Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signification rêve Islam
M
1 novembre 2016 22:39
Salam à vous mes frères et sœurs ,
J'ai fait un rêve qui me trotte un peu la tête et je je ne sais pas ce qu'il signifie , et mon entourage non plus...
Voilà , dans le rêve, j'étais dans une mosquée où hommes et femme étaient mélangés. Beaucoup de personnes parlaient et discutaient et d'autres priaient. Quant à moi , j'essayais de réciter le coran pour prier mais je n'arrivais pas car je machais de la viande que j'arrivais pas à avaler. Je mâchais , je mâchais pour que je puisse avaler ce morceau de viandes et réciter le coran pour ma prière. Un détail important , durant cette scène où j'essayais d'avaler le morceau , un homme musulman avec une barbe dans la mosquée ( vu que dans mon rêve, il y avait des hommes et des femmes au sein de la mosquée ) me fixais et ne me lâchait pas du regard. De mon côté j'avais peur qu'il sache que javais un morceau de viande dans ma bouche. Je stressais devant mon tapis de prière et mes yeux regardaient dans tous les sens par angoisse. Il me larguait et je voulais cracher cette viande que j'arrivais pas à avaler mais je ne pouvais pas par peur du monsieur qui me fixait. Voilà en debrief je mâchais de la viande que je ne pouvais pas cracher ni avaler et l'inconnu musulman me regardait comme si j'étais limite une terroriste , il avait un regard méfiant et qui faisait peur.
Pouvez-vous me dire de quoi il s'agit svp ? Cette viande que je mastiquais et le regard du monsieur?
1 novembre 2016 23:48
Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim.

Aleykloum salam

Le rêve n'est pas compliqué en soit... Il faut faire preuve de bon sens...

Mosquée = société actuelle où les hommes et femmes sont mélangés = cercle amical
Viande mâchée = vie (style de vie)
Vieux monsieur = représentation de Dieu

Vu ton pseudo, on peut en déduire que tu es une femme/fille qui n'est pas à font dans la religion. Et cela crée un état d'ame comme chez beaucoup de gens qui savent qu'ils doivent se rapprocher d'Allah Azawajel, faire des efforts dans leur pratique de la religion, dont la prière.

Sauf que la vie (la dounya, la vie d'ici bas) les en empêche = "Quant à moi , j'essayais de réciter le coran pour prier mais je n'arrivais pas car je mâchais de la viande que j'arrivais pas à avaler"

Il y a du coup un double dilemme chez toi... Avaler la viande qui signifie profiter à fond de la vie et des ses plaisirs (manger est un plaisir), ou bien recracher, c'est à dire renoncer à celle vie pour pratiquer la religion (pourvoir réciter le coran). Mais en recrachant, tu admets devant Allah que tu es dans le péché, dans un égarement, des manquements manifestes... Et du coup, tu as peur de son jugement = châtiment...

Un choix s'offre à toi aujourd'hui. Ce qui induit que tu es à la croisée des chemins entre profiter encore des plaisirs de la vie (de la chair ?) ou bien y renoncer (recracher) pour être sur le droit chemin et te rapprocher d'Allah, et de son message (Coran).

Allah o halem

Bon courage et continuation,
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
O
2 novembre 2016 14:36
Peut être que cette viande mâchée sans cesse représente la médisance
Un homme pieux te surveille pour te dire que c'est mal et qu'il faut arrêter, afin d'être droit dans ta religion (volonté de lire le coran ou faire ta prière)

Allahu Alem !! Les rêves qui nous plaisent pas ne doivent pas être racontés
M
2 novembre 2016 14:56
Taqwalillah je ss tt a fait d'accord avec toi.

O vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.


Citation
taqwaliLah a écrit:
Peut être que cette viande mâchée sans cesse représente la médisance
Un homme pieux te surveille pour te dire que c'est mal et qu'il faut arrêter, afin d'être droit dans ta religion (volonté de lire le coran ou faire ta prière)

Allahu Alem !! Les rêves qui nous plaisent pas ne doivent pas être racontés
O
2 novembre 2016 15:03
smiling smiley Allahu alam et puis la mixité dans une mosquée ça peut signifier l'environnement malsain dans lequel il ou elle est
Qui l'empêche d'avancer dans le dine
M
2 novembre 2016 15:36
Oui taqwalillah wallahou a3lam. Conseil a la posteur si allah ta montrer cette roueya c'est qu'il taime et veux que tu t'éloigne des péchés et que tu taproche plus vers lui.quallah ns guide
D
2 novembre 2016 18:21
Salem ....
Je dis à tout le monde que j'aime interprété les rêves ......ni plus ni moins
Mâcher de la viande ....ce n'est pas un bon signe ( c'est qu'une interprétation) ...dans la vie réelle vous parlez de l'honneur des autres ....c'est la seul explication pour votre reve ...
Je vous explique ...le prophète saw.....a dit ne parler pas des gens ...et a contenu...est ce que l'un de vous aime manger la chaire de son frère vivant ....la chaire ...viande ...
Je vous explique autre chose ( vous m'excusez je suis entrain de faire l'interprétation)
L'endroit de votre rêve ..c'est le maker... c'est le seul en droit où se mélange femme et homme pour faire la prière et ( مناسك الحج) .....
Dans la vie réelle même si vous allez au maker ...vous serez pas pardonner ...et vous aurez pas le pardon.... parce que c'est pas lorsque on va au maker qu'on enlève se péché... donc si vous comptez aller au maker ...il faut aller d'abord ..demander pardon au gens à qui vous avez fait mal avec votre langue ....
Je suis pas entrain de vous jugez .....vous avez demandé une interprétation ...je vous la donne ....et si vous êtes besoin de quoi se soit contact moi au privée..... et il y a rien de louche dans ma demande ...
D
2 novembre 2016 18:25
Je viens de lire votre réponse ....vous avez compris le reve ...bravo
Citation
Mamans123 a écrit:
Taqwalillah je ss tt a fait d'accord avec toi.

O vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.
D
2 novembre 2016 18:28
Vous me croyez au pas ....lorsque je fais l'interprétation je lis pas les interprétation des autres pour utiliser ma capacité d'interprétation ...et après je lis pour voir ...mais en général je trouve pas grand chose ....sauf cette fois ci ...votre réponse m'attire l'attention ...bravo
Citation
Mamans123 a écrit:
Taqwalillah je ss tt a fait d'accord avec toi.

O vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.
M
3 novembre 2016 09:42
Merci dalidadou
M
3 novembre 2016 13:29
Mon message ne s'est pas afficher en entier. Je voulais savoir de quoi tu te sert pr interprèter les reves??
D
3 novembre 2016 21:33
L'analyse .....j'analyse les symbole des rêves.... j'ai fait plain de lecture sur l'interprétation des rêves.... est l'amour que j'ai pour cet acte ....acte d'interpréter ....il y aussi la logique des choses ....plain de chose ....
Citation
Mamans123 a écrit:
Mon message ne s'est pas afficher en entier. Je voulais savoir de quoi tu te sert pr interprèter les reves??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook