Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Simone de Beauvoir
c
9 juin 2018 13:07
Bonjour à tous,
J'ai un travail à faire pour l'école sur Simone de Beauvoir mais je n'ai pas beaucoup d'idées...
Je dois faire une question de recherche sur Simone De Beauvoir et présenter devant un prof de manière original
Est ce que vous avez des petites idées?
Ca me serait d'une grande aide!
Merci à tous
9 juin 2018 13:11
Il faudrait déjà commencer par recueillir des informations sur elle et lire ses ouvrages . vous ne pouvez rien entreprendre si vous ne savez rien sur elle. Vous êtes en quelle classe?
c
9 juin 2018 13:15
Je connais plutôt bien sa vie mais je dois être original dans ma présentation et je suis perdue! J'avais pensé à me mettre une pancarte autour du cou avec une de ses phrases cultes
S
9 juin 2018 13:17
N'oublie pas de parler de Jean-Paul Sartre et du féminisme!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/18 13:28 par Sonia st.
9 juin 2018 13:25
Bonjour,

Tu pourrais partir de sa citation "on ne naît pas femme, on le devient" et élargir.
9 juin 2018 13:26
Pouvez vous écrire ce qu'on vous demande exactement ?
c
9 juin 2018 13:36
La consigne est très large:
Trouvez une question de recherche en lien avec votre personnage. (Il ne suffit pas de présenter sa vie)
Présentez oralement pendant 10 minutes la réponse de votre question de manière très original! (Le critère original vaut la moitié des points)
Tous les supports sont autorisés durant la présentation (Audio, vidéo, pancarte, Powerpoint etc.)
il faut également trouver un document en lien avec la question qu'il faudra rendre le jour de la présentation
9 juin 2018 15:08
Salam


Tu sembles avoir l'esprit affûté dans ce domaine !!!



Le deuxième sexe, tome 1 : Les faits et les mythes de Simone de Beauvoir
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.



Citation
bouloulou4 a écrit:
Pouvez vous écrire ce qu'on vous demande exactement ?
9 juin 2018 15:10
Je n'ai pas compris votre intervention.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Tu sembles avoir l'esprit affûté dans ce domaine !!!



Le deuxième sexe, tome 1 : Les faits et les mythes de Simone de Beauvoir
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
9 juin 2018 15:15
Salam

L'inspiratrice est Simone de Beauvoir...

Citation
bouloulou4 a écrit:
Je n'ai pas compris votre intervention.
9 juin 2018 15:18
Que vient faire mon esprut affûté ?

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

L'inspiratrice est Simone de Beauvoir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/18 16:03 par bouloulou4.
9 juin 2018 15:22
Salam

Ça dépend comment tu comprends, "affûté", il n'y a aucune anguille sous les roches.

Citation
bouloulou4 a écrit:
Que vient faire mon esortut affûté ?
9 juin 2018 15:26
Salam


[theories.feministes.pagesperso-orange.fr]



[www.babelio.com]
Citation
clemencebodaert a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai un travail à faire pour l'école sur Simone de Beauvoir mais je n'ai pas beaucoup d'idées...
Je dois faire une question de recherche sur Simone De Beauvoir et présenter devant un prof de manière original
Est ce que vous avez des petites idées?
Ca me serait d'une grande aide!
Merci à tous
A
9 juin 2018 15:38
Quoi "Simone de Beauvoir"?
Sa biographie, son attitude pendant la deuxieme guerre mondiale, ses idees sur les femmes, sa conception du couple, ses recettes de quiche lorraine?
C'est trop flouHeu
Citation
clemencebodaert a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai un travail à faire pour l'école sur Simone de Beauvoir mais je n'ai pas beaucoup d'idées...
Je dois faire une question de recherche sur Simone De Beauvoir et présenter devant un prof de manière original
Est ce que vous avez des petites idées?
Ca me serait d'une grande aide!
Merci à tous
J
9 juin 2018 15:47
Tu serais pas, par le plus grand des hasards, en train d'essayer de nous faire faire tes devoirs ? moody smiley
c
9 juin 2018 16:01
Je peux faire ce que je veux à part une biographie. j'avais pensé à parler de ce qu'elle avait mis en oeuvre pour défendre les femmes ou de ce qui reste d'elle actuellement
Citation
Athée ou à café a écrit:
Quoi "Simone de Beauvoir"?
Sa biographie, son attitude pendant la deuxieme guerre mondiale, ses idees sur les femmes, sa conception du couple, ses recettes de quiche lorraine?
C'est trop flouHeu
G
9 juin 2018 16:02
Hello


Tu es en quelle classe stp ?

Tu pourrais l envisager sous forme de menu "revisité " lol.

Sa Vie
Son écriture
Ses liaisons amoureuses
Et ce qu' elle incarnait....

Documente toi !
Et essaie de t imaginer ouvrir une carte d un grand restaurant ( Elle est issue d une famille bourgeoise), et découvrir un apéritif /une belle entrée / etc.....
À toi de laisser parler ton imagination.




Citation
clemencebodaert a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai un travail à faire pour l'école sur Simone de Beauvoir mais je n'ai pas beaucoup d'idées...
Je dois faire une question de recherche sur Simone De Beauvoir et présenter devant un prof de manière original
Est ce que vous avez des petites idées?
Ca me serait d'une grande aide!
Merci à tous



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/06/18 16:13 par G.Artik.
c
9 juin 2018 16:02
Loin de là, j'aimerais juste quelques pistes... c'est surtout le côté original de la présentation que je ne trouve pas. Comment être original dans la présentation sur Simone De Beauvoir? C'est ça ma véritable question
Citation
Jiren a écrit:
Tu serais pas, par le plus grand des hasards, en train d'essayer de nous faire faire tes devoirs ? moody smiley
c
9 juin 2018 16:07
C'est pour le cours d'histoire
Bonne idée pour le menu merci
Je crois que je partirai plus vers ce qu'elle a mis en oeuvre pour les femmes ou ce qu'on garde d'elle actuellement vu que c'est son 110ème anniversaire cette année
C'est surtout le côté original que je n'arrive pas à imaginer..
Citation
G.Artik a écrit:
Hello


Tu es en quelle classe stp ?

Tu pourrais l envisager sous forme de menu "revisité "

Sa Vie
Son écriture
Ses liaisons amoureuses
Et ce qu' elle incarnait ....
9 juin 2018 16:49
C'est à vous d'expliciter votre pensée.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ça dépend comment tu comprends, "affûté", il n'y a aucune anguille sous les roches.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook