Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça signifie quoi...
s
30 avril 2018 20:43
Salam à toutes,

J'ai besoin de votre avis.

Mes belles sœurs habitants à 200km de chez leur mère, de fait je ne les vois que rarement.
Hier, mon mari va chez sa mère, cette dernière lui dit directement en rentrant, "elle est ou ta fille"
Il lui répond avec sa mère .
Bref, au moment de partir, elle lui dit , amène ta fille demain, ses tantes veulent la voir.
Pas content il s'en va mais ne dit rien.
Il m'en parle, ça me vexe car on ne veut pas voir la mère.
J'essaie de me raisonner et je lui propose qu'on y aille ensemble. Il accepte et e remercie.
Quand on rentre, mes belles sœurs ne me calculent pas mais j'ai l'habitude. Par contre, elles n'ont pas calculé ma fille, yen a une qui ne m'a même pas dit bonjour et pareil pour ma fille. ( elle est montée)
À quoi bon demander si c'est pour réagir comme ça.
Au bout d'une heure, nous sommes partis, ambiance glaciale obligé.
Mon mari était furax car il s'est demandé ce qui se passait.
En gros on ne veut que ma fille est pas moi... non?
Je rajoute que je suis enceinte, mon mari l'a annoncé à sa mère, ni ma BM ni mes BS ne m'ont félicité ni même parlé !
Quelle ambiance ... à l'approche du ramadan ...
E
30 avril 2018 20:46
Je pensais même pas que ça existait des familles comme ça, je suis surpris ! Tu leur a fait un truc ?? Si elles sont comme ça par nature, leur vie est bien triste...
30 avril 2018 20:47
Heureusement que ton mari n’est pas fils à maman et qu’il voit de ses yeux ce qu’ils te font à toi et ta fille

Ne les calculent pas tu t’en fou
N
30 avril 2018 20:47
Ne les calcule pas tant que tu et heureuse vie que pour ta petite famille
I
30 avril 2018 20:48
Salam.

Ce sont des situations très délicates. Pour éviter de se faire souffrir (car ça te fait souffrir), il faut éviter d y aller.

Tu peux laisser ta fille y aller, il n y a pas de mal à ça. Je te comprends mais évite de te faire souffrir.

Bon courage, l essentiel est ton mari, les BM et les BS ne partagent pas ton qquotidien
30 avril 2018 20:49
Tu as la chance d'avoir un mari qui t'aime...lui!
s
30 avril 2018 20:50
tu demandes un avis, mais sur quoi exactement?
Elle peuvent pas te blairer c'est très claire, mais après?
30 avril 2018 21:01
Salam

Ne te mêle pas de (ça) laisse ton mari régler cette mésentente avec Sa Famille. La
jalousie ronge celui ou celle qui la cultive.

Citation
sarahbotma a écrit:
Salam à toutes,

J'ai besoin de votre avis.

Mes belles sœurs habitants à 200km de chez leur mère, de fait je ne les vois que rarement.
Hier, mon mari va chez sa mère, cette dernière lui dit directement en rentrant, "elle est ou ta fille"
Il lui répond avec sa mère .
Bref, au moment de partir, elle lui dit , amène ta fille demain, ses tantes veulent la voir.
Pas content il s'en va mais ne dit rien.
Il m'en parle, ça me vexe car on ne veut pas voir la mère.
J'essaie de me raisonner et je lui propose qu'on y aille ensemble. Il accepte et e remercie.
Quand on rentre, mes belles sœurs ne me calculent pas mais j'ai l'habitude. Par contre, elles n'ont pas calculé ma fille, yen a une qui ne m'a même pas dit bonjour et pareil pour ma fille. ( elle est montée)
À quoi bon demander si c'est pour réagir comme ça.
Au bout d'une heure, nous sommes partis, ambiance glaciale obligé.
Mon mari était furax car il s'est demandé ce qui se passait.
En gros on ne veut que ma fille est pas moi... non?
Je rajoute que je suis enceinte, mon mari l'a annoncé à sa mère, ni ma BM ni mes BS ne m'ont félicité ni même parlé !
Quelle ambiance ... à l'approche du ramadan ...
30 avril 2018 21:12
As Salamu'alaykum

Effectivement l'ambiance familiale n'à pas l'air au top, à quou est ce dû?

Sinon t'es pas obligété d'y aller surtout avec ce climat, laisses ton mari enmener ta fille pour les voir
E
30 avril 2018 21:58
Sympa la belle famille ! Ta belle mère est comme ca d habitude ?
Heureusement ton mari a les yeux ouvert sur ce qu' il se passe !
Ma soeur vit la même chose que toi depuis quelle a eu sa fille du coup elle n'y va plus mais je trouve ca triste pour leur fille !
Vous avez les mêmes origines ton mari et toi ?
c
30 avril 2018 22:51
J’ai l’impression que chez la plupart des maghrébins, la belle famille est un gros problème.

Je n’arrive pas à comprendre comment une belle sœur par exemple, puisse ne pas dire bonjour à la femme de son frère.

On dirait qu’il y a énormément de jalousie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook