Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le silence serait il La "solution" à ce litige ??
S
3 mars 2007 01:05
Voilà je vous explique ma situation ; j ai travailler dans une entreprise durant un cdd de 4 mois .Bon au debut tout se passé bien .Mais tout à basculer au moment ou on a essayé de me prendre pour une imbécile. Je m'explique on m a demandé de faire des heures sup pour cause , retard dans le travail , peu importe j ai accepté .Une fois les heures sup faites , la directice a refusé de les prendres en comptes .Soit disant que je ne lui ai pas demandé l autorisation et qu elle n étai pas a courant.Bon ceux ci dit j ai du presque me mettre en colère avant qu on ne trouve un "accord" .Bon elle m a proposé de me mettre ses heures à la place d'une journée ou j' ai été absente pour cause maladie .Donc remplacer des heures sup a 125% pour des heures normales , bien entendu j ai refusé .Alors depuis ce jour l'ambiance n'est pas au top .Bon alors il y a eu un samedi que j' ai du prendre pour des raisons personnelles ,donc j 'a été lui dire dés que j ai su que je serai absente ce jour là. Elle a refusé que je m 'absente , dans tous les cas c été un cas de force majeur donc dans tt les cas je ne pouvais absolument pas me presenté ce jours la ( un samedi) .Mais je m 'étais engagé a ratrapé ce jour, à leur convenance .La directrice ne l a pas entendu de cette oreille ! Suite a cela j ai recu un avertissement disant que je n ai pas respecté sa decision ! Malheureusement la misére commencait , et à ma grande surprise ce n 'etait que le debut ! Alors suite à tout cela , on me delivre une fiche de paye sans heures de travailles indiqués .C est a dire qu on passe directement aux congés payés sans le nombre d heure (il est inconnu) eye popping smiley
Bon je n' ai rien compris , c'est une fiche de paye meme pas valable , c est vraiment du jamais vu !!
S
3 mars 2007 01:43
Bon le pire reste a venir, j' ai constaté qu'il me manquait aussi une journée de travail .Alors j ai appelée la comptable pour lui expliqué la situation .Aprés tout l'erreur est humaine.Alors je lui ai proposé de tout reverifié de son coté et qu on se rapel une semaine aprés .Alors j ai pas reussi a la joindre qu aprés 2 semaines , toujours injoinable .Lorsque je l ai eu elle n avais rien verifié .Alors je lui ai encore laissé du temps , bon lorsque je l ai eu a nouveau au téléphone .Elle m a donné comme explication pour cette journée de travaille manquante qu elle correspondait au samedi ou j ai été absente .Seulement ce samedi a deja été enlevé sur mes congés payés .Donc ce fameux samedi a été rtiré 2 fois et pour les 2 heures manquantes .Apparement la directrice a decidé de me les retirés pour des retards ! j allucine , je n ai pas de retard et puis dans tt les cas les retards sont retirés au jour le jour .Je le vois quand je signe mes heures on enleve une minute ou 2 et meme des secondes .
Le hic dans tt cela c est que j ai eu un congé maladie d une semaine qui a été retiré sur ls congés payés alors que j ai un certificat medical , j ai été arreté par le medecin.
Le pire c est que je ne suis pas la seule dans ce cas , il y a d autres anciennes salariées qui sont dans le mme cas que moi a qu'il manque des heures travaillés .
maintenant ma question est que j avais decidé de faire appel à un inspecteur de travail , je pense qu il sera a meme de tranché entre eux et moi , car de toute maniere avec la comptable c est un dialogue de sourd et encore pire avec la directrice .Le probleme est qu j ai peur de perdre mon temps .Est ce que je risque de perdre mon temps pour rien , devrai je pas plutot les oubliés et passer l eponge .J ai plus envie d entendre parler de cette entreprise !sad smiley angry smiley
Qu en pensez vous , y a t il des personnes qui ont eu des cas similaires ? j attend vos commentaires
wa salem halikoum .
" Il n’est pas une fatigue ou une maladie, ou un souci, ou une peine, ou un mal, ou une angoisse qui touche le Musulman, jusqu’à l’épine qui le pique, sans que Dieu ne lui efface à cause de cela une partie de ses péchés". "
a
3 mars 2007 02:36
Non, je n'ai jamais été dans un cas similaire. Tu es en droit de faire appel à un inspecteur du travail.
C'est un droit légal
Je ne sais pas ton statut au sein de cette entreprise. Tu es toujours chez eux. Tu parles d'un cdd de 4 mois.
Moi à ta place, je laiserais tomber pour ne pas tomber dans un cercle infernale sans fin.
Je leur écrirais pour leur faire part de leur malhonneté. Et si tu es toujours dans l'entreprise et qu'il te reste peu de temps, profite de faire un arrêt de maladie de deux semaines.

Ma collègue fonctionne comme cela. Elle s'entend très mal avec une du service. Elle dit devant elle à chaque fois qu'elle l'e m mer. de, 'Si ca continue, je prend 2 semaines !' Elle s'amuse à faire des arrêts de maladie en longueur d'années.

Ta rien à perdre, fais des arrêts de maladie. Profite.
a
3 mars 2007 02:37
Sinon, si tu préfères travailler, Tourne la page et vas au travail tout en prenant tes distances avec les personnes du service. Ne soit plus la bonne poire qui dit 'oui' à tout. Sache dire 'non' et affirme toi en disant que personne n'est mieux que Toi.

Bon Courage Salmafésia756 smiling smiley
D
3 mars 2007 11:57
Salamou Alykoum,

faudrait demander conseil aupres des prud'homes
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
p
3 mars 2007 12:11
Salam

tu devrais essayer de te faire payer justement chaque heure, et comme te l'a suggéré Donatello, fais appel aux Prud'hommes

D'autant que visiblement, dans cette entreprise, ce n'est pas la première fois que les patrons "grattent" des heures à leurs employés, c'est tout bonnement scandaleux !

ils mériteraient un rappel à l'ordre
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
B
3 mars 2007 12:28
Salam aalikoum


tu fais koi kom travail sans indiscretion (cela pourrait nous aider)

y a til un syndicat? essaye de savoir aussi comment cela se passe avec les anciens

de savoir s'ils ont deja porté plainte ou que sais je?


bref essaye de savoir s'il y a des antecedents, ça pourrait jouer en ta faveur inchallah



Allah y sahel arlik
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
3 mars 2007 21:14
Salem halikoum !!

Tout dabord je vous remercie tous pour vos interventions .Je ne travaille plus dans cette entreprise Belaid , et j'y était en tant que "chargée de clientèle" .
" Il n’est pas une fatigue ou une maladie, ou un souci, ou une peine, ou un mal, ou une angoisse qui touche le Musulman, jusqu’à l’épine qui le pique, sans que Dieu ne lui efface à cause de cela une partie de ses péchés". "
S
3 mars 2007 21:17
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

faudrait demander conseil aupres des prud'homes
=====>>> oui c'est une trés bonne idée Donatello, mais ce qui me freine c est que j'ai peur de perdre mon temps pour rien .c est vrai que une journée de travail c est pas enorme .Mais le combat que je mene n'est pas vraiment pour les "heures " c'est plus par principe et surtout que j'aime pa qu'on me prenne pour une prune comme il a été dit plus haut akhi !
" Il n’est pas une fatigue ou une maladie, ou un souci, ou une peine, ou un mal, ou une angoisse qui touche le Musulman, jusqu’à l’épine qui le pique, sans que Dieu ne lui efface à cause de cela une partie de ses péchés". "
S
3 mars 2007 21:28
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum Wa halikoum salem bass !

tu fais koi kom travail sans indiscretion (cela pourrait nous aider)=======>>>> J 'était chargée de clientèle .
y a til un syndicat? essaye de savoir aussi comment cela se passe avec les anciens
de savoir s'ils ont deja porté plainte ou que sais je?=====>> ca se passe trés mal , personne ne s'entend la bas .Il y a une directrice , une sacrée peau de vache (une arabe) et tout le monde la crains.personne n ose bronché contre elle ou lui dire ses quatres vérités .Mais moi je suis gentille mais je ne me laisse pas pour autant marché sur les pieds et c est ce qu'elle n a pas apprécié d ou le conflit est née !Depuis le jour ou j ai réclamé les heures sup , j ai du la menacé de porté plainte si elle paie pas .Depuis ce jour elle me repond meme pas au bonjour . Et depuis elle me cherche la petite bete ...Il y a pas mal de responsable qui on démisionné juste a cause d elle !
bref essaye de savoir s'il y a des antecedents, ça pourrait jouer en ta faveur inchallah
Allah y sahel arlik=======>> amine , bark lah o fik .Ben quand je suis parti moi il était en redressement .Ils sont entrin de coulé .
amine
" Il n’est pas une fatigue ou une maladie, ou un souci, ou une peine, ou un mal, ou une angoisse qui touche le Musulman, jusqu’à l’épine qui le pique, sans que Dieu ne lui efface à cause de cela une partie de ses péchés". "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook