Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le silence ouvre les portes aux insufflations
20 juillet 2016 20:47
As salam aleykoum


Le silence sans lecture, sans évocation et sans invocation n'est ni une adoration ni un ordre prescrit mais il ouvre plutôt la porte aux insufflations.

En conséquence, s'occuper par l'évocation d'Allah est meilleur que le silence


Source: al fataawaa al koubraa, 2/298
Traduit et publié par l'équipe al Miirath : @al_miirath

Cheikh Ul-Islam Taqiyud-din Ibn Taymiyyah

[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
20 juillet 2016 21:02
salam alaikoum
pour nous eclairer un peu sur ce savant allah yarhamou
le connais tu?
est ce que tu l'a pas oublié dans tes mises en garde?

Citation
Missyell a écrit:
As salam aleykoum


Le silence sans lecture, sans évocation et sans invocation n'est ni une adoration ni un ordre prescrit mais il ouvre plutôt la porte aux insufflations.

En conséquence, s'occuper par l'évocation d'Allah est meilleur que le silence


Source: al fataawaa al koubraa, 2/298
Traduit et publié par l'équipe al Miirath : @al_miirath

Cheikh Ul-Islam Taqiyud-din Ibn Taymiyyah

20 juillet 2016 21:10
Absolument pas, ne t'inquiète pas, je sais encore qui je cite. Qu'Allah azzawajal récompense sheikh Al Islam Ibn Taymiya pour son immense travail.

Si ça t'intéresse vraiment, j'apprécie énormément ce savant. Si sa biographie t'intéresse.

[youtu.be]
Citation
elmakoudi a écrit:
salam alaikoum
pour nous eclairer un peu sur ce savant allah yarhamou
le connais tu?
est ce que tu l'a pas oublié dans tes mises en garde?
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
20 juillet 2016 21:59
نتُمْ خَيْرَ أُمَّةٍ أُخْرِجَتْ لِلنَّاسِ تَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَتَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنكَرِ وَتُؤْمِنُونَ بِاللّهِ﴾
« Vous êtes la meilleure communauté qui ait émergé pour les gens, vous ordonnez le bien et vous interdisez le mal, et vous avez la croyance en Allâh », [Sôurat ‘Ali `Imrân / 110].
« Si tu vois ma communauté avoir peur de l’injuste, de lui dire tu es injuste, alors ils vont à leur perte », [rapporté par Al-Hâkim dans Al-Moustadrak].
« إذا رأيت أمتي تهاب أن تقول لظالم يا ظالم فقد تُودّع منهم »



Citation
Missyell a écrit:
Absolument pas, ne t'inquiète pas, je sais encore qui je cite. Qu'Allah azzawajal récompense sheikh Al Islam Ibn Taymiya pour son immense travail.

Si ça t'intéresse vraiment, j'apprécie énormément ce savant. Si sa biographie t'intéresse.

[youtu.be]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook