Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le silence fatal des parents!c vraiment honteux!
a
28 septembre 2006 17:39
Citation
oum omar (inchalah) a écrit:
salamo alikoum je veux juste poser une question:est ce que vraiment nous sommes des vrais musulmans?je parle des parents qui laissent sortir leurs femmes et filles presque nues.et la catastrophe qu'and ils sort vec elles et vouw connaissez la suite wllah c'est vraiment honteux!alors s'il vous plait de me répondre ca me fais mal wllah

salamo alikoum!confused smileyNo noangry smiley


Je comprend ton texte mais Il ne faut jamais se fier aux apparences.

rachid
i
28 septembre 2006 20:37
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Et t'as pas trouvé plus grave dans ce que font les musulmans de nos jours que la façon dont ils sont habillés moody smiley

Salam alaicoum,

Ne la brusque pas s'il te plait ça question est légitime. Pour lui répondre, on se dit pas seulement musulman par le nom mais par les actes.

salam,


Nous n'avons qu'à dire rabbi yèhdihoum.

Sinon sait-on ce quil y a dans leurs coeurs ?
i
28 septembre 2006 20:58
Citation
tinky a écrit:
salam, bonjour,

Machallah on a que des saintes sur ce forum smiling smiley

Des filles pieuses, bien élevés, qui sont pudiques smiling smiley

Machallah ... dommage qu'elles savent que critiqués ... dommage qu'elles ne savent pas que c'est grace à Allah swt que si elles aujourd'hui sont des musulmanes pratiquantes pieuses, bien élevé, etc ... c'est grace à Dieu ... alors rendez lui grâce.

Mais nos soeurs ont oubliés un point important ... peut être que vous voyez des soeurs en apparence loin de Dieu ... mais peut être que demain ce sera l'inverse c'est vous qui serez loin de Dieu et elle plus proche de lui comme vous ne l'avez jamais été.

Les cas concrêts existent j'en connais aujourd'hui devant qui vous vous écraserez. Désolé d'être un peu dur mais c'est pas un poste intelligent car il n'apporte rien d'interessant si ce n'est que des critiques puérils et sans fondement ... car vous ne faites que jugé des apparences ... qui ^^etes vous pour jugé ? que le premier qui a pas péché m'envoi une pierre dans ma face.

A j'oubliais le point important laissez moi devinez vous êtes aussi toute vierge ? machallah que des filles bien. Vous critiquez mais mes soeurs est ce que vous faites un bilan de votre personne de temps en temps ?

Qu'Allah swt nous guide ...

tawmat ... un frère qui vous veut du bien.


Salam Alikoum mon frère,

Je vais vraiment dans ton sens aussi.

"Dieu seul sait ce qui se cache dans les poitrines".

El hamdoullillah.

Salam.
M
28 septembre 2006 21:09
Franchement vous êtes allés très loin dans ce débat pour pas grand chose:

ce qui m'a dérangé dans le post de oum omar c'est le fait de dire "sommes nous de vrais musulmans" concernant la façon dont les filles s'habillent alors qu'à côté de ça il y a des musulmans dans le monde entier qui font des actes inommables au nom d'Allah et ceux là ont aussi des parents qui les ont élevés, et dans ce cas on peut leur faire un vrai reproche.


Mais cela dit il est tout à fait vrai que les hommes comme les femmes doivent s'habiller de manière pudique afin de ne pas se réduire eux mêmes à de vulgaire objets sexuels.

Mais moi lorsque je vois une femme habillée de manière indécente, je me dit "la pauvre" c'est tout mais ça ne me viendrait pas à l'esprit de la maudire.
i
28 septembre 2006 21:15
Citation
muslima de corse a écrit:
arrete tes sarcasmes s'il te plait, on juge les parents car c'est eux k'il faut blamer dans l'histoire, ils sont censés apporté une education, moi j'ai des amies ki s'habille comme des p... mais je les juge pa je m'en fou, si les parents ne leur disent rien ben tant pis pour elles et pour eux, et pour ce ki est de la virginité, moi je la preserve pour celui ke je vais epouser,je dis pas ke jsui une sainte, car je fais des fautes come tout le monde, mais kelke chose d'aussi precieux ke la virginité, certaines filles aujourd'hui s'en contre fiche au debut parceke les parents leur laisse trop de liberté et à la fin elle s'en mordent les doigts puiske personne veut les epouser.... j'espere ke j'ai été clair salam




salam


tu dis que tu ne juges pas mais tu dis toi meme porter un jugement sur les parents ci-dessus.


Tu ne sais pas que juger lautre est un trés grand péché, cest faire de lassociation, dis moi, Qui lit dans les coeurs, tu es la pour faire un rappel, donner un point de vus c tout.Et quand tu cites.

mais kelke chose d'aussi precieux ke la virginité, certaines filles aujourd'hui s'en contre fiche au debut parceke les parents leur laisse trop de liberté et à la fin elle s'en mordent les doigts puiske personne veut les epouser.... j'espere ke j'ai été clair salam[/quote]

Pourquoi si la personne se repend, tu crois que Dieu ne va pas lui pardonner?? Alors un musulman se doit aussi de faire un trait sur le passé de la fille meme si elle nest plus vierge.
Mais qui lit dans les coeurs si ce nest que Dieu?.
Qui te dit que ses personnes ne seront pas mieux que toi devant Dieu demain ou maintenant, qui sait.

Hônnetement tu pense que la religion se résume qua la vierginité?.

Escuse moi mais pour moi lhabit ne fait pas le moine.

On peut etre vierge et etre mauvaise comme la peste.
Sans mechanceté.

Salam.
A
28 septembre 2006 21:50
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Franchement vous êtes allés très loin dans ce débat pour pas grand chose:

ce qui m'a dérangé dans le post de oum omar c'est le fait de dire "sommes nous de vrais musulmans" concernant la façon dont les filles s'habillent alors qu'à côté de ça il y a des musulmans dans le monde entier qui font des actes inommables au nom d'Allah et ceux là ont aussi des parents qui les ont élevés, et dans ce cas on peut leur faire un vrai reproche.


Mais cela dit il est tout à fait vrai que les hommes comme les femmes doivent s'habiller de manière pudique afin de ne pas se réduire eux mêmes à de vulgaire objets sexuels.

Mais moi lorsque je vois une femme habillée de manière indécente, je me dit "la pauvre" c'est tout mais ça ne me viendrait pas à l'esprit de la maudire.

Salam , a la base dans notre religion une musulmane et un musulman doivent être pudique physiquement , et dans le coeur c'est le message de notre Prophete Mohammed Sws .
j
28 septembre 2006 22:21
c'est clairement dit dans le coran quels sont les chatiments qui attendent ces personnes là, kan je dis ke je juge pa, je parle de mes amies et des filles en general, je leur dit ke c'est pas bien de faire ceci ou celle là, kan aux parents, oui je les juge, car il ne savent plus eduquer leurs enfants, ou sont passé les valeurs religieuses ke nous enseignaient nos ainés???
Aujourd'hui, au maroc par ex, on peut trouver ds les rues de casa, une mere en djellaba et hijab, accompagnée de sa fille en debardeur et jupe courte, moi je men fou, mais y faut un mininum de respect, c'est hachouma franchement, c'est abusé, les parents sont symbole de l'autorité, si les mecs ou les filles sont incapable d'obéir à leur parents, ils pourront meme pas obeir a allah swt
o
28 septembre 2006 22:34
salamo alikoum

est ce que quelqu'un me comprendra!!!wllah personne ne me répond la!!

qu'and je disais"est ce que nous sommes vraiment musulmans"ca veut dire que que les vrais musulmans ne doivent plus etre comme ca(je parle la des habits et c pas le seul simbole de l'islam)et pour qui disaaient arrete de juger je vous dit mes chers et pour la 10000fois que c pas un jugement c comme n'importe qu'un sujet cité dans ce forum.c tousOh

en ts cas on peut pas dire que les filles qui portent de cette mani ère snt mauvaises non mais parmis eux il y'a des filles tres tres bien èduqués mais llah yehdina wyehdihoum inchallah alors voila c ts Angel

salamo alikoum
i
28 septembre 2006 23:01
Citation
muslima de corse a écrit:
c'est clairement dit dans le coran quels sont les chatiments qui attendent ces personnes là, kan je dis ke je juge pa, je parle de mes amies et des filles en general, je leur dit ke c'est pas bien de faire ceci ou celle là, kan aux parents, oui je les juge, car il ne savent plus eduquer leurs enfants, ou sont passé les valeurs religieuses ke nous enseignaient nos ainés???
Aujourd'hui, au maroc par ex, on peut trouver ds les rues de casa, une mere en djellaba et hijab, accompagnée de sa fille en debardeur et jupe courte, moi je men fou, mais y faut un mininum de respect, c'est hachouma franchement, c'est abusé, les parents sont symbole de l'autorité, si les mecs ou les filles sont incapable d'obéir à leur parents, ils pourront meme pas obeir a allah swt

Celui que Dieu guide nul ne peut l'égarer, et celui que Dieu égare nul ne peut le guider.
j
28 septembre 2006 23:30
en tous cas pour la discussion est close ravie d'en avoir debattu aussi longuement mes cher freres et soeurs!
b
29 septembre 2006 11:32
Citation
oum omar (inchalah) a écrit:
salamo alikoum

est ce que quelqu'un me comprendra!!!wllah personne ne me répond la!!

qu'and je disais"est ce que nous sommes vraiment musulmans"ca veut dire que que les vrais musulmans ne doivent plus etre comme ca(je parle la des habits et c pas le seul simbole de l'islam)et pour qui disaaient arrete de juger je vous dit mes chers et pour la 10000fois que c pas un jugement c comme n'importe qu'un sujet cité dans ce forum.c tousOh

en ts cas on peut pas dire que les filles qui portent de cette mani ère snt mauvaises non mais parmis eux il y'a des filles tres tres bien èduqués mais llah yehdina wyehdihoum inchallah alors voila c ts Angel

salamo alikoum


Salam alaicoum,

Si moi j'ai compris ce que tu as dit c'est pourquoi je t'avais répondu que beaucoup ce disent musulman par le nom mais quand on regarde la pratique c'est 0. Dit toi une chose, ne t'inquiète pas pour ça laisse les "ahlou dounya" profiter de la vie, un jour viendra ou chaque âme sera jugé de ce qu'elle aura faite sur Terre. Le jugement appartient à Allah, que Dieu nous guide incha allah.
j
29 septembre 2006 11:46
lol je voudrais dire ke jsui archi d'accord avec bocadioss!!!!!!! barak'llaoufik ya rien à dire!
J
JD
29 septembre 2006 15:51
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
mlle a écrit:
bonsoir

juste un petit provebre pour resumer se que je pense : C EST PAS L HABIT QUI FAIT LE MOINE.


Et c'est pas la nudité non plus ! winking smiley

la nudité n'a rien de mauvaise en soi.
Adam et Eve étaient nus, les bébés naissent nus, les jeunes enfants n'ont pas de complexe avec ça.

ce sont seulement ceux dont l'esprit est pervers qui y voient du mal winking smiley

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
j
29 septembre 2006 16:03
Citation
muslima de corse a écrit:
lol je voudrais dire ke jsui archi d'accord avec bocadioss!!!!!!! barak'llaoufik ya rien à dire![/quote
c'est vrai Mr JD, a raison, pk cette question???? l'islam autorise la nudité, puiske adan et eve l'etait!!!! ô femmes musulmanes, sortez dans la rue,et devoilez vous!!! ô hommes musulmans, soyez spectateur de ces femmes vulgaires, sans pudeur et sans respect....


il vaut mieux ke tu te taise JD, tu vas à l'encontre meme de notre religion....evil
J
JD
29 septembre 2006 16:59
Citation
muslima de corse a écrit:
c'est vrai Mr JD, a raison, pk cette question???? l'islam autorise la nudité, puiske adan et eve l'etait!!!! ô femmes musulmanes, sortez dans la rue,et devoilez vous!!! ô hommes musulmans, soyez spectateur de ces femmes vulgaires, sans pudeur et sans respect....


il vaut mieux ke tu te taise JD, tu vas à l'encontre meme de notre religion....evil

je vais à l'encontre des coutumes, mais où vois tu que je vais contre la religion ?

ô hommes musulmans, soyez spectateur de ces femmes vulgaires, sans pudeur et sans respect....

en quoi la nudité est elle vulgaire ?
nous sommes tels que le créateur nous a fait, pourquoi le cacher ?
( surtout qu'on est tous faits pareils winking smiley )
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
L
29 septembre 2006 17:07
[
tout à fait daccord avec toi siham69

qu'Allah ns guide tous.
j
29 septembre 2006 17:12
Citation
JD a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
c'est vrai Mr JD, a raison, pk cette question???? l'islam autorise la nudité, puiske adan et eve l'etait!!!! ô femmes musulmanes, sortez dans la rue,et devoilez vous!!! ô hommes musulmans, soyez spectateur de ces femmes vulgaires, sans pudeur et sans respect....


il vaut mieux ke tu te taise JD, tu vas à l'encontre meme de notre religion....evil

je vais à l'encontre des coutumes, mais où vois tu que je vais contre la religion ?

ô hommes musulmans, soyez spectateur de ces femmes vulgaires, sans pudeur et sans respect....

en quoi la nudité est elle vulgaire ?
nous sommes tels que le créateur nous a fait, pourquoi le cacher ?
( surtout qu'on est tous faits pareils winking smiley )
tu es ignorant ou tu le fais expres,,, pourquoi le caché???
parceke c'est la religion ki le dit, entre autre le coran, toi ki te dit connaisseur de l'islam, hum hum, permets moi d'en douter!!!!
L
29 septembre 2006 17:18
bizarre?....
mais j'ai pas reçu de sms moi....perplexe
ne voulais tu pas dire msge?.....perplexe
t
29 septembre 2006 17:28
salam, bonjour,

peut être que vous voyez des soeurs en apparence loin de Dieu ... mais peut être que demain ce sera l'inverse c'est vous qui serez loin de Dieu et elle plus proche de lui comme vous ne l'avez jamais été.

tawmat
m
29 septembre 2006 17:39
Les parents ont un rôle à jouer effectivement dans l'éducation, mais parfois tu vois des trucs incongrus, bref,

Moi je pars du principe que la piété ne se mesure pas instantanément, les signes extérieurs ne sont pas forcément révélateurs, enfin je me comprends, c'est à dire que rien n'est figé, ALLAH guide qui Il veut et égare qui Il veut, et subhanaALLAH tous les jours je vois et j'entends des histoires de reconversion par ex parfois inimaginables, ALLAH i3dina quoi qu'il arrive kan j'entends l'inverse,

ce que j'en pense simplement, tâchons à notre niveau d'être exemplaire, d'être bienveillant, en ordonnant le bien et condamner le blâmable, de mener notre jihad nafs, de montrer le vrai viage de l'islam et elhamdulilah les choses suivent par la grâce d'ALLAH,

saha ftorkoum,
Pour que justice pour tous prévaut sur l'impunité pour quelques unsrejoignez le collectif pour lamine dieng.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook