Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sihr, appel aux "Saints"
C
19 septembre 2018 09:13
Salaam Aylakoum,

J'aimerais avoir votre avis.

Que pensez-vous des musulmans qui font appel aux djinns "pour la bonne cause"? Pour moi c'est de la sorcellerie et cela ouvre la porte aux djinns, mais mes parents disent que c'est autorise et qu'il faut faire appels aux saints ou autre en cas de difficultes, notamment bruler du charbon et prononcer son nom dessus?
Le probleme c'est que a cause de ma famille je suis constamment entoure de djinns (apparemment il y a aussi de "bon djinns"winking smiley. Pour moi c'est haram sad smiley
C
19 septembre 2018 09:18
Wa aaleykoum as salem ,



Quand on a des difficultés on fait appel à Dieu Azzawajel .


Tout le reste n'est que du shirk .


Tu devrais proposer à tes parents d'aller voir un Imam afin qu'il leur explique que ce qu'ils font est grave (et totalement inutile au passage ...) puisqu'ils ne te croient pas.


Rabbi yehdihoum .
19 septembre 2018 10:30
Salem

Tu dois te remettre uniquement à Allah en dehors de Lui aucune protection n'existe
Cela qui te dis le contraire est un charlatan commetant du shirk
Ils doivent demander pardon tes parents à Dieu ne rentre surtout pas dans le piège du diable tu risquerai de le regretter tte ta vie
K
19 septembre 2018 15:56
Salam

Les djinns sont un peu comme les humains : ils y en a des athées, des mauvais, des bons, des pieux... sur ce point-là ils ont raison.

Faire appel aux djinns et aux saints en Islam c'est de l'associationnisme pour les sunites, donc de ce point de vue c'est haram.

Le secours ne vient que d'Allah. Souffler sur du charbon en faisant des incantations avec le prénom des djinns, c'est de la magie... et toute magie est strictement illicite en Islam.

J'ai baigné aussi dans une éducation bizarre et je vois le bon côté maintenant : j'ai un pied dans "l'autre monde"qui me rend prédisposée pour comprendre certaines choses cachées... machAllah tu as une belle piété, tu choisis pas tes parents, Dieu en tient compte ne t'en fais pas. Le plus important c'est ce que tu en feras : du bien inchAllah, pourquoi pas t'intéresser à la médecine prophétique et à la roqya ?
C
19 septembre 2018 20:48
Merci pour vos réponses.

Je me suis toujours dit que Allah est assez grand et majestueux et qu'il ne faut demander secours qu'à Lui. Je ne comprends pas comment mes parents peuvent chercher secours près des djinns, je me suis dit aussi que c'était de la magie.

Mes parents m'ont dit que le "saint" que mes parents connaissent me connaît bien (même si je ne l'ai jamais rencontré). Ca fait peur, j'ai souvent été terrorisé la nuit par des djinns.

La dernière fois mon père m'a forcé de bruler mon nom dans le charbon et respirer, mais ensuite après coup ça m'a fait tilt. Hier il insisté pour que je le refasse mais j'ai insisté car je sais que c'est du chirk, mais ma mère l'a fait à ma place apparemment.

Pourtant ils ne voient pas de mal à ça. C'est triste, j'ai la tête qui tourne depuis quelque jours. Ma mère m'a dit que le saint dit que je suis entouré de djinns. Pourtant je prie, je fais des douas, je lis le Coran, j'essaie de repousser ça autant que je peux.
Je ne crois pas qu'ils voient un saint. C'est un sorcier qui fait appel aux djinns et qui communique avec eux. Je ne crois pas qu'ils accepteront de voir un Imam.

Ils sont convaincus que faire appel aux djinns est une bonne chose. S'il vous plait, priez pour moi. Je veux vraiment m'en libérer du fond de mon coeur.
K
20 septembre 2018 00:39
Salam

Toi prie pour toi-même winking smiley ensuite prends ça pour une épreuve divine, quand Dieu aime quelqu'un Il l'éprouve pour le renforcer et l'élever.

Donc tu es éprouvé. Comment vas-tu te débrouiller pour en sortir par le haut ?

Voici des pistes :

- renforce ton tahweed (unicité de Dieu)
- dompte ta peur des djinns (fais l'invocation "la hawla oua la kouwata illa billah" il n'y a de puissance et de pouvoir que par Allah) : tu n'as à craindre personne et encore moins les djinns.
- sois certain que c'est passager et qu'Allah est de ton côté.

COURAGE
C
21 septembre 2018 00:43
Je n'ai pas peur des djinns j'ai peur d'Allah.
Et je ne suis pas comme ma famille, je n'ai pas besoin de faire appel a autre chose que Dieu. J'ai grandi certes dans une education bizarre mais hamdoulillah j'ai la Foi. Et puis si tu ne veux pas prier pour moi pq tu commentes lol
C
21 septembre 2018 00:49
Je suis tout a fait d'accord, soigner les gens est une belle chose. Heureusement que Dieu m'a guide car j'aurais pu suivre les betises de ma famille mais je ne suis pas comme ca et ca va renforcer ma foi encore plus Inchallah
K
21 septembre 2018 23:05
Prier pour quelqu'un que je connais même pas de vue, de quelques lignes, je vois pas l'intérêt. Tu es une abstraction complète pour moi ! Et puis on est jamais mieux servi que par soi même... donc je t'encourage pour prier pour toi même. Je te donne autre chose en te répondant.

Et puis je réponds parce que je le veux bien ! C'est quoi cette remarque !! Petit insolent vas. Les gens viennent t'aider et tu te montres insolent parce que c'est pas exactement l'aide que tu voulais, c'est de l'ingratitude même... et tu sais comment sont considérés les ingrats...

Elhamdoullillah tu as la foi et tu ne suis pas la voie de ta famille. Attention à l'ego tout de même (qui est une idole très trompeuse).

Qu'Allah nous guide.
C
4 octobre 2018 18:28
Merci quand même pour ton commentaire! smiling smiley

Alhamdoulilah Allah est tout puissant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook