Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le silence de la nuit..
p
2 juin 2020 23:04
Esselamu عaleykum,


Est-ce que ça vous arrive aussi de devenir silencieux/euse sans raison particulière ?

Juste écouter le silence..

Regarder le ciel, la lune qui éblouit silencieusement sans déranger personne.. et puis un grand soupire...

Qui sait, à cet instant peut-être une autre personne regarde la lune en pensant à sa bien-aimée ou à sa maman ou son papa ou à un être cher qui est loin...


J'appelerai ça

Le silence de la Nuit



A ce moment précis, combien de personnes sont souffrantes.. dans des coins d'hôpitaux ou chez eux.. combien de femmes, d'enfants se font battre à cet instant.. dans le silence de la nuit ?

Il ny a que Allah qui les Voit..

Elhamdulillah, pour tout ce qu'on a vraiment.
Des fois nous devenons ingrat par tranquillité.
Si nous pensions à ce qui se passe là maintenant dans d'autres foyer on ferait Duas pour eux et dirons elhamdulillah pour notre situation.


Qu'Allah Vienne en Aide pour toutes les personnes en souffrance, en détresse, en danger. Amine ??

Voici ma belle Lune cette nuit ?


2 juin 2020 23:11
Salam,

Le silence de la nuit ca représente le silence de mes enfants donc oui j'apprécie!
p
2 juin 2020 23:13
Salam,


Elhamdulillah ?

Qu'Allah Protège vos enfants et qu'ils vous donnent un longue vie avec la santé et remplit d'amour ???
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Le silence de la nuit ca représente le silence de mes enfants donc oui j'apprécie!
3 juin 2020 00:50
il y a presque 20 ans j'étais en cité universitaire dans un 9m2 en bordure d'une petite pinède. C'était calme et Pas très éclairée,donc on voyait très bien les étoiles.
Je me souviens de soirées à regarder les étoiles, des soirées où je restais allongé sur mon lit à écouter une musique qui me transportait dans les étoiles.
de beaux souvenirs. aujourd'hui j'aime bien regarder la lune, par contre je suis trop souvent dans des coins trop éclairés donc on voit pas assez les étoiles
3 juin 2020 00:53
Salam,

IL n y a pas mieux que le calme de la nuit pour méditer. La lune m’inspire ET m’éclaire.
p
3 juin 2020 00:55
Tu as dû soupiré non en repensant à ses jours... ?


Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
il y a presque 20 ans j'étais en cité universitaire dans un 9m2 en bordure d'une petite pinède. C'était calme et Pas très éclairée,donc on voyait très bien les étoiles.
Je me souviens de soirées à regarder les étoiles, des soirées où je restais allongé sur mon lit à écouter une musique qui me transportait dans les étoiles.
de beaux souvenirs. aujourd'hui j'aime bien regarder la lune, par contre je suis trop souvent dans des coins trop éclairés donc on voit pas assez les étoiles
p
3 juin 2020 00:56
Pareil ...
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Salam,

IL n y a pas mieux que le calme de la nuit pour méditer. La lune m’inspire ET m’éclaire.
3 juin 2020 01:02
le silence permet la méditation, la réflexion profonde et la contemplation de la nature
la nature c'est le canal par lequel Dieu s'exprime

c'est vrai que la nuit c'est le moment privilégié pour ça
mais tu peux aussi pratiquer le silence durant la journée
c'est le jeûne de la parole ... Zakaria et Mariem ont pratiqué cela

tu ne parles pas avec les gens
tu te contentes d'écouter, observer et réfléchir
tu finiras par acquérir le savoir et la sagesse
aimer le créateur ... aider la créature
3 juin 2020 01:03
je n'ai pas fait attention mais je ne suis pas du genre à rêvasser et à être nostalgique donc j'j'ai peut être pas soupiré.
Citation
plume rose a écrit:
Tu as dû soupiré non en repensant à ses jours... ?
a
3 juin 2020 08:59
wa alaykom ssalam

لَا الشَّمْسُ يَنبَغِي لَهَا أَن تُدْرِكَ الْقَمَرَ وَلَا اللَّيْلُ سَابِقُ النَّهَارِ ۚ وَكُلٌّ فِي فَلَكٍ يَسْبَحُونَ )) صدق الله العظيم))

((Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite)).


Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,


Est-ce que ça vous arrive aussi de devenir silencieux/euse sans raison particulière ?

Juste écouter le silence..

Regarder le ciel, la lune qui éblouit silencieusement sans déranger personne.. et puis un grand soupire...

Qui sait, à cet instant peut-être une autre personne regarde la lune en pensant à sa bien-aimée ou à sa maman ou son papa ou à un être cher qui est loin...


J'appelerai ça

Le silence de la Nuit



A ce moment précis, combien de personnes sont souffrantes.. dans des coins d'hôpitaux ou chez eux.. combien de femmes, d'enfants se font battre à cet instant.. dans le silence de la nuit ?

Il ny a que Allah qui les Voit..

Elhamdulillah, pour tout ce qu'on a vraiment.
Des fois nous devenons ingrat par tranquillité.
Si nous pensions à ce qui se passe là maintenant dans d'autres foyer on ferait Duas pour eux et dirons elhamdulillah pour notre situation.


Qu'Allah Vienne en Aide pour toutes les personnes en souffrance, en détresse, en danger. Amine ??

Voici ma belle Lune cette nuit ?


a
3 juin 2020 09:27
wa alaykom ssalam

هُوَ ٱلَّذِى جَعَلَ ٱلشَّمْسَ ضِيَآءً وَٱلْقَمَرَ نُورًا وَقَدَّرَهُۥ مَنَازِلَ لِتَعْلَمُواْ عَدَدَ ٱلسِّنِينَ وَٱلْحِسَابَ ۚ مَا خَلَقَ ٱللَّهُ ذَٰلِكَ إِلَّا بِٱلْحَقِّ ۚ يُفَصِّلُ ٱلْءَايَٰتِ لِقَوْمٍۢ يَعْلَمُونَ )) صدق الله العظيم

(( C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.))


ٱقْتَرَبَتِ ٱلسَّاعَةُ وَٱنشَقَّ ٱلْقَمَرُ )) صدق الله العظيم))
((L'Heure approche et la Lune s'est fendue.))





Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,


Est-ce que ça vous arrive aussi de devenir silencieux/euse sans raison particulière ?

Juste écouter le silence..

Regarder le ciel, la lune qui éblouit silencieusement sans déranger personne.. et puis un grand soupire...

Qui sait, à cet instant peut-être une autre personne regarde la lune en pensant à sa bien-aimée ou à sa maman ou son papa ou à un être cher qui est loin...


J'appelerai ça

Le silence de la Nuit



A ce moment précis, combien de personnes sont souffrantes.. dans des coins d'hôpitaux ou chez eux.. combien de femmes, d'enfants se font battre à cet instant.. dans le silence de la nuit ?

Il ny a que Allah qui les Voit..

Elhamdulillah, pour tout ce qu'on a vraiment.
Des fois nous devenons ingrat par tranquillité.
Si nous pensions à ce qui se passe là maintenant dans d'autres foyer on ferait Duas pour eux et dirons elhamdulillah pour notre situation.


Qu'Allah Vienne en Aide pour toutes les personnes en souffrance, en détresse, en danger. Amine ??

Voici ma belle Lune cette nuit ?


3 juin 2020 09:51
Salam Plumerose

Le silence n’existe pas vraiment L’absence de « parasites » si.
Faire silence c’est un retour à l’intérieur de soi.
3 juin 2020 10:41
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu

Des fois il m'arrive que dans un certain environnement de bruit, je me focalise sur "l'équilibre", le silence.
Bon c'est difficile à expliquer. Mais l'essence de la mélodie est le silence, comme les rayons du soleil par rapport au soleil lui-même, ils en dérivent.

Après je n'irais pas dans les considérations métaphysiques sinon j'écris un pavé.
a
3 juin 2020 11:31
ASSALAM ALAYKOM

avant de parler il faut etre sur que ce qu on va dire est mieux que le silence
p
3 juin 2020 17:01
Baarak Allahu Fik pour ces versets smiling smiley
Citation
aabdallah a écrit:
wa alaykom ssalam

هُوَ ٱلَّذِى جَعَلَ ٱلشَّمْسَ ضِيَآءً وَٱلْقَمَرَ نُورًا وَقَدَّرَهُۥ مَنَازِلَ لِتَعْلَمُواْ عَدَدَ ٱلسِّنِينَ وَٱلْحِسَابَ ۚ مَا خَلَقَ ٱللَّهُ ذَٰلِكَ إِلَّا بِٱلْحَقِّ ۚ يُفَصِّلُ ٱلْءَايَٰتِ لِقَوْمٍۢ يَعْلَمُونَ )) صدق الله العظيم

(( C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.))


ٱقْتَرَبَتِ ٱلسَّاعَةُ وَٱنشَقَّ ٱلْقَمَرُ )) صدق الله العظيم))
((L'Heure approche et la Lune s'est fendue.))
p
3 juin 2020 17:02
Salam,

C'est exact.. écouter le murmure de l'âme dans le silence..
Citation
أزهر a écrit:
Salam Plumerose

Le silence n’existe pas vraiment L’absence de « parasites » si.
Faire silence c’est un retour à l’intérieur de soi.
p
3 juin 2020 17:05
Salam,

J'ai beaucoup aimé

 Le jeûne de la parole

Tu ne parles pas avec les gens 
Tu te contentes d'écouter, observer et réfléchir 
Tu finiras par acquérir le savoir et la sagesse



Merci Brahim smiling smiley

Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
le silence permet la méditation, la réflexion profonde et la contemplation de la nature
la nature c'est le canal par lequel Dieu s'exprime

c'est vrai que la nuit c'est le moment privilégié pour ça
mais tu peux aussi pratiquer le silence durant la journée
c'est le jeûne de la parole ... Zakaria et Mariem ont pratiqué cela

tu ne parles pas avec les gens
tu te contentes d'écouter, observer et réfléchir
tu finiras par acquérir le savoir et la sagesse
3 juin 2020 23:29
techekur ederim ... Allah ismarledik ... gule gule grinning smiley
aimer le créateur ... aider la créature
p
3 juin 2020 23:32
Ca va tu ne m'as pas dit afiyet olsun cette fois ci grinning smiley
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
techekur ederim ... Allah ismarledik ... gule gule grinning smiley
3 juin 2020 23:55
j'attends que tu finis de manger ton Kébab loool

Allah ismarledik ... ça signifie quoi exactement ???
Citation
plume rose a écrit:
Ca va tu ne m'as pas dit afiyet olsun cette fois ci grinning smiley
aimer le créateur ... aider la créature
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook