Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sihr sans possession, c'est possible ?
A
16 février 2019 15:20
Salam à toutes et à tous,

Est-il possible d'être atteint de sorcellerie sans être possédé ? Dans le sens où les symptômes de blocages, solitude, rêves etc sont là mais pas de présence de djinn( Par exemple, rien pendant Roqya, pas de sensations de présences la nuit etc.)
Merci de ne répondre que si vous croyez à tout cela...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/19 17:09 par Question2018.
16 février 2019 16:05
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Je penses wa Allah wa allem que si le siher est récent avec laide d'Allah y a peut pas de djinns wa Allah wa allem

Mais si le siher est très ancien et qu'il y a un djinn parfois il est très malin et se cache pendant la rouqya ... il existe aussi les djins volant qui pendant la rouqya partent et reviennent ensuite si tu te protèges pas.

Je te conseils pour être tranquille de garder tes ablutions h24 ...

Pour ce qui ne croit pas à la rouqya et aux djins ... bismiallah j'attends vos hassannnates car souvent les mots fusent dans ce genre de post ici...
A
16 février 2019 16:16
Salam wa3likoum,

Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement, beaucoup ne croient pas à tout ça tant que ça ne les touche pas ou que ça ne touche pas quelqu'un de leur entourage, Allahi hfad.
Pourtant, cela existe bel et bien et les dégâts dans une vie peuvent être considérables.

Pour les ablutions, c'est ce que je fais alhamdulilah. Dans mon cas, le sihr serait ancien ou Allahou a3lem. Mais jamais de sensations bizarres ou autre mais ma vie et celle de mes proches témoignent clairement de la présence de sihr. Mais Al hamdulilah.
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Je penses wa Allah wa allem que si le siher est récent avec laide d'Allah y a peut pas de djinns wa Allah wa allem

Mais si le siher est très ancien et qu'il y a un djinn parfois il est très malin et se cache pendant la rouqya ... il existe aussi les djins volant qui pendant la rouqya partent et reviennent ensuite si tu te protèges pas.

Je te conseils pour être tranquille de garder tes ablutions h24 ...

Pour ce qui ne croit pas à la rouqya et aux djins ... bismiallah j'attends vos hassannnates car souvent les mots fusent dans ce genre de post ici...
16 février 2019 16:36
Va voir plutôt un psy.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
16 février 2019 16:49
Lol, tellement facile comme réponse. Inutile d'essayer de parler à des gens comme toi. Dieu sait tout
Citation
kaloupile a écrit:
Va voir plutôt un psy.
A
16 février 2019 16:53
salam aleykoum

j'ai vu ce genre de cas mais chez des frères atteints adultes suite à un voyage au bled.Et qui faisait leurs protections comme réciter ayat al kursy. voir hadith
Mais ils avaient bien mangé du sirh mais globalement c'est rare car les gens sont atteints depuis gamins et depuis des générations.La pratique de la sorcellerie est généralisé.

D'ailleurs des sorciers marocains le disent les djinns reviennent bredouilles chez certaines personnes protégés par Allah Le Très Haut.Ils utilisent quasi systématiquement un démon avec sirh mangé.

Après tu verras au niveau du traitement comment ça se passe?

Allah Oualem



D'après Ubay Ibn Ka'b (qu'Allah l'agrée), j'avais une réserve de dattes qui diminuait. Une nuit, je l'ai surveillée alors j'ai vu une bête qui ressemblait à un jeune adolescent qui m'a passé le salam et je lui ai rendu le salam.
Je lui dis: Qui es-tu? un djinn ou un homme?
Il a dit: Je suis un djinn.
Je lui ai dit: Donne moi ta main. Il m'a donné sa main, il s'agissait d'une patte de chien avec des poils de chien.
Je lui dis: Ceci est votre apparence?
Il a dit: Certes les djinns savent qu'il n'y a pas parmi eux plus fort que moi.
Je lui dis: Pourquoi est-tu venu?
Il a dit: Il nous est parvenu que tu aimes pratiquer l'aumône et nous sommes venus pour prendre une partie de ton repas.
J'ai dit: Qu'est-ce qui peut nous sauver de vous?
Il a dit: Ce verset qui est dans la sourate baqara 'Allahou la ilaha illa houwal hayoul qayoum'. Celui qui le récite l'après-midi est protégé de nous jusqu'au matin et celui qui le récite le matin est protégé de nous jusqu'à l'après-midi.

Au matin je suis allé voir le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et je lui ai raconté cela et il a dit: « Le mauvais a dit vrai ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib Wa Tarhib n°662)
A
16 février 2019 16:59
Barakoullahou fik pour ta réponse ! Attention, tu vas toi aussi recevoir des réponses du style va voir un psy...
Sinon, concernant le traitement, je l'ai déjà suivi ainsi que ma famille...Rien à signaler... Mais situation toujours la même. Et si je parle de situation bloquée, c'est qu'elle l'est depuis treees longtemps, je sais de quoi je parle. Je ne suis pas du genre à tout mettre sur le dos du sihr au moindre souci...
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

j'ai vu ce genre de cas mais chez des frères atteints adultes suite à un voyage au bled.Et qui faisait leurs protections comme réciter ayat al kursy. voir hadith
Mais ils avaient bien mangé du sirh mais globalement c'est rare car les gens sont atteints depuis gamins et depuis des générations.La pratique de la sorcellerie est généralisé.

D'ailleurs des sorciers marocains le disent les djinns reviennent bredouilles chez certaines personnes protégés par Allah Le Très Haut.Ils utilisent quasi systématiquement un démon avec sirh mangé.

Après tu verras au niveau du traitement comment ça se passe?

Allah Oualem



D'après Ubay Ibn Ka'b (qu'Allah l'agrée), j'avais une réserve de dattes qui diminuait. Une nuit, je l'ai surveillée alors j'ai vu une bête qui ressemblait à un jeune adolescent qui m'a passé le salam et je lui ai rendu le salam.
Je lui dis: Qui es-tu? un djinn ou un homme?
Il a dit: Je suis un djinn.
Je lui ai dit: Donne moi ta main. Il m'a donné sa main, il s'agissait d'une patte de chien avec des poils de chien.
Je lui dis: Ceci est votre apparence?
Il a dit: Certes les djinns savent qu'il n'y a pas parmi eux plus fort que moi.
Je lui dis: Pourquoi est-tu venu?
Il a dit: Il nous est parvenu que tu aimes pratiquer l'aumône et nous sommes venus pour prendre une partie de ton repas.
J'ai dit: Qu'est-ce qui peut nous sauver de vous?
Il a dit: Ce verset qui est dans la sourate baqara 'Allahou la ilaha illa houwal hayoul qayoum'. Celui qui le récite l'après-midi est protégé de nous jusqu'au matin et celui qui le récite le matin est protégé de nous jusqu'à l'après-midi.

Au matin je suis allé voir le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et je lui ai raconté cela et il a dit: « Le mauvais a dit vrai ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib Wa Tarhib n°662)
16 février 2019 17:03
Salam ma soeur
Je pense que oui
Ça m est arrivé moi même d être extrêmement bloquée par rapport à bcp de projet et d avoir énormément de wasswass et c est dû à de la sorcellerie mauvais oeil et /ou autre...
Et pourtant je ne suis absolument pas possédée et ne l ai jamais été mais très souvent j ai eu (et j en ai encore des fois) du wasswass,des idées dans ma tête qui me poussent à tt arrêter ou à tout noircir dans mes projets...
Mais j essaye de positiviser du mieux que je le peux. D ametre tt le temps ablitutionnee et quand c pas le cas de ne pas me laisser envahir par la négativité de certaines choses qui m arrivent.
Souvent il m arrive des choses très bien et hop je noircis tout et je commence à bloquer sur des choses négatives pcq il y en a certes mais j ai tendance à trop rester dessus et à trop me rabâcher dans ma tête ces choses là alors que je devrais plutôt avancer et relativiser et cela est dû parfois a du shir...au mauvais oeil...a de la jalousie...a des personnes qui veulent que tu décroche et que tu ne réussisse pas...
Bien entendu je ne met pas ça sur le dos du shir mais pcq cela est vrai
Voilà voilà
Citation
Question2018 a écrit:
Salama à toutes et à tous,

Est-il possible d'être atteint de sorcellerie sans être possédé ? Dans le sens où les symptômes de blocages, solitude, rêves etc sont là mais pas de présence de djinn( Par exemple, rien pendant Roqya, pas de sensations de présences la nuit etc.)
Merci de ne répondre que si vous croyez à tout cela...
A
16 février 2019 17:08
je me suis déjà pris la tête avec eux et j'ai eu des sujets supprimés et avertissements.

j'ai oublié de dire "préciser son traitement",cela ne veut rien dire pour beaucoup c'est écouter des roqyas et boire et se laver avec de l'eau coranisé et voir un raquy sharya de temps en temps.

Après il faut se protéger invocation protectrices manger 7 dattes à jeune rester discret sur ces projets.Les commanditaires sont souvent des proches qui se renseignent et remettent une couche au passage.

Des malades ont guéris ou pas mal de noeuds avaient été défaits mais ils ont été à des mariages etc sans se protéger.Ils n'ont pas été râté.

Après il y a le malade qui ne perçoit pas le djinn dans son corps.Mais les réactions sont bien là.

Allah Oualem

Citation
Question2018 a écrit:
Barakoullahou fik pour ta réponse ! Attention, tu vas toi aussi recevoir des réponses du style va voir un psy...
Sinon, concernant le traitement, je l'ai déjà suivi ainsi que ma famille...Rien à signaler... Mais situation toujours la même. Et si je parle de situation bloquée, c'est qu'elle l'est depuis treees longtemps, je sais de quoi je parle. Je ne suis pas du genre à tout mettre sur le dos du sihr au moindre souci...
16 février 2019 17:52
Tu sais à qui t'adresser alors.
Je me demande pourquoi tu viens demander à des ignares comme nous alors que tu as un pote qui sait tout.
Cause lui en direct !
Citation
Question2018 a écrit:
Lol, tellement facile comme réponse. Inutile d'essayer de parler à des gens comme toi. Dieu sait tout
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
16 février 2019 18:00
vous êtes vraiment pénibles!

_vous intervenez sur des sujets sur les djinns roqyas sharya pour vous moquer et raconter des salades.

ensuite la soeur


Merci de ne répondre que si vous croyez à tout cela...

Et la soeur Pertinence avait aussi mit un message.

bref de gros gros boulets


Citation
kaloupile a écrit:
Tu sais à qui t'adresser alors.
Je me demande pourquoi tu viens demander à des ignares comme nous alors que tu as un pote qui sait tout.
Cause lui en direct !
A
16 février 2019 18:25
Que répondre à quelqu'un qui de base ne croit même pas en Allah?..."un pote"... Apparemment, tu ne sais pas lire, j'ai pourtant précisé que je ne souhaitais de réponses de la part de gens comme toi. Allez, bon vent et va sur des forums pour athées ou agnostiques, c'est pas ce qu'il manque!
Citation
kaloupile a écrit:
Tu sais à qui t'adresser alors.
Je me demande pourquoi tu viens demander à des ignares comme nous alors que tu as un pote qui sait tout.
Cause lui en direct !
17 février 2019 18:44
quand il devient croyantil sera apte a croire a tout

Citation
Question2018 a écrit:
Que répondre à quelqu'un qui de base ne croit même pas en Allah?..."un pote"... Apparemment, tu ne sais pas lire, j'ai pourtant précisé que je ne souhaitais de réponses de la part de gens comme toi. Allez, bon vent et va sur des forums pour athées ou agnostiques, c'est pas ce qu'il manque!
17 février 2019 18:50
salam
Le sihr est une expression pour désigner les perturbations qui atteignent l’être humain dans son état mental à tel point que celui-ci devient incapable de raisonner ou de suivre une discussion simple. Il a généralement le regard hagard. Ce dérangement mental s’accompagne de dysfonctionnements moteurs. En effet, il éprouve le besoin tout le temps de bouger, il ne peut rester à une place précise. On pourrait définir le sihr comme étant une perturbation de l’individu dans ses gestes, ses propos et son raisonnement

Qu Allah nous fasse miséricorde , nous protége et nous assiste dans notre combat

Citation
Question2018 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Est-il possible d'être atteint de sorcellerie sans être possédé ? Dans le sens où les symptômes de blocages, solitude, rêves etc sont là mais pas de présence de djinn( Par exemple, rien pendant Roqya, pas de sensations de présences la nuit etc.)
Merci de ne répondre que si vous croyez à tout cela...
A
17 février 2019 20:46
Salam wa3likoum,

Merci pour toutes ces précisions. Cependant, je peux t'assurer que je connais des personnes atteintes qui, en dehors des manifestations lors de Roqya, sont tout à fait dans leur état normal. Pas de regard vide etc.
Citation
elmakoudi a écrit:
salam
Le sihr est une expression pour désigner les perturbations qui atteignent l’être humain dans son état mental à tel point que celui-ci devient incapable de raisonner ou de suivre une discussion simple. Il a généralement le regard hagard. Ce dérangement mental s’accompagne de dysfonctionnements moteurs. En effet, il éprouve le besoin tout le temps de bouger, il ne peut rester à une place précise. On pourrait définir le sihr comme étant une perturbation de l’individu dans ses gestes, ses propos et son raisonnement

Qu Allah nous fasse miséricorde , nous protége et nous assiste dans notre combat
18 février 2019 18:44
salam
ça depend du sihr car divers types et différents types de « toucher
Citation
Question2018 a écrit:
Salam wa3likoum,

Merci pour toutes ces précisions. Cependant, je peux t'assurer que je connais des personnes atteintes qui, en dehors des manifestations lors de Roqya, sont tout à fait dans leur état normal. Pas de regard vide etc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook