Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
silence radio
f
23 février 2023 16:23
Salem aleycoum,

besoin de retour pour comprendre la situation suivante;
un couple qui se connait depuis 2 ans s'est disputé. suite à cette dispute, chacun des deux à repris sa vie sans se parler ou avoir une dernière conversation. le couple est resté dans un mutisme suite à la dispute.
est ce que quelqu'un a deja vécu ce genre de situation ? Comment l'expliquer?
Merci
T
23 février 2023 16:28
que c'est la dispute de trop ?
f
23 février 2023 16:42
ok



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/23 16:43 par fleurdely.
/
23 février 2023 17:00
Vous êtes mariés ?
23 février 2023 17:02
Salam

J'ai eu connaissance d'une situation "similaire".
Il s'agissait d'un véritable amour... Une relation hors du commun, une telle puissance de sentiments!
Il l'aimait terriblement.
Elle l'aimait tout autant.
C'était beau, c'était fort.
Une dispute basée sur rien et provoquée intentionnellement pour briser leur relation.

Ah oui! Ils se sont dit les choses!
Et personne n'a épargné l'autre...
Deux caractères bien trempés!
Deux êtres passionnés!

Aujourd'hui, je pense qu'ils s'aiment toujours, peut être même plus que tout, mais chacun dans son coin.

Aujourd'hui, je pense qu'ils souffrent, terriblement, mais chacun dans son coin....

Alors qu'hier ils étaient présents l'un pour l'autre.

Ils étaient amoureux... Elle était tout pour Lui et Il était tout pour Elle.

Il arrive parfois, que par Amour, deux êtres se séparent.

Peut être qu'il reviendra vers elle ou elle vers lui. Qui sait? In love
U
23 février 2023 17:29
Ah ah, cette histoire est tres touchante.
Actuellement, ils vivent seuls dans leur coin ou ...en couple ? Ca serait dur et injuste pour plusieurs personnes.
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

J'ai eu connaissance d'une situation "similaire".
Il s'agissait d'un véritable amour... Une relation hors du commun, une telle puissance de sentiments!
Il l'aimait terriblement.
Elle l'aimait tout autant.
C'était beau, c'était fort.
Une dispute basée sur rien et provoquée intentionnellement pour briser leur relation.

Ah oui! Ils se sont dit les choses!
Et personne n'a épargné l'autre...
Deux caractères bien trempés!
Deux êtres passionnés!

Aujourd'hui, je pense qu'ils s'aiment toujours, peut être même plus que tout, mais chacun dans son coin.

Aujourd'hui, je pense qu'ils souffrent, terriblement, mais chacun dans son coin....

Alors qu'hier ils étaient présents l'un pour l'autre.

Ils étaient amoureux... Elle était tout pour Lui et Il était tout pour Elle.

Il arrive parfois, que par Amour, deux êtres se séparent.

Peut être qu'il reviendra vers elle ou elle vers lui. Qui sait? In love
23 février 2023 17:42
Ils vivent seuls.
C'est terrible pour l'un comme pour l'autre, j'imagine.
Citation
Outsider7 a écrit:
Ah ah, cette histoire est tres touchante.
Actuellement, ils vivent seuls dans leur coin ou ...en couple ? Ca serait dur et injuste pour plusieurs personnes.
U
23 février 2023 17:48
Et pourquoi il ne revient pas vers elle ou elle vers lui ? Par fierte ? Par peur de se blesser mutuellement ?

Citation
~Ambre~ a écrit:
Ils vivent seuls.
C'est terrible pour l'un comme pour l'autre, j'imagine.
23 février 2023 17:53
Je ne suis pas dans leur têtes et encore moins dans leur coeur...
Eux seuls savent!


Citation
Outsider7 a écrit:
Et pourquoi il ne revient pas vers elle ou elle vers lui ? Par fierte ? Par peur de se blesser mutuellement ?
U
23 février 2023 18:02
Juste. Je pense pareil. On n'est pas dans le coeur ou dans la tete d'une personne.
J'ai cru qu'ils t'ont avoue la raison.
Sans doute, c'est pas une raison absurde qui empeche cette forte passion.


Citation
~Ambre~ a écrit:
Je ne suis pas dans leur têtes et encore moins dans leur coeur...
Eux seuls savent!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/02/23 18:04 par Outsider7.
23 février 2023 18:04
Si vous n'êtes pas mariés, faut passer à autre chose.

Si au bout de deux ans,l'un et l'autre arrive à tourner la page sans prendre de nouvelles de l'autre,c'est qu'ils n'étaient pas amoureux.
C
23 février 2023 18:44
Aleykoum salam,

L'un pense que l'autre a tort. La fierté et l'égo prenant le dessus, chacun attend ds son coin que l'autre se raisonne et revienne.

Aussi, l'un ou l'autre peut entamer des démarches pour une nouvelle histoire dès lors qu'il considère que ce long silence vaut "rupture" (bien que cela soit immature et irrespecteux).

Il est préférable de signifier à l'autre que la relation est définitivement terminée (selon l'objet de la dispute) de manière à être fixé.

(À mon humble avis)

Citation
fleurdely a écrit:
Salem aleycoum,

besoin de retour pour comprendre la situation suivante;
un couple qui se connait depuis 2 ans s'est disputé. suite à cette dispute, chacun des deux à repris sa vie sans se parler ou avoir une dernière conversation. le couple est resté dans un mutisme suite à la dispute.
est ce que quelqu'un a deja vécu ce genre de situation ? Comment l'expliquer?
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/23 18:54 par Vanillana.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
Z
25 février 2023 15:27
Salam alikoum,

Je penses que dès lors que les choses ne sont pas faite dans les règles de l'art en vue d'un mariage pour plaire à Dieu, il y aura toujours des incomprehensions, de mauvaises interpretations, Chaytane s'en donne à coeur joie.

Suivons les recommandations divines et de son prophète et les choses seront beaucoup plus facile incha Allah.

Allah wahlam
Citation
Vanillana a écrit:
Aleykoum salam,

L'un pense que l'autre a tort. La fierté et l'égo prenant le dessus, chacun attend ds son coin que l'autre se raisonne et revienne.

Aussi, l'un ou l'autre peut entamer des démarches pour une nouvelle histoire dès lors qu'il considère que ce long silence vaut "rupture" (bien que cela soit immature et irrespecteux).

Il est préférable de signifier à l'autre que la relation est définitivement terminée (selon l'objet de la dispute) de manière à être fixé.

(À mon humble avis)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook