Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les silences de mon mari me rendent triste...
p
29 octobre 2011 22:44
salam alikoum je vous écris car je suis fatigué, abattu triste bref je n'en peux plus... mon mari me dit que je suis parano et qu'il faut que je consulte. En faite j'ai remarqué qu'il se mûr de plus en plus dans un silence, nous travaillons ts les 2 et il ne me dde jamais comment ça été ma journée, ni même cmt ça va. on a un enfant, c vrai qu'il s'en occupe et bien.Il ne me raconte jamais ces journées au boulot rien pas mm les nouvelles rien. qd on se retrouve le soir donc à la maison ben c tjrs moi qui lui dde comment ça va sinon lui non. du coup on se dispute ts le tps à cause de ça et il me dit vous les femmes vs etes jamais contente, tu es PARANO, et j'ai rien à dire et en plus il a ajouté que plus je lui faisais ce reproche plus je le bloquait et que du coup mm si il voulait il ne pouvait rien me raconté. Enfin pour moi c l'exuse pour éviter le pb.
il me dit que mm avec ses parents il était comme ça, mais moi j'ai remarqé qd il est avec ses potes ou la famille il s'exprime et dis des choses que j'apprends en mm tps que ts le monde et qu'à moi il me dit pas.
c'est un bon mari sans ce pb, il m'aime je l'aime mais je suis triste que qd je rentre il ne me dde pas cmt à été ma journé ou comt ça va, ça m'attriste et le fait qu'il ne me parlepas bcp à part pour des trucs basiques. suis je PARANO comme il le dit ou bien je suis ds le cas de bcp de femmes?
r
29 octobre 2011 23:08
Salam ,

tu sais les hommes et les femmes n'ont pas le meme mode de communication
de plus, quand tu reproches un comportement à qqun ca le bloque encore plus

tu devrais faire ton mea culpa et ensuite ammene le à la discussion d'autres manieres, à d'autres moments que là ou tu as essayé ( par exemple pas le soir après le travail) donc je sais pas, c'est toi qui connait ton mari, à quel moment il est de meilleur disposition pour discuter

mais n'en fait pas une affaire d'état , c'est un bon mari tu le dis alors al hamdoulilah
a
29 octobre 2011 23:09
Citation
plusbellelavie a écrit:
salam alikoum je vous écris car je suis fatigué, abattu triste bref je n'en peux plus... mon mari me dit que je suis parano et qu'il faut que je consulte. En faite j'ai remarqué qu'il se mûr de plus en plus dans un silence, nous travaillons ts les 2 et il ne me dde jamais comment ça été ma journée, ni même cmt ça va. on a un enfant, c vrai qu'il s'en occupe et bien.Il ne me raconte jamais ces journées au boulot rien pas mm les nouvelles rien. qd on se retrouve le soir donc à la maison ben c tjrs moi qui lui dde comment ça va sinon lui non. du coup on se dispute ts le tps à cause de ça et il me dit vous les femmes vs etes jamais contente, tu es PARANO, et j'ai rien à dire et en plus il a ajouté que plus je lui faisais ce reproche plus je le bloquait et que du coup mm si il voulait il ne pouvait rien me raconté. Enfin pour moi c l'exuse pour éviter le pb.
il me dit que mm avec ses parents il était comme ça, mais moi j'ai remarqé qd il est avec ses potes ou la famille il s'exprime et dis des choses que j'apprends en mm tps que ts le monde et qu'à moi il me dit pas.
c'est un bon mari sans ce pb, il m'aime je l'aime mais je suis triste que qd je rentre il ne me dde pas cmt à été ma journé ou comt ça va, ça m'attriste et le fait qu'il ne me parlepas bcp à part pour des trucs basiques. suis je PARANO comme il le dit ou bien je suis ds le cas de bcp de femmes?

ne laiss epas le shaytan te jouer des tours surtout si c'est un bon mari. Pourqoi toi tu ne lui demandes pas comment a ete sa journée ? et tu lui raconte la tienne sans attendre qui te la demande l'essentiel c'est de communiquer, de briser la glace. fais toi belle pour lui ca deliera sa langue !
30 octobre 2011 10:28
salam aleykom,

si c'est sa facon d'etre tu ne peux rien faire, on peut pas changer une personne, surtout qu'il ta dit qu'il a toujour été comme ca meme chez ses parents, prend ton mal en patience et te focalise pas sur ce problème car ca va te rendre malade, et comme te la dit amiranorr raconte lui spontanement ta journé, n'attend pas qu'il te fasse la conversation.
Mon pére est exactement pareil donc je sais ce que tu resent, sauf que un pére c'est clair c'est pas comme un mari.Mon mari hamdoullilah il est pas comme lui.

Continue de communiquer avec lui meme si il parle pas beaucoup..
o
30 octobre 2011 11:21
Salam
Je te comprends tout à fait, je vis exactement la même chose, moi j'ai posté un poste qui s'intitule "m'aime t-il vraiment" et je vois que ton mari à un point commun avec le mien c'est le fait de ne pas communiquer assez, et c'est vrai qu'une femme a toujours envie de dire des choses, de se confier à son mari, elle a besoin que son mari lui parle, elle a besoin d'attention mais il y a des hommes qui sont de nature discret et al hamdulillah, après des messages de soeurs qui m'ont répondu, je me rends compte que je deviens aussi parano et que je vais devoir arrêter même si c'est difficile de croire qu'il ne m'aime pas etc...c'est le boulot de shaytan et il ne faut pas rentrer dans son jeu et sber.
d
30 octobre 2011 11:37
aprés si il est comme ca tu peux rien y faire cela va engendré que des pb!

laisse le dans son monde ou peut etre que vous n'avais pas le meme délire , et c'est pour ca qu'il na pas envie de fairs la causette avec toi, ben ta qu'a faire de meme et peu etre que c'est qui viendra vers toi
S
30 octobre 2011 12:14
Bonjour

Je suis surprise par vos réponse au sujet de la posteuse, vous est sérieuse ? Il faut rien dire laissez passer jusqu’ à quand ? Le divorce ? Personne ne peut accepter le silence de l autre, on a besoin d être rassuré en amour le fait que notre conjoint ou conjointe ne partage pas la discutions peut importe la quelle c est la mort d un couple !

@plusbellelavie ton mari était il comme sa au début de votre mariage ? Non je ne pense pas ! Il c est passé quelque chose de grave pour s être en muré dans un silence .Non tu n est pas parano, c est pas normale, la communication d un couple et primordiale
Tu devrais lui en parlé, sans mettre en avant ta douleur en fait c est sa qui le bloque, concentre uniquement la conversation sur lui mets le en confiance sa demande du temps bon courage à toi
M
30 octobre 2011 12:28
Les hommes parlent moins que les femmes c'est prouver scientifiquement winking smiley
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
30 octobre 2011 23:58
Citation
plusbellelavie a écrit:
il me dit que mm avec ses parents il était comme ça, mais moi j'ai remarqé qd il est avec ses potes ou la famille il s'exprime et dis des choses que j'apprends en mm tps que ts le monde et qu'à moi il me dit pas.
c'est un bon mari sans ce pb, il m'aime je l'aime mais je suis triste que qd je rentre il ne me dde pas cmt à été ma journé ou comt ça va, ça m'attriste et le fait qu'il ne me parlepas bcp à part pour des trucs basiques. suis je PARANO comme il le dit ou bien je suis ds le cas de bcp de femmes?

non tu n'es pas parano mais il y a un reel manque de complicite entre vous c est flagrant
et je trouve pas normal que tu apprennes les choses en meme temps que les amis ou la famille alors que tu es sa femme
et que tu devrais etre la 1ere informée Ill
P
31 octobre 2011 10:46
Salam,

J'ai lu plusieurs messages et je suis du mm avis que la pluprt dd'entres elles.. S'il était comme ca depuis le départ avec toi et que comme il dit ben il a tjrs été comme ca, ben c'est que c'est son caractère et qu'il est de nature timide (Meme si tu es au courant en mm tmps que ls autres, desfois eux ne font pas attention et y savent ps que c important pr ns).. Il faut que tu engages toi la discution avec lui. Il faut que tu lui parles mais doucement. Comme il communique jms p-e qu'au début ben il sera un peu distant pcq'il n'a pa l'habitude et tu n'auras ps de résultats mai il faut être patiente, ptit à ptit et lui montré qu'il peu te faire confiance.. Pcq c son caractère et tu ne pourras jms avoir un résultat après 1 semaine alors qu'il a vécu tte sa vie comme ca. Mais ne te disputes pas avec lui, comme t'as dis c' un très bon mari, alors ne le gâche pas. Ils ont ts des défauts qui ns gênes tu as trouvé le sien ;-) Maintenant il faut faire un travail :-) Bisous ma belle et Courage cv aller Inch'Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook