Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Simple question
a
11 février 2021 22:10
Salam tout le monde,

J'ai une question simple pour les gens en couple/mariés, est-ce que les défaut de votre compagne/compagnon sont un frein à la séduction ?

Au début du mariage on ne connait pas vraiment l'autre, mais au fur et à mesure qu'on vit avec (24h/24) on a le temps de voir tous ses défauts et faiblesses...
C'est pas un frein au caractère de séduction qui est sensé être présent entre époux?

Comment passer outre ?

PS : Je sais pas ce que j'ai avec le mariage et toutes les questions qui tournent autour ces temps-ci c'est juste pour savoir ptdr

Merci Welcome
W
11 février 2021 22:17
Ça dépend le défaut, être têteu ou bordélique c'est plus acceptable que violent et volage
a
11 février 2021 22:18
J'ai oublié de préciser les défauts, pas défauts graves (violence, drogue, alcoolisme...)
Plutôt mineurs
Citation
Whitejazmin a écrit:
Ça dépend le défaut, être têteu ou bordélique c'est plus acceptable que violent et volage
11 février 2021 22:52
Selem alykoum

Mon mari a un défaut qui revient souvent au quotidien : c'est un râleur ?.
J'arrive à en rigoler même si de temps en temps Ça m'agace.

Nous avons tous des défauts, il vaut mieux que le conjoint les supporte.
Citation
am-lilif a écrit:
J'ai oublié de préciser les défauts, pas défauts graves (violence, drogue, alcoolisme...)
Plutôt mineurs
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
12 février 2021 00:51
Bon il y a ce qui se fait et ce qu'on aimerait.

Ce qu'on aimerait c'est que les deux partenaires continuent le jeu de séduction tout au long de la relation.

Mais ce qui se fait, c'est qu'au début c'est l'homme qui fait de son mieux pour séduire la femme et la durée de cela dépend de la femme. Si elle mort à l'hameçon l'homme arrêt de faire des efforts pour elle et c'est à elle de galérer maintenant pour le garder. ptdr
Y
12 février 2021 11:09
Salam,

Les petits défauts il y en aura toujours, ça aura tendance à nous agacer mais on s'y habituera. Ca peut être le fait d'être désordonné, d'oublier d'éteindre les lumières etc... Tout comme nos parents ou frères et soeurs ont tous des défauts qui peuvent nous agacer, mais ça ne nous a pas empêcher de vivre avec eux toute la première partie de notre vie.

Les défaut qui sont plus difficiles à vivre sont ceux qui pourraient nous impacter directement et jouer sur notre confiance en nous ou envers notre partenaire, comme un mari qui critique toujours tout, ou qui ment... à longue ça peut être très difficile à vivre.

Je dirai qu'un défaut acceptable c'est un défaut qui nous agace, et un défaut inacceptable c'est un défaut qui nous rend malheureux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook