Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que signifie "pyrogéné"?
s
13 janvier 2009 21:11
Salama3likoum,

Tout est dans la question , je voudrais savoir que signifie ce mot dans cette phrase:"Pour reproduire l'odeur du cuir, on utilise des notes pyrogénées comme le bouleau"
a
13 janvier 2009 22:15
salam

je ne sais pas ce que ca veut dire mais le prefixe pyro veut dire feu. donc peut etre que pour reproduire l'odeur du cuir, il faut utiliser qqch en rapport avec le feu.

lol quand je me relis c plutot vague.

mon conseil, prend un dictionnaire ou goole ce mot.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
13 janvier 2009 23:39
merci pour ton aide mais justement j'ai cherché partout dans google et tout mais je trouve pas...sad smiley
T
13 janvier 2009 23:45
ce la signifie : qui a été produit par l'action du feu. J'ai trouvé sur google moody smiley
[www.larousse.fr]
14 janvier 2009 01:18
Citation
sorry a écrit:
Salama3likoum,

Tout est dans la question , je voudrais savoir que signifie ce mot dans cette phrase:"Pour reproduire l'odeur du cuir, on utilise des notes pyrogénées comme le bouleau"

salam c'est simple pour faire de l'huile de bouleau on doit distillé ce dernier on le chauffant, et cette action a une odeur de cuir ! voila comment on fabrique l'odeur du cuir pour faux cuir !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
v
3 février 2009 18:54
pyrogène substance qui provoque de la fièvre ou de la chaleur
pyrogènation . réaction chimique produite par l'action d'une forte chaleur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook