Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signification Reve tres Impressionnant!!!!!!!!
E
2 août 2013 13:32
besoin de conseils svp : J'ai fait un cauchemar horrible où suite a une agression verbale je me suis faite attaquée physiquement avec beaucoup de violences par des jeunes, j'ai réussi a m'enfuir mais l'un des jeunes a bruler la maison qui m'accueuillait ou on était tous. J'ai vu ma vie défiler devant mes yeux et ai récité la chahada jusqu'au dernier souffle. Et ne suis pas morte. J'allais assister à leur procès et suis tombée. Là j'ai senti que c'était la fin. je leur ai pardonné à chacun d'entre eux du mal qu'ils m'avaient fait et les ai supplié de s'eloigner du superficiel et de la violence pour se rapprocher du din.
QUE DOIS JE EN PENSER??? G ABSOLUMENT TOUT RESSENTI ET AI PLEURER PRESQUE DEUX HEURES A MON REVEIL

la maison a completement brulés et nous qui etions dedans avec. j'etais la seule survivante je n'ai pas eu mal pendant que je brulais mais était deffigurée a mon reveil a l hôpital
E
2 août 2013 13:39
sachant que je l'ai fait le seul jour ou je n'ai pas reussi a me lever pour fajr et je l'ai fait durant fajr me suis reveiller a 6h
c
2 août 2013 15:41
quand on fait un mauvais reve il faut eviter de le raconter .tu postillone 3fois de ton coté gauche tu recite ayat lkourssi et tu fais des douaa et nchallah kheir et ne cherche pas d'interpretation allah seul et savant
M
2 août 2013 17:41
Une fin d'après-mid, peut-être bien en temps de Ramadan, à Casablanca, je me trouvais au^premier étage de ma maison. Un temps ma femme était à mes côtés, l'on se parlait, évoquions surtout tous ces allers retours vers un imam. Je suivais en effet un traitement, des douleurs au ventre, des crises d'angoisse suivies de fortes tensions inexpliquées avec mon épouse. Bref, après un temps passé à mes côtés à ma rassurer, elle choisit de descendre au rez-de-chaussée où se trouve mon fils, encore nourrisson, et ma belle-soeur âgée de 9 ans.
Il faut savoir qu'à l'étage se trouve contigu à la chambre à coucher la salle de bains; donc dans cette atmopshère de journée finissante, je m'assoupis sans réellement dormir. Quoique les yeux fermés, j'étais éveillé, mais non comme tout un chacun dans la plus banale des situations, les paupières baissées sur ce monde donne comme dans un passage secret vers une autre dimension, pas loin, en tous points semblables... Mais là où je suis, nul ne peut me voir, nul ne peut m'entendre, le seul à vivre ici c'est moi.

C'est alors qu'arrive dans la pièce un chien, apparemment si la mémoire reste vive, blanc mais d'un blanc mal fagoté, sali, poussiéreux... Il entre je le vois, il me regarde, sort pour mieux revenir quelques instants plus tard. En rentrant de nouveau, il n'est plus le même, l'attitude plus raide, la mâchoire plus acérée, plus menaçant également. Là, je commence à m'inquiéter. Il ne dit ni ne fait rien, j'en parle comme je l'ai ressenti; ce n'est ni un animal ni un homme mais quelque chose de nouveau, entre deux, d'une nature partculière, singulière... Encore uen nouvelle fois, il revient, et cette fois-ci doté d'une gueule pleine de longues dents acérés... Plus il venait, plus il se rapprochait de moi tant et si bien que cette fois-ci, son museau est devant moi, je sens son haleine, sa bave, son corps trembler, ses yeux meurtiers... Puis il me mord la cheville gauche, je parviens à men dégager, et d'un coup, d'une voix décidée, venue d'outre-tombe, il m'ordonne dans ma langue de "laisser ma soeur tranquille ! "

Je sursaute, épouvanté, moi qui ne suis pas d'une nature à vaciller au moindre petit effet. Je descends manque de tomber, le visage défait, blanc, livide, je cours me réfugier auprès de ma femme sans avoir fait peur à la gamine de 9 ans qui n'a pas su me répondre quand je lui ai demandé où était sa soeur autre que d'un geste de la main.

Qu'est ce que c'est????
3 août 2013 05:45
Citation
ElooolE a écrit:
besoin de conseils svp : J'ai fait un cauchemar horrible où suite a une agression verbale je me suis faite attaquée physiquement avec beaucoup de violences par des jeunes, j'ai réussi a m'enfuir mais l'un des jeunes a bruler la maison qui m'accueuillait ou on était tous. J'ai vu ma vie défiler devant mes yeux et ai récité la chahada jusqu'au dernier souffle. Et ne suis pas morte. J'allais assister à leur procès et suis tombée. Là j'ai senti que c'était la fin. je leur ai pardonné à chacun d'entre eux du mal qu'ils m'avaient fait et les ai supplié de s'eloigner du superficiel et de la violence pour se rapprocher du din.
QUE DOIS JE EN PENSER??? G ABSOLUMENT TOUT RESSENTI ET AI PLEURER PRESQUE DEUX HEURES A MON REVEIL

la maison a completement brulés et nous qui etions dedans avec. j'etais la seule survivante je n'ai pas eu mal pendant que je brulais mais était deffigurée a mon reveil a l hôpital

Hello

Un rêve renvoie souvent à ce qu'on nomme les actes manqués. Ici, il y a plusieurs pistes. En fait, tout dépend de plusieurs éléments de ton quotidien pour savoir ce que représentent ces jeunes.

On peut penser à des non croyants qui forment la société "raciste" dans laquelle nous évoluons et dans laquelle bon nombre de soeurs portant le voile ne se sentent plus en sécurité, et dans laquelle elles se font même agresser (disputes avec des groupes de gens). Avec des personnes qui brûlent ou vandalisent les lieux de prières (= la maison qui m'accueuillait ou on était tous). Tu te sens persécuter et tu as besoin de fuir, même si tu te sens protéger par Dieu (tu ne brûles pas (en enfer)).

Tu as besoin de parler de ta religion à ces gens qui la dénigrent qui font du mal et qui son condamner par la justice pour leurs actes parfois...

Ce qui implique une certaine force de caractère qui te manque, car tu subis les choses et interpelle ta façon de vive, d'être, remise en cause par ses "djinns"... contre lesquels tu sembles perdre la face...

L'kir Inch'Allah

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook