Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que signifie l'amour pour vous ?
k
24 janvier 2007 21:24
Bonjour tout le monde,

je suis toute nouvelle dans ce forum, et j'espére bien échanger des sujets qui font partie de notre quotidien et notre vie, voilà.

Je voudrai bien savoir ce que vous pensez de l'amour surtout dans notre monde actuel avec tout ce qui se passe dans le monde, est ce qu'on doit toujours espérer, est ce qu'on doit garder cet espoir de trouver le vrai amour un jour, est ce qu'on doit rester dans notre ciel magique, ou bien ou on doit céder à notre dure réalité quitte à se marier avec quelqu'un qu'on aime pas.....

J'aimerai bien avoir votre avis à ce sujet.

Merci smiling smiley
e
24 janvier 2007 22:46
pour moi l'amour et un mot qu'on ecrit.


uniqumenet les amoureux la comprennent ...

homme.org
O
25 janvier 2007 12:35
L'amour......c'est la pire des maladies et le meilleur des remèdes In love
O
25 janvier 2007 12:39
pour ce qui est du ciel magique il faut absolument redescendre sur terre .Certains on trop tendance a imaginer que l amour c comme ds les films alors que la realite est tout autre
Je ne m exprimerai pas sur l amour parce que c un combat de tous les jours
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
h
25 janvier 2007 12:44
Citation
eFaysal a écrit:
pour moi l'amour et un mot qu'on ecrit.


uniqumenet les amoureux la comprennent ...

homme.org

pas seulement les amoureux qui le comprennent, on peut comprendre ce que c'est sans le vivresmiling smiley
F
25 janvier 2007 12:45
Oui il faut y croire...il nous tombe dessus sans prevenir....et au fond de nous, il y a cette certitude qui nous dit que c'est LUI et pas un autre.
Je l'aime meme quand il m'enerve

Je l'aime meme si ma famille n'en veut pas

Je l'aime comme s'il etait mon enfant, ma chair
S
25 janvier 2007 12:45
L'Amour est un sentiment qui pousse les êtres à s'aimer et qui pousse donc celui qui l'éprouve à adopter, vis-à-vis de l'objet aimé, un comportement spécifique à l'expression de ce sentiment. Par extension, l'Amour désigne nombre de choses qui sont liés à ce sentiment, telles que, par exemple, l'être aimé lui même (Mon Amour).


Déf tirée de Wikipédia...

Perso j'ai rien compris. smiling smiley
b
25 janvier 2007 12:48
l'amour? ça existe?!!!
t
25 janvier 2007 12:50
nous vivons à une époque où avons bcp plus de liberté et droit que nos parents et grands parents, ainsi nous avons plus le choix pour faire notre vie avec la personne de notre choix, nous sommes pa obligé de nous marié avec kelkin ki nous plé pa, (les mariages forcé on diminué même s'il y en a tjrs). mais ce qui est bizar c'est que malgré cette grande liberté... il y a plus de personne seul, qui ont du mal à trouvé quelqu'un, bcp ne sont pas satisfaits...
on pouré pensé que les métode d'avant n'été pa totalemen movaise, car les personnes été vite casé même s'il n'y avé pa d'amour au départ, l'amour vené svt ensuite et pour certain l'amour ne vené jamé mais il y avé un certin attachemen du fét des enfants...
pour l'amour est un sentiment qui doit venir avant le mariage.
k
25 janvier 2007 13:32
Oui je vous remercie pour vos réponses déjà.

je suis tout à fait d'accord avec vous tijawa, c'est vrai qu'auparavant, le mariage traditionnel de nos parents et nos grands parents avait des avantages et des inconvenients, l'avantage c'est que ce sont des gens qui avaient cette notion de stabilité de famille, cette notion était d'une importance primordiale pour eux, la femme sacrifie ses sentiments, peut être son travail son indépendance, elle ne faisait pas de choix dans sa vie, elle se marie pour que ses parents en soient fiers, pour construire une famille.....l'avantage c'est cette volonté de s'unir, de fonder une famille...mais là dérrieére il y a une femme qui se sacrifie, je ne suis pas tout à fait contre, c'est une bonne chose le fait de se sacrifier pour ses enfants, c'est même une belle chose trés sacrée, mais il ne faut pas que la femme s'oublie, il ne faut pas qu'elle oublie qu'elle a des sentiments, qu'elle a le droit d'être heureuse, d'avoir une vie, d'avoir un mari qui ne voit pas seulement en elle la femme de mes enfants mais un mari qui l'aime qui la respecte pour ce qu'elle est...De nos jours, c'est vrai on a plus de libérté de faire notre vie comme on veut, mais comme vous savez les êtres humains sont comme la mer, on est jamais satisfait actuellement nos couples souffrent de problémes de communication, de sexualité, de manque d'amour, de materialisme.....bon je dirai que chaque période a un côté délicieux et un côté dure à supporter bien sur, mais ca c la loi d el'univers je crois qu'on y peut rien, impossible d'avoir un monde parfait.
pour revenir à mon sujet, un monde rempli d'amour pour moi c'est un monde parfait, donc il est impossible d'avoir un monde parfait.smiling smiley
c sur que mopn ciel magique je vais le quitter pour descendre par terre dans notre monde réelsmiling smiley, mais je trouverai quoi dans le monde réel???????????????????????????/°
k
25 janvier 2007 14:07
oui et qu'est ce que tu as compris de l'amour quand tu étais amoureux smiling smiley.
p
25 janvier 2007 14:09
personnellement j'y crois plus en cette connerie pour simple raison que personne ne le merite mm moi
G
25 janvier 2007 15:00
Certes les méthodes de l’époque ou il n’y avait pas d’amour engendraient moins de divorces mais certains quand même quelques uns : Mais nos mamans et nos grands mamans ont fait beaucoup beaucoup de sacrifices.sad smiley

Mais il est vrai qu’à force de passer du temps avec la personne l’amour peut venir comme ne pas venir ! Moi personnellement épouser un homme que je n’aime pas, pour qui je n’ai aucune attirance, cela serait difficile pour moi de dormir toutes les nuits a cote de lui et de me lever tous les matins a cote de lui !!
De partager des moments intimes avec un homme que je n’aime pas, je ne pourrais pas vivre ces moments car ces moments la pour moi seront ressentis comme un supplice !!!angry smiley

Mais en revanche être avec la personne que l’on aime c’est accepter, partager les choses positives et négatives. C’est se soutenir dans toutes les situations….mais pour moi l’amour ne se décrit pas, mais est un sentiment qui est destine a être ressenti !!In loveIn love

Je vous le souhaite à tous et à toutes !!!In loveIn love
a
25 janvier 2007 16:16
l'amour pour moi c'est la vie l'espoire
p
25 janvier 2007 17:19
Citation
peace711 a écrit:
personnellement j'y crois plus en cette connerie pour simple raison que personne ne le merite mm moi

Personne ne m&rite l'amour???

C pas tres peace comme réponse ca smiling smiley
O
25 janvier 2007 17:53
Ce que vous êtes pessimistes...In love In love
l
25 janvier 2007 17:57
Que signifie l'amour pour vous ?

---------------
Pour moi, c'est facile deux personnes ds un lit... c'est de l'amour!!!!
k
25 janvier 2007 18:09
C'est vraiment honteux une personne qui ne sait pas différencier entre sexualité tout court et amour, je trouve ca grave lmaghribi smiling smiley.
l
25 janvier 2007 18:28
Citation
karamelle85 a écrit:
C'est vraiment honteux une personne qui ne sait pas différencier entre sexualité tout court et amour, je trouve ca grave lmaghribi smiling smiley.
c'est vrai caramelle winking smiley!! grave grave oula juste grave winking smiley?
z
25 janvier 2007 18:39
je connai pas encours l amour meme que j 27 ans c bezar perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook