Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
simple question... pendant le ramadan....
m
27 février 2006 14:30
... voila je voulais poser une question, merci de ne pas me juger mais je ne sais pas beaucoup de chose (je ne suis pas musulmane) et j'aurais aimé savoir si pendant le ramadan on pouvai faire l'amour? (la nuit) et si jamais ça se passait et que le jour venait de se lever... que faudrait-il faire? rattaper le jour, ou plus?
merci de m'aider...
[center][color=#66CC00]oO°Oo..*-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-* *-._.-*..oO°Oo..[/color] :L: [i][color=#FF6633]aimer c'est faire don de soi...[/color][/i] :L: [color=#CC0033](_.·*`¯`*·.[/color][i][color=#993366]Tout ce que nous avons a décider c'est que faire du temps qui nous est imparti[/color][/i] [color=#CC0000]·*`¯`*·._)[/color] [color=#009966](gandalf)[/color] [i][color=#FF0033]on se ressemble tous, mais on est tous different... richesse de cette terre[/color][/i] :) [color=#66CC00]..oO°Oo..*-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-* *-._.-*..oO°Oo[/color][/center]
s
27 février 2006 14:36
Salam

Il est possible pour les couples mariées de faire l'amour pendant Ramadan!!! la nuit comme tu dis!

Il faut se laver le matin, le jour n'est pas à rattrapper, je ne suis pas sûre de l'heure, mais je crois qu'il est possible de se laver le matin même après el fajr...ou Allah ou 3alam
m
27 février 2006 15:17
merci de ta réponse... sais tu en ce qui concerne les couples non-mariés? si le jour se leve et qu'on à pas vu...
[center][color=#66CC00]oO°Oo..*-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-* *-._.-*..oO°Oo..[/color] :L: [i][color=#FF6633]aimer c'est faire don de soi...[/color][/i] :L: [color=#CC0033](_.·*`¯`*·.[/color][i][color=#993366]Tout ce que nous avons a décider c'est que faire du temps qui nous est imparti[/color][/i] [color=#CC0000]·*`¯`*·._)[/color] [color=#009966](gandalf)[/color] [i][color=#FF0033]on se ressemble tous, mais on est tous different... richesse de cette terre[/color][/i] :) [color=#66CC00]..oO°Oo..*-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-* *-._.-*..oO°Oo[/color][/center]
B
27 février 2006 17:00
Citation
missathena a écrit:
merci de ta réponse... sais tu en ce qui concerne les couples non-mariés? si le jour se leve et qu'on à pas vu...


le froti frota hors mariage est illicite dans l'islam, ramadan ou pas
d'ailleurs il est interdit dans le judaisme et christianisme egalement
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
27 février 2006 17:45
Citation
missathena a écrit:
merci de ta réponse... sais tu en ce qui concerne les couples non-mariés? si le jour se leve et qu'on à pas vu...

pourquoi tu cherches a savoir si c'est possible avant l'aube si c'est fait dans l'illicite moody smiley, sache que ce genre de relation hors mariage est illicite, donc la faute commise est grave!
jeuner et faire n'importe quoi a coté c'est pas jolie jolie, fais passer le message a ton homme s'il est Musulman eye rolling smiley...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
27 février 2006 17:51
Je confirme la reponse de Bass et salma26, en ajoutant qu'il faut faire l'amour que la nuit et avant El-Fajr (l'aube) et on peut se laver même après el fajr. sinon c'est un peche et il me semble que pour rattraper l'erreur il faut 60 jours pour une journee de peche ... ou Allah ou 3alam
m
28 février 2006 14:57
merci de vos réponses. mais en ce qui concerne l'amour hors mariage, je pense en avoir déja parlé dans d'autre forums... certaines personnes disent que l'on devrai même pas se connaitre...mais l'amour lui ne choisit pas. enfin merci bcp quand même pour votre aide.. j'apprends plus chaques jours... biz a tous smiling smiley
0
28 février 2006 15:12
salam missathena

en effet tu ne doit ni faire la bise,ni avoir de relations avec ton prochain mari c est vraiment ecrit sur le coran mais je ne saurai te dire quel verste ou sourate en fait c est:En Islam, tout contact entre un homme et une femme qui pourraient se marier est interdit.

Encore une fois, le jour où tu commettras l'acte interdit, tu ne pourras plus revenir dans le temps et faire disparaître la chose. Tu seras ressucité le Jour du Jugement et tu devras justifier l'injustifiable.

Si tu as déjà commis l'irréparable, la seule chose que tu puisses faire pour être pardonné par Le Pardonneur, est de sincèrement regretter ce que tu as fait, de ne jamais plus t'approcher de l'interdit et de demander sincèrement au Pardonneur de te pardonner ce que tu as fait.
m
28 février 2006 15:42
que veux-tu dire par la momo695? que je ne devrais même pas le connaitre? dans ce cas comment l'amour pourrait toucher deux personnes inconnues l'une de l'autre...? le mariage est une consécration de l'amour pour moi, et non une étape vers l'amour. du moins c'est ce que je pense... mon coeur ne choisit pas, et le sien non plus... Allah reste seul juge de notre sincérité et de nos actes...
[center][color=#66CC00]oO°Oo..*-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-* *-._.-*..oO°Oo..[/color] :L: [i][color=#FF6633]aimer c'est faire don de soi...[/color][/i] :L: [color=#CC0033](_.·*`¯`*·.[/color][i][color=#993366]Tout ce que nous avons a décider c'est que faire du temps qui nous est imparti[/color][/i] [color=#CC0000]·*`¯`*·._)[/color] [color=#009966](gandalf)[/color] [i][color=#FF0033]on se ressemble tous, mais on est tous different... richesse de cette terre[/color][/i] :) [color=#66CC00]..oO°Oo..*-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-* *-._.-*..oO°Oo[/color][/center]
0
28 février 2006 15:56
salam

moi je ne te raporte que ce que j ai lu et ce qui est ecrit maitenant n oublie jamais que l amour c est une chose et que l islam une autre

tu aurai bien pu te marié avec quelqu un de ta famile tu sais
m
28 février 2006 16:19
je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là?
" salam

moi je ne te raporte que ce que j ai lu et ce qui est ecrit maitenant n oublie jamais que l amour c est une chose et que l islam une autre

tu aurai bien pu te marié avec quelqu un de ta famile tu sais "

ouilla je ne comprend pas tout tou... il y a des choses qui ne se font pas (se marier avec quelqu'un de sa famille, du moins un très proche parent, après je ne sais pas... que veux tu dire par là? que je l'a connais et qu'il m'est possible de tomber amoureuse de cette personne sans que j'ai des rapport avec une personne xterieur? seulement voila, l'amour ne choisit jamais...
[center][color=#66CC00]oO°Oo..*-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-* *-._.-*..oO°Oo..[/color] :L: [i][color=#FF6633]aimer c'est faire don de soi...[/color][/i] :L: [color=#CC0033](_.·*`¯`*·.[/color][i][color=#993366]Tout ce que nous avons a décider c'est que faire du temps qui nous est imparti[/color][/i] [color=#CC0000]·*`¯`*·._)[/color] [color=#009966](gandalf)[/color] [i][color=#FF0033]on se ressemble tous, mais on est tous different... richesse de cette terre[/color][/i] :) [color=#66CC00]..oO°Oo..*-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-* *-._.-*..oO°Oo[/color][/center]
m
28 février 2006 17:34
je voulais juste savoir comment rattrapper le jour de ramadan ou cela à pu se passer..
Z
28 février 2006 18:11
Unn conseil missAthena...au moins pendant le ramadan separez vous...car vivre dans le péché est different de comettre un péché...dans cette situation le Ramadan pourrait ne pas etre valide...wallah A3lam .
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook