Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Simple sondage
M
11 juin 2017 23:58
Voila c'est Simple j'aime trop ce forum je croit que je peux plus m'en passer mdrrrrr grinning smiley sinonla question à votre avis et bien entendu suivant vos expériences le mal revient il toujours à celui qui le fait? Et avait vous déjà pu constater le kama toudin toudan ou la roue tourne etc... je veux dire quelqu'un qui fait du mal volontairement sera puni tôt ou tard ou vivra t'il la même chose à votre avis?
12 juin 2017 00:03
Wa aleykoum salam wa rahmatullah.
Non tout le monde ne paye pas le mal qu'il a commis ici bas et Allah le dis dans le Coran qu'il laisse cette catégories de personnes (les mécréants) jouir jusqu'au terme fixée, de se bas monde et qu'ensuite le châtiment les attend qu'Allah nous en preserve.
12 juin 2017 00:06
Exemple: les tyrans de notre époque au pouvoir qui sème la corruption, tu les vois noyer dans la dunya...
S
12 juin 2017 00:15
J'ai fais beaucoup de mal dans ma vie et jamais rien ne m'est retombé dessus.
12 juin 2017 00:15
Oui j'ai déjà vu deux fois ce cas de figure. Et toi ?perplexe
Citation
Choukette26 a écrit:
Voila c'est Simple j'aime trop ce forum je croit que je peux plus m'en passer mdrrrrr grinning smiley sinonla question à votre avis et bien entendu suivant vos expériences le mal revient il toujours à celui qui le fait? Et avait vous déjà pu constater le kama toudin toudan ou la roue tourne etc... je veux dire quelqu'un qui fait du mal volontairement sera puni tôt ou tard ou vivra t'il la même chose à votre avis?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
12 juin 2017 00:20
Ben Non c'est pour sa je demande au contraire g remarquée que les personnes qui ont fait souffrir et bien elles vivent heureuse.
Citation
jimijo a écrit:
Oui j'ai déjà vu deux fois ce cas de figure. Et toi ?perplexe
12 juin 2017 00:21
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu veux de la roue qui tourne ? Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
12 juin 2017 00:23
Oui c'est vrai mais il faut savoir que le fais d'être "heureux" est aussi une épreuve nous voyons l'épreuve que sous forme de "malheurs" hors cela est une erreur de notre part Allah nous éprouve par les deux pour savoir dans les deux cas comment nous allons agir.
12 juin 2017 00:27
Elles sont peut être heureuse que de façade. ..ou peut être qu'elles sont vraiment heureuse mais elles le paieront dans l'au delà...ce n'est qu'une question de temps.
Citation
Choukette26 a écrit:
Ben Non c'est pour sa je demande au contraire g remarquée que les personnes qui ont fait souffrir et bien elles vivent heureuse.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
12 juin 2017 00:29
Comment sa? C'est à dire que c'eux qui font souffrir et qui sont heureux sont peut être malheureux mais font genre je suis heureux c'est sa?
Citation
OmAmanallah a écrit:
Oui c'est vrai mais il faut savoir que le fais d'être "heureux" est aussi une épreuve nous voyons l'épreuve que sous forme de "malheurs" hors cela est une erreur de notre part Allah nous éprouve par les deux pour savoir dans les deux cas comment nous allons agir.
M
12 juin 2017 00:30
Merci jimijo je me Dit la même chose.
Citation
jimijo a écrit:
Elles sont peut être heureuse que de façade. ..ou peut être qu'elles sont vraiment heureuse mais elles le paieront dans l'au delà...ce n'est qu'une question de temps.
12 juin 2017 00:34
Non excuse moi je me suis peut être mal exprimer Chou kette..
Enfaite ces personnes la sont vraiment heureuse dans un sens mais c'est une épreuve elles vivent un temps court ou très long de "bien être" mais c'est une épreuve quand même.
Par exemple l'argent est un bien certains en ont beaucoup et font des aumônes ou en donne a leur famille etc a se moment la c'est un bien cette argent.
Mais une personne qui s'en sert dans l'illicite se qui de base était un bien devient un mal et même si la personne est entre gguillemets heureuse elle ne s'en doute pas mais a se moment la elle est éprouver par l'argent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/17 00:38 par OmAmanallah.
M
12 juin 2017 00:36
D'accord j'ai compris
m
14 juin 2017 11:46
donc t'es en danger;;les epreuves(testes) servent a prouvé notre foi et a effacé nos péchés ...........
ceux qui on une grande foi sont les plus éprouvés ,et l'inverse est juste aussi
Citation
Sarah955 a écrit:
J'ai fais beaucoup de mal dans ma vie et jamais rien ne m'est retombé dessus.
B
14 juin 2017 12:41
Non jamais constaté, pour la simple et bonne raison que je me fous de ce qu'ils deviennent quand c'est vraiment terminé.

Donc si ils sont heureux tant mieux, si ils sont malheureux tant pis...
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
S
14 juin 2017 13:00
Nous ne pouvons pas le savoir, en générale quand quelqu' un te fait du mal tu coupes contact et tu ne sais pas ce qu' il se passe dans sa vie

la personne peut payer ici bas et dans l' au délà, nous pouvons payé ici et bas ou dans l' au delà nous aussi

La punition peut être de différentes formes, on ne peut pas tjrs savoir si cette personne paie le mal qu' elle a fait à toi ou à l' autre quand il y a eu une méchanceté, manipulation, injustice etc

je peux quand même te citer 2 cas que j' ai vu après seul ALLAH sait si c' est le retour du bâton :

-ça date de quelques années, une fois grosse embrouille avec un collégue que je m' entendais bien, en plus il n' aime pas trop les femmes qui lui tiennent tête grinning smiley
et il a commencé à me dire " ALLAH m' a donné une femme, des enfants, toi tu as rien, tu n' es même pas marié, tu vis seule, moi j' ai TOUT , ALLAH t' a rien donné Ill

je lui rétorque ; " fais bien attention à ta langue, à tes paroles lourdes, à ta moquerie soubhanallah, ALLAH peut TOUT t' enlever du jour au lendemain, à rabaisser les autres, à te croire superieur et arrogant, ALLAH t' a donné mais peut tout te reprendre

Soubhanallah quelques temps plus tard, il vient se confier à moi ( on s' était réconcilié et de base on s' entendait bien ) il m' apprend que sa femme le trompe avec SON PATRON et qu' elle veut divorcer, vivre avec son amant et prendre les enfants avec elle

il a TOUT perdu meskine, malgrés que ses paroles ont été plus que blessantes, je suis devenue sa confidente, celle qui lui remontait le morale, qui le calmait
oui la grosse POIRE de service, j' ai l' habitude Zen
Citation
Choukette26 a écrit:
Voila c'est Simple j'aime trop ce forum je croit que je peux plus m'en passer mdrrrrr grinning smiley sinonla question à votre avis et bien entendu suivant vos expériences le mal revient il toujours à celui qui le fait? Et avait vous déjà pu constater le kama toudin toudan ou la roue tourne etc... je veux dire quelqu'un qui fait du mal volontairement sera puni tôt ou tard ou vivra t'il la même chose à votre avis?
S
14 juin 2017 13:08
Mon ancienne meilleure Amie

j' étais tombée en Dépression, oui j' ai eu ne vie tumultueuse

elle a eu des paroles infectes, un comportement trés blessant, elle m' a fuit car j' étais mal, que j' ai tjrs été là pr elle dans ses galéres, ses problémes avec son époux, la défendre, m' exposer à la colére de son époux qui la frappait bref trop longue l' histoire

elle m' a fui, n' a pas été présente, on s' est zappée

Un an après elle revient, elle me dit je m' excuse, c' est pas bien ce que j' ai fait , j' ai pas été là pr toi, je comprends aujourd'hui c' est quoi la Depression j' en ai une

mais moi marre d' être la POIRE je l' ai zappé , prkoi devrais je être la pr toi que tu m' as ignoré

je crois que nous sommes pas conscient que SE MOQUER des autres, il y a souvent un retour mais PERSONNE ne veut se l' avouer

nous pensons que ce sont nos épreuves mais seul ALLAH sait si nous payons pas plutôt quelque chose que nous aurions fait à quelqu' un
S
14 juin 2017 13:18
Même moi j' ai du payé des méchancetés dans mes mots

Tout le monde peut faire du mal, je ne crois pas que nous sommes exemptés , se plaindre du mal des autres OK mais on en fait volontairement ou involontairement
14 juin 2017 13:27
Salaam Sha Sha

C'est la Sha-Sha qui m'étais familière ou ...?

Citation
Sha Sha*** a écrit:
Même moi j' ai du payé des méchancetés dans mes mots

Tout le monde peut faire du mal, je ne crois pas que nous sommes exemptés , se plaindre du mal des autres OK mais on en fait volontairement ou involontairement
S
14 juin 2017 13:31
Aleykoum salem cher frére

oui c' est la Sha Sha, la vraie, amie de Gozen smiling smiley
Citation
Northern77 a écrit:
Salaam Sha Sha

C'est la Sha-Sha qui m'étais familière ou ...?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook