Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le silence est-il l'expression la plus parfaite du mépris ?
K
3 janvier 2019 16:49
J'ai un avis partagé sur la question. Ill
Pas de Mp de femmes
3 janvier 2019 16:53
Tu envoies des messages, tu appelles et pas de reponse ? Pour moi c'est ca le silence, c'est pas de reponse.
K
3 janvier 2019 16:55
Oui c'est à ça que je fais allusion

Du mépris selon toi ?
Citation
DB & PP a écrit:
Tu envoies des messages, tu appelles et pas de reponse ? Pour moi c'est ca le silence, c'est pas de reponse.
Pas de Mp de femmes
3 janvier 2019 16:57
On peut ignorer pour tout un tas de raisons, et c'est effectivement ce qu'il y a de plus douloureux dans certains cas. C'est comme si la personne valait rien à tel point qu'on daigne même pas lui répondre.
3 janvier 2019 17:00
On dit bien la parole est d'argent et le silence est d'or. Mais peut-on l'appliquer au mépris? Heu


Le silence, surtout sur un forum par exemple, peut aussi s'interpréter par "il ne m'a pas lu" ou bien "il n'a pas d'argument contraire" ou encore "il doit penser que j'ai raison"
Tous ces silences ne sont pas du mépris.

Citation
K-SOS a écrit:
J'ai un avis partagé sur la question. Ill
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
K
3 janvier 2019 17:00
Oui
on souvent le sentiment d'être déconsidéré, et ça pique

Après il faut prendre un peu de recul, il y a certains paramètres qu'on ignore
Citation
Bee a écrit:
On peut ignorer pour tout un tas de raisons, et c'est effectivement ce qu'il y a de plus douloureux dans certains cas. C'est comme si la personne valait rien à tel point qu'on daigne même pas lui répondre.
Pas de Mp de femmes
3 janvier 2019 17:01
Je peux dire concernant les hommes.

Le silence d'un homme signifie qu'il est fache, qu'il veut me punir, parce que je ne lui fais pas confiance, que je me mefie de lui. Aussi il est en train de reflechir, de penser, car suis un profile pas commun. Il se donne le temps car il crains regretter se mettre en couple avec moi, il ne me connait pas totalement. Il reviendra tot ou tard.
Citation
K-SOS a écrit:
Oui c'est à ça que je fais allusion

Du mépris selon toi ?
3 janvier 2019 17:02
Tout dépend de l'historique entre ces 2 personnes...

Harceler 100 fois sur une question, la meilleur chose à faire c'est d'arrêter de répondre par exemple.

Vraiment on ne peut généraliser il n'y a que des cas particuliers.


Citation
K-SOS a écrit:
J'ai un avis partagé sur la question. Ill
3 janvier 2019 17:02
Ça doit être un symptôme de PNM
Citation
K-SOS a écrit:
J'ai un avis partagé sur la question. Ill
3 janvier 2019 17:03
Oui ça peut être justifié comme injustifié, ça peut être de la colère, ou de la simple méchanceté... chaque situation est différente.

Citation
K-SOS a écrit:
Oui
on souvent le sentiment d'être déconsidéré, et ça pique

Après il faut prendre un peu de recul, il y a certains paramètres qu'on ignore
U
3 janvier 2019 17:04
Salam,

Pour moi non :
- ça peut être une forme de protection (surtout chez les femmes)
- un manque d’argumentation, la personne ne sait pas quoi te dire ou peut-être comment te le dire sans te vexer
- une forme de défense pour maintenir la paix

Après le silence envers un enfant c’est une forme de mépris, avec les adultes c’est une forme de communication ( pour moi la plus belle forme de mépris des adultes sont les insultes, colporter des rumeurs et les rabaissements à multiples reprises)
Bye

Citation
K-SOS a écrit:
J'ai un avis partagé sur la question. Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/19 17:18 par Frizou.
K
3 janvier 2019 17:04
J'aime bien ta façon de penser

Tu pars avec le bon soupçon
Citation
Marc814 a écrit:
On dit bien la parole est d'argent et le silence est d'or. Mais peut-on l'appliquer au mépris? Heu


Le silence, surtout sur un forum par exemple, peut aussi s'interpréter par "il ne m'a pas lu" ou bien "il n'a pas d'argument contraire" ou encore "il doit penser que j'ai raison"
Tous ces silences ne sont pas du mépris.
Pas de Mp de femmes
T
3 janvier 2019 17:05
Des fois vaut mieux un silence....que de raconter n importe quoi
3 janvier 2019 17:06
Je crois quand t'es un homme faut mettre cartes sur table.

Dire tes intentions dans l'ideal, tes craintes a l'instant present et comment tu vois la suite (periode de connaissance sans aucune garantie etc).

Si tu proposes du flus surtout interpretable, ca peut etre percu que t'es un manipulateur.
Citation
K-SOS a écrit:
Oui
on souvent le sentiment d'être déconsidéré, et ça pique

Après il faut prendre un peu de recul, il y a certains paramètres qu'on ignore
Z
3 janvier 2019 17:07
Assalamu'alaykum,

Ou alors c'est qu'il n'y a plus rien à dire Heu
Citation
Bee a écrit:
Oui ça peut être justifié comme injustifié, ça peut être de la colère, ou de la simple méchanceté... chaque situation est différente.
3 janvier 2019 17:08
Ou blesser qq'un. tu ne veux pas mentir mais tu ne veux pas lui faire du mal et dans ces cas là et bien on ne dit rien, le silence.
Citation
Toulousain31000 a écrit:
Des fois vaut mieux un silence....que de raconter n importe quoi
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
K
3 janvier 2019 17:11
Oui
Il y a plusieurs hypothèses
Je suis d'accord, la réponse à ma question peut varier en fonction du contexte

J'ai souvent utilisé le silence pour avoir la paix, ce n'était pas du mépris
Citation
Frizou a écrit:
Salam,

Pour moi non :
- ça peut être une forme de protection (surtout chez les femmes)
- un manque d’argumentation, la personne ne sait pas quoi te dire ou peut-être comment te le dire sans te vexer
- un forme de défense pour maintenir la paix

Après le silence envers un enfant c’est une forme de mépris, avec les adultes c’est une forme de communication ( pour moi la plus belle forme de mépris des adultes sont les insultes, la spéculation et les rabaissements à multiples reprises)
Bye
Pas de Mp de femmes
3 janvier 2019 17:11
Aleykoum salam

Quand on parle de mépris on fait référence à l'ignorance, parce que c'est délibérément ne pas répondre à quelqu'un qui attend de toi une parole, un mot. Or le silence peut s'imposer naturellement dans une conversation parce qu'il n'y a plus rien à dire, et c'est pas forcément couper les ponts avec une personne, on peut lui reparler plus tard.
Ce qui fait mal c'est quand une personne a envie de communiquer et pas l'autre, mais quand les deux restent silencieux et ne veulent plus parler d'un accord commun ça ne fait rien, enfin on ressent pas de mépris.

Citation
ZakariaEHBMNK a écrit:
Assalamu'alaykum,

Ou alors c'est qu'il n'y a plus rien à dire Heu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/01/19 17:12 par ♕Bee.
N
3 janvier 2019 17:11
Selem aleykum/Bonsoir

Le silence peut être une sagesse par moment..


Citation
K-SOS a écrit:
J'ai un avis partagé sur la question. Ill
K
3 janvier 2019 17:17
Un grand compagnon disait

" j'ai souvent regretté d'avoir pris la parole, mais je n'ai jamais regretté de m'être tu "
Citation
Toulousain31000 a écrit:
Des fois vaut mieux un silence....que de raconter n importe quoi
Pas de Mp de femmes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook