Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sijil , Nibiru , planet X ?
n
2 septembre 2017 22:20
Salam a tous ,

Première question :

Je suis Français et j'aimerai vous demander une chose ? Qu'est que Sijil ? Une planète ? Un livre ? Merci de votre réponse

Et autres question a vous mes frères et soeurs /

Croyez vous en Nibiru ? Planet X ?
Merci de vos réponses .

Que Allah vous aident inchallah .
T
2 septembre 2017 22:55
Salam ,Oui je crois en nibiru c est cité dans le coran comme un astre qui va revenir cet astre aura une queue formée probablement de débris voiçi ma traduction de sourate al tariq en arabe celui qui fait une action de frapper à la porte :
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

(1 )Par le ciel et par celui qui frappe(l'astre),
[2] Et qui te dira ce qu'est celui qui frappe?
[3] C'est l'étoile transperçante.
[4] Il n'est pas d'âme qui n'ait sur elle un gardien.
[5] Que l'homme considère donc de quoi il a été créé.
[6] Il a été créé d'une giclée d'eau
[7] sortie d'entre les lombes et les côtes.
[8] Allah est certes capable de le ressusciter.
[9] Le jour où les plaisirs seront mis à rude épreuve
[10] Il n'aura alors ni force ni secoureur.
( 11 )Par le ciel qui fait revenir
[12] et par la terre qui se fend!
[13] Ceci (le Coran) est certes, une parole décisive (qui tranche entre le vrai et le faux),
[14] et non point une plaisanterie !
[15] Ils se servent d'une ruse,
[16] et Moi aussi Je me sers de ma ruse.
[17] Accorde (ô Prophète) donc un délai aux infidèles: accorde-leur un court délai.
n
2 septembre 2017 23:29
Salam ,

Cette sourate et la sourate At-Tariq je la connais , mais je la connais plus sous cette exemble :

AT-TARIQ : L'ASTRE NOCTURNE

17 versets - Pré-Hégire




· 86:1: « Par le ciel et par l'astre nocturne »


Commentaires : Le mot «Tareq» signifie tout visiteur qui vient frapper à la porte la nuit, ou toute étoile qui apparaît la nuit. Ce dernier sens est adopté dans le texte. Dieu jure par le ciel et l'étoile nocturne.



· 86:2: « Et qui te dira ce qu'est l'astre nocturne? »


Commentaires : Et pour montrer son importance, Dieu interroge: «Comment pourrais-tu savoir ce qu'est l'astre nocturne».



· 86:3: « C'est l'étoile vivement brillante. »


Commentaires : C'est la pléiade ou toute autre étoile dont la lueur transperce l'obscurité.



· 86:4: « Il n'est pas d'âme qui n'ait sur elle un gardien. »


Commentaires : Toute âme a un ange gardien qui inscrit ses bonnes et mauvaises actions.



· 86:5: « Que l'homme considère donc de quoi il a été créé. »


Commentaires : Que l'homme réfléchisse donc sur la chose dont il a été créé. D'après 'Ikrima, ce verset: «Que l'homme considère de quoi il a été créé», fut révélé au sujet de Al-Achad qui se tenait debout sur la chaussée et disait: «O Qoraïchites, celui qui peut m'en écarter, aura telle et telle chose. Mouhammed prétend que les gardes de la Géhenne sont au nombre de dix-neuf. Chargez-vous de neuf d'entre eux et je me chargerai seul des dix autres» (Ibn Abi Hatem).



· 86:6: « Il a été créé d'une giclée d'eau »


Commentaires : Tel est l'objet du serment. Il a été créé à partir d'une eau (le sperme) qui jaillit de l'homme pour être éjaculée dans l'utérus de la femme.



· 86:7: « sortie d'entre les lombes et les côtes. »


Commentaires : Elle sort d'entre les lombes de l'homme et les côtes de la femme.



· 86:8: « Allah est certes capable de le ressusciter. »


Commentaires : Dieu le Très Haut est capable de ramener l'homme à la vie après sa mort. Donc, que l'homme sache que Celui qui peut le créer de cette eau-là est certainement capable de le ressusciter.



· 86:9: « Le jour où les cœurs dévoileront leurs secrets, »


Commentaires : Le jour où les consciences, les secrets des cœurs et les intentions seront dévoilés,



· 86:10: « Il n'aura alors ni force ne secoureur. »


Commentaires : celui qui aura renié la résurrection ne trouvera ni force pour se défendre contre le supplice, ni un partisan pour le repousser de lui.



· 86:11: « Par le ciel qui fait revenir la pluie! »


Commentaires : Je jure par le ciel qui fait revenir la pluie en son temps,



· 86:12: « et par la terre qui se fend ! »


Commentaires : par la terre qui se fend pour laisser pousser les plantes,



· 86:13: « Ceci [le Coran] est certes, une parole décisive [qui tranche entre le vrai et le faux], »


Commentaires : que le Coran est une parole décisive qui sépare entre la vérité et l'erreur,



· 86:14: « et non point une plaisanterie frivole! »


Commentaires : Il n'est plus un discours frivole.



· 86:15: « Ils se servent d'une ruse, »


Commentaires : Les incrédules trament une intrigue contre le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix),



· 86:16: « et Moi aussi Je me sers de Mon plan. »


Commentaires : et Moi Je prépare un piège en les conduisant par étapes par où ils ne savent pas.



· 86:17: « Accorde (ò Prophète) donc un délai aux infidèles: accorde-leur un court délai. »


Commentaires : O Mohammad, accorde un répit aux incrédules, accorde-leur un court répit. En effet, Dieu les saisit le jour de Badr, et, plus tard, l'ordre de les combattre fut imposé.
n
2 septembre 2017 23:33
Et j'ajoute : Les themes de cette sourate :

Thèmes et Sujets Abordés
Cette sourate aborde deux thèmes : premièrement que l’homme va comparaître devant Dieu après sa mort ; deuxièmement, que le Coran est une Parole décisive qu’aucun plan ou moyen employé par les mécréants ne pourra détourner ou contrer.

Tout d’abord, les étoiles des cieux sont des preuves qu’il n’y a rien dans l’univers qui puisse continuer d’exister et de survivre sans un gardien qui veille dessus. Puis, on demande à l’homme de se considérer lui-même, comment il a été créé d’un simple goutte de sperme, et formé en un être humain vivant.

Ensuite, on lui dit que ce Dieu, Qui l’a amené à l’existence, a certainement le pourvoir de le créer une seconde fois. Cette résurrection n’aura pour but que l’examen attentif de tous les secrets de l’homme qui sont restés cachés dans ce monde. A ce moment, l’homme ne pourra fuir les conséquences de ses actes, ni par son propre pouvoir, ni par le secours d’autrui.

En conclusion, il est clair qu’a l’instar de la pluie qui tombe du ciel et la germination des céréales et des plantes de la Terre ne sont pas un jeu d’enfants mais plutôt une œuvre sérieuse. Les vérités exprimées dans le Coran ne sont pas des badineries mais une réalité ferme et immuable.

Les mécréants sont dans l’égarement en croyant que leurs plans et stratagèmes pourront vaincre l’appel du Coran, mais ils ne savent pas qu’Allah aussi élabore Son stratagème qui réduira à néant tous leurs efforts et leurs planifications. Et voilà en une phrase le résumé du discours, avec un mot de consolation pour le Saint Prophète — paix et bénédictions sur lui —, et un avertissement tacite aux mécréants, en ces termes : "Prenez patience pour un temps : laissez les mécréants faire leurs pires actions. Avant peu, il se rendront compte eux-même s’ils sont vraiment en mesure de vaincre le Coran par leurs ruses ou si le Coran les a dominé sur le même terrain où ils ont exercé leur force pour le contrer."

A pars cela je ne pense que le sain Coran ne mentionne une planète Nibiru ?
T
3 septembre 2017 01:43
Salam, oui patience c'est juste une question de temps pour que les méchants se mordent les doigts smiling smiley
n
3 septembre 2017 01:46
Salam ,

Je ne comprend pas votre dernier message .
3 septembre 2017 01:49
Une date peut-être ? winking smiley
Citation
Tartocitron a écrit:
Salam, oui patience c'est juste une question de temps pour que les méchants se mordent les doigts smiling smiley
Capechiant le pyro(mytho)mane
n
3 septembre 2017 01:53
Capestian,

Je pense qu'il faudrait lacher l'affaire .
Cependant , lacher des sourate et rompre les gens dans la confusion ne se fait pas trop thumbs down

En ce qui conserne cette planète " Nibiru " . J'en parviens a mes fins " fake "

Cependant Sijil aucune idées moody smiley
T
3 septembre 2017 01:54
La traduction en français n'est pas exacte en arabe il est clairement mentioné qu'un astre (al tariq qui veut dire celui qui frappe à la porte)qui va revenir le jour ou les plaisirs seront mis à rude épreuve l action du passage de cet astre est semblable à une fécondation qui transformera le monde. si dieu fait mention de la création de l homme en même temps qu il mentionne l astre c'est qu'on doit y mettre un lien ,ce que j'ai conclu c'est que l'astre dans son apparence à une queue comme le spermatozoide et la terre à la forme de l'ovule à leur rencontre suivront des changements majeurs et des souffrances pour engendrer un monde nouveau .
n
3 septembre 2017 01:59
Ahhhh mais Tartocitron ,

Meme si la traduction n'est pas exacte . Je vous ai mis a disposition des paragraphes sur les résumés de cette sourate . Elle parle en aucun cas de planet x , ou de Nibiru . Mais bien d'autres choses .

On se qui conserne la Nibiru dont je vous parle . Je parle de celle qui devrait s'écraser sur terre ce 23 Septembre d'apres la bibles , des conspirationnistes et des pyramides .
T
3 septembre 2017 01:59
Je ne sais pas mais c'est dans pas longtemps je crois à notre époque seul dieu le sais précisément.
Citation
Capestian a écrit:
Une date peut-être ? winking smiley
n
3 septembre 2017 02:04
Pourquoi conclure sa forme , genre " planète ou étoile " si il est clairement dit :
_ · 86:2: « Et qui te dira ce qu'est l'astre nocturne? »

Citation
Tartocitron a écrit:
La traduction en français n'est pas exacte en arabe il est clairement mentioné qu'un astre (al tariq qui veut dire celui qui frappe à la porte)qui va revenir le jour ou les plaisirs seront mis à rude épreuve l action du passage de cet astre est semblable à une fécondation qui transformera le monde. si dieu fait mention de la création de l homme en même temps qu il mentionne l astre c'est qu'on doit y mettre un lien ,ce que j'ai conclu c'est que l'astre dans son apparence à une queue comme le spermatozoide et la terre à la forme de l'ovule à leur rencontre suivront des changements majeurs et des souffrances pour engendrer un monde nouveau .
3 septembre 2017 02:16
Ralala on a jamais de date précise, quel dommage Angel
Citation
Tartocitron a écrit:
Je ne sais pas mais c'est dans pas longtemps je crois à notre époque seul dieu le sais précisément.
Capechiant le pyro(mytho)mane
3 septembre 2017 05:19
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour ce qui est des 3 premiers versets de la sourate 86, il semble qu'il soit décrit un pulsar. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
n
3 septembre 2017 14:15
Je répete qu'il est clairement dit :

_Et qui te dira ce qu'es l'astre nocturne .

Mais c'est mieux que de confondre les gens avec une pseudo planete ^^ Bravo et interessant CHN-W .
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour ce qui est des 3 premiers versets de la sourate 86, il semble qu'il soit décrit un pulsar. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
T
3 septembre 2017 20:43
J ai conclu ça à partir du verset voyons!pourquoi dieu fait mention de la conception humaine en même temps que l'astre si ce n'est que pour établir un lien entre les deux phénomènes.mais c'est juste des suppositions c'est dieu qui sait et je le dis toujours smiling smiley
Citation
nasinterview a écrit:
Pourquoi conclure sa forme , genre " planète ou étoile " si il est clairement dit :
_ · 86:2: « Et qui te dira ce qu'est l'astre nocturne? »
n
3 septembre 2017 23:15
Vous venez de repondre toutes seul a votre question smiling smiley
T
4 septembre 2017 00:28
smiling smiley ok chacun pense ce qu'il veut après tout !
Citation
nasinterview a écrit:
Vous venez de repondre toutes seul a votre question smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook