Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Simplement, j'ai tord
i
19 janvier 2016 07:47
Salem Aleykum les Yabis, je suis ancienne sur le forum, toujours la première a lire vos post mais cette fois si je viens vers vous car j'ai énormément besoin de vous, tout me semble vague, j’espère trouver des réponses sur mes questions.

Je m'appelle Imane, bientôt 20 ans je suis marocaine. Je viens d'une famille modeste, j'ai tout ce qu'il faut pour avoir le sourire dessiné sur mon visage, je suis en très bonne santé al hamdoulilah, j'ai une famille qui est prête a tout faire pour moi, un logement, un très bon statut, coté amis(e) pas de soucis, je suis sociable, aimable, gentille, cultivé,on adore passer du temps avec moi, on m'admire etc etc ...
Pendant mes année au lycée je voyais tout les garçons comme des frères rien de plus. Mais en grandissant j'ai commencé a voir les choses plus claire, je ne suis pas du genre de fille qui aime faire la fête, s’éclater, sortir, allez en boite, avoir des petits copains etc, je ne suis surtout pas coincée mais assez mature pour savoir que cette vie ne mène nulle part surtout a cet age.
Vous diriez que je mène la vie parfaite quoi mais voici mon grand soucis, en chemin vers les 20 ans et je ne suis jamais tombée amoureuse. Je me demande si je suis normale quand je vois qu'autour de moi mes amies sont déjà tombées amoureuses en moyenne 2 ou 3 fois. Je n'ai jamais fréquenté de mec de ma vie entière, je refusais tout le temps ; je ne sais pour quelle raison. Mais en parlant avec mes amies je me suis rendu compte que bien souvent elles ne ressentent rien au début et ça vient au fil du temps, en fréquentant et en connaissant la personne, j'ai finis par détruire le mur entre moi et la gent masculine et j'ai essayé avec un ami qui était amoureux de moi a la base depuis des mois. Ça était pendant ma première année a la faculté maintenant je suis en deuxième année . Après trois jours passé ensemble dans un cadre respectueux surtout, j'ai décidé de rompre tout les liens avec lui, j'ai beau essayé mais ça ne vient toujours pas non plus. Je me sentais mal dans ma peau, je savais que je faisais un truc de mal , j'arrivais pas a regarder mes parents droit dans les yeux, j'avais le cœur serré, qui battais tout le temps de peur, de regret...
Vous allez me sortir la fameuse phrase de" hbiba tu es encore jeune tu as toute une vie devant toi pour trouver l'amour de ta vie, profite a fond de ta jeunesse, occupe toi de tes études, construit toi un avenir etc etc !" Vous inquiétez pas je sais que ma seule remède pour le moment est de bosser pour garantir un future claire .Non mais sérieux j'en ai assez de cette solitude qui me tue , l'amour des parents n'est pas suffisant soyons honnête , on arrive tous a un certain age ou l'on a besoin de plus, je veux être quelqu'un de particulier pour quelqu'un de particulier, de donner de la joie de vivre et du bonheur, de me sentir bien, d'avoir le cœur qui explose dans ma poitrine.J'ai besoin de quelqu'un qui pourra me combler.
Je ne sais pas quoi faire sad smiley ... j'aimerais tellement vivre et ressentir tous ces sentiments .. , je n'ai jamais eu de sentiments ni d'attachement envers un mec, j'arrive pas a tomber sur la bonne personne :/ j’avais tellement besoin d’exprimer tous ce que j’ai sur le cœur.
Pourquoi est ce que c'est si compliqué les rapports humains ?
Je me demande si le problème vient pas de moi, ou suis-je juste faite pour être seule ?
Pour les commentaires négatif et les jugements veuillez glisser, wellah je ne manque pas ça aussi, excuser moi si j'ai été un peu lourde sur vos cœur et un grand merci pour ceux qui prendrons temps de lire mon post smiling smiley
19 janvier 2016 09:44
Salem,

Tu as répondu à ton post toute seule


"Tu es encore jeune tu as toute une vie devant toi pour trouver l'amour de ta vie, profite a fond de ta jeunesse, occupe toi de tes études, construit toi un avenir"

Que dire de plus ?
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
c
19 janvier 2016 10:43
je rajouterai que dans profiter de sa jeunesse il faut le faire dans le sens:
pour se rapprocher d'Allah et renforcer sa foi, apprendre des sourates, apprendre à lire et ecrire l'arabe, apprendre la religion, ect
cela lui sera benefique car quand on vieillie on ne sait pas dans quel etat on sera
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Tu as répondu à ton post toute seule


"Tu es encore jeune tu as toute une vie devant toi pour trouver l'amour de ta vie, profite a fond de ta jeunesse, occupe toi de tes études, construit toi un avenir"

Que dire de plus ?
W
19 janvier 2016 11:05
Moi, je pense qu'il faudrait peut-être te poser la question de ton orientation sexuelle.
A vingt ans, il est temps.
S
19 janvier 2016 11:13
J'ai rarement lu quelque chose d'aussi stupide... Ma signature s'applique parfaitement à ton cas. Lamentable... Je te le dis du fond du cœur.
Citation
Witty a écrit:
Moi, je pense qu'il faudrait peut-être te poser la question de ton orientation sexuelle.
A vingt ans, il est temps.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
W
19 janvier 2016 11:15
Mais je vous em... prie !!!



Citation
IbnArabi a écrit:
J'ai rarement lu quelque chose d'aussi stupide... Ma signature s'applique parfaitement à ton cas. Lamentable... Je te le dis du fond du cœur.
*
19 janvier 2016 11:24
Salam Aleykom


Humour noir (très très noir même)?perplexe
Citation
Witty a écrit:
Moi, je pense qu'il faudrait peut-être te poser la question de ton orientation sexuelle.
A vingt ans, il est temps.
Ce n'est pas au Freedent que l'on apprend à avoir des dents blanches. Pistaches ©
W
19 janvier 2016 11:28
Point du tout !


Citation
*FreElectron* a écrit:
Salam Aleykom


Humour noir (très très noir même)?perplexe
*
19 janvier 2016 11:35
grinning smiley Le doute persiste.

Je n'ose pas croire que tu puisses être si dépourvue de tact et de considération.smiling smiley En outre, il me semble avoir lu des posts plutôt constructifs de ta part (après je peux confondregrinning smiley)
Citation
Witty a écrit:
Point du tout !
Ce n'est pas au Freedent que l'on apprend à avoir des dents blanches. Pistaches ©
W
19 janvier 2016 11:40
Je ne vois honnêtement pas en quoi mon intervention révèle un manque de "tact" ou de "considération".

Tout le monde s'interroge sur son orientation sexuelle à une période de sa vie, c'est quelque chose de parfaitement sain dans la construction de la personnalité, et c'est actuellement le cas de la posteuse.

Sans aller jusqu'à dire qu'elle serait homosexuelle, puisqu'aucun élément ne me permet d'aller en ce sens, elle est peut-être tout simplement asexuelle vu son indifférence face à la gente masculine.

Et ce n'est pas un drame.

C'est pas une insulte que de dire cela. Que vous le vouliez ou non, il y a des gens de toutes les orientations sexuelles dans notre communauté, et ce ne sont pas des sous-humains ou des sous-musulmans pour autant.





Citation
*FreElectron* a écrit:
grinning smiley Le doute persiste.

Je n'ose pas croire que tu puisses être si dépourvue de tact et de considération.smiling smiley En outre, il me semble avoir lu des posts plutôt constructifs de ta part (après je peux confondregrinning smiley)
19 janvier 2016 11:42
Salam

Ton prénom te prédestine aux bonnes choses certainement, quoique que pas si
facile que ça. Mais il faut de la retenue jointe à beaucoup de volonté pour atteindre
ou voir nos espoirs se réaliser. Vingt ans pour une fille, ce n'est pas une gamine et
tu t’interroges sur l'essence même de la vie, (Et bien se sont des opposés..) Ou on
garde sa moralité et on est en paix avec sa conscience ou on FAIT Comme les autres
pour ne pas Jugée. Et par là même on s'aperçoit qu'on est pas différents de ses pareils !
Ensuite le fonctionnement interne d'un être humain ou animal qui se manifeste et cette
ébullition est difficilement contrôlable sans entrer dans le détail....Combattre sheitane n'est
pas un combat loyal , il use de moyens et d'artifices qui nous fascinent, Résister est un
Exploit payant et gratifiant sur tous les tableaux....Si on arrive à dépasser les tentations...!
thumbs up
Citation
imeene007 a écrit:
Salem Aleykum les Yabis, je suis ancienne sur le forum, toujours la première a lire vos post mais cette fois si je viens vers vous car j'ai énormément besoin de vous, tout me semble vague, j’espère trouver des réponses sur mes questions.

Je m'appelle Imane, bientôt 20 ans je suis marocaine. Je viens d'une famille modeste, j'ai tout ce qu'il faut pour avoir le sourire dessiné sur mon visage, je suis en très bonne santé al hamdoulilah, j'ai une famille qui est prête a tout faire pour moi, un logement, un très bon statut, coté amis(e) pas de soucis, je suis sociable, aimable, gentille, cultivé,on adore passer du temps avec moi, on m'admire etc etc ...
Pendant mes année au lycée je voyais tout les garçons comme des frères rien de plus. Mais en grandissant j'ai commencé a voir les choses plus claire, je ne suis pas du genre de fille qui aime faire la fête, s’éclater, sortir, allez en boite, avoir des petits copains etc, je ne suis surtout pas coincée mais assez mature pour savoir que cette vie ne mène nulle part surtout a cet age.
Vous diriez que je mène la vie parfaite quoi mais voici mon grand soucis, en chemin vers les 20 ans et je ne suis jamais tombée amoureuse. Je me demande si je suis normale quand je vois qu'autour de moi mes amies sont déjà tombées amoureuses en moyenne 2 ou 3 fois. Je n'ai jamais fréquenté de mec de ma vie entière, je refusais tout le temps ; je ne sais pour quelle raison. Mais en parlant avec mes amies je me suis rendu compte que bien souvent elles ne ressentent rien au début et ça vient au fil du temps, en fréquentant et en connaissant la personne, j'ai finis par détruire le mur entre moi et la gent masculine et j'ai essayé avec un ami qui était amoureux de moi a la base depuis des mois. Ça était pendant ma première année a la faculté maintenant je suis en deuxième année . Après trois jours passé ensemble dans un cadre respectueux surtout, j'ai décidé de rompre tout les liens avec lui, j'ai beau essayé mais ça ne vient toujours pas non plus. Je me sentais mal dans ma peau, je savais que je faisais un truc de mal , j'arrivais pas a regarder mes parents droit dans les yeux, j'avais le cœur serré, qui battais tout le temps de peur, de regret...
Vous allez me sortir la fameuse phrase de" hbiba tu es encore jeune tu as toute une vie devant toi pour trouver l'amour de ta vie, profite a fond de ta jeunesse, occupe toi de tes études, construit toi un avenir etc etc !" Vous inquiétez pas je sais que ma seule remède pour le moment est de bosser pour garantir un future claire .Non mais sérieux j'en ai assez de cette solitude qui me tue , l'amour des parents n'est pas suffisant soyons honnête , on arrive tous a un certain age ou l'on a besoin de plus, je veux être quelqu'un de particulier pour quelqu'un de particulier, de donner de la joie de vivre et du bonheur, de me sentir bien, d'avoir le cœur qui explose dans ma poitrine.J'ai besoin de quelqu'un qui pourra me combler.
Je ne sais pas quoi faire sad smiley ... j'aimerais tellement vivre et ressentir tous ces sentiments .. , je n'ai jamais eu de sentiments ni d'attachement envers un mec, j'arrive pas a tomber sur la bonne personne :/ j’avais tellement besoin d’exprimer tous ce que j’ai sur le cœur.
Pourquoi est ce que c'est si compliqué les rapports humains ?
Je me demande si le problème vient pas de moi, ou suis-je juste faite pour être seule ?
Pour les commentaires négatif et les jugements veuillez glisser, wellah je ne manque pas ça aussi, excuser moi si j'ai été un peu lourde sur vos cœur et un grand merci pour ceux qui prendrons temps de lire mon post smiling smiley
S
19 janvier 2016 11:46
Bonjour Imane,

Je pense qu'il faut faire la distinction entre "avoir un coup de cœur" et "tomber amoureuse".

Tu dis toi-même que tes amies "sont déjà tombées amoureuses en moyenne 2 ou 3 fois". Ce simple fait devrait te mettre la puce à l'oreille. Observe autour de toi, la nature éphémère de ces prétendues histoires d'amour. Les amies que j'ai eues au collège et au lycée, "tombaient amoureuse" bien plus souvent encore.

En réalité, ce n'était que des "coups de cœur" qui n'avait pour seul catalyseur que l'apparence physique. Elles croisaient un homme, en faisaient l'objet de leur désir puis le remplaçaient par un autre 6 mois plus tard.

Les hommes d'ailleurs ne sont pas en reste. Je ne nie pas qu'il y ait des exceptions; une histoire d'amour ayant pris naissance à l'adolescence est encore d'actualité dans mon entourage 20 ans après.

Tu es moins réceptive à ce genre de coup de cœur que tes amies, soit. Et bien sache, ma chère Imane, que je ne suis jamais tombé amoureux à 38 ans... Par contre, j'ai été marié et j'ai aimé... Conclusion? Je la cherche encore... confused smiley

Amicalement.
Citation
imeene007 a écrit:
Salem Aleykum les Yabis, je suis ancienne sur le forum, toujours la première a lire vos post mais cette fois si je viens vers vous car j'ai énormément besoin de vous, tout me semble vague, j’espère trouver des réponses sur mes questions.

Je m'appelle Imane, bientôt 20 ans je suis marocaine. Je viens d'une famille modeste, j'ai tout ce qu'il faut pour avoir le sourire dessiné sur mon visage, je suis en très bonne santé al hamdoulilah, j'ai une famille qui est prête a tout faire pour moi, un logement, un très bon statut, coté amis(e) pas de soucis, je suis sociable, aimable, gentille, cultivé,on adore passer du temps avec moi, on m'admire etc etc ...
Pendant mes année au lycée je voyais tout les garçons comme des frères rien de plus. Mais en grandissant j'ai commencé a voir les choses plus claire, je ne suis pas du genre de fille qui aime faire la fête, s’éclater, sortir, allez en boite, avoir des petits copains etc, je ne suis surtout pas coincée mais assez mature pour savoir que cette vie ne mène nulle part surtout a cet age.
Vous diriez que je mène la vie parfaite quoi mais voici mon grand soucis, en chemin vers les 20 ans et je ne suis jamais tombée amoureuse. Je me demande si je suis normale quand je vois qu'autour de moi mes amies sont déjà tombées amoureuses en moyenne 2 ou 3 fois. Je n'ai jamais fréquenté de mec de ma vie entière, je refusais tout le temps ; je ne sais pour quelle raison. Mais en parlant avec mes amies je me suis rendu compte que bien souvent elles ne ressentent rien au début et ça vient au fil du temps, en fréquentant et en connaissant la personne, j'ai finis par détruire le mur entre moi et la gent masculine et j'ai essayé avec un ami qui était amoureux de moi a la base depuis des mois. Ça était pendant ma première année a la faculté maintenant je suis en deuxième année . Après trois jours passé ensemble dans un cadre respectueux surtout, j'ai décidé de rompre tout les liens avec lui, j'ai beau essayé mais ça ne vient toujours pas non plus. Je me sentais mal dans ma peau, je savais que je faisais un truc de mal , j'arrivais pas a regarder mes parents droit dans les yeux, j'avais le cœur serré, qui battais tout le temps de peur, de regret...
Vous allez me sortir la fameuse phrase de" hbiba tu es encore jeune tu as toute une vie devant toi pour trouver l'amour de ta vie, profite a fond de ta jeunesse, occupe toi de tes études, construit toi un avenir etc etc !" Vous inquiétez pas je sais que ma seule remède pour le moment est de bosser pour garantir un future claire .Non mais sérieux j'en ai assez de cette solitude qui me tue , l'amour des parents n'est pas suffisant soyons honnête , on arrive tous a un certain age ou l'on a besoin de plus, je veux être quelqu'un de particulier pour quelqu'un de particulier, de donner de la joie de vivre et du bonheur, de me sentir bien, d'avoir le cœur qui explose dans ma poitrine.J'ai besoin de quelqu'un qui pourra me combler.
Je ne sais pas quoi faire sad smiley ... j'aimerais tellement vivre et ressentir tous ces sentiments .. , je n'ai jamais eu de sentiments ni d'attachement envers un mec, j'arrive pas a tomber sur la bonne personne :/ j’avais tellement besoin d’exprimer tous ce que j’ai sur le cœur.
Pourquoi est ce que c'est si compliqué les rapports humains ?
Je me demande si le problème vient pas de moi, ou suis-je juste faite pour être seule ?
Pour les commentaires négatif et les jugements veuillez glisser, wellah je ne manque pas ça aussi, excuser moi si j'ai été un peu lourde sur vos cœur et un grand merci pour ceux qui prendrons temps de lire mon post smiling smiley
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
19 janvier 2016 11:49
Salem walykoum je trouve ta vie complement normale ! Tu voudrai quoi? 2 3 amourettes pour quelle te paraisse comme tout le monde? Tu es assez intelligente pour t epargner ces conneries hamdoulileh et continu ta vie.
19 janvier 2016 11:58
Crois moi dans 2 3 ans tu sera ravie de ne pas avoir commis ces betises , les amourettes les sorties c est pas la vie! Tu as des amis ,une famille , tu es dans tes etudes c est tres bien . Je ne sais pas quoi te dire a part :tu es tout a fait normal, n envie pas ceux qui commettent des peché, des erreures etc. Les sortie les mecs sa n apporte rien de bon.
A
19 janvier 2016 12:04
apparemment tu m'a jamais rencontré ni dans la fac ni dans le tram, parce que surement tu va tomber amoureuse de moi whistling smiley
19 janvier 2016 12:07
salam aleykum

Personnellement je ne trouve pas ça anormal que tu ne sois pas tombé amoureuse à 20 ana, au contraire tu n'as pas eu à faire aux déceptions amoureuse er au coeur brisé sad smiley
C'est seulement ton destin, acepte le.
Ensuite l'amour il viendra tout seul, tu rencontreras une personne et tu tombera folle amoureuse de lui, c'est qu'une question de temps, fais confiance à Alla subhano wa tàala et tout ira pour le mieux, te tracasse pas pour rien.
M
19 janvier 2016 12:08
Certains commentaires m ont bien fait rire !!!!!

J ai eu mon premier "copain" a 25ans...and so what? Ca ne fait pas de moi un monstre lesbienne depourvue de sentiment smiling smiley

Franchement aujourd'hui a 31ans je me dis que si j avais su je ne aurais tout simplement jamais fréquenté ! Cela ne sert a rien a part se faire du mal et perdre son temps !

J ai une copine qui comme moi a eu son premier copain a 24ans mais elle a finit par l epouser...et ca c est génial!

Crois moi que quand ton coeur sera prêt et aura envie tout ira tour seul mais a ce moment la fais fonctionner ton cerveau pour ne pas faire de chose que tu regrettera
y
19 janvier 2016 12:11
salam alaykoum tas lair vrmt coincée entre deux "cultures"...
Tu veux faire comme les occidentaux sortir avec un homme pr aimer et te marier...mais en meme temps tu te sens sale en le faisant...

Choisis en une ... la culture musulmane, la religion musulmane...et ne tortures plus lesprit inutilement...
1
19 janvier 2016 12:20
ton post est trop long ma soeur, si qqun pouvait résumer l'objet du poste en une phrases ça serait bien.
19 janvier 2016 12:35
Avant elle aimait pas les garçons maintenant c'est le cas.
Citation
1924 a écrit:
ton post est trop long ma soeur, si qqun pouvait résumer l'objet du poste en une phrases ça serait bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook