Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signification rêve prière du vendredi et empêchements
a
26 février 2023 12:19
Salam Aleykum a tous , quelqu'un pourrait m'expliquer l'interprétation de ce rêve que j'ai fais hier soir;
J'étais dans ma chambre et je savais que c'était vendredi et que je devais aller à la Mosquée avec ma mère je me prépare sauf que tout le monde me met des bâtons dans les roues, en premier je trouve pas mes affaires ni mon voile , ensuite les amis de mon frère sont entrées dans ma chambre ma mère a dit « on doit aller à la mosquée
» ils ont dit « Ahh okk » après ie me suis réveillé sans jamais allée à la mosquée
26 février 2023 13:01
Assalamou alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh

Bismillahi rahmani Rahim

"Le rêve provient de trois sources: il peut être une vision opérée par Allah, ou une perte provoquée par Satan ou le résultat des pensées qui animent l'intéressé à l'état de veille et se transforment en images au cours du sommeil". (Boukhari n°6499 et Mouslim n°4200)

Ton rêve semble appartenir à la 3eme catégorie

Wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
A
26 février 2023 14:49
Salaam
Je me permets de donner un avis sans science... non pas un avis un conseil !

Ce que tu voulais faire était une noble chose donc ne laisse pas les choses de la vie d ici bas interférer avec la religion ! Certe ne désobéi pas à ta mère si elle te demande quelque chose mais explique lui que tu le fais aussi rapidement que possible avant d aller à la mosquée ou de le faire après la mosquée avec soin et tu lui accord ton temps !

Allah w'a3lem

En tout cas si je peux me permettre aussi : tu avais l intention d y aller donc dans ton cœur et pour Allah c'est comme si tu l avais fait ne t en fais pas pour sa smiling smiley
a
26 février 2023 16:23
بارك الله فيك

Merci infiniment pour cette réponse !
26 février 2023 17:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.
Concrètement, ça ne sert à rien de s’attarder sur les rêves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
26 février 2023 17:52
Bonjour,

Il y a peut-être quelque chose, un objectif que tu souhaites atteindre et des gens essaient de te bloquer pour que tu ne puisses pas réaliser tes souhaits ou l'un de tes souhaits.

Il y a plusieurs interprétations possibles, celle-ci n'en est qu'une parmi elles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook