Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un simple avis sur l'amour et les autres tracas
p
19 février 2020 01:14
Salam smiling smiley

Alors je ne suis pas experte dans le domaine, loin de la, je n'ai meme jamais fréquenté quelqu'un. Mais il y a une raison a cela. Je ne vois pas l’intérêt de sortir avec quelqu'un si ce n'est pour apprendre a connaitre la personne pour le mariage et encore je suis contre les longues durées, je pense qu'il faut juste prendre le temps d'échanger avec la personne, connaitre ses intentions, et il n'y a pas de honte a dire des le depart qu'on cherche du sérieux. Si on voit qu'on est sur la meme longueur d'onde et qu'on partage les memes projets de vie, impliquer les parents asap et la prendre max une année (4 saisons) pour apprendre a se connaitre (ca c'est juste mon avis).

Ca me fend le cœur de lire tous les jours les témoignages de femmes et d'hommes, exprimant leur deception par rapport a l’être aimé. car ce dernier est négligeant, distant, pire irrespectueux etc. Je vais vous faire gagner du temps: c'est soit vous etes tombé sur quelqu'un qui vous aime soit vous etes tombé sur quelqu'un qui ne vous aime pas, c'est aussi simple que ca! Vous ne pouvez pas forcer quelqu’un à vous aimer, et vous ne devriez pas avoir à le faire. Personne ne mérite un amour a demi-mesure, personne ne mérite d'etre dans l'incertitude.

Aimez-vous et ayez un minimum de dignité personnelle et surtout ne perdez pas votre temps, la vie est trop courte!

PS: je ne suis pas sur yabiladi pour faire des rencontres, donc pas de MP dans ce sens svp! Merci smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/02/20 01:29 par pistache31.
Z
19 février 2020 01:32
Aleykoum Salam,

Et là on va te demander comment devons nous faire pour se faire aimer ? ?
Tout simplement en s'aimant soi même d'abord. En se rendant compte de ses qualités, en acceptant ses défauts et en essayant chaque jour de les corriger si nécessaire.
Puis en arrêtant de considérer l'homme comme un sauveur ou un prince charmant venu sur son petit cheval blanc imaginaire ?

Nous sommes indépendante donc ne pas gâchez ça en devenant totalement dépendante d'un homme qui n'est pas encore notre mari.
Il faut savoir rester autonome, voire distante et absente de temps en temps. C'est là que le manque se fait sentir et que monsieur s’en apercevra ?
Jouer dans la subtilité. Le maître mot.
Arrêter aussi de se montrer disponible en permanence. On a aussi une vie en dehors.

Ai-je dis l'essentiel ? Oui je pense lol
19 février 2020 06:35
Je vais donner mon avis aussi.

L'amour c'est comme prendre un crédit. Est dangereux sauf qu'on ne s'en rend pas compte car pas les formalités bancaires. On y est sans y penser et après galère...Car on paie sans objet concret.

Se marier c'est comme avoir un appartement à vendre. Faut se mettre en tête qu'il y a aura peut-être beaucoup de visites, faut pas le prendre personnellement ni s'attacher. Car parmi beaucoup de personnes qui visitent, beaucoup le font car curieux mais en réalité très peu ont le projet ficelé, le budget et cherchent ce produit exactement.
19 février 2020 07:28
Salut,

Je vais vous faire gagner du temps: c'est soit vous etes tombé sur quelqu'un qui vous aime soit vous etes tombé sur quelqu'un qui ne vous aime pas, c'est aussi simple que ca!

Lorsque tu seras mariée pendant au moins 1 an ou 2 , tu verras que l'amour que tu imagines et celle que tu vivras, sera différent.

C'est simple d'aimer, mais ce n'est pas aussi simple de vivre avec une personne qui a ses habitudes. Tu peux aimer une personne à la folie, et ne plus l'aimer l'année suivante ou dans 5 ans, même avec des enfants. Les gens changent, les gens évoluent, les gens font des rencontres qui changent leur vie, etc.

L'amour reste beau et magnifique, mais il ne faut pas en faire un fantasme avant de l'avoir vécu.


Citation
pistache31 a écrit:
Salam smiling smiley

Alors je ne suis pas experte dans le domaine, loin de la, je n'ai meme jamais fréquenté quelqu'un. Mais il y a une raison a cela. Je ne vois pas l’intérêt de sortir avec quelqu'un si ce n'est pour apprendre a connaitre la personne pour le mariage et encore je suis contre les longues durées, je pense qu'il faut juste prendre le temps d'échanger avec la personne, connaitre ses intentions, et il n'y a pas de honte a dire des le depart qu'on cherche du sérieux. Si on voit qu'on est sur la meme longueur d'onde et qu'on partage les memes projets de vie, impliquer les parents asap et la prendre max une année (4 saisons) pour apprendre a se connaitre (ca c'est juste mon avis).

Ca me fend le cœur de lire tous les jours les témoignages de femmes et d'hommes, exprimant leur deception par rapport a l’être aimé. car ce dernier est négligeant, distant, pire irrespectueux etc. Je vais vous faire gagner du temps: c'est soit vous etes tombé sur quelqu'un qui vous aime soit vous etes tombé sur quelqu'un qui ne vous aime pas, c'est aussi simple que ca! Vous ne pouvez pas forcer quelqu’un à vous aimer, et vous ne devriez pas avoir à le faire. Personne ne mérite un amour a demi-mesure, personne ne mérite d'etre dans l'incertitude.

Aimez-vous et ayez un minimum de dignité personnelle et surtout ne perdez pas votre temps, la vie est trop courte!

PS: je ne suis pas sur yabiladi pour faire des rencontres, donc pas de MP dans ce sens svp! Merci smiling smiley
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
p
19 février 2020 07:53
Salam smiling smiley

Je suis d'accord. Avant le marriage c'est plus un amour passionnel qui ne dure évidemment pas, après le mariage c'est plus un amour de raison: un rapport émotionnel basé sur la communication, l'acceptation de l'autre etc.

C'est pour ca qu'ils disent aussi aimer (avant le mariage) ne suffit pas pour former un couple ou une relation saine.
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Je vais vous faire gagner du temps: c'est soit vous etes tombé sur quelqu'un qui vous aime soit vous etes tombé sur quelqu'un qui ne vous aime pas, c'est aussi simple que ca!

Lorsque tu seras mariée pendant au moins 1 an ou 2 , tu verras que l'amour que tu imagines et celle que tu vivras, sera différent.

C'est simple d'aimer, mais ce n'est pas aussi simple de vivre avec une personne qui a ses habitudes. Tu peux aimer une personne à la folie, et ne plus l'aimer l'année suivante ou dans 5 ans, même avec des enfants. Les gens changent, les gens évoluent, les gens font des rencontres qui changent leur vie, etc.

L'amour reste beau et magnifique, mais il ne faut pas en faire un fantasme avant de l'avoir vécu.
S
19 février 2020 09:56
Salam


[youtu.be]

grinning smiley
Citation
pistache31 a écrit:
Salam smiling smiley

Je suis d'accord. Avant le marriage c'est plus un amour passionnel qui ne dure évidemment pas, après le mariage c'est plus un amour de raison: un rapport émotionnel basé sur la communication, l'acceptation de l'autre etc.

C'est pour ca qu'ils disent aussi aimer (avant le mariage) ne suffit pas pour former un couple ou une relation saine.
C
19 février 2020 10:22
A mon avis, c'est quand tu apprends a connaitre la personne que tu tombes amoureux, que tu te decides a t'engager et a te marier, et pas l'inverse.

Je ne comprends pas comment on peut se marier en etant distant et a cote d'une relation...

Ceux qui disent que l'amour vient apres le mariage, je n'y crois pas une seconde.

Et dire que l'amour passion disparait apres le mariage, c'est n'importe quoi,
l'amour evolue au fil de la relation mais ca n'exclut pas la passion.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/02/20 10:23 par Coeurtoutdoux.
19 février 2020 11:56
Le sourire fait fondre la glace, installe la confiance et guérit les blessures, c'est la clef des relations humaines sincères. (Voltaire)

Tous ce qui est abstrait est sinusoïdale.

Mais tu gagneras plus de plaisir à entretenir la foi que tout le reste.

Il faut savoir cadrer chaque chose, si tu cherches à obtenir ce qu'on voit dans les séries, tu finiras par trouver l'inverse et même tu risques d’étouffer celui qui pourtant est le plus adéquat pour toi.
19 février 2020 12:00
Même qd ça parle amour tu trouves le moyen de parler argent. Tu fais trop délirer ptdr
Citation
Taki rumba a écrit:
Je vais donner mon avis aussi.

L'amour c'est comme prendre un crédit. Est dangereux sauf qu'on ne s'en rend pas compte car pas les formalités bancaires. On y est sans y penser et après galère...Car on paie sans objet concret.

Se marier c'est comme avoir un appartement à vendre. Faut se mettre en tête qu'il y a aura peut-être beaucoup de visites, faut pas le prendre personnellement ni s'attacher. Car parmi beaucoup de personnes qui visitent, beaucoup le font car curieux mais en réalité très peu ont le projet ficelé, le budget et cherchent ce produit exactement.
M
19 février 2020 12:07
J'avoue ptdr

@Taki : Tu devrais changer ton pseudo en "Taki Moulaga" ptdr

Citation
القمر a écrit:
Même qd ça parle amour tu trouves le moyen de parler argent. Tu fais trop délirer ptdr
19 février 2020 12:13
Ça doit être une comptable ptdr

« Taki Moulaga » ! ptdr
Citation
Muslimarocaine a écrit:
J'avoue ptdr

@Taki : Tu devrais changer ton pseudo en "Taki Moulaga" ptdr
19 février 2020 12:19
Avant je ne calculais rien. Quand j'ai vu les hommes comment ils calculent je me suis dit je dois comprendre ce fonctionnement sinon je risque d'être dépouillée.
Citation
القمر a écrit:
Même qd ça parle amour tu trouves le moyen de parler argent. Tu fais trop délirer ptdr
19 février 2020 12:21
Dépouillée de quoi ? les hommes ne fonctionnent pas tous pareils, faut pas faire des généralités.
Citation
Taki rumba a écrit:
Avant je ne calculais rien. Quand j'ai vu les hommes comment ils calculent je me suis dit je dois comprendre ce fonctionnement sinon je risque d'être dépouillée.
S
19 février 2020 12:39
Salam

Tu devrais sourire plus souvent dans ce cas Mustapha grinning smiley

Ça débloquerait beaucoup choses en toi parce que ta souffrance est palpable...
Citation
mustafa77 a écrit:
Le sourire fait fondre la glace, installe la confiance et guérit les blessures, c'est la clef des relations humaines sincères. (Voltaire)

Tous ce qui est abstrait est sinusoïdale.

Mais tu gagneras plus de plaisir à entretenir la foi que tout le reste.

Il faut savoir cadrer chaque chose, si tu cherches à obtenir ce qu'on voit dans les séries, tu finiras par trouver l'inverse et même tu risques d’étouffer celui qui pourtant est le plus adéquat pour toi.
S
19 février 2020 12:44
ptdr

Cheba Moulaga !
Citation
Taki rumba a écrit:
Avant je ne calculais rien. Quand j'ai vu les hommes comment ils calculent je me suis dit je dois comprendre ce fonctionnement sinon je risque d'être dépouillée.
m
19 février 2020 13:08
j ai remarqué aussi , elle me tue ptdr
Citation
القمر a écrit:
Même qd ça parle amour tu trouves le moyen de parler argent. Tu fais trop délirer ptdr
m
19 février 2020 13:10
Aleycoum salem

Je suis d accord avec toi. Qu Allah nous facilite.
Citation
pistache31 a écrit:
Salam smiling smiley

Alors je ne suis pas experte dans le domaine, loin de la, je n'ai meme jamais fréquenté quelqu'un. Mais il y a une raison a cela. Je ne vois pas l’intérêt de sortir avec quelqu'un si ce n'est pour apprendre a connaitre la personne pour le mariage et encore je suis contre les longues durées, je pense qu'il faut juste prendre le temps d'échanger avec la personne, connaitre ses intentions, et il n'y a pas de honte a dire des le depart qu'on cherche du sérieux. Si on voit qu'on est sur la meme longueur d'onde et qu'on partage les memes projets de vie, impliquer les parents asap et la prendre max une année (4 saisons) pour apprendre a se connaitre (ca c'est juste mon avis).

Ca me fend le cœur de lire tous les jours les témoignages de femmes et d'hommes, exprimant leur deception par rapport a l’être aimé. car ce dernier est négligeant, distant, pire irrespectueux etc. Je vais vous faire gagner du temps: c'est soit vous etes tombé sur quelqu'un qui vous aime soit vous etes tombé sur quelqu'un qui ne vous aime pas, c'est aussi simple que ca! Vous ne pouvez pas forcer quelqu’un à vous aimer, et vous ne devriez pas avoir à le faire. Personne ne mérite un amour a demi-mesure, personne ne mérite d'etre dans l'incertitude.

Aimez-vous et ayez un minimum de dignité personnelle et surtout ne perdez pas votre temps, la vie est trop courte!

PS: je ne suis pas sur yabiladi pour faire des rencontres, donc pas de MP dans ce sens svp! Merci smiling smiley
19 février 2020 13:23
Ceux que je croise moi, si crying(
Citation
القمر a écrit:
Dépouillée de quoi ? les hommes ne fonctionnent pas tous pareils, faut pas faire des généralités.
19 février 2020 13:23
Il y a tellement de croque mitaine et de mantes religieuses dans ce forum que ça ne m'étonne guère.
Citation
marocainesoso a écrit:
j ai remarqué aussi , elle me tue ptdr
19 février 2020 13:27
Tout simplement je protège mes intérêts vu ma situation qui n'est pas facile et n'a jamais été.

Refuser de faire la p... gratuite je ne crois pas qu'on peut me le reprocher.

Si je tombe il y a personne pour me relever donc je dois bien regarder où je met le pied.
Citation
mustafa77 a écrit:
Il y a tellement de croque mitaine et de mantes religieuses dans ce forum que ça ne m'étonne guère.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook