Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le silence fatal des parents!c vraiment honteux!
o
27 septembre 2006 19:06
salamo alikoum je veux juste poser une question:est ce que vraiment nous sommes des vrais musulmans?je parle des parents qui laissent sortir leurs femmes et filles presque nues.et la catastrophe qu'and ils sort vec elles et vouw connaissez la suite wllah c'est vraiment honteux!alors s'il vous plait de me répondre ca me fais mal wllah

salamo alikoum!confused smileyNo noangry smiley
M
27 septembre 2006 19:17
Et t'as pas trouvé plus grave dans ce que font les musulmans de nos jours que la façon dont ils sont habillés moody smiley
b
27 septembre 2006 19:21
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Et t'as pas trouvé plus grave dans ce que font les musulmans de nos jours que la façon dont ils sont habillés moody smiley

Salam alaicoum,

Ne la brusque pas s'il te plait ça question est légitime. Pour lui répondre, on se dit pas seulement musulman par le nom mais par les actes.
t
27 septembre 2006 19:54
salam, bonsoir,

A lieu de leur tiré dessus ... si on priait pour elle ?

C'est le mois de ramadan, le mois de l'invocation, du pardon de la remise en question.

tawmat
27 septembre 2006 20:03
/*/- si tinky priez pour elles a tawmat tu es d'ou de la region de taza parce que tawmat ca me dit quelque chose
T
27 septembre 2006 20:09
Citation
oum omar (inchalah) a écrit:
salamo alikoum je veux juste poser une question:est ce que vraiment nous sommes des vrais musulmans?je parle des parents qui laissent sortir leurs femmes et filles presque nues.et la catastrophe qu'and ils sort vec elles et vouw connaissez la suite wllah c'est vraiment honteux!alors s'il vous plait de me répondre ca me fais mal wllah

salamo alikoum!confused smileyNo noangry smiley


Pour répondre, il nous faudrait savoir ce que tu entends par "presque nues"...
27 septembre 2006 20:23
Elle a raison. Dans certains cas, les parents délaissent totalement l'éducation religieuse de leurs enfant, je dis bien religieuse. Je crois que sans cela, il est difficile de poser des limites aux jeunes. Du coup, beaucoup n'osent meme pas se dire musulmans. Mais hamdullah, quand je vais faire tarawih, je vois des jeunes prier pendant 1 heure sans s'en aller. Il y a eu du positif quand meme.
o
27 septembre 2006 22:39
salamo alikoum

non dans nos actes il y'a plusieurs habitudes qu'on doit changer bien sur et moi j'ai parlé d'une seule qui fait vraiment mal au coeur,j'ai pas dit que c'est la seule mais j'ai choisit ce sujet car si la femme respecte Dieu;sa rekigion et les paroles du prophete elle va reussir dans sa vie et elle va etre plus réspéctueuse que jamais. et en plus qu'and la femme porte le voile c'est un honneur pour elle.
alors qu'and je parle du voile j'ai pas tord et bien sur je prie allah de nous pardonner tous inchallah on est pas des anges qu'and meme mais on doit comprendre ce qu'il a dit alfarouk OMAR(jujer vus avant d'etre jujer)
salamo alikoumthumbs up
o
27 septembre 2006 22:44
salamo alikoum et oui je prie allah chaque jour de nous pardonner bien sur
salamsmiling smiley
j
27 septembre 2006 23:09
mon mesg a a paremment été enregistré alors je vais me répéter:
Quand les parents sont confrontés a de graves problemes concernant leurs enfants ils finissent toujours par s'en mordre les doigts et, bizarrement, il se souviennent qu'ils sont musulmans, mais faut y penser plus tot...n'est ce pas?????grinning smiley
n
28 septembre 2006 00:27
Je suis complètement d'accord avec Beauté du Rif ! >Il ya pire que le déguisement. Ce dernier même si il choque il peut être trompeur. Il y a des personnes qui s'habille estétiquement merveilleusement bien et qui ont vrqiment des choses qui tiennent la route au niveau de la calbasse. Ce n'est pas l'habit qui fait...le cerveau !
i
28 septembre 2006 00:49
Salam,

Moi je pense qu'aujourd'hui c difficile d'être parents. mais bon faut aussi dire que les filles comme les garçons sont concerné c tjrs le meme débat
M
28 septembre 2006 02:48
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Et t'as pas trouvé plus grave dans ce que font les musulmans de nos jours que la façon dont ils sont habillés moody smiley

Salam alaicoum,

Ne la brusque pas s'il te plait ça question est légitime. Pour lui répondre, on se dit pas seulement musulman par le nom mais par les actes.

à mon avis beautédu rif se sent visée pour répondre comme ça.

je suis d'accord avec toi oum omar, je vois de plus en plus de jeune fille au nombril à l'air ou au décolleté devant leur parents sans que ces dernoiers en soient choqué eye popping smiley

elles sont mal élevés et leur parents aussi à mon avis.
t
28 septembre 2006 05:08
salam, bonjour,

Machallah on a que des saintes sur ce forum smiling smiley

Des filles pieuses, bien élevés, qui sont pudiques smiling smiley

Machallah ... dommage qu'elles savent que critiqués ... dommage qu'elles ne savent pas que c'est grace à Allah swt que si elles aujourd'hui sont des musulmanes pratiquantes pieuses, bien élevé, etc ... c'est grace à Dieu ... alors rendez lui grâce.

Mais nos soeurs ont oubliés un point important ... peut être que vous voyez des soeurs en apparence loin de Dieu ... mais peut être que demain ce sera l'inverse c'est vous qui serez loin de Dieu et elle plus proche de lui comme vous ne l'avez jamais été.

Les cas concrêts existent j'en connais aujourd'hui devant qui vous vous écraserez. Désolé d'être un peu dur mais c'est pas un poste intelligent car il n'apporte rien d'interessant si ce n'est que des critiques puérils et sans fondement ... car vous ne faites que jugé des apparences ... qui ^^etes vous pour jugé ? que le premier qui a pas péché m'envoi une pierre dans ma face.

A j'oubliais le point important laissez moi devinez vous êtes aussi toute vierge ? machallah que des filles bien. Vous critiquez mais mes soeurs est ce que vous faites un bilan de votre personne de temps en temps ?

Qu'Allah swt nous guide ...

tawmat ... un frère qui vous veut du bien.
s
28 septembre 2006 07:58
salam alaycoum

faut savoir que les parents doivent apprendre l'Islam a leur enfants ensuite quand les enfants sont en age de faire et réfléchir seul de savoir ce qui est bien et ce qui est mal alors la ce n'est plus les parents qui prennent.

oua Allah yahdi makhla9; et je voudrai rajouter que ici on voit bien qu'Allah guide qui Il veut !!!

ps: bocadioss bon ramadan à toi winking smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
28 septembre 2006 08:08
Citation
tinky a écrit:
A j'oubliais le point important laissez moi devinez vous êtes aussi toute vierge ? machallah que des filles bien. Vous critiquez mais mes soeurs est ce que vous faites un bilan de votre personne de temps en temps ?


salam alaycoum oua rahmatoullah oua barakatouh

je trouve cette réflexion trés déplacer, tu parles des critiques mais tu te génes pas pour en faire toi mm, tu sais que "ces soeurs" peuvent te retourner la balle contre toi et te dire "oh ya que des hommes saints ici "MASHAALLAH" mais au faite qui de vous est encore un homme "PURE" !!!! ( on se comprend n'est ce pas ).

moi je trouve ton intervention inutile et désobligeante ainsi que déplacer, dit moi tu es qui pour dire tout cela ??? je sais tu mdira que tu ne juge pas que tu ne critique pas, mais dsl en ajoutant cette phrase tu viens de jetter des épines empoisonnées; et c'est pas trés bien pour un bon musulman!! de penser de tel chose!!

9adar Allah o bass !! pas besoin d'aller loin!! Censored

pfffffff

quand je pense qu'Allah pardonne tout les péché si l'on va vers Lui !!

oh Allah que ta miséricorde est grande !!!

mais quand est t'il de la bétise de l'homme moody smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
n
28 septembre 2006 12:00
Maymouna : - Cela veut dire quoi ETRE CHOQUE ?
t
28 septembre 2006 12:19
salam, bonjour,

Apparement siham69 j'ai touché juste ... pas te concernant je ne me permettrais pas ... mais je voulais vous faire réagir.

Ta réaction n'est rien comparé à la mienne quand je lit autant de bêtise venant de soit disant soeur machallah. Mon but n'est pas de vous cassé mais de vous dire que personne n'est parfait.

Vous êtes des soeurs croyantes de surcroit ... mais moi si j'étais une soeur portant un décollettée ou étant loin de la religion je n'aimerais pas vous ressemblé tellement vos propos sont diffamatoires.

C'est le mois du ramadan pas le mois où on vous demande critiquez vos soeurs ...

Bizarre qu'il y a que moi qui vois que ce poste est un scandale.

tawmat



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/06 12:19 par tinky.
s
28 septembre 2006 13:00
Citation
tinky a écrit:
salam, bonjour,

Apparement siham69 j'ai touché juste ... pas te concernant je ne me permettrais pas ... mais je voulais vous faire réagir.

Ta réaction n'est rien comparé à la mienne quand je lit autant de bêtise venant de soit disant soeur machallah. Mon but n'est pas de vous cassé mais de vous dire que personne n'est parfait.

Vous êtes des soeurs croyantes de surcroit ... mais moi si j'étais une soeur portant un décollettée ou étant loin de la religion je n'aimerais pas vous ressemblé tellement vos propos sont diffamatoires.

C'est le mois du ramadan pas le mois où on vous demande critiquez vos soeurs ...

Bizarre qu'il y a que moi qui vois que ce poste est un scandale.

tawmat

salam alaycoum

je te rectifie je n'est critiqué personne loin de là; et bien sur je me sens pas concerné mais yen a marre de voir des personnes se permetrent de donner des leçons de moral alors qu'ils ont mm pas balayé devant leur porte, je ne suis pas une comére j'ai tjrs étais contre les personnes qui critique ou qui calomnie sur des personnes alors qu'ils ne connaissent mm pas leurs intentions..

tu voi tou ça sa me fait rappeler les leçons a deux balles qu'on donné certains au sujet de la fitna qui régne en été....bref yen a beaucoup qui s'oublie je suis d'accord avc toi pas de soucis, mais bon sa ma iirité jvoulais que tu le saches mon frére on est pas là pour ce lancer des pierres mais pour apprendre
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
M
28 septembre 2006 13:01
Tinky comme te l'a fait remarqué Siham69 ... tu comdamnes la critique et tu fais exactement pareil ... et ta morale sur un ton angélique n'atténue en rien tes propos.

Je n'ai rien à te prouver, mais je sais seulement qu'une musulmane qui se respecte doit se vetir correctement faut pas chercher midi 14 h c'est pas bien c'est pas bien ... tu préfère que l'on dise wé c bien du mùoment que peut être elle va changer pffff ...

et puis arretes de sortir le coup de la virginité c lassant ... et surtout tu n'y connais rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook