Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signification de rêves de tentative de viol
S
2 avril 2023 14:48
Salam aleykoum,

J’avais besoin de réponses.. Cela fait sept fois exactement que je fais le même rêve, d’être victime d’une tentative de viol. les rêves ne sont pas à intervalles réguliers j’ai fais le premier en septembre et le dernier cette semaine. Tous les rêves ont un point commun, le lieu ou sa se passe je l’ai ai déjà visité ( hôtel de vacances, centre commercial etc..) j’ai beau cherché je je trouve aucune signification. Les rêves sont vraiment effrayants je me reveille en sursaut etc comme si je l’avais déjà vécu. Si quelqu’un pourrait m’aider je suis vraiment désespéré barakAllahufik.
T
2 avril 2023 15:42
Petit fantasme refoulé ? grinning smiley

Sérieusement c'est large et le violé commence là où la volonté individuelle n'est plus respectée, il n'est pas nécessairement sexuel.

Les lieux déjà vus et vécus sont une bonne piste je pense.
2 avril 2023 17:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.
Concrètement, ça ne sert à rien de s’attarder sur les rêves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
2 avril 2023 18:00
SLM

C'est pas un rêve, c'est un cauchemar ça.
Et lorsqu'il est répétitif, ça devient un problème psy (à cause de la violence qu'il révèle)...
Citation
Samiaa01801 a écrit:
Salam aleykoum,

J’avais besoin de réponses.. Cela fait sept fois exactement que je fais le même rêve, d’être victime d’une tentative de viol. les rêves ne sont pas à intervalles réguliers j’ai fais le premier en septembre et le dernier cette semaine. Tous les rêves ont un point commun, le lieu ou sa se passe je l’ai ai déjà visité ( hôtel de vacances, centre commercial etc..) j’ai beau cherché je je trouve aucune signification. Les rêves sont vraiment effrayants je me reveille en sursaut etc comme si je l’avais déjà vécu. Si quelqu’un pourrait m’aider je suis vraiment désespéré barakAllahufik.
S
2 avril 2023 23:43
Aleykoum salam,


Effectivement tu as raison, tu sais ce que je pourrais faire ?
A
3 avril 2023 13:21
SLM

L'esprit a tendance à mémoriser des pensées négatives et positives ;
Il faut donc utiliser la méthode de méditation pour canaliser le flux de pensées.
Avec des psalmodies de Coran ou de la musique relaxante,
puis ensuite chasser les pensées négatives ou images violentes dans un film par exemple quelques heures avant le coucher.

Et ça, pendant plusieurs soirs d'affilés, c'est ce que l'on appelle travailler sa psyché et maîtriser ses pensées.

Ils utilisent çà en psychiatrie contre la répétition de cauchemars (avec violences) et notamment l'EMDR.

Citation
Samiaa01801 a écrit:
Aleykoum salam,


Effectivement tu as raison, tu sais ce que je pourrais faire ?
N
3 avril 2023 18:06
La posteuse parle de viol et vous osez parler de fantasme.
Vos mots sont très graves et donc vous coûteront très cher. Vos paroles sont comme celles d'un violeur.
Dieu voit tout.


Pour la posteuse, le viol dans un rêve ne veut pas forcément dire le viol dans la réalité. Il ne faut pas vous inquiéter de ce côté là, mais il se peut que dans la réalité vous vivez une situation que votre esprit traduit comme un viol. Cette situation peut être une personne dans votre entourage qui vous impose des choses comme ses opinions, ses désirs, etc. Et donc cette situation est traduite comme cela dans votre rêve.


Citation
Taheke a écrit:
Petit fantasme refoulé ? grinning smiley

Sérieusement c'est large et le violé commence là où la volonté individuelle n'est plus respectée, il n'est pas nécessairement sexuel.

Les lieux déjà vus et vécus sont une bonne piste je pense.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/04/23 18:08 par Nuit ensoleillée.
T
4 avril 2023 01:24
En te lisant j'ai pris mon visage dans ma main droite.

Mais comment est-ce possible ?

L'indignation est au second degré (et il y a toujours un fond de vérité, même si il n'est pas forcément pertinent).


Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
La posteuse parle de viol et vous osez parler de fantasme.
Vos mots sont très graves et donc vous coûteront très cher. Vos paroles sont comme celles d'un violeur.
Dieu voit tout.


Pour la posteuse, le viol dans un rêve ne veut pas forcément dire le viol dans la réalité. Il ne faut pas vous inquiéter de ce côté là, mais il se peut que dans la réalité vous vivez une situation que votre esprit traduit comme un viol. Cette situation peut être une personne dans votre entourage qui vous impose des choses comme ses opinions, ses désirs, etc. Et donc cette situation est traduite comme cela dans votre rêve.
N
4 avril 2023 08:07
Salam,

Ça va certainement te choquer, mais il existe vraiment des femmes qui ont ce fantasme d'être violée, ce qui ne veut pas dire qu'elles le souhaitent réellement
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
La posteuse parle de viol et vous osez parler de fantasme.
Vos mots sont très graves et donc vous coûteront très cher. Vos paroles sont comme celles d'un violeur.
Dieu voit tout.


Pour la posteuse, le viol dans un rêve ne veut pas forcément dire le viol dans la réalité. Il ne faut pas vous inquiéter de ce côté là, mais il se peut que dans la réalité vous vivez une situation que votre esprit traduit comme un viol. Cette situation peut être une personne dans votre entourage qui vous impose des choses comme ses opinions, ses désirs, etc. Et donc cette situation est traduite comme cela dans votre rêve.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook