Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le silence
27 octobre 2014 20:27
Pourquoi l'homme ou la femme se mûre t'il (elle) dans le mutisme quel est le but de cet pratique ?
Plus que immature à mes yeux
27 octobre 2014 20:37
salam

moi je reste silencieuse lorsqu'après une dispute (avec n'importe qui, mais surtout avec une personne que j'apprécie bcp, genre famille) je ne veux pas dire des mots que je pourrais regretter dans le future.

donc je me tais, j'attends que ma "colère" passe et je reviens vers la personne une fois calmée..

Parce que me connaissant je peux pour me défendre être très dure rien qu'avec les mots (sans cris)..
c
27 octobre 2014 20:41
parfois certains se taisent pour eviter de dire des conneries... ce qui n'est pas plus mal à mon humble avis.
B
27 octobre 2014 20:48
Vaut mieux se taire des fois ptdr
27 octobre 2014 20:51
Pour ma part je trouve que le mutisme c un gros #$@& en silence quand il dure trop ( je me trompe peut etre)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/14 20:51 par mymy perdu.
B
27 octobre 2014 20:52
Il te parle plus c sa ???
27 octobre 2014 20:53
Salam

le mutisme peut signifier qu'on a des choses à dire mais qu'on a peur de blesser l'autre alors on garde pour soi et on se fait à l'idée que ça ne sert à rien de parler.
il n'y a rien de mieux que de creuser l'abcès , de mettre ce qui ne va pas à plat et d'y remédier avec des solutions objectives. les non-dits finissent par ternir la relation et affaiblir toute confiance et toute admiration.
c'est un tue-l'amour.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/14 20:59 par Tabidouli dajajati.
27 octobre 2014 21:01
Je suis d'accord avec toi ces mm un engrenages d'abord on doute de l'autre et après de soit bref le mutisme ces pouri
c
27 octobre 2014 21:04
Citation
mymy perdu a écrit:
Pour ma part je trouve que le mutisme c un gros #$@& en silence quand il dure trop ( je me trompe peut etre)
Ah dans ce cas de figure le con c'est l'homme et non le mutisme!
27 octobre 2014 21:07
Comment réagir face au mutisme ?
27 octobre 2014 21:09
Citation
carte-mémoire a écrit:
Citation
mymy perdu a écrit:
Pour ma part je trouve que le mutisme c un gros #$@& en silence quand il dure trop ( je me trompe peut etre)
Ah dans ce cas de figure le con c'est l'homme et non le mutisme!
Mdr aussi les 2 ptdr
27 octobre 2014 21:10
Citation
mymy perdu a écrit:
Citation
carte-mémoire a écrit:
Citation
mymy perdu a écrit:
Pour ma part je trouve que le mutisme c un gros #$@& en silence quand il dure trop ( je me trompe peut etre)
Ah dans ce cas de figure le con c'est l'homme et non le mutisme!
Mdr aussi les 2 ptdr
#$@& signifier je temmerde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/14 21:11 par mymy perdu.
c
27 octobre 2014 21:12
Citation
mymy perdu a écrit:
Citation
carte-mémoire a écrit:
Citation
mymy perdu a écrit:
Pour ma part je trouve que le mutisme c un gros #$@& en silence quand il dure trop ( je me trompe peut etre)
Ah dans ce cas de figure le con c'est l'homme et non le mutisme!
Mdr aussi les 2 ptdr
ptdrwinking smiley
comment agir? compliqué étant donné que ces personnes n'ont pas pour nature de se livrer. c'est un travail de longue haleine! Le dialogue, le dialogue, le dialogue.... et la patience. Surtout pas de pression... oui oui ils sont bien relous ceux là ptdr
27 octobre 2014 21:23
Citation
carte-mémoire a écrit:
Citation
mymy perdu a écrit:
Citation
carte-mémoire a écrit:
Citation
mymy perdu a écrit:
Pour ma part je trouve que le mutisme c un gros #$@& en silence quand il dure trop ( je me trompe peut etre)
Ah dans ce cas de figure le con c'est l'homme et non le mutisme!
Mdr aussi les 2 ptdr
ptdrwinking smiley
comment agir? compliqué étant donné que ces personnes n'ont pas pour nature de se livrer. c'est un travail de longue haleine! Le dialogue, le dialogue, le dialogue.... et la patience. Surtout pas de pression... oui oui ils sont bien relous ceux là ptdr
A mort on dirait rien ne les touches ces très glauque
27 octobre 2014 22:18
SAlam mymy perdue

si ton mari s'isole dans un silence mutique, je pense qu'il faut pas lui parler mais faite certains gestes qui favorisent la parole où dumoins rétablissent la confiance, comme t'avancer vers lui silencieusement tout en le regardant droit dans les yeux et te blottir dans ses bras.
il sera certainement touché par cela et sera plus ouvert à la discussion par la suite.
27 octobre 2014 22:42
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
SAlam mymy perdue

si ton mari s'isole dans un silence mutique, je pense qu'il faut pas lui parler mais faite certains gestes qui favorisent la parole où dumoins rétablissent la confiance, comme t'avancer vers lui silencieusement tout en le regardant droit dans les yeux et te blottir dans ses bras.
il sera certainement touché par cela et sera plus ouvert à la discussion par la suite.
Salam
Je crois que notre relation c dégrader si vite toute nos convictions ne pas se manquez de respect ne pas se disputer devant les enfants ne JAMAIS en venir au main
Sa n'a pas était respecter
Voilà le silence l'ignorance à remplacer tout sa et je pense kil veut me faire comprendre que c aller trop loin et kon pe pas continuer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/14 23:04 par mymy perdu.
27 octobre 2014 22:46
Citation
mymy perdu a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
SAlam mymy perdue

si ton mari s'isole dans un silence mutique, je pense qu'il faut pas lui parler mais faite certains gestes qui favorisent la parole où dumoins rétablissent la confiance, comme t'avancer vers lui silencieusement tout en le regardant droit dans les yeux et te blottir dans ses bras.
il sera certainement touché par cela et sera plus ouvert à la discussion par la suite.
Salam
Je crois que notre relation c dégrader si vite toute nos convictions ne pas se manquez de respect ne pas se disputer ne JAMAIS en venir au main
Sa n'a pas était respecter
Voilà le silence l'ignorance à remplacer tout sa et je pense kil veut me faire comprendre que c aller trop loin et kon pe pas continuer

dans ce cas là, si lui-même ne répond pas aux sollicitations même physiques, il s'engouffre dans l'impasse...or, un couple se constitue de 2 personnes qui avancent ensemble. S'il choisi de se cloitrer seul sans possibilité de retour, il va droit vers le mur. il faudra bien un jour qu'il fasse marche arrière et que vous preniez un autre chemin.
cependant laisse-lui le temps, ou plutôt laissez-vous du temps...car les hommes ont parfois besoin de plus de temps que nous pour faire le point sur leur vie et prendre les décisions.
C
27 octobre 2014 22:49
Il peut y'avoir des non-dits pour ne pas blesser ou préserver la personne qui est en face de nous.
27 octobre 2014 23:03
Citation
Croquinho a écrit:
Il peut y'avoir des non-dits pour ne pas blesser ou préserver la personne qui est en face de nous.
des non dit du genre ??
Je suis une personne plutôt conciliante et douce et à l'écoute jusqu'à présent on jouer ensemble mais aujourd'hui on l'un contre l'autre
J'ai appris hier kil traîner avec des personnes peut recommandable du genre caïd du quartier sa aussi sa m'inquiète mm si il est grand majeur vacciner il a sous sa responsabilité 2 enfants et une femme je c pas il part en vrille il s'éloigne de la religion il fait toujour la prière mais il se retrouve ds des endroit où tourne jeu (poker) drogue alcool et armes moi je c plus quoi faire
C
27 octobre 2014 23:16
Moi je parle du cas où l'ont dit rien pour protéger ceux que l'ont aiment.
J'ignorais tout du cas de ton mari, je m'en excuse d'avance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook