Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signification de ce verset
D
28 juin 2015 22:16
Salam 'alikoum chers frères et sœurs

Tout d'abord j'espere que vous passez tous un excellent Ramadan, qu' Allah vous le facilite et vous accorde la meilleure des récompense pour cet acte d'adoration.

J'aimerais s'il vous plait savoir le sens du verset 18 de la sourate 4, voilà ce qu' Allah a fait descendre dans ce verset :

" Mais l' absolution n' est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l' un d'eux, et qui s'écrie: "Certes, je me repens maintenant" - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c' est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux. "

Ma question est de savoir, si le sens de se verset signifie qu'une ne personne qui fait du Haram (par exemple fume, ou fréquente une petite amie) ses péchés ne sont pas pardonnés? Car il est dit que le pardon n'est pas destiné a ceux qui font de mauvaises actions

Pourriez-vous svp mieux m'éclairer sur cette phrase que je n'arrive pas a comprendre?

Barak Allah fikoum, saha ftorkoum et qu' Allah vous accorde de nombreuses hassanetes pour le savoir que vous m'apporterez
B
29 juin 2015 18:00
Citation
Denali a écrit:
Salam 'alikoum chers frères et sœurs

Tout d'abord j'espere que vous passez tous un excellent Ramadan, qu' Allah vous le facilite et vous accorde la meilleure des récompense pour cet acte d'adoration.

J'aimerais s'il vous plait savoir le sens du verset 18 de la sourate 4, voilà ce qu' Allah a fait descendre dans ce verset :

" Mais l' absolution n' est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l' un d'eux, et qui s'écrie: "Certes, je me repens maintenant" - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c' est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux. "

Ma question est de savoir, si le sens de se verset signifie qu'une ne personne qui fait du Haram (par exemple fume, ou fréquente une petite amie) ses péchés ne sont pas pardonnés? Car il est dit que le pardon n'est pas destiné a ceux qui font de mauvaises actions

Pourriez-vous svp mieux m'éclairer sur cette phrase que je n'arrive pas a comprendre?

Barak Allah fikoum, saha ftorkoum et qu' Allah vous accorde de nombreuses hassanetes pour le savoir que vous m'apporterez


Wa aleykum salam wa rahmatullah,

Je te donne mon avis akhi à ce sujet, wa Allahu a3lem.

Ceci signifie qu'Allah ne pardonne que si le serviteur se repend sincèrement.

Ainsi, si tu fumes par exemple et que tu ne te sens pas mal de faire cela, et qu'une fois mort et confronté à ta faute tu demandes à Allah de te pardonner, hé bien Allah ne pardonnera pas l'hypocrite, celui qui n'est pas sincère = qui ne se repend pas sincèrement.

Il faut en effet vraiment s'en vouloir + ne plus refaire l'erreur inshaAllah + demander sincèrement à Allah pardon, pour espérer bi idhnillah être pardonné.

Et pas "juste" demander pardon quand c'est trop tard, sans la sincérité derrière.

Est-ce plus clair ?

Kheir inshaAllah

Ramadhan mubarak
k
29 juin 2015 18:40
Salam
Pharaon lorsque il a ete englouti par les eaux a dit je crois maintenant.ALLAH lui a dit trop tard tu seras un signe pour les gens.DIEU pardonne mais faut pas se repentir a la derniere minute quand les afres de la mort sont la.ALLAH seul le sait
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
29 juin 2015 19:46
Je pense que ça concerne les péchés graves comme le crime par exemple.
L
30 juin 2015 02:46
Salam Alikoum,
Il faut arreter de prendre les traductions pour l'equivalent du Noble Coran.
Toute traduction est approximative.
Je vais faire simple, le verset dit que le repentir n'est pas accepté dans deux cas :
1) un repentir quand la personne sent la mort s'approcher
2) un repentir des mecreants qui finalement meurrent en etat de mecreants

Qu'Allah accepte ton repentir.

Pour completer le sujet, pour qu'un repentir soit candidat à l'acceptation (car c'est Allah qui jugera) il y a des conditions : 1) ne plus refaire le péché définitivement 2) regreter d'avoir fait le péché
Il y a d'autres details tu les trouvera si tu cherches

Salam
D
30 juin 2015 22:16
Salam 'alykoum

Barak Allah Oufikoum, c'est plus clair maintenant, merci à tous !

Je pensais que ce verset signifiait que même en te repentant sérieusement (avec les 3 conditions), et bien Allah n'accepterait pas ton repentir car quand tu as fait mauvaise action tu savais que c'était Haram, donc Dieu ne pardonnait pas cela

Encore Merci, qu' Allah vous compte parmi les habitants du paradis, Amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook