Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le silence des mosquées
a
14 octobre 2006 18:29
Est ce considéré comme de la musique hallal ?
N
14 octobre 2006 22:41
Au niveau des paroles y'a rien à dire thumbs up.
Par contre ils utilisent des instruments de musique et si on suit les hadith c'est haram...

waLlahou a3lam
14 octobre 2006 23:09
Précise, je n'ai pas compris alger. A part la voix, il n'y a pas d'instrument de musique dans les mosquée que je sache.
n
15 octobre 2006 00:16
Yousserfouz,

le silence des mosquée est le nom d'un groupe de chanteur religieux.Ci-dessous le lien qui te permettra d'écouter et de télécharger une de leur chanson WA SOUBHANALLAH pour te faire une idée, ainsi que les paroles de cette derniére.


[salamalaykoum.over-blog.org]

Trés bonne écoute
15 octobre 2006 12:43
Citation
Nouseyba a écrit:
Au niveau des paroles y'a rien à dire thumbs up.
Par contre ils utilisent des instruments de musique et si on suit les hadith c'est haram...

waLlahou a3lam

Non justement, ils ont pris le soin d'utiliser uniquement le tambourin qui est le seul instrument autorisé.
J
JD
15 octobre 2006 21:13
Citation
YoussefOuz a écrit:
Citation
Nouseyba a écrit:
Au niveau des paroles y'a rien à dire thumbs up.
Par contre ils utilisent des instruments de musique et si on suit les hadith c'est haram...

waLlahou a3lam

Non justement, ils ont pris le soin d'utiliser uniquement le tambourin qui est le seul instrument autorisé.

salut

autorisé par qui ?
et pourquoi le tambourin et pas un autre instrument ?


cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
15 octobre 2006 22:57
Des simples percussions ne font pas dévier de la réalité, comme peut le faire d'autres instrument plus "illusionnistes". C'est juste un instrument de rythmes, et non pas une machine à rêve illusoirs.
J
JD
15 octobre 2006 23:17
Citation
YoussefOuz a écrit:
Des simples percussions ne font pas dévier de la réalité, comme peut le faire d'autres instrument plus "illusionnistes". C'est juste un instrument de rythmes, et non pas une machine à rêve illusoirs.

tu n'as pas répondu à la question QUI ? autorise et interdit et POURQUOI ?

quand aux percussions, on peut tout à fait entrer en transes à l'aide de percussions (par exemple avec les danses africaines à base de djumbe winking smiley )

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
16 octobre 2006 12:42
Cela est tiré des hadiths du prophète (salut et benediction de Dieu sur lui), ces hadiths excluent les instruments sauf le tambourin pour s'en servir pour autre chose que de la simple distraction. C'est le seul instrument pouvant etre utilisé pour autre chose que de la musique, d'ou son autorisation partielle. Dans la chanson, c'est pour nous faire rappeler l'islam et son but, pour qu'on le retienne.

Il s'agit en fait du "douff" qui n'est pas un instrument purement musical.
P
16 octobre 2006 20:09
Assalam,

j'ai lu sur un forum d'Islam, qu'il était déconseillé d'écouter ce groupe, car, je cite : "J'ai déjà écouté plusieurs cassettes de ce groupe et je te le déconseille ma soeur je me rappelle que dans leur première cassette si je m'en rappelle bien une chose qui m'avait choqué ils avaient dit dans une chansons "Dieu est patient" un truc dans ce genre de paroles est trés grave".

Voici une autre réponse contre le Silence des Mosquées :

Tout d'abord pour en revenir à la cassette du "silence des mosquées" je vous le confirme qu'il est interdits de dire au sujet de Allah "qu'Il est patient", la patience étant une des caractéristiques des créatures, et Allah est exempt de la ressemblance avec Ses créatures.

La signification de son Nom ta^ala "As-Sabour" c'est Celui Qui ne se hâte pas pour châtier pécheurs.

Quant à Ses Noms Honorés tels que "As sami^" cela signifie "Celui Qui entend", et l'ouïe de Allah est différente de la notre, c'est-à-dire qu'Il entend sans comment, Il entend sans oreille, sans appareil auditif, ou quelque chose de semblable. Allah à pour attribut l'ouïe et cela est confirmé dans Sa parole Ta^ala :

"Wa houwa sami^ou l-basir"

ce qui signifie :

"Il est Celui Qui entend et Qui voit"

Si Allah n'avait pas pour attribut l'Ouïe alors il aurait son contraire, à savoir la surdité, et cela est une imperfection et Allah est exempte des imperfections. Allah ta^ala dit :

"Wa li l-Lahi l-mathalou l-'a^la"

ce qui signifie:

"Et à Allah les attributs de la perfection"

Avant de traduire ou d'expliquer des versets, ou des hadith, ou des paroles de savants il faut au préalable les avoirs appris auprès de quelqu'un qui lui même a appris par transmission orale et ainsi de suite.


Depuis que j'ai lu ça, j'ai moi-même arrêté de les écouter sad smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook