Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Silence des parents face aux conflits entre les enfants
b
13 juin 2018 19:27
Salam aleykoum,

Quand on lit les histoires de conflits entre frères et sœurs sur ce forum, il y a toujours un truc qui me frappe personnellement: c'est les parents qui ne disent rien ou ne font rien, voire limite s'en tapent !

Franchement je trouve que ça fait encore plus mal au cœur pour la victime, comment cela peut-il être possible ? Sont-ils fatigués par l'âge ? Estiment-ils que ça ne leur concerne pas ???
13 juin 2018 19:36
Demande leur Heu
A
13 juin 2018 19:51
Le jour ou tu sera a leur place tu comprendra surement des gamins qui se prennent la tete pour un rien et passer la journée a leur crié dessus qui n'ecout pas puis demain se font des calin
b
13 juin 2018 20:10
les histoires qu'on lit ici sont bien plus graves qu'une simple dispute de gamins...
Citation
Bilulu76 a écrit:
Le jour ou tu sera a leur place tu comprendra surement des gamins qui se prennent la tete pour un rien et passer la journée a leur crié dessus qui n'ecout pas puis demain se font des calin
S
13 juin 2018 20:11
Tu raconte du n'imp. Jai fai un discour de 10min mais jai tout effacé par peur de dire de mauvaises choses sur ma mere.
Citation
Bilulu76 a écrit:
Le jour ou tu sera a leur place tu comprendra surement des gamins qui se prennent la tete pour un rien et passer la journée a leur crié dessus qui n'ecout pas puis demain se font des calin
S
13 juin 2018 20:13
Lol meme la phrase que jai ecrite je regrette faite comme ci jai rien ecrit
A
13 juin 2018 20:15
j'en suis sur que si tu ecoute les parents tu trouverai peut etre que leur raison sont bonne puis il y a surement aussi de mauvais parents il faut pas mettre tous dans le mème sac puis certains gosses sont insupportable
Citation
blackmous* a écrit:
les histoires qu'on lit ici sont bien plus graves qu'une simple dispute de gamins...
F
13 juin 2018 20:16
Salam,

Pas mal s'en foutent! Faut dire ce qui est,tant qu'on les dérange pas dans leur train-train quotidien,ils se sentent pas concernés.

Aussi certains se font acheter leur silence par l'argent. Un petit billet au papa et hop,le fiston peut défigurer sa soeur tranquille.

J'expose ici des cas dont j'ai connaissance.
A
13 juin 2018 20:19
tu peut toujours edité tu vis peut etre un mauvaise periode c ce qui te forgera soit doux avec tes parent meme si eux te mettent les nerfs je sais c pas facile mais ils n'y a pas d'autre choix sauf ceux qui vont te dire quitte ta maison mais la tu va sur un autre chemin ou tu aura plus mal
Citation
SimpleDude a écrit:
Lol meme la phrase que jai ecrite je regrette faite comme ci jai rien ecrit
13 juin 2018 20:26
Le pere s'appele macro dans ce cas.
Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Pas mal s'en foutent! Faut dire ce qui est,tant qu'on les dérange pas dans leur train-train quotidien,ils se sentent pas concernés.

Aussi certains se font acheter leur silence par l'argent. Un petit billet au papa et hop,le fiston peut défigurer sa soeur tranquille.

J'expose ici des cas dont j'ai connaissance.
D
13 juin 2018 23:01
Ou qui prennent partis pour celui qui attaque tout en culpabilisant celui qui tente de se défendre.
En général, c'est très malsain
13 juin 2018 23:07
C'est bien souvent des mecs qui maltraite leur sœur sous couvert de " l'honneur" et d'obligation "religieuses"
14 juin 2018 17:48
Géneralement le parent à peur de son fils (car c souvent lui qui fout la m*rde)
Ou tout simplement des parents irresponsables
14 juin 2018 23:43
Salem,

Diviser pour mieux régner...

Ma mère aussi n’intervient jamais lorsqu’il y a des disputes entre ses enfants. Au contraire elle semble ravie.

Mais hamdoullilah jusqu’à présent on a tjrs fini par se réconcilier.
15 juin 2018 00:19
Heu...

Je suis la seule à me servir de mon balai en bois??

G 2 ados et kan ils se battent jlai massacre!:!! Mais la vérité c'est épuisant moralement !...
A
16 juin 2018 10:37
Salam,
Je pense que c'est un mélange des 2 mais que majoritairement ils s'en fiche. Après peut être aussi ue parfois ils ne se rendent pas compte que les propos répétés d'un enfant sur un autre peuvent avoir des effets destructeurs, pour eux c'est simplement des remarques et c'est le plus jeune des 2 qui doit s'affirmer, en gros ça ne doit pas le blesser. Après peut être aussi qu'ils ne veulent pas se "mouiller" de peur de voir la famille tout entière exploser s'ils prennent parti.....C'est une question super intéressante et il y a matière à débat smiling smiley
M
16 juin 2018 13:59
Salam alehkoum

J aime beaucoup ton post qui est tres veridique et qui a le merite d etre franc.

Dans ma famille c est un peu le contraire,mes parents prennent la defense de la personne qui fait du mal, et c est toujours les memes personnes. Ils ont beau voir la réalité en face,les gens ne prennent meme plus la peine de se cacher pour calomnier,insulter ou faire du mal parce qu ils savent,qu ils auront gain de cause, et malgres sa,mes parents persisent a prendre leurs defense.

Moi qui suis victime de sa c est limite si on me meprise pas. Je me suis meme faite ignorer pendant des jours et pris des remarques blessante parce que j ai voulu faire entendre raison a mes parents mais c est cause perdu. J en viens a en vouloir a cette personne meme si c est un sentiment qu on ne devrait pas avoir en islam,et que Dieu me pardonne.
Mes parents prennent la defense des "oppresseurs" et font la sourde oreille sur ce qu on nous fait subir

Mes parents voient tres bien que sa nous atteint,les insultes que je me suis recue et les coups bas,et on va pas se mentir sa laisse des sequelles,jusqu a maintenant je n ai pas oublier ce qu on m a fait subir,sa reste en travers de la gorge et sa m'a refermee sur moi meme,mais ils font comme si rien ne s etait passer.

Alors pour te repondre je dirais qu ils s en foutent un peu et qu il y a aussi une part de favoritisme. Certains parents ne rentrent pas dans les conflits parce qu ils preferent que les enfants reglent sa tous seuls,d autre s en foutent et d autre encore prennent la defense de leurs enfants préferés. Quoi qu ils arrivent,sa n engendre que des tensions,un mal etre et des sequelles a long terme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/18 14:33 par سفيا.
b
16 juin 2018 18:39
Par expérience personnelle ce sont des parents qui suivent leurs passions. Ils favorisent leur enfant chouchou au détriment de la justice
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook