Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sihr et Mektoub
S
31 août 2016 20:06
Saalam aaleikoum,
Tout d'abord mes sœurs je voulais savoir si le fait d'être toucher par le sihr fait partis du Mektoub ?
Car j'ai entendus dire que sihr et le mauvaise oeil sont les deux seules choses qui peuvent changés ton mektoub. Avez vous des précisions à ce sujet ?
Ensuite est-ce possible de se laver avec l'eau coranisé après la douche même en étant indisposés.

Faites des do3a pour moi mes sœurs car je suis fatiguée de tout ça et je n'en vois pas le bout.
Merci bcp à ttes.
Barakallahufikoum!!!
a
31 août 2016 21:48
Alaykoum selem, tout mal qui atteint le musulman que ce soit la maladie, sorcellerie, accident etc... Fait parti du mektoub.

Aussi il n'y a aucun mal qui atteint le musulman sans que Allah a en décidé ainsi et ce même si toute la planète te jette du mauvais oeil ou sorts.

On ne peut changer ou échappé à sa destinée, mais forcément ce sont ces épreuves là qui vont nous rapprocher de dieu et nous pousser à demander sa protection afin d'être protéger de ce genre de mal....
1 septembre 2016 13:27
Salam alleykoum,
Non le shour ne changera pas ton mektoub, seul Allâh swt via tes dou'as peut changer ton mektoub.

Concernant le shour ceci te touche avec la permission d Allâh swt, c est à dire qu Allâh swt décide de te donner cette épreuve.

Si tu penses avec un shour je t invite à faire des dou'as pour qu Allâh swt te guide vers la guérison.

Attention beaucoup de personne ayant des épreuves, mariage, travail... pense avoir du shour ou un mauvais oeil alors que cela n est qu un manque de patience

Inchallah kheyr
A
2 septembre 2016 07:28
Salam!!
Ma soeur ! Sache que dans le maktoub il ya différent type, le 1er type de maktoub (concernant la substance et la chance) peut être changer par les invocations que tu fais et les jinns et sorcelerie peuvent influencer ce côté là du maktoub, et il ya une autre type de maktoub qui es inchangeable que le prophète (s) à dit sache que même si les homme se réunissaient pour te faire un mal, il ne peut te faire que ce que allah t'a prescrit et sache que même si les homme se réunissaient pour te donner un bien il ne peuvent te donner que ce que allah a prescrit pour toi, car le stylo est levé et l'ancre des feuilles est bien sec (c'est un conseil que le prophète à donner à ibn Abbas (r.a) donc fait une séance de rouqya Incha allah, allah te guérira.
s
5 septembre 2016 14:06
Salam courage à toi ne lache pas l'affaire je suis aussi atteinte de sihr je sais ce que tu vis mais ne lache pas tes douha , bois de l'eau coranisé , prend des cuillere de miel coranisé , et met de lhuile coranisé sur ton corp , ecoute au moins minimum 30 minutes de Coran Par jour , ecoute sourate Baqara , recite la fatiha al kursi et les 3 derniere sourate protectrice , fais dikr et invoque Allah tt les jours
E
5 septembre 2016 22:17
Pour arrêter le mal du Shour il dire bien dans ta tête que ca ne marche pas car ca n'existe pas, personne a le pouvoir de changer ta trajectoire
7 septembre 2016 10:43
Alaykoum salam,

Oui c'est le Mektoub mais ça ne veut pas dire pour autant que si on est atteint par la sorcellerie c'est sans responsabilité de notre part (c'est-à-dire qu'on y est pour rien).

Rien ne peut nous atteindre sans la volonté d'Allah. Et si Allah fait que la sorcellerie t'atteigne c'est qu'il y a une sagesse derrière. Ce genre d'épreuve nous rapproche beaucoup de Dieu : celui qui est atteint par la sorcellerie il voudra absolument guérir, il lira souvent le Coran, il invoquera souvent, il lira ses douas au levé et avant de dormir, il prira à l'heure, il fera même des prières surérogatoire et se levra même aux tiers de la nuit pour prier alors qu'avant toutes ces choses là il ne les fesait pas et si cette personne médite sur ta situation elle réalisera que cette épreuve la rapprocher d'Allah <3

Ps : le sihr et le mauvais oeil ne changent pas le destin du tout, ce qui atteint un être humain ne pouvait le manquer, c'était écrit. Les invocations changement le destin.





Citation
Seghiraa a écrit:
Saalam aaleikoum,
Tout d'abord mes sœurs je voulais savoir si le fait d'être toucher par le sihr fait partis du Mektoub ?
Car j'ai entendus dire que sihr et le mauvaise oeil sont les deux seules choses qui peuvent changés ton mektoub. Avez vous des précisions à ce sujet ?
Ensuite est-ce possible de se laver avec l'eau coranisé après la douche même en étant indisposés.

Faites des do3a pour moi mes sœurs car je suis fatiguée de tout ça et je n'en vois pas le bout.
Merci bcp à ttes.
Barakallahufikoum!!!
7 septembre 2016 12:27
Courage ma belle tout à une solution (mais il faut agir), ne baisse pas les bras.

Même en étant indisposé? Ne fais pas ça c'est du Coran, la parole d'Allah. C'est haram de toucher le Coran quand on a ses règles, quand tu vas te doucher avec l'eau corannisé l'eau va couler sur ton corps et elle touchera tes parties intimes et l'eau corannisé sera en contacte avec le sang de tes règles : c'est de l'eau corannisé ce n'est pas rien. Ne le fait pas.

Tu n'es pas obligé de te doucher avec de l'eau corannisé, le simple fait de lire le Coran, de faire tes prières à l'heure et de s'abstenir des péchés surtout les grands tu verras un changement considérable (les péchés facilitent l'accès aux djinns voilà pourquoi celui qui est atteint par la sorcellerie si il n'arrête pas de commettre des péchés ( exemple : médisance, ne pas faire toutes ses prières, regrouper les prières au lieu de prier chaque prière à l'heure, mettre la religion de côté pour pouvoir "profiter de la vie" , écouter de la musique, avoir un petit copain/ une petite copine, être une source de tentation , mentir...) Eh bien celui qui a des problèmes de sorcellerie s'il n'arrêtent pas de commettre des grandes péchés ou si il accumulent les petits péchés même si il prie, fais son traitement rokya, lis le Coran... Il peut rester des années ainsi à attendre la guérison voire rester à vie ainsi sans guérir. Ce qui aide à la guérison c'est surtout le comportement du musulman envers Allah : il doit craindre Allah, obéir à Allah, se repentir après avoir commis un péché (celui qui se repent d'un péché c'est comme si il ne l'avait pas commis) accepter l' épreuve, ne pas désespérer de la miséricorde d'Allah car seul les mécréants désespèrent de Dieu.

Tiens bon, tu guérira In Sha Allah.



Citation
Seghiraa a écrit:
Saalam aaleikoum,
Tout d'abord mes sœurs je voulais savoir si le fait d'être toucher par le sihr fait partis du Mektoub ?
Car j'ai entendus dire que sihr et le mauvaise oeil sont les deux seules choses qui peuvent changés ton mektoub. Avez vous des précisions à ce sujet ?
Ensuite est-ce possible de se laver avec l'eau coranisé après la douche même en étant indisposés.

Faites des do3a pour moi mes sœurs car je suis fatiguée de tout ça et je n'en vois pas le bout.
Merci bcp à ttes.
Barakallahufikoum!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook