Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le silence des hommes marocains
17 août 2013 12:24
L'homme marocain est il trop tolerant face à ses soeurs ? (sorties avec petit amis, boite de nuits, ect...), est ce un des facteurs de la mauvaise reputation des femmes marocaines selon vous ?

Debat dans le respect, merci.
d
17 août 2013 12:36
Non pas du tout y'a des sœurs qui sont tres sérieuse c'est juste la influences de filles , mais quoiquon fasse on a toujours pour nos propres sœurs et même une cousine je n'admettrai pas des chose y'a tellement de loup wallah
17 août 2013 13:33
salam
sa sert a rien detre dur avec ta soeur! pace que avec ns plus tu veut pas quon fasse un truc plus on va etre tenter de le faire! grinning smiley
on est pas toutes comme sa!
r
17 août 2013 13:47
Citation
afineasahbi a écrit:
L'homme marocain est il trop tolerant face à ses soeurs ? (sorties avec petit amis, boite de nuits, ect...), est ce un des facteurs de la mauvaise reputation des femmes marocaines selon vous ?

Debat dans le respect, merci.

et le rôle des parents il est où dans l'histoire? ils font quoi les parents? c'est au frère d'interdire à sa soeur de sortir maintenant?
17 août 2013 14:02
Et une fille qui n'a pas de grand frère "pour veiller sur elle" va-t-elle forcément mal finir perplexe ?
c
17 août 2013 14:20
Salam,
Je n'ai jamais eu peur de mes fréres,ni de personne. Mais mes parents m'ont inculqué la crainte de Dieu..J'ai dc su tôt, qu'Il était partout,qu'Il voyait tout..Aussi,ma mére me disait souvent "quand Dieu t'aime, les gens t'aiment..", et que les pêchés rendaient moches lol..alors, je me tenais à carreaux..
s
17 août 2013 15:27
Citation
afineasahbi a écrit:
L'homme marocain est il trop tolerant face à ses soeurs ? (sorties avec petit amis, boite de nuits, ect...), est ce un des facteurs de la mauvaise reputation des femmes marocaines selon vous ?

Debat dans le respect, merci.


et si vous lâchiez les femmes marocaines un peu. Si la femme marocaine t'écoeure, tu n'as qu'à aller voir d'autres nationalités. Rien ne t'oblige à faire ta vie avec une marocaine à moins que quelqu'un te mette un couteau sous la gorge.




Marocaine et fière de l'être
O
17 août 2013 18:51
Tu affirmes toujours de drôles de choses. Où sont les sources ? Quels sont les chiffres qui prouvent ce

que tu avances ? Et depuis quand les frères jouent un rôle dans l'éducation de leurs soeurs ? Les parents

servent peut-être à figurer ?? D'une c'est aux parents d'éduquer leurs gosses, filles ET garçons. De deux,

c'est clair que si les parents ne savent pas comment s'y prendre, les enfants n'iront pas bien loin. Quand

ils transmettront l'éducation à leur progéniture à travers les principes et les règles islamiques, là on en

reparlera. Parce que fliquer les filles, leur interdire ceci et leur imposer cela sans leur en expliquer le but à

travers la religion, ça sert à rien. Faut pas apprendre aux enfants à avoir peur des parents mais bel et bien

à craindre leur Créateur. Et du coup pas besoin des frères, qu'ils s'occupent de leur cas déjà après on

verra.

J'avoue que le sujet de l'éducation (en général, pas rien que celles des Marocaines hein) est

intéressant, et la mentalité archaïque des Maghrébins y est pour quelque chose.
17 août 2013 18:56
Salam

Les "frères" comme tu dis ne peuvent pas se permettre d'ouvrir leurs bouches car ils font pire.

Ils ne sont pas crédibles.

Les "fais pas ce que je fais mais fais ce que je te dis" n'ont jamais fonctionné.

Les "frères" comme tu dis sont bien contents de trouver les soeurs des autres pour s'amuser.
l
17 août 2013 18:59
Citation
afineasahbi a écrit:
L'homme marocain est il trop tolerant face à ses soeurs ? (sorties avec petit amis, boite de nuits, ect...), est ce un des facteurs de la mauvaise reputation des femmes marocaines selon vous ?

Debat dans le respect, merci.


Y'a des putains dans tout les nationalités !

Tout est question de 1) Education, 2) Mentalité/intelligence personelle ( Libre arbitre )

C'est du 50/50


En espérant avoir repondu à ta question.
P
17 août 2013 18:59
Problème d'éducation. Les partisans du Open-Mind, Tu n'es normal que si tu essaies vainement de ressembler à Jacqueline et Bernad. Certains et certaines méritent clairement d'être lapidés grinning smiley

Je regrette sincèrement l'ancienne époque de nos grand parents SOS
D
17 août 2013 19:02
Le grand frere doit montré l'exemple avec cohérence !

C'est sur que si t'interdit a ta soeur (alors que ce n'est pas son role, il n'est pas le pere) de sortir avec un homme, alors que toi a coter ta une petite amie, elle ne risque pas de t'écouter.

Si tu lui dis de ne pas etre vulgaire et que toi t'écoute La fouine qui parle de relation et de débauche, elle ne risque pas de t'écouter.

Et si en plus tous tes conseils ou "ordre" sont donné avec violence et irrespect, elle ne risque pas de t'écouter.


On montre l'exemple et on conseil.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
17 août 2013 19:05
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Problème d'éducation. Les partisans du Open-Mind, Tu n'es normal que si tu essaies vainement de ressembler à Jacqueline et Bernad. Certains et certaines méritent clairement d'être lapidés grinning smiley

Je regrette sincèrement l'ancienne époque de nos grand parents SOS


tu penses pouvoir te comparer à tes grands-parents? sérieusement?
Un post ou il est question que de l'éducation des femmes et celles des hommes alors. Ah pardon ils sont parfaits et pieux...... au temps pour moi vraiment
P
17 août 2013 19:10
Citation
sosp a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Problème d'éducation. Les partisans du Open-Mind, Tu n'es normal que si tu essaies vainement de ressembler à Jacqueline et Bernad. Certains et certaines méritent clairement d'être lapidés grinning smiley

Je regrette sincèrement l'ancienne époque de nos grand parents SOS


tu penses pouvoir te comparer à tes grands-parents? sérieusement?
Un post ou il est question que de l'éducation des femmes et celles des hommes alors. Ah pardon ils sont parfaits et pieux...... au temps pour moi vraiment

Mais qu'est ce que tu raconte ?
s
17 août 2013 20:53
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Problème d'éducation. Les partisans du Open-Mind, Tu n'es normal que si tu essaies vainement de ressembler à Jacqueline et Bernad. Certains et certaines méritent clairement d'être lapidés grinning smiley

Je regrette sincèrement l'ancienne époque de nos grand parents SOS


tu penses pouvoir te comparer à tes grands-parents? sérieusement?
Un post ou il est question que de l'éducation des femmes et celles des hommes alors. Ah pardon ils sont parfaits et pieux...... au temps pour moi vraiment

Mais qu'est ce que tu raconte ?

moi personnellement j'ai pas envie de vivre dans la préhistoire après chacun son truc. Je préfère la société d'aujourd'hui où la femme peut s'épanouir. Nos grands-parents si vous avez eu l'occasion de leur parler, ils vous diront que c'était une époque dure. Vous êtes en train de nous faire croire que c'était génial.
O
17 août 2013 23:16
Citation
sosp a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Problème d'éducation. Les partisans du Open-Mind, Tu n'es normal que si tu essaies vainement de ressembler à Jacqueline et Bernad. Certains et certaines méritent clairement d'être lapidés grinning smiley

Je regrette sincèrement l'ancienne époque de nos grand parents SOS


tu penses pouvoir te comparer à tes grands-parents? sérieusement?
Un post ou il est question que de l'éducation des femmes et celles des hommes alors. Ah pardon ils sont parfaits et pieux...... au temps pour moi vraiment

Mais qu'est ce que tu raconte ?

moi personnellement j'ai pas envie de vivre dans la préhistoire après chacun son truc. Je préfère la société d'aujourd'hui où la femme peut s'épanouir. Nos grands-parents si vous avez eu l'occasion de leur parler, ils vous diront que c'était une époque dure. Vous êtes en train de nous faire croire que c'était génial.


Je comprends mieux ta réaction dans ton post des ruptures smoking smiley

Et avant de répondre aux gens tu pourrais au moins avoir un certain sens de l'ironie et de l'humour

(façon de poster habituelle de Figue De Barbarie) mais également ne pas agresser les

autres même si tu estimes qu'ils t'ont jugée LOL.
P
17 août 2013 23:40
Citation
al_oustada' a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Problème d'éducation. Les partisans du Open-Mind, Tu n'es normal que si tu essaies vainement de ressembler à Jacqueline et Bernad. Certains et certaines méritent clairement d'être lapidés grinning smiley

Je regrette sincèrement l'ancienne époque de nos grand parents SOS


tu penses pouvoir te comparer à tes grands-parents? sérieusement?
Un post ou il est question que de l'éducation des femmes et celles des hommes alors. Ah pardon ils sont parfaits et pieux...... au temps pour moi vraiment

Mais qu'est ce que tu raconte ?

moi personnellement j'ai pas envie de vivre dans la préhistoire après chacun son truc. Je préfère la société d'aujourd'hui où la femme peut s'épanouir. Nos grands-parents si vous avez eu l'occasion de leur parler, ils vous diront que c'était une époque dure. Vous êtes en train de nous faire croire que c'était génial.


Je comprends mieux ta réaction dans ton post des ruptures smoking smiley

Et avant de répondre aux gens tu pourrais au moins avoir un certain sens de l'ironie et de l'humour

(façon de poster habituelle de Figue De Barbarie) mais également ne pas agresser les

autres même si tu estimes qu'ils t'ont jugée LOL.

Mdr. On est définitivement pas fait pour s'entendre. Pauvre sosp...Si tu savais In love

yawning smiley Pour al-oustada, la seule qui a su apprécier mes commentaires à leur juste valeur eye rolling smiley

ptdr
O
17 août 2013 23:50
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Citation
al_oustada' a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Problème d'éducation. Les partisans du Open-Mind, Tu n'es normal que si tu essaies vainement de ressembler à Jacqueline et Bernad. Certains et certaines méritent clairement d'être lapidés grinning smiley

Je regrette sincèrement l'ancienne époque de nos grand parents SOS


tu penses pouvoir te comparer à tes grands-parents? sérieusement?
Un post ou il est question que de l'éducation des femmes et celles des hommes alors. Ah pardon ils sont parfaits et pieux...... au temps pour moi vraiment

Mais qu'est ce que tu raconte ?

moi personnellement j'ai pas envie de vivre dans la préhistoire après chacun son truc. Je préfère la société d'aujourd'hui où la femme peut s'épanouir. Nos grands-parents si vous avez eu l'occasion de leur parler, ils vous diront que c'était une époque dure. Vous êtes en train de nous faire croire que c'était génial.


Je comprends mieux ta réaction dans ton post des ruptures smoking smiley

Et avant de répondre aux gens tu pourrais au moins avoir un certain sens de l'ironie et de l'humour

(façon de poster habituelle de Figue De Barbarie) mais également ne pas agresser les

autres même si tu estimes qu'ils t'ont jugée LOL.

Mdr. On est définitivement pas fait pour s'entendre. Pauvre sosp...Si tu savais In love

yawning smiley Pour al-oustada, la seule qui a su apprécier mes commentaires à leur juste valeur eye rolling smiley

ptdr


Je te renvoie le bisou yawning smiley parce que tu es aussi une des seules à apprécier mes commentaires à leur

juste valeur et à me comprendre d'ailleurs (à croire que je parle javanais Ill).

Au final les autres (je parle pas de ceux qui ne sont pas d'accord avec moi et qui me contredisent

poliment sans insultes ni dénigrement mais ceux que je dérange et que je rends rageux et jaloux sans

le faire exprès) je les emmerde winking smiley
19 août 2013 18:59
POUR LA MAROCAINE EPANOUI RIME AVEC SEXE ....LORSQUE ON PARLE EPANOUISEMENT C EST PLUS NIVEAUX MENTAL SPIRITUEL , OU DE LA COMPREHENTION DU MONDE MAIS LA MAROCAINE ELLE COMPREND COUCHER ETRE LIBRE POUR ELLE C EST ALLER SE FAIRE SAUTER PAR LE MONDE ENTIERS..LA SEUL RAISON POUR LA QUELLE LA MAROCAINE EST CONNUE C ST LEUR PERVERSITE .....J ENVIE C EST AUTRE PEUPLE COMME LA PALESTINE OU LEURS FEMMES SONT REPUTER POUR LEUR BRAVOURS ET LEs jORDANIENNE pour leurs exprit innovant les les lybien pour leur protectionnisme les tunisienne pour leurs intiligence, les irakienne pour leurs patience, les libanaise pour leur combativité ...etc،،
Les marocaine elles sexe fille facile ....sont fière de quitter leurs religions ,,....mentalite marocaine liberté =sexualités ......a dire que meme les européenons compris.... la mentalité simpliste et pervers de la femme objets marocaine.......voila la penser de plusiers milliers de marocains.....et cest pour sa qu ont préféré se taire cars devant le neant cérébral il n y a rien a rajouter .....pauvre marocaine sans perception de la vrais libertés celle de se faire connaitre pour autre chose que leur derrière.
s
19 août 2013 20:44
Citation
abde1900 a écrit:
POUR LA MAROCAINE EPANOUI RIME AVEC SEXE ....LORSQUE ON PARLE EPANOUISEMENT C EST PLUS NIVEAUX MENTAL SPIRITUEL , OU DE LA COMPREHENTION DU MONDE MAIS LA MAROCAINE ELLE COMPREND COUCHER ETRE LIBRE POUR ELLE C EST ALLER SE FAIRE SAUTER PAR LE MONDE ENTIERS..LA SEUL RAISON POUR LA QUELLE LA MAROCAINE EST CONNUE C ST LEUR PERVERSITE .....J ENVIE C EST AUTRE PEUPLE COMME LA PALESTINE OU LEURS FEMMES SONT REPUTER POUR LEUR BRAVOURS ET LEs jORDANIENNE pour leurs exprit innovant les les lybien pour leur protectionnisme les tunisienne pour leurs intiligence, les irakienne pour leurs patience, les libanaise pour leur combativité ...etc،،
Les marocaine elles sexe fille facile ....sont fière de quitter leurs religions ,,....mentalite marocaine liberté =sexualités ......a dire que meme les européenons compris.... la mentalité simpliste et pervers de la femme objets marocaine.......voila la penser de plusiers milliers de marocains.....et cest pour sa qu ont préféré se taire cars devant le neant cérébral il n y a rien a rajouter .....pauvre marocaine sans perception de la vrais libertés celle de se faire connaitre pour autre chose que leur derrière.


Donc ta mère, tes soeurs et tes tantes sont des perverses, des dépravées sexuelles?
Va vite te marier avec une femme non marocaine pour nettoyer ta race!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook