent à l'unisson. Si un coeur est malade ou non fonctionnel carrément, c'est voué à l'échec. Et malheureusement, il n'y a pas beaucoup de coeurs sains sur cette planète.

Déjà là, tu places la beauté en premier comme critère, tu as déjà le coeur corrompu. Tu aimes avec les yeux avant d'aimer avec le coeur. Tu ne seras jamais heureux en ménage tant que tu ne changes pas cela.

Quand je parle avec mon mari de ses ex, il n'a jamais choisi des "belles" femmes. Il a toujours choisi des femmes qui lui semblaient avoir du coeur.

D'ailleurs, il est à côté de moi. Je viens de lui demander sur quels critères il décidait d'aborder une fille autrefois. Et il m'a dit "la gentillesse", tout comme moi (je suis trop contente In love grinning smiley ). Et il a rajouté "les filles qui prenaient trop soin d'elles, je m'en éloignais. C'est des filles qui généralement sont malades dans leur tête, qui veulent passer pour je ne sais quoi. En tout cas, pas pour ce qu'elles sont en vrai" whistling smiley "et puis la beauté, c'est éphémère, regarde comme on est maintenant !" ptdr C'est clair.

Bref, vous vous trompez dans vos façons de concevoir les relations de couple.

Pour moi, vous avez tout faux et sur toute la ligne. Tant que vous ne regarderez pas l'autre (les autres même) avec le coeur, vous ne trouverez pas chaussure à votre pied.
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
Il me semble que vous êtes plus âgés que notre génération ici ne parle surtout de ce que j’ai pu observé durant notre ère à nous il se peut qu’avant c’était différent d’ailleurs comme j’ai dit le curseur chacun le place selon sa convenance je généralise pour vraiment faire comprendre les pans de la chose sans rentrer dans les détails
K
9 janvier 2022 13:56
Salem aleykom

L'homme qui a tout les critères du posteur, sa existe mais c'est rare.

L'homme recherche une femme qui lui plaît, pas une michto, mais il va pas jouer le radin, elle ferait ce qu'elle veut travailler ou pas, quelqun ou il est tranquille, heureux, pas en souffrance.
Pour l'homme le niveau social ou études pas trop d'importance mais pas une personne qui est pas du même niveau caractère, projets de vie etcccc, je pense pas qu'il accepte une personne naif et pas intelligente du tout,
Pour que sa dure, faut une bonne communication, une bonne entente, complicité.
C'est ce que j'ai vu sur des hommes divorcé, ce qui a fait la différence avec la dernière, c'est une entente entre eux.
Un homme même si il a des enfants si il sentends plus avec sa femme il a divorce, c'est pas comme une femme qui reste pour c'est enfant.
Pour mon cas soit j'ai tout les critères siter en haut soit l'homme il y a rien qui me plaît et parfois il y a une chose négative comme l'alcool, la religion sa dépend de la personne, le niveau. On peut pas être avec un savant alors que notre niveau de pratique est bas.
p
9 janvier 2022 14:02
Les hommes voient d’abord la beauté puis ensuite le caractère ce qui fait que votre mariage a tenu c’est que votre mari est tombé amoureux de vous dans mon approche je parle de façon basique une fois que les deux ont dépassé certains stades meme au niveau de l’amour ça change ça devient de l’affection et de l’amitié plus que de la passion
Citation
Citronnus a écrit:
Ce n'était pas différent avant. Des copines à la fac ou au lycée qui s'extasiaient devant le beau mec de la classe, ou qui faisaient de l'oeil à celui qui avait une mobylette ou mieux ! une voiture, c'est pas ce qui manquait. C'est pareil que maintenant.

Mais je n'ai jamais eu ces critères là, et mon mariage a tenu.

Il y a ceux qui voit la vie avec les yeux et ceux qui la voient avec le coeur.

D'ailleurs, en réalité, oui, c'est une question de piété. Je rentre clairement dans le 3e tiret que tu as énoncé. Mais la piété, c'est du coeur qu'elle doit sortir. Mais souvent, ce n'est pas à ça qu'on fait référence quand on parle de piété. Pour beaucoup, il ne s'agit que d'une piété des apparences, souvent leur coeur est noir à l'intérieur. Ce n'est donc même pas de la piété, mais de l'hypocrisie. Pire, de l'ostentation (orgueil).

Pour qu'un mariage tienne, seul le coeur doit entrer en jeu. Et il faut que le coeur des deux partenaires battent à l'unisson. Si un coeur est malade ou non fonctionnel carrément, c'est voué à l'échec. Et malheureusement, il n'y a pas beaucoup de coeurs sains sur cette planète.

Déjà là, tu places la beauté en premier comme critère, tu as déjà le coeur corrompu. Tu aimes avec les yeux avant d'aimer avec le coeur. Tu ne seras jamais heureux en ménage tant que tu ne changes pas cela.

Quand je parle avec mon mari de ses ex, il n'a jamais choisi des "belles" femmes. Il a toujours choisi des femmes qui lui semblaient avoir du coeur.

D'ailleurs, il est à côté de moi. Je viens de lui demander sur quels critères il décidait d'aborder une fille autrefois. Et il m'a dit "la gentillesse", tout comme moi (je suis trop contente In love grinning smiley ). Et il a rajouté "les filles qui prenaient trop soin d'elles, je m'en éloignais. C'est des filles qui généralement sont malades dans leur tête, qui veulent passer pour je ne sais quoi. En tout cas, pas pour ce qu'elles sont en vrai" whistling smiley "et puis la beauté, c'est éphémère, regarde comme on est maintenant !" ptdr C'est clair.

Bref, vous vous trompez dans vos façons de concevoir les relations de couple.

Pour moi, vous avez tout faux et sur toute la ligne. Tant que vous ne regarderez pas l'autre (les autres même) avec le coeur, vous ne trouverez pas chaussure à votre pied.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook