Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le silence radio a marché mais il veut...
30 décembre 2012 23:59
"Mon ex futur mari" qu est ce que sa veut dire ?
31 décembre 2012 02:13
Citation
Sawsenne a écrit:
"Mon ex futur mari" qu est ce que sa veut dire ?

cela veut dire k'on sera bientot ex mari et femme smiling smiley
31 décembre 2012 02:30
Citation
Pika11 a écrit:
Si tu dois prendre silence, alors recule, et bien, pour ton bien. Si tu peux éviter les endroits qu'il fréquente alors fais-le, vis ta vie selon toi et non plus selon lui, le silence doit te permettre de trouver ta sérénité, et non pas dans un but de le faire réagir.

L'ex, il lui cédait tout ? Purée, entre les potes et maintenant l'ex, tu crois réellement que tu avais des chances avec ton époux tel que tu l'as décrit ? Même avec l'ex, pourtant tu as totalement raison, il ne supporte pas que tu la critiques, et donc forcément : te dénigre.

depuis presk 1 mois je recule, je fais un travail sur moi meme, je le sors completement de mon coeur voir meme je ressens plus rien pr lui...mais il suffit de voir 2 amoureux ds la rue et tt mon coeur se détruit et repense à lui et le provoque....je ne sais pas ou cachait il se mauvais coté...pkoi ce refus, et cette souffrance, j'entends des histoires de femmes ki font gouter l'amertume à leur mari mais ils ne cessent de les aimer...

et oui ma chérie, si c pas son ex c ses amis et si c pas ses amis c son ex...je revais d'une vie de couple paisible...mais g pas pu l'avoir à cause d'eux, ca aurait été parfait sans eux..je suis trop triste car mon mari est celui dont je revais tte ma vie...doux, fidele, gentil, pieux, beau, c la perfection.....j'arrete pas de pleurer en pensant à lui, cette envie peut me prendre partout, meme a l exterieur...et je m'en prive pas...

g l'impression ke les moments ke g passé à coté de lui n'étaient k'un reve..je donnerai tout pour revivre une journée à ses cotés...
31 décembre 2012 02:33
Citation
bouch.han a écrit:

Moi je suis sure qu'il t'aime encore, alors laisse le se rendre compte de ta perte dans sa vie, mme si vs etes séparés, vous ne l'etes pas vmt, tjs avc des sms ou appels, laisse le tranquille, laisse le cogiter, si ca peut t'aider a résister de lui envoyer des sms, dis toi qu'il n'attend que ça, qui'l te voit craquer pour lui, laisse le aller voir son avocat s'il le souhaite, laisse le vmt sans news, il finira par revenir pour voir ce que tu deviens

un homme ki aime sa femme ne lui fait pas vivre la misere, on ne quitte pas celui k'on aime....
31 décembre 2012 10:02
Citation
Pika11 a écrit:
Il était en stand by, très étrange qu'il propose alors cette "amitié". perplexe

que voulais tu dire par ça ma soeur ?
P
31 décembre 2012 11:05
Salam
Sun0shine
Non le travail n'est pas fait, stand by toujours, donc ton coeur "palpite" encore pour lui. La simple vue d'un couple d'amoureux et regarde ta réaction, alors que cela ne devrait rien te faire, les voir c'est le voir, ce que tu as "perdu", ce que tu veux retrouver.

Citation
sun0shine a écrit:
depuis presk 1 mois je recule, je fais un travail sur moi meme, je le sors completement de mon coeur voir meme je ressens plus rien pr lui...mais il suffit de voir 2 amoureux ds la rue et tt mon coeur se détruit et repense à lui et le provoque....je ne sais pas ou cachait il se mauvais coté...pkoi ce refus, et cette souffrance, j'entends des histoires de femmes ki font gouter l'amertume à leur mari mais ils ne cessent de les aimer...

et oui ma chérie, si c pas son ex c ses amis et si c pas ses amis c son ex...je revais d'une vie de couple paisible...mais g pas pu l'avoir à cause d'eux, ca aurait été parfait sans eux..je suis trop triste car mon mari est celui dont je revais tte ma vie...doux, fidele, gentil, pieux, beau, c la perfection.....j'arrete pas de pleurer en pensant à lui, cette envie peut me prendre partout, meme a l exterieur...et je m'en prive pas...

g l'impression ke les moments ke g passé à coté de lui n'étaient k'un reve..je donnerai tout pour revivre une journée à ses cotés...

Sun0shine, toutes les personnes qui convolent aspirent à cette vie maritale "paisible", la réalité telle qu'elle est fait que...des hauts et des bas..Sacrifice, compromis, ça marche ou pas, le couple doit trouver son équilibre déjà entre "deux" alors lorsque autrui s'introduit : youpi.
Je pense qu'il est impossible pour lui de changer radicalement et donc de ne plus "écouter" ses potes, son ex, ce "sacrifice" il n'est pas prêt à le faire, pour le moment du moins.

Tu le provoques pour retrouver cet Homme qui t'a épousée, celui que tu as connu, tu devrais prendre en compte que cette expérience t'a rendue "autre", lui pareil.
Redeviens la femme que tu étais = chasse ces mauvais sentiments de ton coeur, pour toi pas pour lui.
P
31 décembre 2012 11:08
Tout comme toi qui "pratique" un stand by (dans ton cas espoir qu'il comprenne, agisse etc..) lui bizarre, il était en attente durant votre union.
Qu'ensuite il demande une amitié, un truc me chiffonne là-dedans. perplexe

Citation
sun0shine a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Il était en stand by, très étrange qu'il propose alors cette "amitié". perplexe

que voulais tu dire par ça ma soeur ?
P
31 décembre 2012 16:55
Sun0shine
Le compte à rebours, façon de parler, va commencer, janvier disait-il.
Tente, vraiment, de ne plus rien lui envoyer, si sms, ni mots, ni rien du tout, ce mois-ci : tu penses à toi, rien qu'à toi et tu "soignes" ton âme, le reste suivra.

Il te faut être ferme dans ta détermination pour obtenir le succès (tranquillité de ton esprit).

Et dernier point : lorsqu'il y a des soucis conjugaux, ils ne se règlent pas avec des sms, mais bien un tête-à-tête, les petits messages comme ça ne peuvent qu'envenimer la situation, te saper le moral mais c'est aussi un peu "facile" pour reculer l'échéance.
Qu'Allah apaise ta peine, amine.
31 décembre 2012 17:12
Citation
Pika11 a écrit:
Sun0shine
Le compte à rebours, façon de parler, va commencer, janvier disait-il.
Tente, vraiment, de ne plus rien lui envoyer, si sms, ni mots, ni rien du tout, ce mois-ci : tu penses à toi, rien qu'à toi et tu "soignes" ton âme, le reste suivra.

Il te faut être ferme dans ta détermination pour obtenir le succès (tranquillité de ton esprit).

Et dernier point : lorsqu'il y a des soucis conjugaux, ils ne se règlent pas avec des sms, mais bien un tête-à-tête, les petits messages comme ça ne peuvent qu'envenimer la situation, te saper le moral mais c'est aussi un peu "facile" pour reculer l'échéance.
Qu'Allah apaise ta peine, amine.

Et oui le compte à rebours va commencer...c kom si je suis dans une salle d'attente pour froler la mort...j'ai décidé de ne plus le contacter...je le fais depuis presk 4 mois rien ne l'a touché ni convaincu...c pas mnt ke ca va changer...je lui ai envoyé 5 sms apres son sms ke je t'ai montré..(sans réponse..) mnt ça fait 2 jours je j'ai arreté et g decidé de continuer kom ca

Les sms étaient ma seule solution pour lui parler vu k'il refuse tout contact physique...
31 décembre 2012 17:46
Je ne suis plus sa femme religieusement parlant certes mais c facile de refaire le halal ca ne demande rien...c le civil l'officiel ki est plus compliké c pour ca ke je me mettais la pression pour lui ouvrir les yeux avant ke ca soit trop tard...

J'arrive pas à aimer klk'un d'autre...un collègue de travail est fou amoureux de moi, il dit k'il comprend ma situation et k'il veut etre avec moi koi k'il arrive (il connait ma situation), il est beau gentil, tout pour plaire...mais je voudrai pas le faire souffrir, je suis blokée à cause de mon mari

Je sens k' après le divorce ma personne va changer, j'aurai toujours cette peur de me donner entierement à klk'un, de lui faire confiance, voir meme je pense ke j'aurai une phobie de mariage et d'engagement, meme la volonté pour avoir des enfants je l'ai plus, j'ai perdu cet instinct maternel...j'ai plus c étincelles dans les yeux quand je vois un bébé ou un enfant, tellement j'adorais les enfants avant, tellement ils me dégoutent mnt... c un vrai enfer terrestre...
P
31 décembre 2012 18:16
Non.
Là tu es en salle d'attente mais en train de te suicider. Attendant sinon que lui te "tue".
C'est ce que tu désires ? Être dans l'attente de ..?

Citation
sun0shine a écrit:
Et oui le compte à rebours va commencer...c kom si je suis dans une salle d'attente pour froler la mort...j'ai décidé de ne plus le contacter...je le fais depuis presk 4 mois rien ne l'a touché ni convaincu...c pas mnt ke ca va changer...je lui ai envoyé 5 sms apres son sms ke je t'ai montré..(sans réponse..) mnt ça fait 2 jours je j'ai arreté et g decidé de continuer kom ca

Les sms étaient ma seule solution pour lui parler vu k'il refuse tout contact physique...

Si j'ai parlé de compte à rebours, c'est bien pour que ce mois-ci, non seulement tu ne vas penser qu'à toi, qu'à récupérer ta force mentale, ne plus être "cette loque" qui subit, encore et encore, patiemment, ensuite à la fin du mois (en espérant que tu auras réellement chassé ces nuages noirs de ta tête) tu pourras décider si toi, tu ne devrais pas faire les démarches qu'il hésite à faire.

Les silences radios chez certaines personnes cela ne leur fait ni chaud ni froid, il arrive même que durant cette période il y ait la phase de déconstruction du "tout", lien qui devient chaque jour invisible etc..jusqu'à ne plus exister.
En plus loin des yeux, loin du coeur.

Dorénavant : tu penses à toi, écoute ce sujet va te le rappeler constamment, si tu te connectes va donc lire un peu les histoires des autres etc..occupe-toi l'esprit pour éviter de penser à lui, chaque jour tu iras mieux que la veille tu verras, et tu auras le recul nécessaire pour prendre les devants s'ils doivent être pris. Mais plus aucun contact avec lui, évite de te torturer avec ces sms.
A un moment il faut savoir dire stop, pour ton bien. Retrouve ton équilibre.
s
31 décembre 2012 18:22
des conseil parfait !!!! silence radio c koi? lol
31 décembre 2012 23:58
Citation
sabbb a écrit:
des conseil parfait !!!! silence radio c koi? lol


silence radio c quand tu arrêtes de contacter la personne ke tu aimes, de faire signe de vie au lieu de la harceler chak jour...ca sert à faire un travail sur soi et se remettre en kestion ts les 2, le silence c la meilleure solution pour montrer a l autre k'il a tt foiré
1 janvier 2013 00:53
Citation
Pika11 a écrit:
Non.
Là tu es en salle d'attente mais en train de te suicider. Attendant sinon que lui te "tue".
C'est ce que tu désires ? Être dans l'attente de ..?

En salle d'attente pour recevoir une balle dans la tête ou dans le coeur venant de lui...

Citation
Pika11 a écrit:
Dorénavant : tu penses à toi, écoute ce sujet va te le rappeler constamment, si tu te connectes va donc lire un peu les histoires des autres etc..occupe-toi l'esprit pour éviter de penser à lui, chaque jour tu iras mieux que la veille tu verras, et tu auras le recul nécessaire pour prendre les devants s'ils doivent être pris. Mais plus aucun contact avec lui, évite de te torturer avec ces sms.
A un moment il faut savoir dire stop, pour ton bien. Retrouve ton équilibre.

Je lis tout le temps les sujets des yabis et je participe quand une histoire me touche...personne n'est content et satisfait dans sa vie de couple...on les voit à l exterieur marcher main dans la main mais dieu seul sait ce k'ils cachent dans leur coeur

Je suis entrain de commencer le travail sur moi meme, je pense k' aux malheurs ke j'ai vécu avec lui, ça m'aide à ouvrir les yeux...cette phase est normal, tout etre humain est passé par la, ca nous ouvre les yeux et nous murit...c juste le manque d'affection et de tendresse ki me font réagir...
P
1 janvier 2013 12:26
Salam
Sun0Shine il t'a divorcée ? Oralement, officiellement ? Si c'est le cas alors tu as tenté de sauver ton mariage et au vu de son comportement : peine perdue.

Citation
sun0shine a écrit:
Je ne suis plus sa femme religieusement parlant certes mais c facile de refaire le halal ca ne demande rien...c le civil l'officiel ki est plus compliké c pour ca ke je me mettais la pression pour lui ouvrir les yeux avant ke ca soit trop tard...

Je crois que c'est déjà trop tard..


Citation
sun0shine a écrit:
J'arrive pas à aimer klk'un d'autre...un collègue de travail est fou amoureux de moi, il dit k'il comprend ma situation et k'il veut etre avec moi koi k'il arrive (il connait ma situation), il est beau gentil, tout pour plaire...mais je voudrai pas le faire souffrir, je suis blokée à cause de mon mari

Normal tu sais, tu es encore avec ton "époux" dans la tête, alors penser à t'engager avec quelqu'un d'autre est le cadet de tes soucis, ce n'est pas ton mari qui te bloque mais bien toi, tu espères quelque chose qui n'arrivera peut-être jamais. Tu ne peux pas te forcer à aimer pour oublier, ce serait te mentir et mentir à "l'autre"..


Citation
sun0shine a écrit:
Je sens k' après le divorce ma personne va changer, j'aurai toujours cette peur de me donner entierement à klk'un, de lui faire confiance, voir meme je pense ke j'aurai une phobie de mariage et d'engagement, meme la volonté pour avoir des enfants je l'ai plus, j'ai perdu cet instinct maternel...j'ai plus c étincelles dans les yeux quand je vois un bébé ou un enfant, tellement j'adorais les enfants avant, tellement ils me dégoutent mnt... c un vrai enfer terrestre...

Tu changeras, probablement, tu seras plus mature, cette expérience t'aura montrée que la vie n'est pas rose du tout, à toi de prendre ton vécu pour en faire une force, et non pas ta faiblesse, sortir d'une telle situation, être capable de donner encore ton coeur tu ne seras ni la première ni la dernière. Il te faut du temps, là tu es "à chaud" donc normal de ne pas te projeter dans le futur, tous tes rêves étaient avec lui, sans lui ils s'évaporent. Mais cela reviendra inch'Allah, ton envie de bébé, d'aimer quelqu'un qui lui te traitera mieux.
Les bébés te "dégoûtent" parce que tu en voulais de ton époux, ils symbolisent je pense ton échec, donc rejet de ta part en les voyant. Comme le sentiment amoureux..

Tu n'as rien perdu : tu t'es mise en stand by en fonction de lui, une rencontre "magique" et tout est possible..
P
1 janvier 2013 12:35
Tu penses que tous ce qu'il t'a fait n'est pas suffisant ? Lui avoir donné ton coeur, ton âme, tu veux lui donner ta vie ? La salle d'attente tu peux la quitter, c'est ta vie tu peux la sauver.
Citation
sun0shine a écrit:
En salle d'attente pour recevoir une balle dans la tête ou dans le coeur venant de lui...


Les sujets, représentatifs mais bon normal de ne trouver que des histoires tristes, les sujets ouverts etc..Il existe des couples heureux, El-Hamdoulillah, il ne faut pas croire que parce que sur le virtuel il y a des "histoires" que tous les couples sont dans ces situations.
Citation
sun0shine a écrit:
Je lis tout le temps les sujets des yabis et je participe quand une histoire me touche...personne n'est content et satisfait dans sa vie de couple...on les voit à l exterieur marcher main dans la main mais dieu seul sait ce k'ils cachent dans leur coeur

Je suis entrain de commencer le travail sur moi meme, je pense k' aux malheurs ke j'ai vécu avec lui, ça m'aide à ouvrir les yeux...cette phase est normal, tout etre humain est passé par la, ca nous ouvre les yeux et nous murit...c juste le manque d'affection et de tendresse ki me font réagir...

Finis ce travail, pour toi, ouvre tes yeux comme il faut, prends tes résolutions, reste ferme, le manque de tendresse, d'affection, d'attention c'est comme le café, question d'habitude il faut compenser par autre chose, un bon sevrage et tu verras : inch'Allah tu croqueras cette vie mieux que prévue.
s
1 janvier 2013 14:50
Bon raisonnement pika.


1 janvier 2013 17:53
Citation
Pika11 a écrit:
Salam
Sun0Shine il t'a divorcée ? Oralement, officiellement ? Si c'est le cas alors tu as tenté de sauver ton mariage et au vu de son comportement : peine perdue.

oralement oui mais officiellement pas encore, ca sera ce mois ci d'après ses paroles...

Citation
Pika11 a écrit:
tous tes rêves étaient avec lui, sans lui ils s'évaporent. Mais cela reviendra inch'Allah, ton envie de bébé, d'aimer quelqu'un qui lui te traitera mieux.
Les bébés te "dégoûtent" parce que tu en voulais de ton époux, ils symbolisent je pense ton échec, donc rejet de ta part en les voyant. Comme le sentiment amoureux..

c un bonheur de te lire à chak fois et de voir ke tu me comprends parfaitement...g adoré ce paragraphe !! tout ce ke j'ai rêvé de faire avec lui s'est évaporé, je me vois difficilement les faire avec klk'un d'autre, voir impossible..mais je pense ke c tt à fait normal (j'espere) car j'ai pas envie d'avoir ce sentiment toute ma vie...
P
1 janvier 2013 19:05
Citation
sun0shine a écrit:
oralement oui mais officiellement pas encore, ca sera ce mois ci d'après ses paroles...

Par officiellement j'entendais : la formulation à prononcer par le Musulman lorsqu'il répudie sa femme, pour le côté légal je sais que c'est pour "janvier" (dis précédemment) je voulais juste confirmer s'il t'a divorcée religieusement. Ce qui semble être le cas.


Citation
sun0shine a écrit:
c un bonheur de te lire à chak fois et de voir ke tu me comprends parfaitement...g adoré ce paragraphe !! tout ce ke j'ai rêvé de faire avec lui s'est évaporé, je me vois difficilement les faire avec klk'un d'autre, voir impossible..mais je pense ke c tt à fait normal (j'espere) car j'ai pas envie d'avoir ce sentiment toute ma vie...

Oui c'est normal, celui qui te dira le contraire te mentira. Tu es sur les ruines de la maison que tu avais construite avec lui, viendra le temps où tu passeras le coup de balai, lui avec.
Aidée par quelqu'un d'autre ou seule : ce coup de balai tu le passeras.

Combien de femmes (ou hommes mdr) sont passé(e)s par-là ? Et pourtant une rencontre peut te refaire goûter à l'amour, l'envie d'aimer qui suit ainsi que le reste, tout comme tu auras des personnes qui ne voudront plus refaire leur vie. Mais toi, je pense que tes rêves tu les réaliseras, avec le bon : celui qui te traitera comme sa femme, sa Reine, sa priorité si l'on prend ton vécu sur ses "potes" et son "ex".
Ils se sont évaporés mais ne sont pas irrémédiablement détruits..

Salam04 n'importe qui peut avoir ce raisonnement winking smiley
Je ne veux pas brusquer Sun0shine c'est son rythme..
1 janvier 2013 20:23
Citation
Pika11 a écrit:


Par officiellement j'entendais : la formulation à prononcer par le Musulman lorsqu'il répudie sa femme, pour le côté légal je sais que c'est pour "janvier" (dis précédemment) je voulais juste confirmer s'il t'a divorcée religieusement. Ce qui semble être le cas.

Ah désolée j'avais mal compris, la 1ere fois k'il a prononcé le divorce c'était le mois de septembre, il l'a dit mais pas directement, genre je te répudie, il a juste dit k'il veut divorcer...devant 2 de ses amis, ce sont eux ki lui ont posé la kestion et il a dit oui devant eux....(imagine la scène..)

A l'épok je croyais k'il disait ça car il était en colère ou sous l'influence de certaines personnes négatives...c mnt ke je me rend compte k'il était entrain de se préparer psychologiquement pour le divorce alors ke moi j'était tjrs sur un nuage avec lui...il m'appelait "ma futur ex" mais je pensais k'il disait ça pour rigoler (il est un peu sarcastik) il me disait "je crois pas ke je trouverai une femme aussi belle ke toi..." je le trouvais bizarre en me disant tout ce genre de choses, je comprenais rien, pkoi ? parce ke je ne prévoyais pas de divorce ou de séparation...j'étais bête

Il m'a dit "je te repudie" 3 fois par sms il y a 2 mois je pense....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook