Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Simple réflexion...
B
24 mars 2016 23:28
Entre une personne qui a fait les 400 coups durant une partie de sa vie - la jeunesse - et une autre qui s'est durement préservée, laquelle est la plus gagnante ? Sachant que la première tout à coup se repent et devient pieuse, pratiquante, fait le hadj etc.

Finalement, n'est-il pas plus avantageux de tout d'abord profiter à fond de cette vie avec vices et péchés ? Puis ensuite hop, je deviens un autre et tout baigne. eye rolling smiley

Oh bien sur, avec sincérité.

Ça me fait penser à ces personnes qui se convertissent avant la mort ou deviennent pieuses lors d'épreuves. Est-ce que les personnes qui ont toujours été pieuses et régulières auront une récompense supérieure à ces personnes là ?
A
24 mars 2016 23:35
Oui profite bien , une fois que ton cœur sera devenu noir! , on reparle du repentir winking smiley

Ton intention est d'être dans le Haram pour te repentir ensuite ? Si tu meurs dans le Haram avant le repentir tu fais comment ? Tu sais c'est quant que tu vas mourir ? Tu connais al ghayb ?

Tu pense gagner à ce jeux ? Tu pense mentir à Allah ? Tu pense que etre pieux c'est en claquant des doigts ?

C'est un raisonnement un peut debile (dsl).
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
B
24 mars 2016 23:47
Salam Alaykum,

Penses-tu qu'après avoir profiter et faire les 400 coups tu puisses forcément avoir le temps de te repentir? Le plus important n'est pas de se repentir pour se repentir mais de regretter son geste et donc d'être sincère! La vie n'est pas éternel et personne ne connaît son heure Oh

Allah connaît fort bien le contenu des cœurs et sais qui c'est convertis par amour d'Allah ou pour la crainte de mourrir en étant pas musulman et donc par hypocrisie
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Entre une personne qui a fait les 400 coups durant une partie de sa vie - la jeunesse - et une autre qui s'est durement préservée, laquelle est la plus gagnante ? Sachant que la première tout à coup se repent et devient pieuse, pratiquante, fait le hadj etc.

Finalement, n'est-il pas plus avantageux de tout d'abord profiter à fond de cette vie avec vices et péchés ? Puis ensuite hop, je deviens un autre et tout baigne. eye rolling smiley

Oh bien sur, avec sincérité.

Ça me fait penser à ces personnes qui se convertissent avant la mort ou deviennent pieuses lors d'épreuves. Est-ce que les personnes qui ont toujours été pieuses et régulières auront une récompense supérieure à ces personnes là ?
B
24 mars 2016 23:52
Désolé mais je suis un peu aigri. J'en ai marre de voir des soit disant frères qui font plein de trucs louches et te sortent des : "Dieu pardonne tout" et t'as l'impression que tout va bien pour eux.

Des fois, je me dis que je devrais faire pareil, basculer du côté obscur et peut-être que ça me réussira.

Je sais pas, peut-être que je suis plein de waswas ce soir.
A
25 mars 2016 00:00
Ne vis pas ta vie en fonction des gens .

Regarde ceux qui ont progressé dans la religion et essaye d'être comme eux .

Les 400 coups n'apportent rien de bien à ta vie , tu ne sera pas plus heureux .. Au contraire tu vas culpabiliser de commettre du Haram .


Écoute des dars etc.. Sa t'aidera beaucoup

Telecharge radio El houda et mirath al annbiya

Application Miraath FR pour IOS
[bit.ly]
Application Miraath FR pour Android
[bit.ly]

Ne pert pas espoir , sinon fait une Roqya et hijama c'est conseil akhi car il me semble t avoir déjà lu
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Désolé mais je suis un peu aigri. J'en ai marre de voir des soit disant frères qui font plein de trucs louches et te sortent des : "Dieu pardonne tout" et t'as l'impression que tout va bien pour eux.

Des fois, je me dis que je devrais faire pareil, basculer du côté obscur et peut-être que ça me réussira.

Je sais pas, peut-être que je suis plein de waswas ce soir.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
B
25 mars 2016 00:07
Ne te préoccupe pas de la vie d'autrui, tu penses que cela leur réussis ici bas mais cette vie est une jouissance et paradis pour ceux qui ne pensent pas à la mort et au jugement dernier!

Ce sont les ruses du Sheytan fait parti de ceux qui craignent Allah et fais ce qu'il te permettra d'avoir de bonnes actions!

Kheir In-Sha-Allah jsp que ça va aller pour toi winking smiley
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Désolé mais je suis un peu aigri. J'en ai marre de voir des soit disant frères qui font plein de trucs louches et te sortent des : "Dieu pardonne tout" et t'as l'impression que tout va bien pour eux.

Des fois, je me dis que je devrais faire pareil, basculer du côté obscur et peut-être que ça me réussira.

Je sais pas, peut-être que je suis plein de waswas ce soir.
I
IEF
25 mars 2016 00:17
السلام عليكم


C'est vraiment triste que tu agisses ainsi Le Follet et que tu fasses une telle conclusion... Je sais que les gens qui baignent dans la fornication avec " jouissance et tranquillité " t'énervent, alors que pendant ce temps, nous, musulmans, on se "mord" les doigts (pour certain(e)s) afin de se préserver.

Mais n'oublions pas que cette vie n'est que jouissance temporaire et que la vie éternelle nous attend après notre résurrection, un moment fatidique.

Avec cette réflexion, tu es là à contourner le haram afin de le rendre plus acceptable (après repentir), mais ton raisonnement est tout réfléchi, tu connais les péchés que engendrent la fornication, tu n'es pas ignorant et , tu es là à faire des stratagèmes, face à Allah Le Tout Puissant. J'ai même envie de dire, que c'est peut-être une forme d'hypocrisie pour ne pas dire foutage de gueule.

Dois-je te rappeler qu'Allah est Le Meilleur dans toutes choses ?

« Sont- ils à l' abri du stratagème d' Allah? Seuls les gens perdus se sentent à l' abri du stratagème d' Allah. »
( Coran, 7 : 99 )


Aussi,je voulais te demander plusieurs choses => As-tu pris un engagement avec Allah 'azawajjal ??! Afin qu'Il ne te retire pas la vie avant ton repentir ??! Qui te dit que remonter la pente (pour aller de la fornication à la pureté) est chose facile ??

Une chose est sûre, cette engagement n'a pas été signé avec Al-Qahhār mais bel et bien avec les soldats du diable !!




Éloignes-toi de ce genre de réflexion, tu n'en seras que perdant.


Qu'Allah nous guide vers Sa voie.

السلام عليكم
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
25 mars 2016 00:22
" Dieu pardonne tout ". Sache que ces gens là sont des faibles d'esprit, et ils pensent que Allah est à leur disposition.
C'est nous qui avons besoin d'Allah et non le contraire.

" Dieu pardonne tout ", mais quelle chose leur garantie Le Pardon d'Allah.

C'est une fuite en avant et un raccourci qui " justifie" (sans justifier) leurs actes.

Ils choisissent la facilité et contournent le meilleur des jihads : la lutte contre son âme.

Qu'Allah nous pardonne.

Citation
LeFeuFollet a écrit:
Désolé mais je suis un peu aigri. J'en ai marre de voir des soit disant frères qui font plein de trucs louches et te sortent des : "Dieu pardonne tout" et t'as l'impression que tout va bien pour eux.

Des fois, je me dis que je devrais faire pareil, basculer du côté obscur et peut-être que ça me réussira.

Je sais pas, peut-être que je suis plein de waswas ce soir.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
25 mars 2016 00:45
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le Paradis a des degrés. Ne sont pas pareils celui qui franchit la ligne d'arrivée après avoir fait un sans faute et celui qui la franchit après être tombé dans tous les pièges sur son chemin. Ils n'ont simplement pas la même valeur.

Parce que faire des péchés, c'est comme de ramasser de la merde et de la manger. Désobéir à Son Seigneur, le Très-Haut, est aussi dégueulasse que ça.
Et Satan est un pro pour nous faire apparaître la merde sous la forme d'un plat délicieux. Qu'est-ce qu'il doit se marrer quand il nous voit manger avec appétit sa "merchandise".

Dounya, ça vaut que dalle. Et le haram, ça vaut encore moins que que dalle. Donc attention aux arnaques. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Lien modifié.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/16 01:05 par CHN-W.
h
25 mars 2016 00:52
Entre une personne qui a fait les 400 coups durant une partie de sa vie - la jeunesse - et une autre qui s'est durement préservée, laquelle est la plus gagnante ? Sachant que la première tout à coup se repent et devient pieuse, pratiquante, fait le hadj etc.

La plus gagnante est celle qui, à sa mort, aura le plus de hassanettes à son actif +
qui mourra muslima et mu'mina. On ne peut connaître l'avenir donc on ne peut prévoir entre ces deux personnes.

Finalement, n'est-il pas plus avantageux de tout d'abord profiter à fond de cette vie avec vices et péchés ? Puis ensuite hop, je deviens un autre et tout baigne. eye rolling smiley
Oh bien sur, avec sincérité.


Si tu "pars" du principe de faire le Mal pour ensuite faire le Bien: il n'y a aucune sincérité.

Si tu es insouciant et fais haram sur haram:
- certes tu peux un jour te repentir et devenir quelqu'un de bien
- mais tu peux également mourir kafir ou perdant dans l'au-delà... > prendrais-tu le risque?

Ça me fait penser à ces personnes qui se convertissent avant la mort ou deviennent pieuses lors d'épreuves. Est-ce que les personnes qui ont toujours été pieuses et régulières auront une récompense supérieure à ces personnes là ?

Cf. première question smiling smiley



Citation
LeFeuFollet a écrit:
Entre une personne qui a fait les 400 coups durant une partie de sa vie - la jeunesse - et une autre qui s'est durement préservée, laquelle est la plus gagnante ? Sachant que la première tout à coup se repent et devient pieuse, pratiquante, fait le hadj etc.

Finalement, n'est-il pas plus avantageux de tout d'abord profiter à fond de cette vie avec vices et péchés ? Puis ensuite hop, je deviens un autre et tout baigne. eye rolling smiley

Oh bien sur, avec sincérité.

Ça me fait penser à ces personnes qui se convertissent avant la mort ou deviennent pieuses lors d'épreuves. Est-ce que les personnes qui ont toujours été pieuses et régulières auront une récompense supérieure à ces personnes là ?
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
B
25 mars 2016 00:54
C'est vrai que je ne suis sur de rien et surtout pas de ma mort. Et que finalement, c'est juste une ruse pour faire des péchés en se croyant trop malin.

Faudrait que j'arrête de me comparer aux autres par rapport à tout ça, je ne sais pas pourquoi ça me déstabilise autant quand je vois le blâmable, je me dis "j'aurai pu profiter, ils seront peut-être pardonné, peut-être même que je les reverrai là haut au paradis, qui sait ?" plein de pensées comme ça !! Faut que j'arrête...
h
25 mars 2016 01:13
Pourquoi tu ne te marierais pas ?





Citation
LeFeuFollet a écrit:
C'est vrai que je ne suis sur de rien et surtout pas de ma mort. Et que finalement, c'est juste une ruse pour faire des péchés en se croyant trop malin.

Faudrait que j'arrête de me comparer aux autres par rapport à tout ça, je ne sais pas pourquoi ça me déstabilise autant quand je vois le blâmable, je me dis "j'aurai pu profiter, ils seront peut-être pardonné, peut-être même que je les reverrai là haut au paradis, qui sait ?" plein de pensées comme ça !! Faut que j'arrête...
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
y
25 mars 2016 01:27
Salam Aleykum,
Imagine le Jour du Jugement: tu es debout devant Allah 3azawaJal', tremblant de crainte et d'émotion. Autour de toi, l'humanité est dans le même état et soudain arrive ton tour.
Allah s'adresse à toi! Le livre de ta vie s'ouvre aux yeux de tous et tes péchés sont révélés les uns après les autres, les différentes parties de ton anatomie parlent à ta place des péchés qu'ils ont commis!
Devant tes parents! Devant tes amis, tes ennemis, tes enfants, tous tes ancêtres qui blêmissent de honte... Tes péchés les plus secrets, les parts de toi les plus dégueulasses dévoilés devant l'humanité, devant les Anges et les démons, devant Allah Subhanahu wa Ta3ala!!!!!
Brrrr! eye popping smiley T'imagines le truc?!
Ya Rabi hdina kamlin illa Sirât Almustaqim! Ya Rabi Sterna o Ster 3oyoubana!
Cher frère, garde le bon cap et fais les choses correctement, marie-toi, vis ta vie dans la sécurité de l'obéissance à Allah parce que rien que de penser à ce Jour file des sueurs froides!
B
25 mars 2016 01:30
Je ne pense pas être prêt mentalement et surtout, je n'ai pas encore les capacités financières pour assumer. Et aussi, je ne sais pas... C'est pas dans mes priorités le mariage.

Mais ça ne concerne pas seulement la fornication, ça concerne plein de trucs, un mode de vie en général, les discothèques, les drogues, l'alcool etc.

Je pense éviter les personnes comme ça, ça me retourne le cerveau à chaque fois, c'est presque comme si je les envie... Are you crazy
Citation
alRazi a écrit:
Pourquoi tu ne te marierais pas ?
25 mars 2016 01:32
Je me posais ce genre de question avant et un jour je me suis dis eh allah est juste chaque personne aura ce qu'il mérite dans l'au delà pourquoi se casser la tête avec ces questions
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
25 mars 2016 02:03
Alyekoum salam.

Je te comprend mon frère, je pensée la même chose que toi quand j'était plus jeune, je me disait comment ça se fait que les autres s'amuse pendant que moi je me préserve de faire des pèches! mais le croyant mon frère dois ce réformer et ne dois pas rester sur c'est erreurs, il doit s'améliorée et aller de l'avent,car comme il te l'ont dit nos frères et sœurs plus haut tu n'est sur de rien,ont c'est pas ce qu'il adviendra de nous apprêt notre mort ou en vas y aller! peu être que demain en ne sera plus la.
Alors profite de chaque jour pour t’améliorer dans ta pratique du dîne,aime t'est parent et de tes frères,sœurs,fait du sport,lit des livres,assiste a des conférences sur le dîne, et profite du beau temps, le printemps et déjà la.smiling smiley
[b][color=#0000CD]Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé dit le poète.[/color][/b] [b][color=#0000CD]On passe une moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime.[/color][/b]
m
25 mars 2016 03:45
salam aleykoum ,il faut surtout pas que tu penses comme ca posteur ...

Les pèchés c'est pas juste un mot oups j'ai pèché mince j'recommencerais plus ...

Lès pèchés sa tue le meilleur et le plus fort des hommes inshaallah...

Ils te collent à la peau , à la conscience ,
pecher souvent sa construit un alter ego satanique qui te colle aux baskets à longueur de temps ...

Il est là et se nourrit de tes vices et c'est surtout pas lui qui va te dire aller viens on vas à la mosquée, ca c'est mort du moins trop rare une fois noyé dans les vices ,la mosquée c'est THE CORVée...

Fin bref c'est comme un ver solitaire qui se nourrit de tes faiblesses et qui te pousse à l'ètre de plus en plus..un vrai esclave du démon quoi...

Sa te rends faible, lache ,fourbe, paresseux , p'tète meme menteur et qui sait finir par apostasier ...

Wallah les gens que tu vois profiter ,kiffer la vibe enfin s'que tu veux peu importe ,

Ils sont perdus et loin d'ètre heureux , je te le jure devant Dieu que je suis certaine qu'il n'y a rien fi dounya qui rend plus malheureux que les pèchés commis à répétition ..Tu les payes je trouve à court terme et à long terme , c'est que tu du sale qui à des sales répercutions et ca, au quotidien...

Bref ..le droit chemin il est moins "Fashion" que la vie d'apparat que dounya te propose mais wallah ETRE LOIN DU COURROUX D'ALLAH ---->c'est bien mieux pour toi

Et tu peux pas avoir "Un ésprit sain dans un corps sain" si tu t'nourris de shaytanerie...crois moi

Tu veux vraiment moisir de l'interrieur et que sa se voit à l'exterrieur ..?

Je te souhaite exactement le contraire, Amin

Allez y vous pouvez faire allusion au fameux yaourt lol

Qu'Allah nous guides tous,aamin

Salam aleykoum les humains
c
25 mars 2016 10:28
Allah seul connait la récompense de chacun. Ça ne veut pas dire que tu as fait les 400 coups durant une partie de ta vie et que tu te repends avec sincérité que ce repentir sera accepté.
Ça ne veut pas dire que tu as évité les grands péchés que tu n’en as pas commis des petits et que ceux-ci te sont pardonnés par Allah.

Qui sur cette terre même s’il n’a pas commis de grands péchés peu prétendre pouvoir entrer au Paradis ? PERSONNE.
Sache que nous n’avons pas à juger les actes et le repentir des individus. Sache également que les gens qui ont commis de grand péchés peuvent changer car nous avons tous droit à une seconde chance Allah est Miséricordieux.
Sache également qu’il est plus facile de s’égarer du chemin de la droiture que de suivre le droit chemin. Nous avons tous péché au moins une fois dans notre vie, nous avons tous demander au moins une fois le pardon à Allah mais est ce que ce pardon a été accepté ? Cela tu ne le sais pas.

Allah est juste et Il a donné à tous les êtres humains le même point de départ. On est tous sur une ligne et on se doit d’aller de l’avant des signes nous ont été donné certains ont vu ces signes et suivent le chemin de la droiture d’autre se refuse à voir les signes jusqu’à un certain moment.

Allah ne nous met Il pas en garde dans la sourate ya sin :

59. «Ô injustes! Tenez-vous à l’écart ce jour-là!

60. Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d’Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,

61. et [ne vous ai-Je pas engagés] à M’adorer? Voilà un chemin bien droit.

62. Et il a très certainement égaré un grand nombre d’entre vous
. Ne raisonniez-vous donc pas?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook