Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le silence est d'or ....
L
28 janvier 2013 22:44
On passe notre vie entière à s'inquéter de l'avenir, à faire des projets pour l'avenir, à essayer de prédire l'avenir... Comme si savoir à l'avance pouvait amortir le choc. Mais l'avenir change constamment. l'avenir est le lieu de nos plus grandes peurs, et de nos espoirs les plus fous. Mais une chose est sûre : quand finalement, il se dévoile l'avenir n'est jamais comme on l'avait imaginé...



Voici mon histoire...



Il y a neuf mois, j'ai fait la connaissance d'un jeune homme sur facebook. Nous avions fréquenté le même lycée mais jamais nous n'avions eu l'occassion de se parler.

Notre relation avait débuté en toute simplicité. Nous discutions ensemble comme de vieux amis, on parlait boulot, amis, famille... On s'entendait super bien... De fil en aiguille, nous avons tissé des liens. Nous étions en contact tous les jours sur facebook et par sms.



On se taquinait souvent, il m'appelait "ma cherie", "mon bébé"... on échangeait des mots sympa comme si nous étions en couple... Un jour il m'a laissé un message qui disait : "je crois que je suis tomber amoureux de toi". J'avoue j'étais suprise malgrè cette complicité ... je lui ai répondu c'est pas possible, qu'il ne devait pas tomber amoureux de moi, je pensais qu'il plaisantais car on se taquinait souvent... (ok, j'avoue c'était con ... mais sur le coup il fallait que je répond et par peur j'ai répondu la premiere chose qui me passait par la tete).





Nous avons repris le cours de nos discussions....



Un wkd, je devais rentrer on avait décidé de se voir, (pour des raisons professionnelles j'ai quitté la région après mes études, je rentre tous les trois semaines voir mes parents), nous avions passé quelques heures ensemble, sympatique à discuter de tout et de rien à la fois lol... quand on s'est quitté j'avais été plustôt satisfaite de ce rdv (qui n'avait rien d'un rdv amoureux mais j'avais apprécié). En retrant chez moi, je me suis dis si je lui plait vraiment il va m'envoyer un texto d'ici la fin du wkd....



Lundi matin toujours rien pas même un texto sur fb rien de rien, j'étais deçue, je dirai même dégoutée.... Sincèrement je l'ai très mal pris. pourquoi ? sur le coup je n'ai pas pu l'expliquer....



Le lundi soir, il m'a envoyé un message ca va ? bref nous avions échangé vite fait puis il m'a parlé du rdv sans trop rentrer dans les détails... je n'ai rien voulu lui dire...





Quelques jours sont passés



Et au fil du temps, j'ai constaté une certaine distance qui c'est installé entre nous. Parfois, je dirai même qu'il était lunatique on pouvait super bien rigoler pendant deux jours et après oups...! un léger froid entre nous. Parfois, j'avais l'impression de le déranger, que je ne faisais "chier"....



J'ai commencé à me sentir de plus en plus mal de cette situation mais le pire c'est que j'ai pris conscience qu'il était trop tard, j'étais amoureuse..., je me suis attachée à lui.



C'était le tourbillon dans ma tête, j'ai commencé à me poser un tant de questions pourquoi lui ? est ce vraiment de l'amour ? pourquoi je n'ai rien vu venir ? m'aime t-il ? dois je lui dire ce que je ressens ?... j'avais une énorme boule dans le ventre, j'angoissais à mort... j'avais peur de lui dire, de sa réaction


J'ai longtemps hésité, je passais mes journées à ne penser qu'à lui, à attendre de ses nouvelles.... le soir je n'arrivais pas à m'endormir, je relisais ces messages et dans ma tête une petite voix me disait "tu vois il t'aime, un homme ne dirais jamais de tels mots à une simple amie..., il est aussi amoureux, c'est évident "



Un matin je me suis levée et je me suis dis aujourd'hui, je dois lui dire. (Autant vous dire que c'était une premiere pour moi... jamais je serais partie voir un mec pour lui dire tu me plais ! nan pas par fierté mais je suis qq'un de très fragile en amour, j'ai peur, je n'ai pas confiance en moi..)



J''ai donc pris mon courage à deux mains, j'ai décidé de l'appeler.... je suis tombée que sa mesagerie. Cela m'allait très bien car je pense que j'aurai été incapable de lui dire de vif voix.


".....Je lui ai dis que j'étais tombée amoureuse de lui".


...... Malheureusement je n'ai pas eu la réponse que j'aurai tant aimé entendre. Il m'a rappelé le lendemain pour me faire comprendre que c'était pas réciproque, qu'il ne voyait pas les choses évoluées comme ça pour nous. Je suis qu'une simple amie....***



J'ai fait la fille qui comprenait tout à fait qu'il n'y avait aucune ambiguité.... Mais au fond de moi, il y avait à nouveau cette petite voix qui voulait hurler de douleur, je sentais toutes mes larmes coulées à l'intérieur de mon corps. Je ne sentais plus mes jambes. Pendant un instant, je n'entendais plus aucun bruit autour de moi, mon coeur avait cessé de battre, je sentais les choses flottés autour de moi....



J'ai jamais été aussi mal qu'à ce moment précis, j'ai l'impression que le monde s'est écroulé autour de moi... Les jours passent et j'ai dû mal à m'en remettre, j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à me lever. J'ai envie de le détester mais mon coeur ne veut pas...


Je n'ai pas compris, j'ai l'impression d'avoir pas tout saisie... un jour il me fait comprendre qu'il a des sentiments, il me demandait svt où on irait en voyage de noces, où allons nous vivre, il parlait svt du futur, il me parlait des projets futurs qu'il aimerait qu'on fasse ensemble et aujourd'hui.... ???



Je suis en colère après lui, après moi pour mettre laisser entrainer dans cette histoire... Je m'en veux d'avoir pas sû gérer la situation. Je prie Dieu pour que cette douleur s'apaise
28 janvier 2013 22:57
je n'ai pas continué la lecture de ce pavé mais je me suis dit:
"louange à Dieu qui a crée des milliards d'êtres humains au cerveau riche et foisonnant qui ne sont que la partie émergente de l'iceberg".
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
28 janvier 2013 23:01
Salam alaykum ma soeur je compatie à ton chagrin, mais fais attention à toi à l'avenir car te familiariser autant avec un garçon peut être très dangereux...

Concernant la personne en question il se peut, qu'après avoir eut ta réponse négative, il ait cherché ailleurs si il pouvait pas en avoir une de positive, et peut être qu'il l'a eut, si tu vois où je veux en venir...

Qu'Allah apaise ton chagrin, et t'aide à aller de l'avant. Salam.
28 janvier 2013 23:18
tiens ca me rappele un truc lol. whistling smiley grinning smiley
mouais laisse tomber cette saleté.
tkt ta douleur s'apaisera avec le temps , ne lui adresses plus jamais la parole grinning smiley
non mais il se fout du monde "ouh je t'aimeeeeeee " et apres "ah ben nan en fait dsl on est pote "
dis lui okay dsl mais en fait jte considere meme pas qd meme un pote allez toz va voir ailleurs si jy suis Cool

allezl a vie st belle soyons optimistes.
un peu .
*
28 janvier 2013 23:26
C'est le fameux "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis".
29 janvier 2013 00:06
Citation
NaturalKiller a écrit:
je n'ai pas continué la lecture de ce pavé mais je me suis dit:
"louange à Dieu qui a crée des milliards d'êtres humains au cerveau riche et foisonnant qui ne sont que la partie émergente de l'iceberg".


Oui moi aussi j'ai aimé son premier paragraphe . Et j'ai lu l'histoire entière .



Posteuse au fond de toi tu es une fille intelligente cela est clair voyant dans ton écrit et tu sais guider ton bateau toute seule relis-toi :

On passe notre vie entière à s'inquéter de l'avenir, à faire des projets pour l'avenir, à essayer de prédire l'avenir... Comme si savoir à l'avance pouvait amortir le choc. Mais l'avenir change constamment. l'avenir est le lieu de nos plus grandes peurs, et de nos espoirs les plus fous. Mais une chose est sûre : quand finalement, il se dévoile l'avenir n'est jamais comme on l'avait imaginé...


Je te conseille de suivre tes propres conseils, et j'en tire egalement une leçon de ce que tu as écris Bravo =)
29 janvier 2013 00:28
J'ai beaucoup aimé la façon dont tu écrivais en particulier le début du récit qui a attiré mon attention
j'ai été touché par ton histoire
oui rien n'est comme on l'avait imaginé, ce n'est pas nous qui tirons les ficelles, on peut orienter et anticiper nos choix de vie, mais on ne peut pas les scellés... surtout concernant les affaires du coeur rien n'est jamais simple

Sincèrement que Dieu atténue ta douleur
tu parait lucide comme fille, tu tireras leçon, expérience et force de cette épreuve smiling smiley
s
29 janvier 2013 01:44
SALAM.

Ton histoire est un exemple assez répandu.
Je pense qu'au fil du temps et à travers vos échanges, il a du se sentir à l'aise avec toi et à commencer à éprouver une grande affection...qui s'ai conclu par sa déclaration.
En général on se permet des petites phrases du genre :" je t'aime bien" et autre, mais lorsqu'on vous dit : "je t'aime" ou bien " je suis amoureux de toi"sans aucune indication qui puisse décrédibiliser un tel propos : IL FAUT FAIRE ATTENTION, réfléchir et mettre les choses au clair pour éviter les tourments.

C'est dure de dire à quelqu'un qu'on est amoureux de lui et encore plus dure d’essuyer un revers.
Ta réaction à froid à du le refroidir instantanément et il y a de quoi lol.
Mais si j'ai bien compris , tu ne pensai pas vraiment ce que tu disais...
On peux mettre cela sur le coup de l'émotion mais le mal est fait ( le pauvre lol)

Lors de votre rendez-vous : pourquoi ne pas lui avoir touché un mot sur le sujet...?
Si vous vous êtes séparer comme si de rien été : il l'a peut être pris comme un double revers lol.

Si tu ne laisse rien paraître, à moins d'avoir à faire à un coureur de jupon, sa réaction peut être tout a fait compréhensible.
Peut être aussi ( pour te rassurer :-)), il s'ai dit : elle m'a fait galéré, je vais faire de même ...)

Pour conclure je pense qu'il faut avoir une discutions sincère et sérieuse avec lui.
Essaie de mettre ta timidé et ton manque de confiance de coté et DIT LUI LES CHOSES CLAIREMENT.
Tout ira nettement mieux et tu sera soulagée.
Slm
29 janvier 2013 01:59
Pour moi , a partir du moment ou tu l'as refusé fallais couper contact car il etais vraiment amoureux et ton refus l'a frustré et bléssé , donc sans te rendre compte tu as joué a un jeu ou tu as perdu.
J'ajoute qu'il a été honnête avec toi en te devoilant son amour et toi tu as refusé , je pense qu'il est encore amoureux mais tu lui as fais perdre confiance.
L
29 janvier 2013 20:42
Merci à tous pour vous messages...


C'est pas évident, je m'en veux tous les jours.... Certains penseront que c'est débile de réagir à ce point mais croyez moi, j'espère de tout mon coeur que jamais mais vraiment jamais personne ne subira une telle douleur, je ne souhaiterai même pas ça à mon ennemi si j'en avais un(e).... Si on m'avait dit que l'amour faisait tant souffrir, qu'être amoureux(se) c'était se mettre dans cette état, c'était subir une telle souffrance ... alors j'aurais aimé être privé de ce sentiment à vie...



J'aimerais ne plus me souvenir de lui, l'oublier, effacer ces 9 derniers mois de ma tête mais c'est possible.... J'ai toujours cette douleur dans la poitrine qui me tue à petit feu. J'ai honte de moi, comment j'ai pu en arriver là... ???


ça été tellement dur pour moi de m'en rendre compte et de lui avouer mes sentiments, mais ça l’est encore plus que je suis persuadée qu'il m'a menti ou du moins qu'il ne m'a pas dit la vérité

... pourquoi ? c'est une question auquelle je n'aurai sans doute jamais de réponse. D'ailleurs il ne m'a jamais répondu qu'en je lui ai posé la question...



J'ai ma part de responsabilité dans cette histoire... J'ai été naive, je n'ai pas vue les choses arrivées et aujourd'hui, je paie les pots cassés. Quand les choses ont commencé à dérarper (de mon côté) j'aurai dû faire plus attention, être plus prudente. Mais cette amour m'est tombé dessus et je n'ai pas su faire face... Aujourd'hui, je m'en remets à la volonté de Dieu, j'espère qu'il me pardonnera et qu'il apaisera cette douleur.
29 janvier 2013 20:58
Citation
Lastime a écrit:
Merci à tous pour vous messages...


C'est pas évident, je m'en veux tous les jours.... Certains penseront que c'est débile de réagir à ce point mais croyez moi, j'espère de tout mon coeur que jamais mais vraiment jamais personne ne subira une telle douleur, je ne souhaiterai même pas ça à mon ennemi si j'en avais un(e).... Si on m'avait dit que l'amour faisait tant souffrir, qu'être amoureux(se) c'était se mettre dans cette état, c'était subir une telle souffrance ... alors j'aurais aimé être privé de ce sentiment à vie...



J'aimerais ne plus me souvenir de lui, l'oublier, effacer ces 9 derniers mois de ma tête mais c'est possible.... J'ai toujours cette douleur dans la poitrine qui me tue à petit feu. J'ai honte de moi, comment j'ai pu en arriver là... ???


ça été tellement dur pour moi de m'en rendre compte et de lui avouer mes sentiments, mais ça l’est encore plus que je suis persuadée qu'il m'a menti ou du moins qu'il ne m'a pas dit la vérité

... pourquoi ? c'est une question auquelle je n'aurai sans doute jamais de réponse. D'ailleurs il ne m'a jamais répondu qu'en je lui ai posé la question...



J'ai ma part de responsabilité dans cette histoire... J'ai été naive, je n'ai pas vue les choses arrivées et aujourd'hui, je paie les pots cassés. Quand les choses ont commencé à dérarper (de mon côté) j'aurai dû faire plus attention, être plus prudente. Mais cette amour m'est tombé dessus et je n'ai pas su faire face... Aujourd'hui, je m'en remets à la volonté de Dieu, j'espère qu'il me pardonnera et qu'il apaisera cette douleur.
Cette soufrance que tu vis lui aussi il a vecu car crois moi se prendre un rateau quand on est amoureux , ca fais mal.
L
29 janvier 2013 21:14
Merouane75.. sache que je n'ai jamais voulu jouer à quoi que se soit avec lui. Quand il m'a dit qu'il était amoureux, je pensais vraiment qu'il plaisantait qu'il n'était pas sérieux... Si j'avais pu cerné mes sentiments à ce moment je lui aurais dit la vérité... Je n'ai pas voulu jouer j'te le promet j'ai étais sincère avec lui, si seulement j'avais pu tout effacé.... mais malheureusement je ne peux pas.
29 janvier 2013 21:17
le probleme avec les gens c'est qu'ils aiment jouer.
purée c pas difficile si?
tu penses un truc tu ldis.
la personne en face soit elle prend soit elle prend aps et hop on passe a autre chose.
mais les gens compliquent , tout ,
fuis moi jte suis , suis moi jte fuis ,

vengeance,

etc.
toz , lol vous etes trop compliqués les gens, vous voyez le mal partout.

perso ce gars jsais pas pk il l'a viré.
meme si sur le moment il s'est senti bléssé , elle a pas voulu lui faire du mal , elel est revenue vers lui ,
et PAF au lieu de faire la paix , il la vire,
etc...
c'est trop pourri en fait.
s
29 janvier 2013 22:25
C'est quoi qui t'empêche de le recontacter?
L
30 janvier 2013 12:41
Je ne peux pas le rappeler, je serai incapable de l'affronter.. et pour lui dire quoi ??... Il n'y a plus rien à faire
Je n'ai plus eu de ces nouvelles depuis ce jr et je pense qu'il ne veux plus qu on reste en contact... Dc le recontacter ne ferait qu'aggraver cette blessure, un seul non me suffit amplement
A
30 janvier 2013 15:21
salam lastime,

Et si tu arrêtais la machine 5 min et que tu te faisais spectatrice de ta propre histoire ? Que verrais-tu ? Les choses seraient-elles aussi romancées? L'autre était-il vraiment la personne que tu as peint dans ton esprit? Votre histoire était-elle vraiment comme tu la vois ?

Tout ça pour dire que tu sembles être qlq'un d'entier, donc sensible, et authentique. Tu ne prononces un mot que lorsqu'il est vrai, et si tu dis j'aime alors c'est vrai. Ce qui est formidable. Mais on a tendance à penser que les autres sont aussi "vrais", ce qui est faux. Alors ta perception de ses actes est faussée.

Pour toi vos échanges, ses mots ne pouvaient pas signifier autre chose, moi je te dis que chacun vit ds sa propre réalité et que ses tentatives de séduction à grand renfort de mots doux ne te garantissent en rien la réalité de ses sentiments. Tu as essayé de te protéger mais son changement t'a déroutée, noyée...
Ne le prend pas au(x) mot(s) car ce qui représente pr toi 1 déclaration est peut-être juste un moyen de séduire l'inaccessible que tu représentais. Pour toi c'est pas possible, mais malheureusement si.. combien se tordent ds ts les sens, parlent de mariage, d'enfants, et si l'hameçon prend pas, virage à 360°

Pour preuve, ces pseudos sentiments n'auront pas duré lgtps, et quand bien même ils étaient vrais et seraient restés frustrés de ta 1ère réaction, ta déclaration aurait eu un autre type d'effet que le recalage assumé qu'il t'a manifesté. Ensuite, il a très bien compris que tu avais des sentiments pr lui malgré ta réaction maladroite, et ce depuis le début,ne t'en fais pas! le coup de l'amitié, c'est pour les gosses...Maintenant la balle est dans son camp. Tu n'as + rien à faire.

Gardes les yeux ouverts, ne sublime pas ce qui a pu être affreusement banal, te monte pas de sentiments lorsqu'il n'y avait qu'un intérêt, vs ne vs connaissez pas et vs n'avez rien construit, tu peux tourner la page, comme lui, très vite et très bien, juste en voyant clair, c'est à dire: y'a pas de drame, juste une leçon de vie.
30 janvier 2013 15:40
Citation
Atyka a écrit:
salam lastime,

Et si tu arrêtais la machine 5 min et que tu te faisais spectatrice de ta propre histoire ? Que verrais-tu ? Les choses seraient-elles aussi romancées? L'autre était-il vraiment la personne que tu as peint dans ton esprit? Votre histoire était-elle vraiment comme tu la vois ?

Tout ça pour dire que tu sembles être qlq'un d'entier, donc sensible, et authentique. Tu ne prononces un mot que lorsqu'il est vrai, et si tu dis j'aime alors c'est vrai. Ce qui est formidable. Mais on a tendance à penser que les autres sont aussi "vrais", ce qui est faux. Alors ta perception de ses actes est faussée.

Pour toi vos échanges, ses mots ne pouvaient pas signifier autre chose, moi je te dis que chacun vit ds sa propre réalité et que ses tentatives de séduction à grand renfort de mots doux ne te garantissent en rien la réalité de ses sentiments. Tu as essayé de te protéger mais son changement t'a déroutée, noyée...
Ne le prend pas au(x) mot(s) car ce qui représente pr toi 1 déclaration est peut-être juste un moyen de séduire l'inaccessible que tu représentais. Pour toi c'est pas possible, mais malheureusement si.. combien se tordent ds ts les sens, parlent de mariage, d'enfants, et si l'hameçon prend pas, virage à 360°

Pour preuve, ces pseudos sentiments n'auront pas duré lgtps, et quand bien même ils étaient vrais et seraient restés frustrés de ta 1ère réaction, ta déclaration aurait eu un autre type d'effet que le recalage assumé qu'il t'a manifesté. Ensuite, il a très bien compris que tu avais des sentiments pr lui malgré ta réaction maladroite, et ce depuis le début,ne t'en fais pas! le coup de l'amitié, c'est pour les gosses...Maintenant la balle est dans son camp. Tu n'as + rien à faire.

Gardes les yeux ouverts, ne sublime pas ce qui a pu être affreusement banal, te monte pas de sentiments lorsqu'il n'y avait qu'un intérêt, vs ne vs connaissez pas et vs n'avez rien construit, tu peux tourner la page, comme lui, très vite et très bien, juste en voyant clair, c'est à dire: y'a pas de drame, juste une leçon de vie.
Bon analyse , c'edt que s'il aimais vraiment quand elle est revenu vers lui il l'aurais acceptè.
A
30 janvier 2013 15:57
Barakallahu fik a ssi Merouane75 .
m
30 janvier 2013 16:56
Citation
Atyka a écrit:
salam lastime,

Et si tu arrêtais la machine 5 min et que tu te faisais spectatrice de ta propre histoire ? Que verrais-tu ? Les choses seraient-elles aussi romancées? L'autre était-il vraiment la personne que tu as peint dans ton esprit? Votre histoire était-elle vraiment comme tu la vois ?

Tout ça pour dire que tu sembles être qlq'un d'entier, donc sensible, et authentique. Tu ne prononces un mot que lorsqu'il est vrai, et si tu dis j'aime alors c'est vrai. Ce qui est formidable. Mais on a tendance à penser que les autres sont aussi "vrais", ce qui est faux. Alors ta perception de ses actes est faussée.

Pour toi vos échanges, ses mots ne pouvaient pas signifier autre chose, moi je te dis que chacun vit ds sa propre réalité et que ses tentatives de séduction à grand renfort de mots doux ne te garantissent en rien la réalité de ses sentiments. Tu as essayé de te protéger mais son changement t'a déroutée, noyée...
Ne le prend pas au(x) mot(s) car ce qui représente pr toi 1 déclaration est peut-être juste un moyen de séduire l'inaccessible que tu représentais. Pour toi c'est pas possible, mais malheureusement si.. combien se tordent ds ts les sens, parlent de mariage, d'enfants, et si l'hameçon prend pas, virage à 360°

Pour preuve, ces pseudos sentiments n'auront pas duré lgtps, et quand bien même ils étaient vrais et seraient restés frustrés de ta 1ère réaction, ta déclaration aurait eu un autre type d'effet que le recalage assumé qu'il t'a manifesté. Ensuite, il a très bien compris que tu avais des sentiments pr lui malgré ta réaction maladroite, et ce depuis le début,ne t'en fais pas! le coup de l'amitié, c'est pour les gosses...Maintenant la balle est dans son camp. Tu n'as + rien à faire.

Gardes les yeux ouverts, ne sublime pas ce qui a pu être affreusement banal, te monte pas de sentiments lorsqu'il n'y avait qu'un intérêt, vs ne vs connaissez pas et vs n'avez rien construit, tu peux tourner la page, comme lui, très vite et très bien, juste en voyant clair, c'est à dire: y'a pas de drame, juste une leçon de vie.

j'apprécie yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook