Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que le Sihr exciste?
s
7 juin 2017 02:53
Bonjour,
je discutais avec mon mari, et nous discutions de sorcellerie,
et en fait il me disait que le Sihr n'existe pas et n'a jamais existait !
en effet je lui ai parler du Hadhidh qui disait que le Prophète (SWS) c'est fait ensorcelé, mais il m'a dit que dans le Coran Dieu a Dit que le Prophète était protèger!

est ce que le Sihr existe? ou bien c'est une invension de l'homme

Merci d'avance
bien cordialement
7 juin 2017 02:55
Bien sur que oui la sorcellerie existe il y'a même une sourate qui en parle justement
s
7 juin 2017 02:57
Bonjour Amel, pouvez vous m'indiquez laquelle? bien le merci
Citation
Amel** a écrit:
Bien sur que oui la sorcellerie existe il y'a même une sourate qui en parle justement
w
7 juin 2017 02:59
Le sihr existe à 100% il est meme mentionne dans le coran donc Oui voici la traduction de la sourate al falaq qui montre que la sorcellerie existe :

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur de l’aube naissante,

2. contre le mal des êtres qu’Il a créés,

3. contre le mal de l’obscurité quand elle s’approfondit,

4. contre le mal de celles qui soufflent [les sorcières] sur les nœuds,

5. et contre le mal de l’envieux quand il envie(2)».
7 juin 2017 03:00
Sourate al falaq

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur de l’aube naissante,

2. contre le mal des êtres qu’Il a créés,

3. contre le mal de l’obscurité quand elle s’approfondit,

4. contre le mal de celles qui soufflent [les sorcières] sur les nœuds,

5. et contre le mal de l’envieux quand il envie>>
7 juin 2017 03:01

Allah dit : "Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Soulayman. Alors que Soulayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables ; ils enseignent aux gens la magie (sihr) ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone ; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes qu'une tentation : ne soit pas mécréant ; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or, ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. (...)" (Sourate 2 Verset 102)



s
7 juin 2017 03:02
Comment pouvons nous dire que ce sont des sorciers?
"4. contre le mal de celles qui soufflent [les sorcières] sur les nœuds,"
s
7 juin 2017 03:05
Merci Amel pour ton message, mais comment pouvons nous dire que la sorcellerie a continuer a se repandre jusqu'a mnt ?

merci encoreee smiling smiley
l
7 juin 2017 03:06
oui il existe,le CORAN l'atteste plusieurs versets a ce sujet,et on ne peut remettre en cause leCORAN ,sans tomber dans la mecreance
Citation
sugarsisi a écrit:
Bonjour,
je discutais avec mon mari, et nous discutions de sorcellerie,
et en fait il me disait que le Sihr n'existe pas et n'a jamais existait !
en effet je lui ai parler du Hadhidh qui disait que le Prophète (SWS) c'est fait ensorcelé, mais il m'a dit que dans le Coran Dieu a Dit que le Prophète était protèger!

est ce que le Sihr existe? ou bien c'est une invension de l'homme

Merci d'avance
bien cordialement
A
7 juin 2017 03:08
Bonjour,

C'est ton mari qui a raison.

Ce que dit le Coran de la sorcellerie c'est que c'est de l'illusionnisme, un attrape gogos, et que les prétendus sorciers/magiciens n'ont aucun pouvoir magique.
C'est très clair en particulier dans une sourate où Moïse est face aux sorciers du Pharaon. Dieu rassure Moïse en lui expliquant qu'il affronte en fait Gérard Majax et David Copperfield et qu'ils ne peuvent rien lui faire de réel smiling smiley

"Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien" (20:69)
"Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l’effet de leur magie." (20:66)
"le magicien ne réussit pas, où qu’il soit" (20:69)
"ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah" (2:102)
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
s
7 juin 2017 03:09
-ET bien je te remercie smiling smiley
Citation
louisa56 a écrit:
oui il existe,le CORAN l'atteste plusieurs versets a ce sujet,et on ne peut remettre en cause leCORAN ,sans tomber dans la mecreance
s
7 juin 2017 03:13
Bonsoir Abdoulaye06,
alors comme sa la magie n'existe pas ? pourtant on dit que le Prophéte à été ensorcellé, et on parle souvent de sorciers soriciere... c'est tout faux ? les djinns non plus ne peuvent posseder les hommes?

merci a vous smiling smiley
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Bonjour,

C'est ton mari qui a raison.

Ce que dit le Coran de la sorcellerie c'est que c'est de l'illusionnisme, un attrape gogos, et que les prétendus sorciers/magiciens n'ont aucun pouvoir magique.
C'est très clair en particulier dans une sourate où Moïse est face aux sorciers du Pharaon. Dieu rassure Moïse en lui expliquant qu'il affronte en fait Gérard Majax et David Copperfield et qu'ils ne peuvent rien lui faire de réel smiling smiley

"Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien" (20:69)
"Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l’effet de leur magie." (20:66)
"le magicien ne réussit pas, où qu’il soit" (20:69)
"ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah" (2:102)
A
7 juin 2017 03:21
"On" le dit, et pourtant je n'y crois pas... Car je crois au Coran qui nous dit que le Prophète est placé sous la protection d'Allah, et qu'aucune magie ne peut fonctionner sans "la permission d'Allah".

Les djinns font partie du monde de l'invisible dont nul n'a connaissance à part Dieu, donc ce n'est pas une question dont nous devrions nous soucier. Les personnes disant pouvoir "contrôler les djinns" sont tout simplement des menteurs et des charlatans.
Citation
sugarsisi a écrit:
Bonsoir Abdoulaye06,
alors comme sa la magie n'existe pas ? pourtant on dit que le Prophéte à été ensorcellé, et on parle souvent de sorciers soriciere... c'est tout faux ? les djinns non plus ne peuvent posseder les hommes?

merci a vous smiling smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
s
7 juin 2017 03:26
-Merciiii Abdoulaye smiling smiley


Mais il peuvent tout de meme posseder l'homme ?
je ne comprend pas ce genre de details ? que dois-je comprendre
certains dise que oui le Sihr exciste, d'autre disent que non.. 'et puis certains prennent meme a l'appuis des sourats....


Encore Merci
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
"On" le dit, et pourtant je n'y crois pas... Car je crois au Coran qui nous dit que le Prophète est placé sous la protection d'Allah, et qu'aucune magie ne peut fonctionner sans "la permission d'Allah".

Les djinns font partie du monde de l'invisible dont nul n'a connaissance à part Dieu, donc ce n'est pas une question dont nous devrions nous soucier. Les personnes disant pouvoir "contrôler les djinns" sont tout simplement des menteurs et des charlatans.
A
7 juin 2017 03:37
Ça par contre pourquoi pas...

Mais personne ne peut confirmer ou infirmer ce genre de possession puisque ça implique une connaissance du monde de l'invisible qu'aucun humain ne possède.

Ce que je constate par contre c'est que les cultures africaines et maghrébines sont très superstitieuses et ont tendance à accuser ces pauvres djinns de tout et n'importe quoi, même et surtout lorsque des causes rationnelles et évidentes existent.

Résultat, ce sont des pigeons idéaux pour des marabouts ou talebs sans scrupules qui vont exploiter leur superstition dans un but lucratif.

En réalité, les gens croyant à la sorcellerie se font du mal à eux-mêmes par auto-suggestion.
Les gens ne croyant qu'en Dieu par contre n'ont rien à craindre des pseudo-sorciers ni des envieux comme nous le rappelle la sourate Al Falaq que quelqu'un a cité.
Citation
sugarsisi a écrit:
Mais il peuvent tout de meme posseder l'homme ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/17 03:39 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
l
7 juin 2017 03:37
sourate al falaq, an nas,et la vache verset 102 ,le shir existe malheureusement,qu'ALLAH les maudisse! trop de familles détruites a cause de ca
Citation
sugarsisi a écrit:
Bonjour,
je discutais avec mon mari, et nous discutions de sorcellerie,
et en fait il me disait que le Sihr n'existe pas et n'a jamais existait !
en effet je lui ai parler du Hadhidh qui disait que le Prophète (SWS) c'est fait ensorcelé, mais il m'a dit que dans le Coran Dieu a Dit que le Prophète était protèger!

est ce que le Sihr existe? ou bien c'est une invension de l'homme

Merci d'avance
bien cordialement
A
7 juin 2017 03:47
Quelques hadiths sur le sujet:

«N'entrera pas au paradis l'alcoolique, celui qui croit à la sorcellerie et celui qui rompt les liens de parenté» (Ibn Hibbân)

«Quiconque va trouver un voyant et croit en ses paroles aura certes mécru en ce qui a été révélé à Mohammed» (Ahmed et Al-Hâkim)

«Les ruqya-s (l'exorcisme), les amulettes et les tiwala-s (ce que fabriquent les femmes pour se faire aimer de leurs maris) relèvent du polythéisme» (Ibn Mâdjah)
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
7 juin 2017 03:52


« Un jour, il (le Prophète) invoqua Dieu, puis il dit : « Sais-tu que Dieu m’a montré où se trouvait mon remède? Deux hommes vinrent à moi; l’un s’assit près de ma tête et l’autre, près de mes pieds. L’un demanda à l’autre : « Qu’est-ce qui affecte cet homme? » L’autre répondit : « On lui a jeté un sort. » Le premier dit : « Qui lui a jeté un sort? » L’autre dit : « Labid ibn al-A’sam ». Le premier dit : « Avec quoi? » L’autre dit : « Avec un peigne; un cheveu y était resté, avec la fibre d’un palmier mâle. » Le premier dit : « Où est ce peigne? » L’autre dit : « Dans le puits de Dharwaan. » Il se rendit au puits, revint et dit : « Les palmiers qui l’entourent ressemblent à des têtes de diables. » Je (Aisha) lui demandai : « As-tu récupéré l’objet au fond du puits? » Il me dit : « Non. Dieu m’a guéri et je craignais (que de remonter cet objet à la surface) cause du tort aux gens. » Puis, il demanda à ce que le puits soit comblé.

Sahih Al-Boukhari, Sahih Mouslim


m
7 juin 2017 03:53
apres la mort de salomon (psl), les diable on commençais a enseigné aux gens la sorcelerie, et ils leur apprend ce qui separe la l'etre et son epous'e'
--j'ai oblier ou se trouvé les verses ,(dsl); c une ocasion de connaitre l'histoire du prophete salomon (psl)
Citation
sugarsisi a écrit:
Bonjour,
je discutais avec mon mari, et nous discutions de sorcellerie,
et en fait il me disait que le Sihr n'existe pas et n'a jamais existait !
en effet je lui ai parler du Hadhidh qui disait que le Prophète (SWS) c'est fait ensorcelé, mais il m'a dit que dans le Coran Dieu a Dit que le Prophète était protèger!

est ce que le Sihr existe? ou bien c'est une invension de l'homme

Merci d'avance
bien cordialement
7 juin 2017 03:54


« N’est pas des nôtres celui qui croit au bon ou au mauvais augure, qui demande leur avis sur la bonne ou la mauvais chance à ceux qui basent cet avis sur le mouvement de certains objets, qui cherche à prédire l’avenir ou qui demande qu’on le fasse pour lui, qui pratique la sorcellerie ou qui demande qu’on la pratique pour lui. Quiconque va voir un devin et qui croit ce que dit ce dernier ne croit pas à ce qui a été révélé à Mohammed. >>

Sahih al boukhari , Sahih Mouslim

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook