Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme soumise
4 février 2018 17:54
Alaykoum Salam,

Absolument d'accord avec ton positionnement, et c'est exactement la position que j'ai toujours défendu.

Merci pour ton éclaircissement sur ta position.


Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Je me suis suffisamment pris la tête avec Manu et ses délire feministes où ça a été assez rentre dedans. Il n'y a pas besoin de ce verset...ou plutôt si, car il confirme le rôle de chez de famille, en tant que responsable.

Ensuite, tu as l'autre verset que tu as cité, sur l'obeissance, qui est ok... et puis bon, y'a an Nissa et les 3 étapes vis a vis de la femme qui fait preuve de sedition ( le terme renvois à ça plutôt qu'a la desobeissance)

Une femme qui s'amuse a se sauver en douce en boite, a rentrer a 5h du mat, je t'assure qu'on entendra la gueulante jusqu'a Karachi angry smiley

L'islam exige de l'homme une reponsabilité, a savoir entretenir le foyer, et comme qui dirais : c'est celui qui paye qui a dernier mot. On paye pour le mahre (ce qui nous vaut notre double part), on paye pour la famille, on doit gérer les merdes, protéger la famille.

ça c'est ce que attend Allah. Et en echange, la femme est dispo au lit (c'est son premier devoir),protège nos biens, nos secrets, et notre honneur.

Mais ça mon frère, c'est dans un système idéal....

Car les demi serpillères qui demandent voir ordonne a leur femme de bosser, pour grater leur salaire, voir vivent a leur crochets pour les serpillères intégrales, leur autorité, elle dégage. Jouer les "chef de famille" alors qu'on vie en mode parasite sur le dos d'une femme, c'est pas valide religieusement.

Et malheureusement ce genre de config, c'est de plus en plus courant
S
4 février 2018 18:15
J’ai lu, cependant je préfère me fier à des sources sûres telles que le Tafsir de Ibn Khatir par exemple :

« Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! (34) »

L'homme est réspensable de la femme, c'est-à dire. son chef, son directeur qui la corrige au cas où elle dévie. Par-ce que les hommes sont mieux dotés d'avantages que les femmes (la prophètie est exclusive aux hommes, ainsi que le pouvoir politique et la jurisprudence, etc) et par-ce qu'ils se chargent aussi de l'entretien des femmes.

Dieu SWT leur a assigné ceci: « Les hommes ont toutefois sur elles préséance d'un degré ».

Ibn 'Abbas Radhi Allah 'Anhou, pour expliciter ce segment: « Les hommes ont été désignés "émir" sur les femmes. »

Autrement dit, la femme doit obéissance à l'homme, dans :les limites de ce que Dieu SWT ordonne comme obéissance.
La femme doit donc manifester son obéissance, en faisant preuve de bienfaisance envers la famille de son mari et en préservant les biens de celui-ci.

Al-Hassan Al-Baçri: Une femme était allée se plaindre au Prophète Salla-llah allahi wa salam de son mari, qui l'avait gifflée. Le Prophète Salla-llah allahi wa salam avait dit: <<Le talion!>> Alors, Dieu SWT fit descendre: Les hommes assument les femmes...

Et elle retourna alors sans talion.


Le segment: Celles de qui vous craignez l'insoumission parle de l'épouse insoumise.

Quand le mari remarque l'insoumission chez sa femme, il doit dabord la conseiller, puis lui rappeler le devoir d'obéissance à l'époux que Dieu SWT lui a assigné. Le Prophète Salla-llah allahi wa salam, rapport-t-on, a dit: <<Si j'avais à ordonner de se prosterner à quelqu'un, j'aurais ordonné à la femme de se prosterner à son mari, en raison de la grandeur du droit qu'il a sur elle.>>; <<Si l'homme appelle son épouse à venir dans sa couche, et qu'elle refuse, les anges la maudissent jusqu'à ce qu'elle se lève au petit jour.>> Et c'est pourquoi Dieu SWT Dit: Celles de qui vous craignez l'insoumission, faites-leur la morale.


Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Verset mal traduit....

C'est pas "autorité" mais "en charge" ou "ont la responsabilité" ..... remonte le topic, plusieurs ont posté a ce sujet
4 février 2018 18:18
En fait, c'est juste un problème de nuances, car pour moi la responsabilité envers une personne est indissociable de l'autorité.

Il est impossible d'exercer une responsabilité envers quiconque sans exercer la moindre autorité.

Dans n'importe quelle autre configuration des relations humaines, la prise en charge d'une personne induit obligatoirement une certaine forme d'autorité et ça ne pose strictement aucun problème.

On pourrait citer un exemple intéressant, être responsable de ses parents ayant atteint le grand âge. A ce stade, les nourrir, les loger devient un devoir pour leurs descendants.

Si ils sont à ma charge, que je sois responsable d'eux, ai-je le droit pour autant d'avoir une autorité sur eux ?

L'exemple est intéressant hein ? grinning smiley

Je vois d'ici les femmes applaudir des deux mains. Et elles ont raison.

Faites la même chose que les parents ont fait envers leur enfant pendant 20 ans ou plus et vous aurez droit au bout de 20 ans de mariage au même traitement smiling smiley

Parce que revendiquer des choses au bout de 3 mois de mariage, ça n'est en rien comparable aux attentes de parents atteint de vieillesse qui ont consacré et sacrifié leur vie pour leur enfants.

Les parents, c'est le seul cas de figure où la responsabilité et leur prise en charge est dénué de toute forme d'autorité.

Pour tous les autres cas de figure de la vie, la responsabilité avec prise en charge induit une forme d'autorité, dont on peut discuter les contours. Mais une autorité quand même.

Après 20 ans de mariage marqué par la loyauté et la reconnaissance, je suis prêt à lâcher mon sceptre, aucun soucis !













Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Verset mal traduit....

C'est pas "autorité" mais "en charge" ou "ont la responsabilité" ..... remonte le topic, plusieurs ont posté a ce sujet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/18 18:19 par #Emmanuel Macron.
o
4 février 2018 19:07
C'était le chien de ma vie.ptdr
Et mille excuses à tous les chiens de la terre pour poser les comparer à mon ex femme mounafeq et pervers narcissique, adultère et future taularde
Citation
Kim its me a écrit:
C'est marrant, tu dit que c'est une pu.. Mais tu étais content de te marier avec elle ?
Beaucoup d'hommes et de femmes, une fois divorcé critiquent l'ex, alors que c'était l'homme ou la femme de leur vie.... Kheir inchallah.
Tu as quel âge ?
M
4 février 2018 19:29
Et si l'homme suis un mauvais chemin que peut faire son epouse ?
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Je parle pas d'un enfant, mais d'une adulte qui a décidé d'entreprendre un chemin non conforme.

Que peut faire le mari ?

C'est ça la question ?
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
G
4 février 2018 19:32
Salam


eye popping smiley

Ça ne s est pas amélioré entre vous depuis ?


Citation
oriundi a écrit:
C était une pu... Mounafeq comme sa famille d ailleurs.
Hamdullah je suis divorcé ou plutôt en voie de divorce.
Bref..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/18 19:34 par Grl.Artk.
M
4 février 2018 19:36
Puis je avoir les references?
Citation
histoire-islam a écrit:
Le Messager صلَّى الله عليه وسلَّم a dit : « Si la femme observe ses cinq prières quotidiennes, jeûne le mois de Ramadân, préserve sa chasteté et obéit à son mari, on lui dira : “ Entre au paradis par la porte que tu veux. ” »
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
o
4 février 2018 19:40
Non pas vraiment mais hamdullah ala kullihal
Citation
Grl.Artk a écrit:
Salam


eye popping smiley

Ça ne s est pas amélioré entre vous depuis ?
4 février 2018 20:13
Elle ne lui obéit pas dans la désobéissance au Créateur.

Elle ordonne le bien et interdit le blâmable (pour les grands péchés), c'est une obligation pour elle de condamner et se désolidariser des actes de désobéissance grave du mari envers Allah.

Ensuite, deux options :

- Elle aime son mari et elle peut rester avec lui en lui faisant des rappels pour le faire revenir dans le droit chemin.

- Elle est en désaccord avec son mari et considère son comportement non conforme avec la piété (péchés majeurs), elle peut demander le divorce.










Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Et si l'homme suis un mauvais chemin que peut faire son epouse ?
M
4 février 2018 20:16
ben pareil pour le mari.
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Elle ne lui obéit pas dans la désobéissance au Créateur.

Elle ordonne le bien et interdit le blâmable (pour les grands péchés), c'est une obligation pour elle de condamner et se désolidariser des actes de désobéissance grave du mari envers Allah.

Ensuite, deux options :

- Elle aime son mari et elle peut rester avec lui en lui faisant des rappels pour le faire revenir dans le droit chemin.

- Elle est en désaccord avec son mari et considère son comportement non conforme avec la piété (péchés majeurs), elle peut demander le divorce.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
A
4 février 2018 23:22
As salam


Ma source, a savoir le dictionnaire de l'arabe coranique est autrement plus sur que ta traduction française d'ibn Kathir ma soeur. Qawamuna n'a JAMAIS voulu dire autorité mais responsabilité ou prendre en charge. Tu prend le lisan al arabe c'est dedans et c'est autrement plus fiable que des livre mal traduit. Si l'arabe te pose soucis, tu peux prendre le Lane's lexicon; c'est pareil,juste traduit en anglais.

Tu prend les traduction anglaise du Coran et pareil, c'est bien traduit

(4:34:1)
al-rijālu [The] men
N – nominative masculine plural noun
اسم مرفوع

(4:34:2)
qawwāmūna (are) protectors
N – nominative masculine plural noun
اسم مرفوع


(4:34:3)
ʿalā of
P – preposition
حرف جر

(4:34:4)
l-nisāi the women
N – genitive feminine plural noun
اسم مجرور


(4:34:22)
wa-allātī And those (from) whom
REM – prefixed resumption particle
COND – feminine plural conditional noun
الواو استئنافية
اسم شرط

(4:34:23)
takhāfūna you fear
V – 2nd person masculine plural imperfect verb
PRON – subject pronoun
فعل مضارع والواو ضمير متصل في محل رفع فاعل

(4:34:24)
nushūzahunna their ill-conduct
N – accusative masculine noun
PRON – 3rd person feminine plural possessive pronoun
اسم منصوب و«هن» ضمير متصل في محل جر بالاضافة


ق و م
Verb (form I) - to stand up, to rise, to establish
Verb (form IV) - to establish
Verb (form X) - to be upright, to be straight, to stand firm
Noun
(2:282:91) wa-aqwamu and more upright

Noun
(25:67:11) qawāman moderate

Noun
(4:34:2) qawwāmūna (are) protectors
(4:135:5) qawwāmīna custodians
(5:8:5) qawwāmīna steadfast


Noun
(2:54:4) liqawmihi to his people

Noun
(2:85:40) l-qiyāmati of [the] Resurrection

Adjective
(9:36:21) l-qayimu the upright

Adjective
(6:161:9) qiyaman right

Nominal

(1) Adjective
(98:3:3) qayyimatun correct

(2) Noun
(98:5:16) l-qayimati the correct

Adjective
(2:255:7) l-qayūmu the Sustainer of all that exists
(3:2:7) l-qayūmu the Sustainer of all that exists
(20:111:4) l-qayūmi the Self-Subsisting


Noun
(2:125:9) maqāmi (the) standing place

Active participle
(3:18:11) qāiman standing


>>>>>>> aucune lien avec la notion d'autorité

ن ش ز
Verb (form I) - to rise
(58:11:16) unshuzū Rise up
(58:11:17) fa-unshuzū then rise up

Verb (form IV) - to raise
(2:259:53) nunshizuhā We raise them

Noun
(4:34:24) nushūzahunna their ill-conduct
(4:128:6) nushūzan ill-conduct


Autrement dis; le soulèvement, la sédition, et non la "desobeissance" C'est le même terme qui a été employé dans la presse arabe durant les printemps arabe. Ce qui signifie, prise de pouvoir avec violence (physique ou verbale). On ne parle pas d'une femme qui refuserait de faire un plat, mais d'une femme qui commencerait a vouloir diriger la maison. Une traduction correcte du verset :

Yusuf Ali:

Men are the protectors and maintainers of women, because Allah has given the one more (strength) than the other, and because they support them from their means. Therefore the righteous women are devoutly obedient, and guard in (the husband's) absence what Allah would have them guard. As to those women on whose part ye fear disloyalty and ill-conduct, admonish them (first), (Next), refuse to share their beds, (And last) beat them (lightly); but if they return to obedience, seek not against them Means (of annoyance): For Allah is Most High, great (above you all).

ou

Mohsin Khan:

Men are the protectors and maintainers of women, because Allah has made one of them to excel the other, and because they spend (to support them) from their means. Therefore the righteous women are devoutly obedient (to Allah and to their husbands), and guard in the husband's absence what Allah orders them to guard (e.g. their chastity, their husband's property, etc.). As to those women on whose part you see ill­conduct, admonish them (first), (next), refuse to share their beds, (and last) beat them (lightly, if it is useful), but if they return to obedience, seek not against them means (of annoyance). Surely, Allah is Ever Most High, Most Great.

Les traductions françaises du Coran sont a bannir car elles sont presque toutes adossée aux première traduction du 18eme siècle faites pas des chrétiens qui ont injecté leur biais chrétiens. Quand Hamidullah, sa trad d'origine est très bonne mais l'actuelle est une version revue par l'arabie, avec des ajouts non valides et orientée.


Il n'y a même pas a debattre d'un truc qui relève de l'évident en langue arabe.

Le Coran est précis et malheureusement des gens mal avisés falsifient la coran par la traduction, et il y a beaucoup de cas. On vous a deja expliqué que la version française d'ibn Kathir qui est en vente est :
- incomplete, car en arabe c'est plusieurs tomes
- mal traduite (ou plutôt avec une traduction orientée)
- et avec de la falsification

D’ailleurs ibn Abbas a dis autre chose concernant "le degrès de
Citation
Silky a écrit:
J’ai lu, cependant je préfère me fier à des sources sûres telles que le Tafsir de Ibn Khatir par exemple :

« Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! (34) »

L'homme est réspensable de la femme, c'est-à dire. son chef, son directeur qui la corrige au cas où elle dévie. Par-ce que les hommes sont mieux dotés d'avantages que les femmes (la prophètie est exclusive aux hommes, ainsi que le pouvoir politique et la jurisprudence, etc) et par-ce qu'ils se chargent aussi de l'entretien des femmes.

Dieu SWT leur a assigné ceci: « Les hommes ont toutefois sur elles préséance d'un degré ».

Ibn 'Abbas Radhi Allah 'Anhou, pour expliciter ce segment: « Les hommes ont été désignés "émir" sur les femmes. »

Autrement dit, la femme doit obéissance à l'homme, dans :les limites de ce que Dieu SWT ordonne comme obéissance.
La femme doit donc manifester son obéissance, en faisant preuve de bienfaisance envers la famille de son mari et en préservant les biens de celui-ci.

Al-Hassan Al-Baçri: Une femme était allée se plaindre au Prophète Salla-llah allahi wa salam de son mari, qui l'avait gifflée. Le Prophète Salla-llah allahi wa salam avait dit: <<Le talion!>> Alors, Dieu SWT fit descendre: Les hommes assument les femmes...

Et elle retourna alors sans talion.


Le segment: Celles de qui vous craignez l'insoumission parle de l'épouse insoumise.

Quand le mari remarque l'insoumission chez sa femme, il doit dabord la conseiller, puis lui rappeler le devoir d'obéissance à l'époux que Dieu SWT lui a assigné. Le Prophète Salla-llah allahi wa salam, rapport-t-on, a dit: <<Si j'avais à ordonner de se prosterner à quelqu'un, j'aurais ordonné à la femme de se prosterner à son mari, en raison de la grandeur du droit qu'il a sur elle.>>; <<Si l'homme appelle son épouse à venir dans sa couche, et qu'elle refuse, les anges la maudissent jusqu'à ce qu'elle se lève au petit jour.>> Et c'est pourquoi Dieu SWT Dit: Celles de qui vous craignez l'insoumission, faites-leur la morale.
A
4 février 2018 23:37
C'est vrai que ton exemple est interessant sur la tutelle des parents agé, d'autant que l'enfant ne peut avoir autorité sur ses parents. Au pire il peut leur faire le rappel avec douceur mais ça s'arrete là.

Parce que revendiquer des choses au bout de 3 mois de mariage, ça n'est en rien comparable aux attentes de parents atteint de vieillesse qui ont consacré et sacrifié leur vie pour leur enfants.

Pour tous les autres cas de figure de la vie, la responsabilité avec prise en charge induit une forme d'autorité, dont on peut discuter les contours. Mais une autorité quand même.

Après 20 ans de mariage marqué par la loyauté et la reconnaissance, je suis prêt à lâcher mon sceptre, aucun soucis !


Je comprend ta logique.


L'islam est clair sur le fait que l'homme garde le dernier mot, sauf si ça tombe dans le blamable; et que ça n'impacte pas le reste de la famille.

Le problème, c'est qu'il y a de l'abus des deux coté (un peu plus de notre coté homme en tout cas en france et de ce que j'en vois)

Tu as les femmes qui veulent tout leur droit en islam et leur droit occidentaux. Tu payes pour tout, y compris ce qui sort de la nafaqa.... vacances loin, dernier portable, truc de luxe, etc ET a coté ça a la migraine un jour sur deux ptdr ou ça veux ramener les copine à la maison (ce qui t'oblige a decamper pour pas être dans le haram)

Et de l'autre outre les cas de parasites, tu as aussi ceux qui sous pretexte qu'ils ont le dernier mot prennent des décisions qui impacte la femme. On m'a recemment raconté le cas d'un type qui sans l'avis de sa femme a contracté un pret (haram)pour que son frère s'achete un truc inutile et la femme a due rembourser et mendier à la soupe populaire.

Le fond du problème c'est le non respect d'un coté et de l'autre des règles islamiques
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
En fait, c'est juste un problème de nuances, car pour moi la responsabilité envers une personne est indissociable de l'autorité.

Il est impossible d'exercer une responsabilité envers quiconque sans exercer la moindre autorité.

Dans n'importe quelle autre configuration des relations humaines, la prise en charge d'une personne induit obligatoirement une certaine forme d'autorité et ça ne pose strictement aucun problème.

On pourrait citer un exemple intéressant, être responsable de ses parents ayant atteint le grand âge. A ce stade, les nourrir, les loger devient un devoir pour leurs descendants.

Si ils sont à ma charge, que je sois responsable d'eux, ai-je le droit pour autant d'avoir une autorité sur eux ?

L'exemple est intéressant hein ? grinning smiley

Je vois d'ici les femmes applaudir des deux mains. Et elles ont raison.

Faites la même chose que les parents ont fait envers leur enfant pendant 20 ans ou plus et vous aurez droit au bout de 20 ans de mariage au même traitement smiling smiley

Parce que revendiquer des choses au bout de 3 mois de mariage, ça n'est en rien comparable aux attentes de parents atteint de vieillesse qui ont consacré et sacrifié leur vie pour leur enfants.

Les parents, c'est le seul cas de figure où la responsabilité et leur prise en charge est dénué de toute forme d'autorité.

Pour tous les autres cas de figure de la vie, la responsabilité avec prise en charge induit une forme d'autorité, dont on peut discuter les contours. Mais une autorité quand même.

Après 20 ans de mariage marqué par la loyauté et la reconnaissance, je suis prêt à lâcher mon sceptre, aucun soucis !
M
4 février 2018 23:46
Citation
Al Hersini a écrit:
Tu payes pour tout, y compris ce qui sort de la nafaqa.... vacances loin, dernier portable, truc de luxe, etc ET a coté ça a la migraine un jour sur deux ptdr

Ill

Un homme fait il plaisir à son épouse en échange du sexe ?

Mais on est quoi pour vous sincerement ? Des vidoirs?
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
A
5 février 2018 12:51
Et pour toi l'homme c'est quoi ?

un portefeuille sur patte ? un plombier à l'oeil ? ton garde du corps le jour où tu aura ouvert une fois de trop ta bouche et qu'un autre type voudra t'en coller une ?

Rassure toi Manu, avec le caractère que tu as, aucun homme ne va venir t'importuner, c'est sur et certain, sauf un relou de même calibre que toi. Bye
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Ill

Un homme fait il plaisir à son épouse en échange du sexe ?

Mais on est quoi pour vous sincerement ? Des vidoirs?
5 février 2018 14:59
Une forme de renoncement ?perplexe
Citation
Kathya a écrit:
En tant que future convertie 100%francaise n ayant jamais baignée de près ou de loin avec une quelconque éducation religieuse , j ai vraiment le sentiment en tant que femme de rentrer dans une société patriacarle et de devoir renoncer à certains éléments de mon éducation.

Il m apparaît clairement que la femme n est pas légal de l homme et elle est soumise plus où moins suivant le mari à son autorité sur tous les points du quotidien suivant les règles du Prophète

L égalité homme femme n excite dans la religion musulmane c est un fait ,et ce fait là pose des interrogations dans une société française féministe et laïque mais en tant que femme accepter une forme de soumission et d inégalités ne veut pas dire être infantile et décérébrée.
A
5 février 2018 19:28
Dis voir Manu

Tes réponses c'est ici que tu les fait, pas en spamant mon album photo. Recommence et je te signale a la modération pour spam No no
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Ill

Un homme fait il plaisir à son épouse en échange du sexe ?

Mais on est quoi pour vous sincerement ? Des vidoirs?
6 février 2018 18:14
Des femmes de grandes qualités se soumettent parfois à des hommes sans envergure et sans sens moral .. c'est affligeant tant les contraintes sont lourdes..
Citation
Kathya a écrit:
En tant que future convertie 100%francaise n ayant jamais baignée de près ou de loin avec une quelconque éducation religieuse , j ai vraiment le sentiment en tant que femme de rentrer dans une société patriacarle et de devoir renoncer à certains éléments de mon éducation.

Il m apparaît clairement que la femme n est pas légal de l homme et elle est soumise plus où moins suivant le mari à son autorité sur tous les points du quotidien suivant les règles du Prophète

L égalité homme femme n excite dans la religion musulmane c est un fait ,et ce fait là pose des interrogations dans une société française féministe et laïque mais en tant que femme accepter une forme de soumission et d inégalités ne veut pas dire être infantile et décérébrée.
G
15 septembre 2019 01:44
Une femmes soumise et une femmes qui accepte le statut de son hommes au temps que chef de la maison. Et l'homme ils doit le faire vivre dans le confort qui lui a promise, ils et dans l'obligation de lui donner sans argent de poche et être bien attention envers elles. Et une femmes soumise à le droit de travailler si elles et son hommes bien sûr ils et d'accord. Mes malheureusement nous sommes dans un société ou tout et controversé ou pour sertin comprenne le mots soumise comme esclave. L'homme et le chef de la maison et à l'obligation d'être bien veillent à ca femmes et ils devant ce respecté comme physiquement et psychologiquement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook