Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que signifie être musulman ?
H
19 février 2019 18:39
Salam, à toutes et à tous,

Voilà mon souci depuis que je suis petit j'ai était battu, taillader, brûler ( avec du lait chaud quand j'avais 3 ans), je n'avais pas le droit de répondre, quand je rentrer de l'école je me faisait frapper que j'ai ou non des bonnes notes.
Ma grand-mère vas allez souvent voire mon père pour allumer le feu pour que je me fasse frapper ( Cela devais peut être la divertir confused smiley )
Quand je travaille je donne de l'argent à ma famille et ils sont tous heureux est bienveillant mais des lors que je n'est plus rien plus personne ne m'adresse la parole ma mère fait mine de ne pas m'entendre.

Depuis que je suis petit au lieu d'assumer leurs erreurs on me fait croire que se n'est rien.
N'ai-je réellement aucune valeur d'un point de vue islamique ?


Je souffre en silence mais je ne comprend pas pourquoi on utilise la religion par intérêt pour me faire ce si ou cela !

Bien à vous
P
19 février 2019 19:08
Salam aleikoum,

Il faut mettre des mots sur ce que tu as vécu, tu as été victime de maltraitance durant ton enfance.

Tu as l'air d'avoir une famille toxique, protège toi.

L'Islam est étranger au comportement de ta famille.
G
19 février 2019 19:15
T'es une très belle personne sache le.

Beaucoup auraient déjà sombrer dans la haine, la dépression ect ...

T'as un vrai mental et t'as un gros cœur, ça fait plaisir de voir ça

Quant aux parents on ne les choisies malheureusement pas, si il y a bien une base que tu dois retenir de l'Islam c'est que cette religion est paix, amour et surtout BON SENS

D'un point de vue islamique t'es un bijoux soit en sûr, les parents restent les parents et tu dois bien traiter.

Beaucoup utilisent la religion pour arriver à leurs fins personnelles et c'est une vérité générale de nos jours, certains se font retourner le cerveau ou même certains transmettent un Islam qui n'est absolument pas conforme avec l'essence même de ce qu'est l'Islam, ils font une sorte de "religion à la carte" ...

Ne suis pas ceux qui empruntent cette voie et suis plutôt celle qui te pousse à réfléchit par toi même, étudie l'Islam, regarde en profondeur et non en surface, apprend pour avoir un maximum de connaissance et utilise cette connaissance à bon escient.

Continue à être bon en tout cas, ne change surtout pas winking smiley
Citation
HelloDream a écrit:
Salam, à toutes et à tous,

Voilà mon souci depuis que je suis petit j'ai était battu, taillader, brûler ( avec du lait chaud quand j'avais 3 ans), je n'avais pas le droit de répondre, quand je rentrer de l'école je me faisait frapper que j'ai ou non des bonnes notes.
Ma grand-mère vas allez souvent voire mon père pour allumer le feu pour que je me fasse frapper ( Cela devais peut être la divertir confused smiley )
Quand je travaille je donne de l'argent à ma famille et ils sont tous heureux est bienveillant mais des lors que je n'est plus rien plus personne ne m'adresse la parole ma mère fait mine de ne pas m'entendre.

Depuis que je suis petit au lieu d'assumer leurs erreurs on me fait croire que se n'est rien.
N'ai-je réellement aucune valeur d'un point de vue islamique ?


Je souffre en silence mais je ne comprend pas pourquoi on utilise la religion par intérêt pour me faire ce si ou cela !

Bien à vous
C
19 février 2019 19:16
Bonjour HelloDream,
D'abord tu as toute ma compassion, ce n'est pas facile de vivre ça et encre moins d'en parler.

Citation
a écrit:
N'ai-je réellement aucune valeur (d'un point de vue Islamique)

Pourquoi n'aurais tu pas de valeur?
Et quel est le rapport avec la religion?
Est ce que tu penses être un enfant hors mariage, ou quelque chose comme ça?
H
19 février 2019 19:21
Salam,

J'ai essayer d'étudier la religion seul, mais quand je tente de leurs dire se que j'ai lu via le Coran, ou Sahih al boukhari il me stop net m’expliquant que si ils veulent savoir quels que chose il s'adresseront directement à un Imam
H
19 février 2019 19:23
Mon père à tenter de me tuer à plusieurs reprise mais à chaque fois on me dit c'est rien ( aujourd'hui je ne ressent plus rien n'y haine n'y amour je ne comprend plus rien à rien )

J'ai essayer de parler avec eux mais rien n'y fait aucune réponse !
T
19 février 2019 19:50
Aleykoum salam,

Bien sûr que tu as de la valeur!
Allah aime toutes ces créatures et tu en fais partie, chaque personne est importante pour Dieu, au point qu’il nous enseigne dans sa sagesse que sauvait une vie c’est comme sauvait l'humanité et tuer une vie c’est comme tuer l'humanité.

Dieu a rendu la vie sacrée, il nous en fait don et c’est à nous de la préserver.

Malheureusement, certaines personnes ne l’ont pas compris et/ou n’en tiennent pas compte et outrepasse leurs droits,
Dieu donne une place privilégiée aux parents en offrant cette vie mais aussi une responsabilité énorme, celle de protéger son enfant, de pourvoir à ses besoins et de l’éduquer avec bienveillance, mais la vie, les problèmes, les mentalités, les traditions font que... certains enfants se retrouvent malheureux, maltraités et mal-aimé.

Ce n’est pas l’islam qui enseigne cette violence mais certains ont décidé que si.

Si j’ai bien compris tu as grandis Wal hamdoulillah, le plus dur est passer, aujourd’hui malgré tout je n’en peux que te conseiller de respecter tes parents mais tu ne dois plus accepter d’être maltraité même moralement.

Sois fort et qu’Allah te protége de tout mal.

Citation
HelloDream a écrit:
Salam, à toutes et à tous,

Voilà mon souci depuis que je suis petit j'ai était battu, taillader, brûler ( avec du lait chaud quand j'avais 3 ans), je n'avais pas le droit de répondre, quand je rentrer de l'école je me faisait frapper que j'ai ou non des bonnes notes.
Ma grand-mère vas allez souvent voire mon père pour allumer le feu pour que je me fasse frapper ( Cela devais peut être la divertir confused smiley )
Quand je travaille je donne de l'argent à ma famille et ils sont tous heureux est bienveillant mais des lors que je n'est plus rien plus personne ne m'adresse la parole ma mère fait mine de ne pas m'entendre.

Depuis que je suis petit au lieu d'assumer leurs erreurs on me fait croire que se n'est rien.
N'ai-je réellement aucune valeur d'un point de vue islamique ?


Je souffre en silence mais je ne comprend pas pourquoi on utilise la religion par intérêt pour me faire ce si ou cela !

Bien à vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/19 20:11 par Titoumax.
Nun
19 février 2019 23:04
Salam
C'est tellement triste...Tu dois être très fort pour avoir supporter tout ça.

Que Allah te facilite
19 février 2019 23:18
Tu as quel âge et tu es en France ?

Il y a maltraitance tu dois en parler.
H
19 février 2019 23:27
J'ai 24 ans et j'habite en France.
20 février 2019 19:22
Tes parents n'avaient aucunement le droit de te traiter ainsi, que ce soit du point de vue islamique ou de la législation française.
Apparemment ils ont mal appris la religion et surtout ne savent pas ce que veut dire être parent...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook