Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sihr mariage et conflit familliale
n
4 octobre 2014 01:53
salem alikoum

J'ai une histoire complexe n'hesitez pas à me poser des questions ou des explications.
Je souhaite me marier avec mon cousin; j'habite en france et lui il y a 3 ans est parti du maroc a la lybie et harrague en italie et est venu jusqu'a moi. il a été hebergé chez son frère qui vient aussi du bled et ma soeur qui sont marier aussi.Mais son frère et ma soeur se sont marier au bled et elle l'a ramené en france. On est proche depuis 7 ans on s'envoyés des sms et bipé gentillement on savait qu'il y avait une attirance mais il y avait un respect entre nous mais avec le temps nos sentiment se sont agrandit et cela fait 3 qu'ont s'est avoués qu'ont s'aimaient. losqu'il est venu en france j'ai parlé avec ma mère que je l'aimais, elle a tout de suite dit que c'est du sihr de sa mère pour faire les papiers et que c'est pas un vrai amour qu" c'est un sihr du fait qu'on s"attire et rien d'autre et que sa mère l'influence lui et son frère pour rentrer en france et reussir et que kan il y a eu le mariage de ma soeur et son frère c'était aussi du sihr mais ils sont tombés dans le piège d'après elle et d'une consultation chez un voyant ou charlatan soit disant que cet homme a un don de dieu pour faire le bien. Pourtant ma soeur et son mari se porte bien ils ont une petite fille et n'ont pas de problème seulement que depuis que l'homme que j'aime et venu ici cela a fait des disputes entre eux et que ma soeur a cru a totut ça et pense pareil que ma mère et même toute ma famille.
Il n' y a pas de communication avec ma mère elle me dit que je suis jeune que je ne sait rien que je peux pas comprendre que je ne connait pas qu'elle type de femme est leur mère , que c'est une femme manipulatrice sur ses enfants.....Pourtant j'ai 27 ans et je suis la dernière de la famille. Et lui me dit que si sa mère faisait du sihr , il aurait trouvé du travail et ne vivrait pas une vie de misère car en effet il est parti de chez son frère a cause de ma soeur et des engeulades. et a voulu s'expliquer avec eux mais ma soeur lui a dit que le problème c'était les papiers et sa mère. Je l'aime vraiment, c'est quelqu'un de sincère et courageux. Et moi je me sens opréssé avec ma famille je reste toujours seule et je ne mange presque pas car il n'y a plus de communication. Je pense à partir et me marier sans leur consentement mais ça me fait peur ce n'est pas correcte vis a vis de ma famille? je prie tous les jours allah ainsi que des prière de consultations qu'il me vienne en aide et me guide vers le bon chemin. J'attend une réponse de sa part et je souhaite votre avis. Sil vous plait aidez-moi et surtout posez moi toute les questions si vous souhaitez plus de précisions a mon problème et donnez moi les solutions. Merci.
4 octobre 2014 02:14
Alors il y a plusieurs problèmes dans ton histoire.

Déjà tu veux quitter ta famille dans laquelle tu te sens mal. Mais sache qu'on ne se marie pas pour fuire sa famille.

Ensuite tu veux épouser un homme sans papier donc j'imagine sans travail et sans logement. Tu comptes vivre de quel façon?

Et puis cet homme est le frère du mari de ta soeur. Ta soeur te met en garde contre lui mais tu n'y tient pas compte.

quand je lis ton histoire je lis une femme de 27 ans qui veut épouser un homme sans papier sans situation parce qu'elle veut partir de chez elle même si sa famille est contre.

Je crois qu'il faut te raisonner. L'amour ne suffit pas a faire marcher un mariage.
oublie le et reste avec ta famille
4 octobre 2014 15:43
Salem,
Je partage a 100% avis de tajine zitoune...

IL peut arrivé que les parents ont tord. Mais un conseille écoute les...

Car vraiment cest un mauvais depart pour demarré une vie.

Imagine que tu fuis ta famille, sa va crée des tensions et peu etre nuir au mariage de ta soeur.

Et faut pas ce mettre toutes ses idées de sohr dans la tete. Dieu est plus fort que tout.
(Apres peuetre que la mere de ton copain a des antecedents de mechancete dans le village et que tes parents ne veulent pas t en parler Allah wah hlem)

Un dernier truc voyant, charlatan, taleb (qui pretendent faire du bien) tous cela est strictement hram a evité un max. Seul la roqia (lecture du Coran) est autorisé...
n
4 octobre 2014 21:39
salem,

Merçi pour ta réponse mais je ne veux pas fuir ma famille.
C'est que je ne veut plus rester chez papa maman je sais que je suis capable de trouver un logement et faire ma vie et j'ai une situation et je le connais bien c'est mon cousin et sa famille aussi, ils sont des gens correct. j'ai parlé a ma mère je lui ai juste dit ce qui était entre lui et moi et elle au lieu de jouer le rôle d'une mère avec sa fille, son motif c'est le sihr et après elle est partie courrir le raconté à ma soeur qui est marier à son frère pour qu'il le vire de chez eux mais ça a créer des engeulades entre eux et appelé un chouaf pour confirmer son ressenti. Mais ma soeur suit ce que ma mère lui dit elle et sous son influence. Ma famille m'ont toujours mis à l'écart quand je rentre du travail ou que je rentre dans la cuisine mes soeurs et ma mère s'arrètent de parler ou parlent d'autre choses quand j'arrive alors que je les entendaient un peu avant chuchoter ou comploter, depuis que j'ai lui parlé de mon rapprochement avec mon cousin. Et même avant. Mais c'est devenu pire maintenant et elles évitent de me parler.
A
5 octobre 2014 02:35
Un seul conseil:

Listen your mother!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
5 octobre 2014 02:51
Et bien écoute je ne sais pas quel conseil tu attends puisque tu es déjà sûre de toi.

En relisant ton histoire je comprend un peu mieux. Mais je pense quand même que tu te tire une balle dans le pied.

Oublions que ta mère est contre.
Oublions que ta soeur est contre.
Oublions cette histoire de sohr.

Tu veux épouser un homme qui dit lui même qu'il est dans la misère.
Tu vas devoir travailler pour lui.
Tu vas devoir tout gérer parce qu'aujourd'hui il est devenu très difficile d'avoir ces papiers.

Si tu parcours ce forum tu apprendras une chose : il ne faut jamais se marier juste par amour.
Ce n'est pas suffisant.
Maintenant je te souhaite, si tu prend la décision de te marier avec lui, qu'il te respecte et qu'il soit responsable.
Parce que si jamais cela se passe mal tu ne pourras plus demander d'aide à ta famille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook