Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que signifie pour vous le sentier d’Allah ?
J
29 août 2019 23:39
AsSalam Aleykoum que veut dire « Mourir dans le sentier d’Allah » ?
F
29 août 2019 23:45
Salam


Y'a pas que la mort qu'on fait dans le sentier d'Allah...

C'est tout ce qu'on peux faire pour plaire à Dieu ... l'image du sentier c'est une image qui dit qu'on avance vers Dieu par ce geste...mais que une action ne sert a rien... c'est un chemin dont il ne faut pas se détourner car c'est faire le bien autour de soi

Par extension on le dit Quand on fait une faveur à quelqu'un sans contrepartie.


Après mourrir spécifiquement ben tout dépend du contexte dans lequel tu le place.
o
30 août 2019 00:01
a ouvrir ce site sur une page /
et tu peux utiliser ce site pour savoir bco sur la religion

www.islamqa.info/fr/answers/10903
30 août 2019 00:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est être assassiné comme Giovanni Falcone, juge italien anti-mafia. Détails ici.
C'est être assassiné comme tant de militants écologistes. Détails ici.

C'est mourir en faisant son devoir de pompier. En faisant son devoir de serviteur d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/19 00:20 par CHN-W.
J
30 août 2019 00:21
Oui mais ils n’ont jamais été musulmans ces gens là, ils n’ont pas fait le bien pour Allah donc sont ils morts dans le sentier d’Allah ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/19 00:23 par JosephYounes.
J
30 août 2019 00:22
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est être assassiné comme Giovanni Falcone, juge italien anti-mafia. Détails ici.
C'est être assassiné comme tant de militants écologistes. Détails ici.

C'est mourir en faisant son devoir de pompier. En faisant son devoir de serviteur d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
30 août 2019 00:24
T'as regardé le doc hier sur Arte ou je me trompe ? perplexe

Pour ceux que ça intéresse c'est un doc sur la mafia intitulé corleone dispo en replay
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est être assassiné comme Giovanni Falcone, juge italien anti-mafia. Détails ici.
C'est être assassiné comme tant de militants écologistes. Détails ici.

C'est mourir en faisant son devoir de pompier. En faisant son devoir de serviteur d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
30 août 2019 00:30
Personnellement je vois pas le sentier d’Allah comme ça pour moi c’est plus faire se qu’on fait par amour et soumission, exemple comme tu as dis faire le bien mais pour Allah seulement
Citation
DefunesTe a écrit:
T'as regardé le doc hier sur Arte ou je me trompe ? perplexe

Pour ceux que ça intéresse c'est un doc sur la mafia intitulé corleone dispo en replay
F
30 août 2019 00:34
Désolé mais j'ai pas compris la nuance dans ton message... c'est pas faute d'avoir relu ...

Tu peux être plus clair stp...
Citation
JosephYounes a écrit:
Personnellement je vois pas le sentier d’Allah comme ça pour moi c’est plus faire se qu’on fait par amour et soumission, exemple comme tu as dis faire le bien mais pour Allah seulement
J
30 août 2019 00:47
le sentier d’Allah pour moi = Faire une action pour Allah seulement dans la sunnah du prophète sws
Citation
DefunesTe a écrit:
Désolé mais j'ai pas compris la nuance dans ton message... c'est pas faute d'avoir relu ...

Tu peux être plus clair stp...
F
30 août 2019 00:54
Ben je comprends toujours pas la différence avec mon premier message
Citation
JosephYounes a écrit:
le sentier d’Allah pour moi = Faire une action pour Allah seulement dans la sunnah du prophète sws
30 août 2019 01:34
Mourrir en etant soumis a Lui
En etant fidele a la Chahada.
Citation
JosephYounes a écrit:
AsSalam Aleykoum que veut dire « Mourir dans le sentier d’Allah » ?
30 août 2019 05:43
Je ne regarde pas trop la télé, bien que Arte soit une bonne chaîne.
Citation
DefunesTe a écrit:
T'as regardé le doc hier sur Arte ou je me trompe ? perplexe

Pour ceux que ça intéresse c'est un doc sur la mafia intitulé corleone dispo en replay
F
30 août 2019 05:45
Ben si le sujet de la mafia sicilienne t'intéresse il était bien...
Citation
CHN-W a écrit:
Je ne regarde pas trop la télé, bien que Arte soit une bonne chaîne.
30 août 2019 06:44
Les Musulmans ne sont pas les seuls serviteurs d'Allah. Il y a au moins les disciples de Moïse et de Jésus عليهما السلام .

Rien qu'en disant ça, on a déjà remis les Juifs et les Chrétiens dans la catégorie des serviteurs d'Allah et donc de ceux qui peuvent mourir dans le sentier d'Allah.

Ensuite, si Allah a 99 Noms et que les serviteurs d'Allah sont ceux qui vivent selon la Vérité, la Justice, la Générosité, la Clémence, la Paix et la Sagesse, ça fait encore plus de monde.

Il pourrait même exister un athée qui réunit la soumission à tous ces Noms sauf un, le Créateur.
Serait-il moins dans le sentier d'Allah qu'un Musulman qui nie le Tout Miséricordieux ?

Si un athée sert la Justice, peut-il servir un autre qu'Allah qui est le Seul à "incarner" la justice ? Je ne sais pas.

Si un athée meurt en ayant milité pour plus de justice, nous, les serviteurs de la Justice, nous lui rendons honneur comme l'un des nôtres. Le reste n'appartient qu'à Allah.

Allah est le Seul Roi du jour de la Rétribution. Il dira qui était dans Son sentier, qui était juste à côté et qui était égaré.
Qu'Allah nous préserve de tout shirk.

Citation
JosephYounes a écrit:
Oui mais ils n’ont jamais été musulmans ces gens là, ils n’ont pas fait le bien pour Allah donc sont ils morts dans le sentier d’Allah ?
N
17 septembre 2023 16:00
Machallah tu a détaillé à la perfection le sujet!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook