Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
similitude quand tu nous tiens...
K
11 mai 2005 08:29
enlevez le mot "rabbin" et mettez le mot "immam"

curieux, non??





la romance entre "the lover" et "roni222" avait commencé sur la Toile, selon le quotidien israélien Yediot Aharonot. Puis était venu le premier rendez-vous. Les premiers mots tendres. Peut-être même le premier frôlement de mains. La naissance d'une idylle, menée conformément au droit en vigueur pour de sages amours adolescentes. A un détail près.


Car la fille du grand rabbin séfarade d'Israël, Shlomo Amar, n'est pas censée s'affranchir à ce point de bonnes mœurs qui veulent tout d'abord que l'on se pince le nez devant un écran d'ordinateur, et qui stipulent ensuite que les parents sont les maîtres d'œuvre pour les chantiers des sentiments. Comme ces histoires-là se savent toujours, il fut donc signifié à la jeune Ayala qu'il fallait promptement y mettre le holà, ou s'y prendre tout autrement avec son fringant épris de Bnei Brak, la capitale des religieux d'Israël installée dans la banlieue de Tel-Aviv.

Parce que "roni222" fit la sourde oreille pour les beaux yeux du "lover", on passa au degré supérieur des représailles, et le fils prodigue du rabbin fit son entrée en scène. Meir avait eu beau rompre depuis des lustres avec sa famille et les préceptes religieux dispensés par son père, il n'en était pas moins le frère aîné d'une sœur ni plus ni moins que guettée par les bas-fonds, selon cette échelle des valeurs. Une expédition punitive fut donc diligentée pour faire passer au"lover" l'idée d'y revenir.

Selon les informations collectées par la police israélienne et rapportées par la presse, le damoiseau de Bnei Brak fut cueilli sur place et transporté dans un village arabe-israélien connu de Meir, où le jeune homme découvrit la brutale évidence des châtiments corporels. Il fut ensuite nuitamment transporté à Jérusalem, dans la propre maison du rabbin, pour y essuyer d'autres brimades, avant d'être jeté dehors avec une poignée de shekels pour solde de tous comptes. Promptement informée, la police israélienne mit la main sur Meir et plaça l'épouse du rabbin, suspectée de complicité, en résidence surveillée chez l'une de ses filles. Le grand rabbin, qui s'était entre-temps envolé pour la Thaïlande pour dispenser sa sainte parole à la communauté israélienne expatriée, tomba de haut.


Il se défend depuis comme un beau diable d'avoir été informé de quoi que ce soit de cette lamentable entreprise et assure avoir dormi, au moment fatidique, du sommeil du juste. Il devrait être interrogé par la police à son retour et ne sera lavé de l'opprobre que par la justice des hommes. Cette dernière a fort à faire ces temps-ci avec les grands rabbins d'Israël en général comme en particulier : le second grand rabbin, ashkénaze, est en effet mêlé à une affaire embarrassante de prévarication. Aux dernières nouvelles,"the lover", qui n'a malgré tout toujours pas renoncé à "roni222", caresserait l'hypothèse d'une demande en mariage.

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook